Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Encore les musulmans!
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 12-02-2012 09:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Jonas

Tu as raison, l'islam n'est pas pyramidal, au sens où il n'y a pas l'équivalent d'un pape pour les chrétiens.

Mais c'est une pieuvre avec de nombreuses tentacules idéologiques qui sévissent dans de nombreux pays, et des ramifications financières, les pays du golf, qui alimentent ces réseaux plus ou moins officiellement.

Ca me fait penser aux grandes heures du communisme, avec des têtes à moscou et Pekin, et avec des "nids" un peu partout, visant à instaurer une hégémonie planétaire. L'islam, pour moi, c'est exactement ça. Des réseaux, des cellules dormantes, des noyautages idéologiques, des cellules terroristes, s'appuyant sur des populations peu instruites, donc crédules et sur des intellectuels qui pensent trouver là un moyen de conquérir du pouvoir.

Tout ce qu'on peut espérer c'est qu'ils s'auto neutralisent au lieu de s'unifier, comme par exemple dans les conflits entre chiites et sunnites.
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
percheronne



Inscrit le: 24 Jan 2012
Messages: 65
Localisation: basse normandie

MessagePosté le: 12-02-2012 09:58    Sujet du message: Répondre en citant

jemigeja a écrit:
Bonjour

Encore un exemple de l'ouverture d'esprit de certains fanatiques, vu sur Orange :

Hamza Kashgari est journaliste en Arabie Saoudite. Il travaille pour le journal "Al-Bilad" à Jeddah. La semaine dernière, il publie sur Twitter - avant de les retirer - des posts adressés au prophète Mahomet. Menacé de mort par des internautes, considéré comme apostat (passible de la peine de mort) par le comité saoudien des fatwas, le jeune homme de 23 ans décide de fuir son pays. A sa descente de l'avion à Kuala Lumpur, en Malaisie, il est interpelé par la police, qui le place en détention.

Aujourd'hui, il risque d'être renvoyé en Arabie saoudite malgré le soutien d'associations, notamment d'Amnesty International, qui presse le gouvernement malaisien de ne pas l'extrader, de ne pas révéler où il est détenu, et de lui permettre de voir un avocat. (Romain Zamora/DioraNews)


D'abord ce journaliste risque la peine de mort pour délit d'opinion religieuse, et ceci prouve également que ces fanatiques forment un réseau international puissant, puisqu'il était attendu et arrêté dès sa descente de l'avion à des milliers de kilomètres de son pays.

C'est quand même curieux qu'on parle toujours d'islamophobie, mais jamais, par exemple, de "bouddhismophobie". p'tet ben qu'y a des raisons, non ?


Bonjour, sans doute parce que les bouddistes n'imposent rien et la vérité qu'ils prétendent détenir s'arrête au respect des croyances d'autrui.
Ce n'est pas la religion qui pose problème mais l'intégrisme qui fait faire n'importe quoi à n'importe et devenir ainsi une justification d'actes condamnables.
Bonne journée à tous
_________________
vive la vie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 12-02-2012 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Percheronne

Tu as parfaitement explicité ma pensée. Merci et à bientôt.
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antoine



Inscrit le: 08 Nov 2011
Messages: 6171

MessagePosté le: 12-02-2012 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir
pour ajouter une pierre à l'édifice de Warrior ...
j'ai fait un aller et retour en avion sur long courrier et à chaque fois sur le plateau du repas servi à bord une petite étiquette:
" ce plateau repas est garanti sans viande de porc "
et bien entendu tout le monde est logé à la même enseigne ...je n'aurais pas été contre un plateau spécial régime musulman....

mais jusqu'où irons nous ?

à méditer !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
percheronne



Inscrit le: 24 Jan 2012
Messages: 65
Localisation: basse normandie

MessagePosté le: 12-02-2012 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

jemigeja a écrit:
Bonjour Percheronne

Tu as parfaitement explicité ma pensée. Merci et à bientôt.


