Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

D''APRES VOUS IL NE MANQUE PAS CERTAINES CHOSES ,?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Monika



Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 1328

MessagePosté le: 30-12-2011 14:29    Sujet du message: D''APRES VOUS IL NE MANQUE PAS CERTAINES CHOSES ,? Répondre en citant

vendredi 30 décembre 2011 14:08
:





Crise: Pourquoi votre portefeuille va trinquer en 2012

Créé le 30/12/2011 à 10h57 -- Mis à jour le 30/12/2011 à 11h30

Les plans de rigueur vont alléger votre porte-monnaie en 2012 J.BOURG/REUTERS

ECONOMIE - Hausse des mutuelles, de l'alcool, du tabac, de l'immobilier...

Les deux plans de rigueur présentés par le gouvernement le 24 août et le 7 novembre vont avoir des conséquences non négligeables sur votre portefeuille en 2012. Revue de détails…

Alcool

Augmentation de la taxe sur les alcools de 18 degrés et plus. La bière et le vin sont exemptés, tout comme le rhum. Un litre de Cognac par exemple coûtera 90 centimes plus cher sauf si le producteur rogne sur sa marge.

Boisson

Une taxe va alourdir le prix des sodas et des boissons contenant des édulcorants de synthèse. Une canette de soda coûtera deux centimes de plus. Sont visés: les colas allégés ou pas, les jus de fruits avec sucre ajouté et les nectars. Cette taxe doit rapporter 280 millions d’euros par an.

Cigarettes

Le prix du paquet de cigarettes va augmenter de 6% après une hausse de 6% en octobre. Désormais, il vous en coûtera en moyenne 6,60 euros pour griller 20 cigarettes.

CSG

La Contribution sociale généralisée (CSG) et la Contribution au remboursement de la dette sociale (CRDS) seront assises sur 98,25% du salaire au lieu de 97% auparavant. Une modification qui entraînera une hausse des charges salariales.

Epargne

Le taux du prélèvement forfaitaire libératoire sur les dividendes va passer de 19% à 21%, et de 19% à 24% sur les intérêts

Gel du barème de l'impôt sur le revenu

Il existe cinq seuils d’imposition en France, qui vont de 0 à 41%, et qui sont relevés chaque année pour suivre l’inflation. L’an prochain, ces seuils ne seront pas revalorisés alors que les revenus évolueront peu ou prou. Par exemple, en 2011, les personnes qui ont touché moins de 6.088 euros par an par part du quotient familial n’ont pas payé d’impôts. En 2012, des foyers devraient passer au-dessus de cette limite par le simple jeu de l’inflation. Elles seront donc imposables. Pour tous les particuliers imposables, ce gel du barème équivaut à une hausse généralisée de l’impôt sur le revenu de 2,1%, calcule Le Figaro.

Immobilier

-Le Parlement a décidé de réformer l'abattement sur les plus-values immobilières (hors résidence principale). 32,5% de la plus-value sera désormais ponctionnée. Vous devrez posséder votre bien immobilier depuis au moins 30 ans pour bénéficier d’une exonération totale, contre 15 ans auparavant.

-Baisse de la réduction d'impôts pour un investissement dans un logement neuf destiné à être loué (dispositif «Scellier») de 22% à 13% pour les logements neufs BBC (bâtiment basse consommation).
- Pour les investissements dans les résidences étudiantes, de loisirs et de santé («Censi-Bouvard») la réduction d'impôt passe de 18% à 13%.
- Le prêt à taux zéro ne concernera plus que l'accession à la propriété dans le neuf.

Mutuelles
Une augmentation de l’ordre de 4,7% est prévue, à la suite du doublement de la taxe sur les contrats de santé. L’Etat espère récolter 1,1 milliard d’euros.

Niches fiscales plafonnées

Le montant global des niches fiscales «ne pourra excéder 18.000 euros et 4% (6% actuellement) du revenu imposable au titre de l'impôt sur le revenu 2013».

