Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Rififi à gauche,

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Politique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 23-11-2011 04:39    Sujet du message: Rififi à gauche, Répondre en citant

Collomb et les "Khmers Verts"

mardi 22 NOVEMBRE 2011, 17:17


Une semaine après l'accord PS-EELV, le maire de Lyon fustige le "terrorisme intellectuel" des écolos.

"Je me suis toujours battu contre les Khmers rouges, je ne plierai pas aujourd'hui devant les Khmers verts !" Difficile de tourner la page pour Gérard Collomb. Une semaine après l ’accord entre le Parti socialiste et Europe Ecologie - Les Verts, le sénateur-maire de Lyon martèle, mardi dans les colonnes du Parisien, son désaccord sur les circonscriptions législatives promises par PS aux écolos.

"Je ne plierai pas devant le terrorisme intellectuel"

Il s’oppose notamment à l'attribution de la 1ère circonscription du Rhône à Philippe Meirieu (EELV), au détriment d'un élu local PRG. Et depuis une semaine, il ne désarme pas rappelant à chaque occasion sa désapprobation. Acte I : il a demandé directement à François Hollande de "rectifier l’accord". Acte II : il s’est répandu sur les réseaux sociaux, notamment sur Twitter où il a fustigé le "vagabondage en politique" des écolos.

Enfin, acte III : il dénonce aujourd’hui "une forme de terrorisme intellectuel" de certains écologistes, qu’il surnomme "Khmers Verts". Un sobriquet moyennent apprécié par Cécile Duflot qui s’étonne, elle aussi sur Twitter, d’être comparée "aux responsables d'un génocide d'1,7 million de morts".

Danièle Hoffman-Rispal envoie une lettre à Hollande

Gérard Collomb n’est pas le seul à ne pas décolérer. D’autres socialistes s’estiment tout aussi lésés par la cession de certaines circonscriptions aux écolos. La députée PS de Paris Danièle Hoffman-Rispal, évincée de la 6e à Paris au profit justement de Cécile Duflot, publie, mardi, une lettre adressée à Martine Aubry où elle explique pourquoi elle se présentera quand même aux élections législatives.

Dans ce courrier - remis lundi au siège du PS rue de Solférino et en copie à François Hollande - la députée y décrit longuement son travail de terrain et estime qu'"à l'heure du combat pour la parité, une femme évincée au profit d'une autre", c’est du "jamais vu".

"Ce parachutage" de Cécile Duflot dans le XI et XXe arrondissement de la capitale avait également passablement écoeuré Anne Hidalgo, probable candidate du PS aux municipales de 2014. L’élue parisienne voit cette implantation de Cécile Duflot comme le symbole de son envie d’en découdre elle-aussi pour obtenir le fauteuil de maire dans la capitale. Le Monderapporte qu’elle aurait même lancé, sur un ton menaçant à Martine Aubry qui a négocié l’accord avec Les Verts, cette phrase : "Et que je ne te croise plus jamais".



Bonjour à tous,


Les situations sont comparables dans les deux camps, UMP et parti socialiste mais les modes de fonctionnement sont très différents. François Hollande revendique des méthodes plus démocratiques mais il risque d'en être la première victime. Ses partenaires sont plus libres que ne le sont les représentants des composantes UMP mais les risques de fractures sont plus importants. Ce n'est pas dans sa nature mais le candidat socialiste va devoir faire preuve d'autorité pour éviter les débordements et les doutes sur sa capacité de responsable politique.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 24-11-2011 08:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Le psychodrame d'hier ne laisse rien présager de bon pour la suite. A l'heure où on devrait tendre vers l'union sacrée pour sortir du marasme, c'est la foire d'empoigne à tous les étages, et de tous les cotés. Miss Eva refuse de dire le matin qu'elle se désistera pour Hollande au second tour, et dit le contraire le soir. Son porte parole démissionne. Commentaire de quelqu'un : "quand on a rien de pertinent à dire, mieux vaut ne pas avoir de porte parole". Le parti qu'elle représente dit, à mots à peine couverts qu'elle ne le représente pas vraiment. J'espère juste que la semoule dans laquelle ils pédalent est bio , Wink Wink Wink mais même ça, ce n'est pas certain.(*)

De même pour l'histoire des circonscriptions. le maire de paris est furieux, le maire de Lyon aussi. Il ne s'agit rien de moins que les deux plus grandes villes de France.