Merci
_________________
vive la vie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 23-02-2012 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Jonas

Tu parles d'intolérance. Que penses-tu de ceci ?
Vu sur Orange
Le procès du directeur du quotidien tunisien Ettounsia, poursuivi pour atteinte aux bonnes moeurs pour la publication d'une photo de nu en Une, s'est ouvert jeudi devant le tribunal de Tunis au milieu d'une foule de journalistes venus soutenir leur confrère.
Partagez cet article sur FacebookPartagez cet article sur
Barbe naissante, l'air affaibli, Nasreddine Ben Saïda, incarcéré depuis le 15 février et en grève de la faim depuis six jours, a défendu son choix d'avoir publié en Une la photo du footballeur du Real Madrid, Sami Khedira (d'origine tunisienne) posant avec sa compagne, nue dans ses bras.

"Je n'avais pas l'intention de porter atteinte aux bonnes moeurs. Il s'agit d'un footballeur connu et de plus la photo a une dimension artistique", a-t-il déclaré d'une petite voix, alors que le président le questionnait sur la valeur informative du cliché.

"Rien ne justifiait l'arrestation de mon client, surtout que les copies du journal ont été rapidement retirées des kiosques", a déclaré pour sa part Me Abderraouf Ayadi, l'un des avocats de l'accusé.

Après la publication du journal le 15 février, le directeur d'Ettounsia, le rédacteur en chef et un journaliste avaient été arrêtés sur la base d'un article du code pénal, et non du code de la presse.

Deux journalistes avaient été relâchés le lendemain mais M. Ben Saïda est resté incarcéré.


Ici, parfois, on semble craindre le retour de ce qu'on appelle l'ordre moral. Ca semble une abomination dans la bouche de ceux qui le mentionnent. Alors que dire de ces pays ?

Peut-on être tolérants à géométrie variable ? Peut-on réclamer l'égalité des femmes chez nous, et n'en rien dire si ça touche d'autres croyances ?

Je récuse non pas l'islam, mais l'intolérance de l'islam. Nuance. manque de chance, l'un ne va pas sans l'autre.
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
percheronne



Inscrit le: 24 Jan 2012
Messages: 65
Localisation: basse normandie

MessagePosté le: 23-02-2012 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

jemigeja a écrit:
Bonjour Jonas

Tu parles d'intolérance. Que penses-tu de ceci ?
Vu sur Orange
Le procès du directeur du quotidien tunisien Ettounsia, poursuivi pour atteinte aux bonnes moeurs pour la publication d'une photo de nu en Une, s'est ouvert jeudi devant le tribunal de Tunis au milieu d'une foule de journalistes venus soutenir leur confrère.
Partagez cet article sur FacebookPartagez cet article sur
Barbe naissante, l'air affaibli, Nasreddine Ben Saïda, incarcéré depuis le 15 février et en grève de la faim depuis six jours, a défendu son choix d'avoir publié en Une la photo du footballeur du Real Madrid, Sami Khedira (d'origine tunisienne) posant avec sa compagne, nue dans ses bras.

"Je n'avais pas l'intention de porter atteinte aux bonnes moeurs. Il s'agit d'un footballeur connu et de plus la photo a une dimension artistique", a-t-il déclaré d'une petite voix, alors que le président le questionnait sur la valeur informative du cliché.

"Rien ne justifiait l'arrestation de mon client, surtout que les copies du journal ont été rapidement retirées des kiosques", a déclaré pour sa part Me Abderraouf Ayadi, l'un des avocats de l'accusé.

Après la publication du journal le 15 février, le directeur d'Ettounsia, le rédacteur en chef et un journaliste avaient été arrêtés sur la base d'un article du code pénal, et non du code de la presse.

Deux journalistes avaient été relâchés le lendemain mais M. Ben Saïda est resté incarcéré.


Ici, parfois, on semble craindre le retour de ce qu'on appelle l'ordre moral. Ca semble une abomination dans la bouche de ceux qui le mentionnent. Alors que dire de ces pays ?

Peut-on être tolérants à géométrie variable ? Peut-on réclamer l'égalité des femmes chez nous, et n'en rien dire si ça touche d'autres croyances ?