Transports

-Les tarifs de la SNCF vont augmenter de 3,2%. Elle a décidé que le prix des billets des TGV et des trains interrégionaux Téoz et Lunéa serait augmenté de 1,7%, soit l'équivalent de l'inflation annuelle. En outre, elle répercutera la hausse du taux de TVA de 5,5% à 7% décidée par le gouvernement ce qui représentera une augmentation moyenne de 60 centimes d'euro du prix du billet pour les voyageurs TGV.

-Les tarifs des transports en Ile-de-France vont augmenter de 1,5% au 1er janvier 2012 en raison de la hausse de la TVA. Le ticket de métro vendu à l’unité reste à 1,70 euro, mais le carnet de dix passe de 12,50 euros à 12,70 euros.

TVA
- Le taux réduit de TVA passe de 5,5% à 7%, sauf pour les cantines scolaires et les produits de première nécessité. Sont concernés la restauration, l'hébergement, les travaux à domicile, les services à la personne, les livres (1er avril).

Santé et Sécurité Sociale
- Instauration d'un jour de carence pour les fonctionnaires en arrêt maladie.
- Les indemnités journalières d'arrêts maladie remboursées par l'Assurance maladie baissent pour les salaires supérieurs à 2.450 euros brut, soit 1,8 Smic, si l'entreprise ne compense pas.

Taxes sur les très haut-revenus

Les revenus annuels d’une personne compris entre 250.000 et 500.000 euros se verront appliquer une taxe exceptionnelle de 3%, et de 4% pour ceux supérieurs à 500.000 euros. Elle est censée disparaître lorsque le déficit public sera revenu à zéro d’ici quatre à cinq ans.

Pour moi, le journaliste a oublié un certain nombre de choses..... VOUS AVEZ D'AUTRES CHOSES A RAJOUTER POUR QUE TOUT SOIT OK ?
MEME LES BONNES CHOSES PEUVENT ETRE MISES ...... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes


(J'ai mis trois fois choses de suite...... je sais ..... Embarassed )
_________________
----------------------------------------------------
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères,
sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots.
(Martin Luther King)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 30-12-2011 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Chaque année, tout augmente en %

Il n'y a pas une année ou cela ne serait pas.

Je viens de vérifier Un impôt foncier sur la ville de ...

Il n'a pas augmenté énormément de 2004 à 2011.
Cela équivaut à pas 7 E/l'an

Tout augmente d'année en année.

A ce jour et vu que c'est la droite qui est au pouvoir, cela ressort plus, tout simplement.

Quel est le pays ou rien n'augmente, et ou il n'y aurait pas d'impôts, ce serait idyllique.
Il n'existe pas.

Le monde va mal, l'Europe va mal.
L'occident va mal, l'orient va mal.
Il faut voir les choses ainsi
Ce n'est pas drôle non
Ce n'est pas drôle, mais ce n'est pas la faute à un seul homme.


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roberte



Inscrit le: 01 Oct 2010
Messages: 3603

MessagePosté le: 30-12-2011 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

mais les riches sens mettent plein les poches
et l argent s envole dans des paradis
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 31-12-2011 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Pour ma part, les hausses sur l'alcool les boissons sucrées et le tabac ne me choquent pas. ce ne sont pas des produits indispensables, et en plus ils sont nuisibles à la santé. Sauf le rhum, qui est exclu de la hausse...petit cadeau aux départements d'outre mer, pourquoi pas.

Les mutuelles, plus dur. mais si on restreignait certaines dépenses de santé, comme l'AME, par exemple ? Un sans papier malade arrive et bénéficie de soins gratuitement ou presque. Un chômeur ou même un smicard ne peut se faire soigner les dents ou acheter des lunettes ...Est-ce logique ???(*)

Pour les plus values immobilières, les plus gros bénéficiaires sont des spéculateurs qui achètent et vendent sans arrêt. Qu'ils payent plus ne me choque pas. Surtout que ça s'applique hors résidences principales.

