Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

mahomet

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gaspar



Inscrit le: 25 Nov 2005
Messages: 73
Localisation: finistère

MessagePosté le: 12-02-2006 11:35    Sujet du message: mahomet Répondre en citant

La comédie des islamistes
Texte de Azar Majedi, présidente de l'Organisation pour la Libération des Femmes en Iran

NE SOYEZ PAS INTIMIDÉS !
Je vous en prie, ne présentez pas d'excuses au sujet de la querelle sur les caricatures offensantes !

La comédie des Islamistes sur la publication des dessins
humoristiques représentant le prophète Mahomet comme un kamikaze est prise trop au sérieux par beaucoup de gens. On présente excuses après excuses aux gouvernements et aux voyous islamiques. Chaque excuse les rend plus haineux et audacieux. Leurs seules armes de défense sont la prise d¹otages, les brutalités, l'intimidation, les tueries, les mutilations et la répression des valeurs humaines et de tout droit.
Nous ne devrions pas présenter d'excuses à ces forces réactionnaires qui ont mis en place le système d'oppression et d¹intimidation le plus sophistiqué, qui ont organisé et mobilisé une armée de terroristes dans le monde entier, qui terrorisent les citoyens des pays opprimés par l'islamisme ainsi que les citoyens du monde, et qui ont le pire des casiers judiciaires.
Voici leur arme : le recours à la terreur tout en se faisant passer pour des victimes. Ils tuent, estropient, lapident jusqu'à la mort des gens qui réclament leurs droits, la liberté, une vie meilleure. Ils humilient les femmes au quotidien, les privent de leurs droits, les torturent si elles ne respectent pas les règles de l'Islam, et lorsqu'on ose dire la vérité sur leurs actes atroces, ils sont vexés, ils pleurent pour leurs " dignité violée ", ils deviennent " sacrés ". Ce n'est rien d'autre que du chantage. Ils prennent des gens innocents en otage quotidiennement. De la même manière, ils prennent en otage nos consciences lorsqu¹ils pleurent pour leurs croyances "sacrées". C'est leur mode de survie.

Sans liberté d'expression et de critique inconditionnelle, le monde serait terne et effrayant. Ces valeurs sont le résultat de combats longs et difficiles. Nous devons préserver le droit à l'expression et à la critique sans conditions. Rien n¹est sacré pour tout le monde. Par conséquent tout le monde doit avoir le droit de critiquer ou se moquer de tout concept ou croyance " sacrée ". La seule façon de construire un monde meilleur et plus humain est de sauvegarder avec toutes nos forces ces valeurs sacrées. La liberté d'expression et de critique inconditionnelle est la valeur sacrée. Nous devrions la maintenir.

Les islamistes se vexent et deviennent trop facilement hystériques. Ils devraient apprendre à être plus tolérants, plus respectueux des droits à la liberté obtenus suite à de longues luttes par l'humanité et les forces du progrès. Nous devrions leur apprendre à respecter la liberté et les droits civils. Nous devrions leur apprendre à respecter les droits des femmes. Nous devrions leur apprendre à ne pas avoir trop facilement recours à la terreur et à l'intimidation. Comment ? En adoptant une attitude ferme, on disant qu'on n'a pas d'excuses à leur présenter. C'est à eux, au contraire, d'en présenter pour tous leurs crimes contre l'humanité.

Azar Majedi
Présidente de l'Organisation pour la Libération des Femmes en Iran.
Productrice et présentatrice de Non à l'Islam Politique, une émission de NCTV
azarmajedi@yahoo.com
http://www.azadizan.com/
http://www.newchannel.tv/NoToPolitical-Islam.htm
(traduit par Rosa Valentini)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zuti
Invité





MessagePosté le: 12-02-2006 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas tout lu tout ton texte, mais comme tu parles des caricatures, je vous fais part de mes pensées à ce sujet :

- On sait que les Musulmans ont un respect très profond de leur prophète, c'est leur droit... On a pas, nous, Chrétiens, Crétins ou autres le droit de se moquer d'eux....

Immaginez-vous qu'on prenne votre fils, votre mère, votre mari pour nous en faire une caricature négative et insultante... Comment réagiriez-vous???

Vous ne seriez pas content... Alors pkoi faire aux autres ce qu'on voudrait pas qu'on nous fasse???

J'aime la liberté d'expression mais pas vouloir imposer sa connerie au monde... et bien fait pour le Danemark... Pour ma part je vais boycoter les coupes Danemark au resto... Mr. Green Mr. Green Mr. Green ,
Revenir en haut de page
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 12-02-2006 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

je ne boycotterai pas les produits du DANEMARK, car je suis pour l'Europe...et.......

le droit à la liberté d expression dans un pays laïque !!!!
le Vatican, rappelle que si "le droit à la liberté de pensée et d expression, est inscrit dans la Déclaration universelle des droits de l'homme,
il " ne peut comprendre le droit de heurter les sentiments religieux des croyants"


les chrétiens, ont été à plusieurs reprise insultés dans leur foi .....et ..par des caricatures insultantes.(même des films )

MARIE n'a t elle pas eu la caricature - d'une sodomisation ....faite par SERGE GAINSBOURG...........personne n'a dit quoi que ce soit il me semble .............
Embarassed
ce n'est pas pour cela, que nous avons tué des hommes, ou brûlé leur maison.....

je reconnais, que l'on devrait respecter la religion de chacun .et aussi la vie privé de chacun , les journaliste ont un grand tord.... quand on voit les erreurs qu’ils ont fait lors du procès
d’Outreau !!!!!


c'est valable pour toutes les religions....il ne faut pas qu'une religion est le pouvoir absolue !!!
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com