Je récuse non pas l'islam, mais l'intolérance de l'islam. Nuance. manque de chance, l'un ne va pas sans l'autre.


Bonjour, et bien je trouve cela parfaitement injuste, pour une fois qu'un homme montre ses fesses à la une d'un journal... Rolling Eyes habituellement ce sont les femmes, enfin peut-être pas làbas... Je regrette de ne pas l'avoir vu... Sad
_________________
vive la vie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 23-02-2012 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Là ou je fais mes courses, il n'y a pratiquement que de la viande hallal
Je mange du poisson beaucoup si bien que cela ne me dérange pas.
Sinon : je commande du porc (label) dans ma région (que je mets au congélateur).
C'est pourquoi cette habitude de hallal en elle même (pour parler viande et rites religieux ne me dérange pas).
Mais, Cela peut en déranger d'autres il est possible.

Là ou je fais mes courses (en particulier) je rencontre beaucoup de gens de pays différents. Ils sont gentils
A compter du moment ou ils sont gentils : moi ils ne me dérangent pas du tout.
Mais cet entêtement à la viande et la religion ; c'est un peu ennuyeux.
Exemple : dans les cantines, les abattoirs.
Mais : ce n'est pas à moi à régler ces problèmes là.
Comme je le dis : à compter du moment ou ces gens sont gentils, je les côtoie de bon cœur.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roberte



Inscrit le: 01 Oct 2010
Messages: 3603

MessagePosté le: 23-02-2012 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy bonsoir que veut dire hallal
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Warrior



Inscrit le: 08 Sep 2011
Messages: 282
Localisation: Canada.

MessagePosté le: 24-02-2012 01:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Roberte;

Afin de vous donner une vraie description de l'utilisation du mot "Halal"
Je vous soumets le lien suivant:


http://fr.wikipedia.org/wiki/Halal

Ainsi vous aurez tous les détails.

Papy Warrior Very Happy
_________________
INVITATION À VISITER MON SITE INTERNET:

www.freewebs.com/porte-avions
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
anne28



Inscrit le: 16 Jan 2012
Messages: 16
Localisation: Normandie

MessagePosté le: 24-02-2012 08:11    Sujet du message: Répondre en citant

Warrior a écrit:
Bonjour Roberte;

Afin de vous donner une vraie description de l'utilisation du mot "Halal"
Je vous soumets le lien suivant:


http://fr.wikipedia.org/wiki/Halal

Ainsi vous aurez tous les détails.

Papy Warrior Very Happy


J'allais aussi conseiller cette lecture. Nous avons, en France, des lois contre la souffrance animale, elles ne sont pas appliquées. Nous mangeons de la viande d'animaux tués d'une façon barbare, rien sur les emballages ne nous prévient.
_________________
J'écris, non pour dire ce que je pense, mais afin de le savoir. Emmanuel Berl
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 24-02-2012 08:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Effectivement, en France, la loi prévoit qu'un animal doit être assommé avant son abattage. Les musulmans bénéficient d'une dérogation, puisque l'abatage rituel doit se pratiquer sur un animal conscient.

Outre l'aspect barbare des souffrances de l'animal en question, il y a aussi, mais passé sous silence, un aspect sanitaire. Un animal stressé au moment de l'abatage génère des toxines. Plus la période de souffrance est longue, plus il y en a. Or dans l'abatage rituel, il faut savoir que parfois on commence à dépouiller l'animal avant sa mort totale. Donc la qualité sanitaire de la viande est certainement beaucoup moindre. Mais personne n'en parle, c'est dans le domaine du politiquement incorrect.
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 24-02-2012 09:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

J'ai " oui dire - et plus que cela même " que des abattoirs, disent ne plus sélectionner, que c'est une perte de temps, et qu'ils opèrent leur abattage de façon Halal - en sa totalité.

Est-ce vrai ?

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Warrior



Inscrit le: 08 Sep 2011
Messages: 282
Localisation: Canada.