Certaines hausses de tva sont des contre sens : les travaux de rénovation, par exemple. ca risque de dissuader certains et de favoriser le travail au noir. Plus à perdre qu'à gagner.
Dans les boulangeries, il va falloir embaucher des agrégés de mathématiques : trois taux de tva !!! deux taux différent pour la même quiche, selon qu'elle est servie chaude ou froide...je me demande bien quel technocrate fou a pondu cela!!!


Pour le jour de carence des fonctionnaires, on peut se demander pourquoi les salariés du privé en avaient trois, les fonctionnaires aucun ??? Curieuse idée de l'égalité.



(*) je vais encore me faire traiter de facho raciste...j'assume.
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Perrine34



Inscrit le: 04 Jan 2012
Messages: 7
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 05-01-2012 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement je pense surtout que l'on pourrait gagner pas mal d'argent sur des choses simples:

Les festins de messieurs les ministres qui s'élèvent à 5 000€ par tête, pourquoi ne pas les baisser à 500€ par tête ? Je ne suis même pas sur qu'ils voient la différence tellement ça me paraît aberrant dans une époque ou la plupart d'entre nous se demande s'il va prendre la viande Charral ou "bien vu" (personnellement je vais chez le boucher)

Les décorations de Noël...sans rire dans une époque de crise je pense que l'on peut les réduire de 50%, je ne pense pas que la population fasse grève pour ça...elles coûtent des millions à l'Etat chaque année, ce n'est pas anodin...

Les sans papiers... moi ce qui me fait peur, c'est que certains d'entre eux sont acceptés sur le territoire en AYANT L'INTERDICTION DE TRAVAILLER ! Bah forcément qu'ils profitent de la société on ne leur laisse même plus une chance de faire autrement ! (j'ai vu le récipissé de mes propres yeux pour ceux qui pensent que ce ne sont que des rumeurs, ils suffit de parler aux personnes concernées, ils vous pas vous égorger, ils ont besoin qu'on fasse attention à eux aux contraire)

Les médicaments....il faut arrêter d'en rembourser certains je pense. Pas tous bien entendu mais peut-être que ça permettra à certains hypocondriaque de subitement guérir...
_________________
Lorsque le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt


Dernière édition par Perrine34 le 06-01-2012 13:53; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 05-01-2012 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

Ma chère Perrine

Quand tu écris "je ne suis pas raciste comme jemigeja", peux-tu préciser ?


Car on peut la comprendre de deux façons :

- je ne suis, comme Jemi, pas raciste.

- je ne suis pas raciste comme l'est jemi.

Je sais, je suis un tetracapillosectomiste (*), en ce qui concerne les mots, et tu admettras que la nuance entre les deux interprétations est importante.

Merci d'éclairer ma lanterne

(*) tetracapillosectomiste : qui coupe les cheveux en quatre, dans une langue qui s'appelle le xyloglotte.
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Perrine34



Inscrit le: 04 Jan 2012
Messages: 7
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 06-01-2012 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

jemigeja,

Je l'ai enlevé pour éviter toute confrontation j'ai du mal interprêter ton "on va encore me traiter de facho raciste", dans tous les cas c'était un simple constat en aucun cas un jugement.

Désolée d'avoir mal interprêté j'espère que tu ne m'en tiendras pas rigueur.
_________________
Lorsque le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 06-01-2012 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

Partie citation Perrine : Personnellement je pense surtout que l'on pourrait gagner pas mal d'argent sur des choses simples:

Les festins de messieurs les ministres qui s'élèvent à 5 000€ par tête, pourquoi ne pas les baisser à 500€ par tête ? Je ne suis même pas sur qu'ils voient la différence tellement ça me paraît aberrant dans une époque ou la plupart d'entre nous se demande s'il va prendre la viande Charral ou "bien vu" (personnellement je vais chez le boucher)


Bonjour

Admettons que toute la population Française, qui vote, se mette à voir les choses sous cet angle.

Dans ce cas, un grand risque de révolution planerait il me semble.

Nous avons tous droit à la parole, mais j'estime que les mécontents, pourraient envoyer leurs doléances au Gouvernement.
Ceci afin qu'ils prennent celles-ci (doléances) peut-être en considération

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com