Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Jean-Luc Delarue Annonce sa Maladie

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 02-12-2011 18:09    Sujet du message: Jean-Luc Delarue Annonce sa Maladie Répondre en citant

Jean-Luc Delarue annonce qu'il souffre d'un cancer de l'estomac

L'animateur de télévision Jean-Luc Delarue a annoncé vendredi lors d'une conférence de presse qu'il souffrait d'un "cancer de l'estomac et du péritoine" et avait entamé une chimiothérapie.
J'ai un cancer", a-t-il annoncé en préambule, visiblement très ému.
L'animateur, qui s'exprimait au siège de France Télévisions devant une trentaine de journalistes et le président de France Télévision Rémy Pfimlin, a expliqué que la maladie avait été diagnostiquée "un mardi" après un passage aux urgences.
"Ça a commencé par des douleurs terribles à l'estomac", a-t-il raconté. "Aucun autre organe n'est touché, il n'y a pas de métastases", a poursuivi M. Delarue qui a déjà entamé une chimiothérapie.
Pendant sa conférence de presse, Jean-Luc-Luc Delarue a donné l'impression de se déplacer avec difficulté, s'appuyant parfois de la main sur un tabouret haut placé à ses côtés. Il est d'ailleurs apparu avec quelques points de suture dus à une chute récente: "Je n'avais pas mon ami déambulateur", a-t-il expliqué en souriant
On m'a dit qu'il était important d'avoir des projets, d'être entouré. Il n'y a pas une minute à perdre et moi je dis un truc: on ne vit que deux fois", a-t-il insisté: "Je veux profiter de chaque parcelle de vie, ma femme est là à mes côtés, en osmose".
L'animateur a d'ailleurs annoncé qu'il lancerait avec cette dernière "une ligne de bijoux: c'est un projet que nous avons depuis deux ans", a-t-il assuré.
Le président de France Télévision a apporté son soutien à l'animateur, en service depuis la rentrée sur France 2: "Je salue le courage de Jean-Luc et suis très heureux et très fier que tu aies choisi la maison de France Télévision pour faire cette annonce".
France 2 avait annoncé mardi que Jean-Luc Delarue arrêtait l'émission "Réunion de famille" qu'il animait depuis septembre sur la chaîne publique.
Sources AFP

Jean-Luc Delarue, après avoir animé de nombreuses émissions (ainsi que produit) avait finit par laisser l'animation de " Toute Une Histoire" à Sophie Davant.

Animant lui même en 2ème partie de soirée " Réunion de Famille"

Il dut suite à ses problèmes de santé, arrêter cette émission

On ne peut que lui souhaiter de bien se soigner, se reposer, et revenir vite animer une émission télé.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 03-12-2011 01:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Souvenez vous, il y a quelques années, le mot était tabou. On disait "il s'est éteint après une longue maladie", comme si le cancer était honteux.
Aujourd'hui, on l'appelle par son nom. Et c'est mieux.

Mon épouse en a eu un il y a quelques années. Je suis donc très sensibilisé au problème. Quand elle disait "j'ai un cancer", les gens, certains, pas tous, prenaient un air géné. C'est stupide, non ? C'est une sale maladie, mais en être atteint n'a rien de répréhensible. on n'a pas plus à se cacher que pour une bronchite. Et en plus, ça n'est pas contagieux.
qu'en pensez vous ?
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 03-12-2011 06:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour jemigeja,

J'ai porté des personnes handicapées porteuses du sida. Aucun des personnels dont j'avais la responsabilité ne voulait les approcher. Pour ma part le cancer est une maladie comme une autre. La presse fait état d'une longue maladie quand la famille demande qu'il en soit ainsi.
Le cas de Jean-luc Delarue me rappelle celui de Jacques Anquetil le coureur cycliste. La drogue en est peut-être à l'origine, une fois encore.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roberte



Inscrit le: 01 Oct 2010
Messages: 3603

MessagePosté le: 03-12-2011 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

Sad désolé pour lui

j aime bien, cette animateur
il est vrai que le l ai trouvé bien changé
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 03-12-2011 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Les maladies « dites incurables – car ce n’est pas toujours le cas heureusement - tout comme le Handicap – lorsqu’elles frappent à notre porte nous ramènent à un état de fragilité qu’il faut combattre.

Etre bien entouré ne peut qu’aider le malade.

Ma famille ne fut pas épargnée par : maladie infectieuse transmissible (qui n’est pas le sida) par le cancer, ainsi que handicaps dû à la route, sur des personnes jeunes proches (3).
Les maladies transmissibles font fuir ; quelles qu’elles soient : la peur d’être contaminé. Oui mais, si tous étaient ainsi, il n'y aurait plus personne pour entourer le malade.

Le cancer fait peur. Je fus confrontée très jeune à la maladie (ma famille s’occupant de ses malades chez elle).
J’ai su donner le change pour encourager – lorsque la famille cachait au malade sa maladie (ce qui quelque part n’était peut-être pas plus mal - au lieu que d’asséner une échéance à celui-ci ; qui s’est avérée fausse 3 fois sur 4…
J'étais si jeune encore, j'ai souvenance de l'une des malades de la famille, qui n'était pas dupe (tout en ne sachant rien).
Elle ne savait pas, que le milieu médical lui avait donné 6 mois (moi si, malgré mon jeune age) elle a vécu 7 ans sans être trop mal je trouve.
Elle aurait su : aurait-elle pris de la même façon? Je ne pense pas.