MessagePosté le: 24-02-2012 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

jemigeja a écrit:
Bonjour

Effectivement, en France, la loi prévoit qu'un animal doit être assommé avant son abattage. Les musulmans bénéficient d'une dérogation, puisque l'abatage rituel doit se pratiquer sur un animal conscient.

Outre l'aspect barbare des souffrances de l'animal en question, il y a aussi, mais passé sous silence, un aspect sanitaire. Un animal stressé au moment de l'abatage génère des toxines. Plus la période de souffrance est longue, plus il y en a. Or dans l'abatage rituel, il faut savoir que parfois on commence à dépouiller l'animal avant sa mort totale. Donc la qualité sanitaire de la viande est certainement beaucoup moindre. Mais personne n'en parle, c'est dans le domaine du politiquement incorrect.


Vous avez raison Jemi!

Dès qu'il s'agit de religion, ça devient le bordel et surtout avec les musulmans! Ici au Canada, nous avons l'habitude aussi de donner ce que j'appelle des "accomodements irrésonables"!

Nous avons travaillé fort pour obtenir une société laïque, et nous y demeurerons!

Nous devrions faire comme en Australie, et faire savoir à ces "conducteurs de chameaux"que dans notre pays nous avons une façon de vivre et que s'ils ne veulent pas s'y soumettre, retourner dans leur désert, et plus vite que ça! J'en ai plein le pompon de ces follies!

Inutile d'extrapoler, c'est partout pareil, tout le monde sait l'histoire!

Papy Evil or Very Mad
_________________
INVITATION À VISITER MON SITE INTERNET:

www.freewebs.com/porte-avions
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 24-02-2012 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Permettez- moi un petit mot.

Je ne savais pas que dans certains pays c'était si différent de chez nous ...
Dont en Australie.

Je n'aime pas trop m'étendre sur certains sujets, mais : certaines chose m'interpellent, dont une.
Si, pour exemple, nous décidions pour certains de partir habiter pour quelques années dans certains pays ... plus bas que la France.
Et si, dans ces pays, d'une fois installés, si nous imposions nos uses et coutumes, dans ce cas précis :
Cela plairait-il? Nous laisseraient-on faire?
Je ne crois pas. Alors dans le sens contraire, pourquoi les mêmes personnes ne comprendraient-elles pas, que certaines choses ne peuvent nous plaire.


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Warrior



Inscrit le: 08 Sep 2011
Messages: 282
Localisation: Canada.

MessagePosté le: 24-02-2012 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

Voici ce que la première ministre de l'Australie Julia Gillard a réitérée dernièrement concernant les musulmans et la charia en Australie, et je crois que c'est clair, net, et précis, pas de discussions, adhérerez à nos coutumes ou partez chez-vous ou ailleurs, nous n'avons pas besoin de vous ici dans ces conditions:

Australie : Le Premier Ministre prie ceux qui vivent sous la charia de quitter le pays
Immigration, Intégration, Sharia Add comments .jan 12
2012.
Source : Gepost op 09 janv. 2012, 10u29

Le Premier Ministre australien, Julia Gillard, présidente du parti travailliste, a lancé une nouvelle mise en garde aux musulmans de son pays : elle prie les fanatiques de la charia qui ne s’adapte pas aux coutumes occidentale de quitter le territoire australien.

Julia Gillard et son gouvernement ont ciblé dans un récent discours les radicaux du pays dans le but de parer aux attaques terroristes potentielles. Par ailleurs, Mme Gillard a déclaré qu’elle soutenait les agences d’espionnage qui surveillent les mosquées présentes sur le sol de la nation.