A droite, le duel Daty / Fillion, pour les mêmes motifs donnent la même impression.

Autre information entendue ce matin : un ancien ministre qui avait quitté l'UMP en le critiquant vertement, l'accusant de rejoindre le FN, pour suivre Borloo rejoint l'UMP en catimini. Espère-t-il à nouveau un poste ???

Comment voulez vous faire confiance aux politiques qui donnent ce triste spectacle de lutte pour leur place uniquement, et que les idées (on ne parle même plus d'idéaux), ne sont qu'un masque.


(*) Si les verts étaient brillants, ce seraient des verts luisants. Ce n'est pas le cas. Le vert-nis craque. Ca donne le vert-tige... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy. pour se réconforter, on peut boire un vert-mouth.

Je me presse de rire de tout, de peur d'être obligé d'en pleurer , a dit Beaumarchais.
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 11-12-2011 08:20    Sujet du message: Répondre en citant

A la une L'événement Dernière minute France Monde Faits divers People

Parti Socialiste. Zizanie entre camarades

Hier à la convention d'investiture du PS pour les législatives, Martine Aubry tentait de tenir ses troupes et calmait le jeu.
Dans ce climat tendu, le conclave du PS, en l'absence de Hollande qui préfère mener campagne à l'écart de la « cuisine du parti », a investi à une écrasante majorité la plupart de ses candidats aux législatives. Mais une vingtaine de circonscriptions restent « gelées » dont une en Haute-Garonne (voir par ailleurs). Ces cas seront tranchés lors d'un bureau national en janvier. Une grosse centaine de circonscriptions ont été réservées en outre aux partenaires du PS, dont une soixantaine aux écologistes et 35 au parti radical de gauche.


Lang-Montebourg : la boîte à gifles est ouverte

Ni l'un ni l'autre ne s'était déplacé à la Convention nationale du PS hier. Il a peut-être mieux valu, car la rencontre aurait pu être violente puisque Jack Lang promettait de donner une « bonne paire de gifles » à Montebourg s'il le croisait. Car désormais entre eux deux, il y a l'affaire de la fédération du Pas-de-Calais. C'est Montebourg qui a mis le feu aux poudres dans une lettre à Martine Aubry où il dénonçait « un système de corruption » qui aurait bénéficié à des élus du parti dans le Pas-de-Calais. Au détour d'une phrase, il s'attaquait aussi à Jack Lang en laissant entendre dans son argumentaire que le PS risquerait de prêter le flanc aux « attaques » de la présidente du FN, Marine Le Pen, élue dans le Pas-de-Calais, si n'était pas dénoncé par le parti ce « système de corruption dont la présence de Jack Lang dans ce département n'est qu'un des tristes symptômes ». Fureur de Lang qui a annoncé qu'il portait plainte contre le député de Saône-et-Loire. Et qui déclarait ensuite au Monde : « Montebourg est complètement frappé. Le chevalier blanc n'est pas si blanc : il voudrait servir Sarkozy qu'il ne s'y prendrait pas autrement. » Ambiance ! Lang recevait le soutien de Martine Aubry : « Je comprends que Jack Lang soit insupporté par les propos d'un de ceux dont l'ego a besoin de se démontrer. »


Bonjour à tous,

Martine aubry minimise les altercations et la presse se contente de les qualifier de "zizanie" .
Une plainte au pénal entre cadres d'un parti n'est pas une broutille à quelques mois d'une élection majeure. L'ordre de bataille ressemble plutôt à un sauve-qui-peut

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lefebvre



Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1656
Localisation: La Champagne

MessagePosté le: 11-12-2011 08:26    Sujet du message: Répondre en citant

François Fillon, Rachida Dati, Cécile Duflot, Anne Hidalgo ?


Jusqu'où sont-ils prêts à aller pour s'installer à Paris ? Surtout, pourquoi veulent-ils à tout prix se faire élire dans la capitale ? Sources de vives tensions, les arrivées de François Fillon et Cécile Duflot pour les législatives à Paris ne doivent pourtant rien au hasard.

• Parce qu'après 2012, il y a 2014

Le Premier ministre et la secrétaire nationale d'Europe Ecologie-Les Verts (EELV) ont un point commun : leur ambition ne se limite pas à 2012. Pour les deux intéressés, une victoire aux législatives l'an prochain à Paris constituerait un tremplin pour l'échéance suivante, celle de 2014.