Pour autant tout en aimant les personnes, lorsque l'on est jeune, et que l'on côtoie chaque jour un malade, parfois cela peut marquer.

J’ai entouré ces malades en les encourageants toute jeune que j’étais (contagion –ou non).

J’ai entouré, encouragé 2 personnes - proches de moi - (la 3ème n'habitant pas près de nous) gravement handicapées.

Dans ce cas là également, certains fuis la réalité et le handicap.
C'est triste, très triste, et si injuste.

Et ; j’ai vu un ami avec le même courage que vous Jonas, suivre un traitement pour des raisons similaires au votre (traitement de prévention).

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lefebvre



Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1656
Localisation: La Champagne

MessagePosté le: 03-12-2011 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

JONAS18 a écrit:
Bonjour jemigeja,

J'ai porté des personnes handicapées porteuses du sida. Aucun des personnels dont j'avais la responsabilité ne voulait les approcher. Pour ma part le cancer est une maladie comme une autre. La presse fait état d'une longue maladie quand la famille demande qu'il en soit ainsi.
Le cas de Jean-luc Delarue me rappelle celui de Jacques Anquetil le coureur cycliste. La drogue en est peut-être à l'origine, une fois encore.

Bonsoir JONAS
On parle toujours beaucoup du cancer, du sida, il est vrai que ce sont des maladies qui touchent beaucoup de monde. Des moyens considérables sont mis en oeuvre pour la recherche, et pour le traitement de ces maladies.
En ce moment, il y a à la TV le téléthon, là nous découvrons qu'il y a de nombreuses maladies orphelines. Des maladies très invalidantes, mais qui touchent que très peu de personnes comparativement au cancer ou au sida. Alors pour ces maladies il n'y a que très peu de moyens (voir aucun) pour la recherche et pour aider les malades à se soigner ou pour aider leurs familles.

Pourtant comme tu l'écris ce sont des maladies comme les autres, mais comme elles ne sont pas très nombreuses les investissements ne seraient pas rentables, alors on prend la décision de les laisser souffrir ( pour certains toute leur vie) et pour les autres on attend leur mort (heureusement que la science a fait des progrès dans le traitement des souffrances.

_________________
DANIEL
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finn



Inscrit le: 19 Avr 2010
Messages: 1273
Localisation: Ile-de-France

MessagePosté le: 03-12-2011 23:32    Sujet du message: La pêche aux crabes... Répondre en citant

Des gens qui vivent avec leur cancer, d'autres avec leur sida, il y en a des tas. Ils ne s'appellent pas Delarue et n'ont pas les « honneurs » de la télé. Ils ne sont que des humains qui n'ont pas de nom, des gens anonymes que l'on croise dans un couloir d'hôpital. Si vous ne les aviez pas vu sortir de leur séance de chimiothérapie / trithérapie, vous ne sauriez même pas qu'ils sont malades. Et d'ailleurs, qu'est-ce qu'être malade ? Tous les bien-portants doivent bien savoir qu'ils ne sont que des malades qui s'ignorent.

Si cette révélation publique de M. Delarue fait partie de sa thérapie personnelle, il n'y a rien à en redire, néanmoins, s'il n'y a pas lieu de s'en cacher, il n'y a pas non plus lieu de mettre en scène son cancer. Ce qu'à fait M. Delarue peut éventuellement ressembler à une confession, le problème est qu'à partir du moment ou ce genre de chose est dite par un homme public et que celà passe à une heure de grande écoute sur une chaîne télévisuelle nationale, celà devient du spectacle. On est de plain-pied dans la téléréalité, quoi ! Pour faire une maxime facile : « raconter ses malheurs à la télé, c'est l'explosion de l'audimat assuré !! »

Ceci étant, il semblerait que J-L. Delarue ait comme cible la presse people et plus particulièrement un certain photographe fouilleur de poubelles. Tout ceci est à prendre en se bouchant le nez, car le petit contentieux entre l'animateur et le dit photographe, n'est pas nouveau. Il y avait déjà eu quelques mouvements d'humeur en septembre 2010 pour une affaire de came. En quelque sorte, c'est stupéfiant ! Mais trêve d'ironie, ce qui est encore plus stupéfiant, c'est la quantité invraisemblable de gens qui achètent cette presse de chiotte, une presse dont même mon chien ne voudrait pas pour caguer dessus.


À propos de maladie, parlons un peu de la drépanocytose. Ce n'est en rien une maladie rare puisqu'il s'agit de la première maladie génétique héréditaire en France et probablement également dans le monde. Mais voyez-vous, chers amis surfeurs, cette maladie a la réputation d'être une « maladie de noirs » car elle touche principalement les populations d'origine africaine subsaharienne, des Antilles, d'Inde, du Moyen-Orient et du bassin méditerranéen. En clair, sans langue de bois et sans aucune connotation négative, elle atteint surtout les négros. On ne les voit que rarement raconter leurs malheurs à la télé, ceux-la...

>>> http://www.inserm.fr/thematiques/genetique-genomique-et-bioinformatique/dossiers-d-information/drepanocytose


Et pour terminer cette tirade assassine, la sublime Sade qui nous balance son feeling avec le titre « Your Love Is King ».
>>> http://www.youtube.com/watch?v=nCT18u7RsRc
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com