Voici en substance sa position affirmée fin novembre dernier : « Les immigrants, non australiens, doivent s’adapter. C’est à prendre ou à laisser. Je suis fatigué que cette nation s’inquiète de savoir si nous offensons certains individus ou leur culture. Depuis les attaques terroristes à Bali, nous avons connu une poussée de patriotisme chez la majorité des Australiens. (…) Cette culture s’est développée depuis plus de deux siècles après tant de luttes, d’épreuves et de victoires par des millions d’hommes et de femmes qui ont recherché la liberté. Nous parlons l’anglais et non pas l’espagnol, le Libanais, l’arabe, le chinois le japonais, le russe ou autre langage. Donc, si vous voulez faire partie de notre société, apprenez notre langue. La plupart des Australiens croient en Dieu. Il n’est pas question ici de droits chrétiens ou d’une Quelconque pression politique, c’est un fait parce que les chrétiens hommes et femmes avec leurs principes chrétiens ont fondé cette nation et c’est très clairement documenté. Il est parfaitement approprié de les afficher sur les murs de nos écoles ! Si Dieu vous offense, je vous suggère alors d’envisager une autre partie du monde pour y vivre, car Dieu fait partie de notre culture. Nous acceptons vos croyances sans vous poser de questions. Tout ce que nous vous demandons, c’est de respecter les nôtres, de vivre pacifiquement et en harmonie avec nous. Ceci est NOTRE PAYS, NOTRE TERRE, et NOTRE STYLE DE VIE et nous vous donnons l’occasion d’en profiter. Mais à partir du moment où vous vous mettez à vous plaindre, à gémir et à ronchonner à propos de notre drapeau, notre engagement, nos croyances chrétiennes ou notre style de vie, je vous encourage fortement à profiter d’une autre grande liberté australienne : LE DROIT DE PARTIR. Si vous n’êtes pas heureux ici et bien, partez ! Nous ne vous avons pas forcé à venir ! Vous êtes venus tout seul alors acceptez le pays qui vous a accepté, tel qu’il est ! ».

Peter Howard Costello, vice-président du parti libéral australien aurait également souligné que ceux qui ne respectent pas la loi australienne et ne reconnaissent pas la compétence de ses cours et tribunaux pour leur préférer la Sharia ne sont pas les bienvenus en Australie.

Quant à Brendan John Nelson, ambassadeur auprès de l’Union européenne, l’OTAN, la Belgique et le Luxembourg ainsi que représentant spécial de l’Australie auprès de l’Organisation mondiale de la santé, il aurait déclaré : ceux qui ne veulent pas vivre à l’australienne et selon les valeurs australiennes ne doivent pas rester.

Nous devrions faire la même chose et non accorder des accomodements raisonnables! Si nous laissons faire nous perdrons nos droits acquis depuis des centaines d'années.

Papy Warrior Twisted Evil
_________________
INVITATION À VISITER MON SITE INTERNET:

www.freewebs.com/porte-avions
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Warrior



Inscrit le: 08 Sep 2011
Messages: 282
Localisation: Canada.

MessagePosté le: 25-02-2012 00:29    Sujet du message: Répondre en citant

Nous venons de passer une période assez difficile avec l'affaire Shafia ici au Canada. Voici un peu l'histoire c'est tout récent:

L'affaire Shafia:

- Mohammad Shafia, sa femme Tooba Mohammad Yahya, et leur fils Hamed ont été récemment condamnés à la réclusion à perpétuité, sans possibilité de libération conditionnelle avant 25 ans, pour le meurtre de quatre femmes de leur famille, au palais de justice de Kingston, en Ontario.

- Les membres du jury, sept femmes et cinq hommes, ont pris 15 heures pour arriver à une décision unanime sur la culpabilité de chacun des trois accusés aux quatre chefs d'accusation de meurtre au premier degré de Zainab, 19 ans, Sahar, 17 ans, Geeti, 13 ans, et de Rona, 52 ans. Les corps des quatre femmes avaient été retrouvés le 30 juin 2009 dans une voiture immergée au fond d'une écluse à Kingston Mills.

- En fin de compte, les jurés ont convenu avec la Couronne et les enquêteurs de la police de Kingston que les Shafia, des Montréalais d'adoption, avaient tué leurs trois filles et la première épouse de Mohammad Shafia pour laver l'honneur de la famille.

- « Le motif apparent derrière ces meurtres honteux commis de sang-froid, c'est que ces quatre innocentes victimes ont offensé votre notion d'honneur, une notion fondée sur la domination et le contrôle des femmes. Cette notion malade de l'honneur n'a pas de place dans aucune société civilisée », a indiqué le juge Robert Maranger.