A 57 ans, François Fillon entend bien incarner un rôle majeur à droite à l'issue du quinquennat. Fort de sa longévité à Matignon, il se rêve désormais en sauveur de la droite parisienne, incapable de se remettre en ordre de marche depuis la victoire de Bertrand Delanoë en 2001.

Dès 2009, le patron de la fédération UMP de Paris, le filloniste Philippe Goujon, se disait "heureux" de "constater qu'à Paris, ceux qui voient d'un bon œil sa candidature pour 2014 sont de plus en plus nombreux". A l'époque, Rachida Dati n'avait pas manqué de rappeler qu'elle briguait, elle aussi, la mairie de Paris. Réponse du Premier ministre à l'intéressée par SMS, selon Le Point : "Chère Rachida, j'ai bien eu ton message. Que le meilleur gagne !" Un défi valable dès 2012, puisqu'ils convoitent aujourd'hui la même circonscription.

Selon un sondage Ifop mené auprès des Parisiens en juillet, 82 % des sympathisants de droite considèrent que "François Fillon ferait un bon maire de Paris", contre seulement 33 % pour Rachida Dati.

Cécile Duflot, elle, n'a que 36 ans. Prétendante à la mairie de Paris ? La réponse est un secret de Polichinelle. Devant les journalistes, elle ne le nie plus. Mi-septembre sur France 2, elle estime que "cela fait partie des choses possibles". "Quand c'est impossible, je le dis", ajoute-t-elle, comme pour mieux faire comprendre ses intentions.

D'autant que selon une enquête Ifop publiée en mars, 23 % des sympathisants de gauche interrogés souhaitent que Cécile Duflot soit la prochaine maire de Paris, contre 40 % en faveur de la socialiste Anne Hidalgo. Un écart pas si insurmontable, et suffisant pour donner quelques sueurs froides à l'actuelle première adjointe de Bertrand Delanoë.

Du coup, Anne Hidalgo peste contre la candidature de Cécile Duflot à Paris pour les législatives. Lorsqu'elle a appris que son amie Martine Aubry avait acté le gel d'une circonscription parisienne en faveur de Cécile Duflot, son sang n'a fait qu'un tour : "Que je ne te croise plus jamais !", lui a-t-elle lancé publiquement lors du bureau national du PS, mardi 15 novembre, relate Le Monde.

• Parce qu'après 2012 et 2014, il y a 2017

Mais François Fillon et Cécile Duflot n'ont pas que les municipales à Paris pour point commun. Trois ans plus tard, le fauteuil de président de la République sera à nouveau en jeu.

Pour la présidentielle de 2012, Cécile Duflot estimait en août 2010 qu'elle n'avait pas "les épaules assez larges pour porter seule une telle charge"." Honnêtement, quand je me regarde dans la glace le matin, puisque c'est là, paraît-il, que ça se passe, je me dis que j'en ai peur. La présidentielle, c'est une tuerie", ajoutait-elle. Mais en 2017 ? "Elle sera très probablement notre future candidate", confie Eva Joly, candidate EELV pour 2012.

Quant à François Fillon, il refuse évidemment de parler de l'échéance en public. Interrogé en octobre 2010 sur M6 sur ses intentions pour 2017, François Fillon avait botté en touche. "Franchement, d’ici 2017, beaucoup d’eau aura coulé sous les ponts et bien malin est celui qui pourra savoir quelle sera la situation politique de notre pays", avait-il expliqué.

Mais il n'avait rien exclu non plus. En coulisses, le Premier ministre y pense, et pas qu'en se rasant. Un petit symbole : début octobre, François Fillon a fait entendre sa petite musique en voyant dans la primaire socialiste "un processus moderne", qui convient "à droite comme à gauche". Un message directement envoyé à son principal concurrent pour 2017, Jean-François Copé, qui, au même moment, passait son temps à taper sur la primaire du PS.

François Fillon comme Cécile Duflot considèrent donc Paris comme un tremplin politique, mais aussi médiatique. Car le siège de maire de la capitale confère à celui qui l'occupe un statut singulier au sein de la classe politique. Notamment depuis que Jacques Chirac en a fait son marche-pied vers l'Elysée. Un destin qui continue d'en faire rêver plus d'un.

