Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

droits des femmes...y a du boulot

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Le coin de l'apéro
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 19-12-2011 17:10    Sujet du message: droits des femmes...y a du boulot Répondre en citant

Bonjour

ca fait frémir, vu sur Orange

Un homme a tranché le nez et les lèvres de son épouse âgée de 17 ans dans le sud du Pakistan parce qu'il lui reprochait de consacrer davantage de temps à ses parents qu'à lui.

Ce cas de mutilations, qui n'est pas isolé, illustre à nouveau le niveau des violences domestiques subies par les femmes en République Islamique du Pakistan deux ans après qu'un projet de loi visant à les réprimer plus durement eut été abandonné devant le Sénat en raison de l'opposition des partis religieux.

Samedi, dans le village isolé de Karkana, un homme de 22 ans "a tranché le nez et les lèvres de son épouse Salma Bibi, avant de s'enfuir", a déclaré par téléphone à l'AFP Nadir Khan, un responsable de l'administration du district Musa Khel, dans la province du Baloutchistan, où est survenu le drame.

"Il n'a pas arrêté de me gifler, il est parti et est revenu avec un rasoir", a-t-elle raconté à l'AFP sur son d'hôpital à Multan, dans le centre du pays. "J'ai hurlé de peur mais il m'a attaché les mains et les pieds et il a coupé mon nez et mes lèvres", a-t-elle soufflé, le visage entouré de bandages.

La jeune femme a également affirmé que la police locale avait refusé d'enregistrer sa plainte. "Je veux qu'on me rende justice, et si ce n'est pas le cas, je m'immolerai par le feu devant la Cour suprême, je ne cesserai de me battre que lorsque mon mari sera puni pour le crime qu'il a commis", a poursuivi Salma Bibi, dont les propos, en Baloutche, étaient traduits par son oncle.

Mariés depuis un an environ, "ils se disputaient souvent parce que la jeune fille passait plus de temps chez ses parents", a assuré le fonctionnaire, ajoutant que la police recherchait le mari.

"La jeune fille est hospitalisée et sa vie n'est pas en danger", selon Aftab Hasnain, un autre haut fonctionnaire de Musa Khel.

Les ONG et associations de défenses des droits de la femme accusent régulièrement les autorités et la justice de laisser impunis ou presque les auteurs de violences à l'encontre des femmes, qui sont monnaie courante au Pakistan, en particulier par des parents dans les nombreux cas de "meurtres pour l'honneur", quand une femme est accusée d'avoir trompé son mari.

Les violences domestiques visant les femmes "sont un problème grave et endémique au Pakistan", a commenté lundi pour l'AFP Ali Dayan Hasan, la directrice de Human Rights Watch pour le Pakistan à propos de ce nouveau drame conjugal.


Outre l'horreur ce fait m'inspire deux ou trois choses :

- Dans notre société, l'inégalité homme/femme parait bien anecdotique à coté de tels agissements. Ce n'est certes pas une mauvaise chose, mais il vaudrait mieux commencer par le bas, dans ces pays.

- La religion musulmane pure et dure nous montre tous les jours son vrai visage. Alors, faisons en sorte que ce genre de comportement ne se multiplie pas dans nos villes. Education d'abord, et repression s'il le faut, pas d'état d'âme à avoir. La barbarie n'est pas acceptable ni ici ni ailleurs.
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roberte



Inscrit le: 01 Oct 2010
Messages: 3603

MessagePosté le: 19-12-2011 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

Twisted Evil quelle horreur
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilas



Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 6577
Localisation: Landes

MessagePosté le: 20-12-2011 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je veux croire que ce ne sont pas des hommes qui agissent ainsi, tout au plus des barbares, aucun respect de l'être humain.

mais il y a tant d'esprit tordu dans le monde........!
_________________


on devrait bâtir les villes à la campagne, l'air y est plus pur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 20-12-2011 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Quel horreur, affreux, horrible.

Je ne suis pas raciste du tout.

Cela ne me dérange pas que ces gens vivent en France, si ils leurs est possible.

Mais, si prenaient à certains de tels idées dans notre pays.

A s'attaquer à nous. " On ne sait jamais "

C'est vraiment de la barbarie ce que j'ai lu là.

Drôles de méthodes, on se croirait en " torture "

Cela fait peur, même en France

Pourvu qu'il n'y ait jamais de révolution, ni de guerre contre nous.


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 22-12-2011 08:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Encore un exemple vu ce matin sur Orange

Un ouvrier du bâtiment parisien a été condamné mercredi en comparution immédiate à Marseille à six mois de prison, pour avoir violenté une sage-femme et cassé la porte d'un bloc opératoire afin de remettre le voile de son épouse qui accouchait.

Nassim Mimoune, 24 ans, né aux Lilas (Seine-Saint-Denis) et en vacances à Marseille, était jugé par le tribunal correctionnel pour "violence sur un professionnel de santé" et "dégradation de bien destiné à l'utilité publique". Il a reconnu les faits qui se sont déroulés lundi matin à l'hôpital Nord.

Selon l'énoncé des faits, alors que sa femme souffrait de contractions depuis deux jours, il l'a conduite à l'hôpital, mais s'est opposé "avec virulence au toucher vaginal" qu'une sage-femme voulait pratiquer.

"Laisse-les faire", lui a dit, en arabe, sa jeune femme. "Tu en subiras les conséquences, on divorcera", a répondu M. Mimoune, selon les propos rapportés par une sage-femme arabisante appelée pour faciliter la communication.

A l'adresse du personnel, il a ajouté, très énervé: "En France, on essaye toujours de violer nos femmes".

Sa femme a alors été transférée au bloc opératoire pour une césarienne, le personnel acceptant, pour apaiser la situation, que le mari assiste depuis le sas du bloc, à l'intervention. Mais celui-ci, voyant l'anesthésiste enlever le voile de sa femme, a poussé la sage-femme, qui a eu deux jours d'ITT, et cassé la porte du bloc.

"Je me suis mis en colère. En tirant sur la porte, j'ai tapé sa main, je l'avoue, j'ai sûrement appuyé, je suis prêt à dédommager, je présente mes excuses, je n'ai pas voulu lui faire de mal, j'ai couru pour remettre le voile", a dit devant le tribunal M. Mimoune.

"Je n'ai pas à faire valoir mes lois religieuses au sein d'un établissement médical", a-t-il ajouté.

Pour le procureur Jérôme Bourrier, qui a qualifié le prévenu de "tyran domestique", "ces faits sont inadmissibles car révélateurs d'un individu qui n'a pas opté pour les règles de la société et considère que son dogme est supérieur aux lois de la République".


Et l'interessé est né en France. Quelle éducation a-t-il reçu ???d'ailleurs en a-t-il reçu une ???
A priori, personne ne lui a inculqué les valeurs en cours chez nous, mais on l'a bien endoctriné sur les pires aspects de sa religion. Et ce n'est pas un cas isolé.
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Le coin de l'apéro Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com