Au Canada

› On répertorie 17 victimes (avec les Shafia) de crimes d'honneur commis au Canada depuis 1999.

› Trois cas de crime d'honneur ont eu lieu au pays entre 1954 et 1983. Dans l'affaire Tripodi, en 1954, un immigrant italien ayant tué son épouse avait même été condamné à mort.

› Le crime d'honneur n'est pas une notion reconnue en droit pénal canadien, mais l'emprisonnement à perpétuité est la peine imposée dans 78 % des cas.

› Les gens reconnus coupables de crimes d'honneur au Canada provenaient aussi bien d'Afghanistan, du Pakistan, du Sri Lanka, des Émirats arabes unis, de l'Inde, du Vietnam et de l'Italie.

* Données tirées de l'étude intitulée : « Les crimes d'honneur ou le déshonneur du crime : étude des cas canadiens », réalisée par la professeure Marie-Pierre Robert, de l'Université de Sherbrooke

Qu'est-ce qu'un crime d'honneur?

√ Le crime d'honneur est commis en réponse à un comportement non conforme aux standards culturels de conduite qui régissent la sexualité de la femme. Par exemple : relations sexuelles avant le mariage, adultère, refus du mariage arrangé, divorce.

√ C'est un crime commis contre une victime (généralement de sexe féminin) par un membre de sa famille (généralement de sexe masculin) afin de restaurer l'honneur de cette famille, lequel est perçu comme ayant été entaché par le comportement, réel ou soupçonné, de la victime.

√ Le crime d'honneur est souvent accepté par l'entourage de la victime, y compris les membres féminins de sa famille. Le crime d'honneur est souvent un meurtre, mais il peut également s'agir d'une tentative de meurtre, défiguration (couper le nez ou les oreilles, brûler le visage à l'acide), voies de fait, agression sexuelle, etc.

«Lorsque la richesse est perdue, rien n'est perdu; lorsque la santé est perdue, quelque chose est perdu; lorsque l'honneur est perdu, tout est perdu » — Proverbe pakistanais

Ce n'est pas la première fois que nous vivons un tel incident.

Et ce sont les canadiens qui paient la note à coup de millions de dollars! Il en coûte 100,000.00$ par année pour garder un prisionier dans un pénitencier au Canada! Si mous les gardons au minimum prévu de 25 ans chacun, il nous en coûtera 75,000,000.00$ (sans tenir compte des frais déjà encourus pour les procès), mais si nous décidons de les garder, à vie comme la sentence le dit, (25 ans est le minimum seulement) ça coûtera encore plus, beaucoup plus en comptant le coût de la vie qui augmentera encore.

Si nous les retournons dans leur pays, ils seront libérés à coup sûr. Que devrions-nous faire, leur enlever le statut de canadiens acceptés et les retourner en Afghanistan ou les laisser en prison ici au Canada?
Comme ils sont très riches, nous pourrions aussi saisir leurs biens?

Papy. Twisted Evil
_________________
INVITATION À VISITER MON SITE INTERNET:

www.freewebs.com/porte-avions
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
roberte



Inscrit le: 01 Oct 2010
Messages: 3603

MessagePosté le: 25-02-2012 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy je vous dit au revoir
je rentre à h hôpital
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Warrior



Inscrit le: 08 Sep 2011
Messages: 282
Localisation: Canada.

MessagePosté le: 26-02-2012 02:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ma chère Roberte:

Bonne chance et revenez-nous au plus vite!

Surtout prenez-soin de vous, c'est ça l'important et donnez-nous des nouvelles! Nous pensons à vous...!

Papy Confused
_________________
INVITATION À VISITER MON SITE INTERNET:

www.freewebs.com/porte-avions
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 26-02-2012 09:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bon courage Roberte
Reviens nous vite

_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antoine



Inscrit le: 08 Nov 2011
Messages: 6171

MessagePosté le: 26-02-2012 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

bon courage Roberte et remettez vous au plus vite ...à bientôt .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com