Bastien Hugues
_________________
DANIEL
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lefebvre



Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1656
Localisation: La Champagne

MessagePosté le: 11-12-2011 08:48    Sujet du message: Répondre en citant

Objectif de parité atteint. Selon le PS, qui a tenu ce samedi matin sa Convention nationale sur les investitures aux législatives de 2012, près des 50% des candidats désignés sont des femmes. Ainsi, de 49 sièges à l'Assemblée, elles pourraient en occuper entre 80 à 90 à l'issue du scrutin.

Les 174 délégués présents à La Défense ont voté à une écrasante majorité la liste des 420 candidats socialistes pour les législatives de 2012. Mais tout ne s'est pas déroulé dans une harmonie exemplaire. Une vingtaine de circonscriptions restent encore gelées. Et dans le Pas-de-Calais, où des soupçons de corruption pèsent sur la plus grosse fédération du parti, le député sortant Jack Lang n'a pas été réinvesti. Des accusations qui ont été portées par Arnaud Montebourg, dans une lettre adressée à Martine Aubry et dans laquelle il met en cause Jack Lang.
L'ancien ministre qui annoncé son intention de porter plainte contre Arnaud Montebourg, a refusé de se présenter au vote des militants le 1er décembre dernier. Il n'était de fait pas candidat, a fait valoir le secrétaire national aux élections, Christophe Borgel.
C'est donc Brigitte Bourguignon qui a été investie dans cette circonscription. Elle s'est dite " ravie et fière ". " C'est énorme pour moi, d'autant que je n'y croyais pas autant que je voulais bien le dire [parce que] je savais quel était le poids de Jack Lang auprès du PS ", a-t-elle déclaré à l'issue de la Convention.


Les politiques ( tous bords confondus) nous ont déjà apporté la preuve que leurs intentions sont rarement suivies d'effets.

Si Jack Lang n'a pas été investi, c'est qu'il ne s'était pas présenté au vote des militants. La question que l'on peut se poser est : Pourquoi ?

S'il y a un problème dans le Pas de Calais, il semble être du domaine du pénal, alors n'ayant pas d'autres informations crédibles, j'aurai tendance à attendre, et je laisserai la justice se prononcer.

_________________
DANIEL
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lefebvre



Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1656
Localisation: La Champagne

MessagePosté le: 14-12-2011 06:27    Sujet du message: Répondre en citant

La porte-parole de François Hollande, Delphine Batho, juge que Laurent Wauquiez est un "expert en complicité".

a porte-parole de François Hollande répond au ministre de l'Enseignement supérieur qui avait jugé le candidat PS "soit naïf, soit complice" à propos de l'affaire du Pas-de-Calais.

Delphine Batho, une des quatre porte-parole de François Hollande, a affirmé mardi que Laurent Wauquiez était un "expert en complicité", car il a "couvert l'affaire Woerth, l'affaire Bettencourt, l'affaire Takieddine".

Le ministre de l'Enseignement supérieur Laurent Wauquiez (UMP) avait estimé plus tôt sur LCI que François Hollande, candidat PS à l'Elysée, était "soit naïf, soit complice" dans le dossier du PS du Pas-de-Calais, fédération sur laquelle planent des accusations de corruption.

"M. Wauquiez, qui n'avait pas hésité à s'en prendre au site Médiapart lors de l'affaire Woerth-Bettencourt, qui est allé chercher les dons des spéculateurs de la City à Londres pour son micro-parti, est assurément un expert en complicité, mais pas en naïveté", rétorque Mme Batho dans un communiqué.

"M. Wauquiez a en effet couvert l'affaire Woerth, l'affaire Bettencourt, l'affaire Takieddine", affirme-t-elle.

"On attend toujours la commission d'enquête de l'UMP sur ces agissements", ajoute-t-elle, faisant valoir qu'"en matière de morale publique, il y a d'un côté ceux qui sont intransigeants dès lors que la justice est saisie et que des faits semblent révélés, et de l'autre, ceux qui ferment les yeux sur tout, tout le temps".
_________________
DANIEL
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 14-12-2011 06:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Daniel,

Dans le même ordre d'idée on peut affirmer, sans crainte de se tromper, , exception faite d'Arnaud Montebourg, qu'ils sont tous des experts en complicité dans chacun des partis. Le député de Saône-et-loire a peut-être l'intention de créer un nouveau parti d'incorruptibles.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Politique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com