Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

régime : des points au bac !!!!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Le coin de l'apéro
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 03-01-2012 22:51    Sujet du message: régime : des points au bac !!!! Répondre en citant

Bonjour

Vu sur orange

Pierre Dukan a une proposition surprenante à soumettre aux candidats à l'élection présidentielle. Le roi des régimes suggère tout simplement de donner des points supplémentaires au bac à tous les lycéens qui parviennent à maintenir leur poids dans la fourchette "normale" de l'Indice de masse corporelle (IMC).

Révélée ce lundi dans une interview au Parisien, son idée fait réagir massivement les internautes. Sur Twitter, le terme #dukan truste la première place des trending topics. Et les Twittonautes ne sont pas du côté de Dukan. "N'importe quoi", "délirant", "Dukan, duc...", les critiques pleuvent. Beaucoup accusent le nutritionniste de promouvoir l'anorexie, ou de refuser le bac aux gros. Un mauvais procès, puisqu'avec un IMC sous la barre du 18, l'élève n'aurait pas non plus droit à ses points, accordés en bonus et non à la place d'une matière.


J'en ai parlé ce soir à mon médecin. Elle a bien rigolé. Ca lui parait totalement aberrant. Elle pense que la bonne idée serait déjà de faire de l'éducation, y compris aux parents. Nous sommes tombés d'accord sur le fait que ce type souhaitait plus engraisser son compte en banque que faire maigrir ses concitoyens. Elle a conclu d'une façon définitive "Dukan Dukon".
C'est un avis médical Wink Wink Wink Wink
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Perrine34



Inscrit le: 04 Jan 2012
Messages: 7
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 05-01-2012 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve également abhérrant !

Mais surtout pour une raison particulière et quelque peu personnelle.

Lorsque j'étais au lycée j'avais une amie qui avait beau faire attention à ce qu'elle mangeait, elle grossissait. Il se trouve qu'elle était malade et on a mis des années à trouver ce qu'elle avait. Alors pénalisé des personnes potentiellement malade c'est horrible, comme si elle ne se sentait déjà pas assez mal dans leur peau !

Quand aux obèses du à la mal-bouffe, je pense là aussi que d'un: ils sont suffisamment complexé comme cela, même si là ça ne tient qu'à eux de vouloir changer leur mode de vie (et à leur parents de réagir totalement d'accord avec toi !!! )
De deux, ils auront suffisamment de problèmes de santé par ailleurs pour éviter d'être pénalisé autre part (et ne serait qu'à l'épruve d'EPS...)

Le BAC est une épreuve scolaire, qui nécessite un effort mental et non physique. On ne demande pas à nos jeunes d'être tops modèle, on leur demande d'étudier....il faut arrêter "le physique avant tout" ça devient absurde !
_________________
Lorsque le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
percheronne



Inscrit le: 24 Jan 2012
Messages: 65
Localisation: basse normandie

MessagePosté le: 30-01-2012 17:55    Sujet du message: Re: régime : des points au bac !!!! Répondre en citant

jemigeja a écrit:
Bonjour

Vu sur orange

Pierre Dukan a une proposition surprenante à soumettre aux candidats à l'élection présidentielle. Le roi des régimes suggère tout simplement de donner des points supplémentaires au bac à tous les lycéens qui parviennent à maintenir leur poids dans la fourchette "normale" de l'Indice de masse corporelle (IMC).

Révélée ce lundi dans une interview au Parisien, son idée fait réagir massivement les internautes. Sur Twitter, le terme #dukan truste la première place des trending topics. Et les Twittonautes ne sont pas du côté de Dukan. "N'importe quoi", "délirant", "Dukan, duc...", les critiques pleuvent. Beaucoup accusent le nutritionniste de promouvoir l'anorexie, ou de refuser le bac aux gros. Un mauvais procès, puisqu'avec un IMC sous la barre du 18, l'élève n'aurait pas non plus droit à ses points, accordés en bonus et non à la place d'une matière.


J'en ai parlé ce soir à mon médecin. Elle a bien rigolé. Ca lui parait totalement aberrant. Elle pense que la bonne idée serait déjà de faire de l'éducation, y compris aux parents. Nous sommes tombés d'accord sur le fait que ce type souhaitait plus engraisser son compte en banque que faire maigrir ses concitoyens. Elle a conclu d'une façon définitive "Dukan Dukon".
C'est un avis médical Wink Wink Wink Wink


suis d'accord, et je ne comprends même pas que sont livre ait ete publie... c'est un grand n'importe quoi!
_________________
vive la vie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Monique35



Inscrit le: 06 Avr 2011
Messages: 14

MessagePosté le: 14-02-2012 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de lire vos messages et je trouve cela aberrant! Quelle idee aussi de mettre en relation ces deux choses aui n´ont rien a faire ensemble: les etudes d´un côté et la nourriture de l´autre!! Certes le poids reste une préoccupation majeure pour nos jeunes mais ils ne faut pas non plus qu ´elle devienne une obssession! Bien sur il faut juste faire attention à ce que l´on mange... D´autant plus que l´on peut désormais manger des aliments saints sans que cela nous coute trop cher; la dernière fois nous avons commander sur taxiresto par exemple et n´avons pas eu trop mauvaise conscience... Il suffit juste parfois de se faire plaisir sans trop d´excès....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
percheronne



Inscrit le: 24 Jan 2012
Messages: 65
Localisation: basse normandie

MessagePosté le: 15-02-2012 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

Monique35 a écrit:
Je viens de lire vos messages et je trouve cela aberrant! Quelle idee aussi de mettre en relation ces deux choses aui n´ont rien a faire ensemble: les etudes d´un côté et la nourriture de l´autre!! Certes le poids reste une préoccupation majeure pour nos jeunes mais ils ne faut pas non plus qu ´elle devienne une obssession! Bien sur il faut juste faire attention à ce que l´on mange... D´autant plus que l´on peut désormais manger des aliments saints sans que cela nous coute trop cher; la dernière fois nous avons commander sur taxiresto par exemple et n´avons pas eu trop mauvaise conscience... Il suffit juste parfois de se faire plaisir sans trop d´excès....


Bonjour, encore une fois sur ce sujet comme dans d'autres d'ailleurs on parle de l'effet en oubliant la cause. L'alimentation devrait s'apprendre à l'école au même titre que les autres matières puisque la "mal bouffe" devient un problème de santé publique. Lorsque un automobiliste fait le plein de son réservoir il regarde la couleur des pompes afin de ne pas se tromper de couleur ni d'indice d'octane et veille à s'arrêter avant que le réservoir ne déborde. En effet, nous connaissons tous les conséquences que causerait une telle erreur. Si chaque individus prenait les mêmes précautions pour se nourrir, il n'y aurait pas de problèmes de surpoids.
Mais voila manger sain implique de préparer soit même les repas, épluchage des légumes etc... Mais voila, tout le monde est pressé... Rolling Eyes
_________________
vive la vie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Le coin de l'apéro Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com