Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les arachides:

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Warrior



Inscrit le: 08 Sep 2011
Messages: 282
Localisation: Canada.

MessagePosté le: 04-01-2012 22:11    Sujet du message: Les arachides: Répondre en citant

Saviez-vous que l'arachide n'est pas une noix, mais une légumineuse et est très bonne pour la santé:

Je vous invite à consulter le lien suivant:

http://www.passeportsante.net/fr/Nutrition/EncyclopedieAliments/Fiche.aspx?doc=arachide_nu

Après avoir bu mon jus d'orange et avavlé mes 10 pilules, je mets sur mes roties tous les matins du beurre d'arachides combiné avec du miel, et c'est délicieux avec un bon café.

Très instructif!

Papy Rolling Eyes
_________________
INVITATION À VISITER MON SITE INTERNET:

www.freewebs.com/porte-avions
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 04-01-2012 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour

J'ignorais tous ces bienfaits. il faut dire que chez nous, le beurre d'arachide, on ne connait pas.
Mais désormais, plus d'apéro sans cacahuettes, si c'est bon pour la santé, alors... occasion5
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Warrior



Inscrit le: 08 Sep 2011
Messages: 282
Localisation: Canada.

MessagePosté le: 04-01-2012 23:13    Sujet du message: Les arachides Répondre en citant

jemigeja a écrit:
bonjour

J'ignorais tous ces bienfaits. il faut dire que chez nous, le beurre d'arachide, on ne connait pas.
Mais désormais, plus d'apéro sans cacahuettes, si c'est bon pour la santé, alors... occasion5


C'est vrai que les arachides sont un produit de l'Amérique du Nord au sud des USA!
Nous les mangeons en écailles que nous prenons plaisir à écailler, nous les mangeons roties ou dans certains mets, dans une salade, on les achètent en pots ou en petits sacs prêtent à manger, salées et non salées, enfin de toutes les façons. Mais en tartinades, sans additifs sur des craquelins ou des rôties chaudes (toasts), avec du miel ou des confitures et dans des plats chauds c'est un délice!

Je ne comprends pas qu'il n'y a pas de beurre d'arachides en France, ce serait un très bon item pour les marchés d'alimentation. Il doit y en avoir je suis certain, et demandez au super marché, je suis presque certain qu'ils en vendent.

L'ancien président américain Carter est un grand producteur d'arachides, mais le pays le plus productif est l'Inde.

Cependant il y a des gens qui sont allergiques aux arachides et aussi à tout ce qui est "NOIX", même si l'arachide est une légumineuse. Il s'agit d'être attentif et ne pas toucher à un aliment étant en contact avec les arachides et il existe aussi un antidote, mais ces cas sont très rares.
Il y a des gens qui sont allergiques à toutes sortes de choses!

Papy Very Happy
_________________
INVITATION À VISITER MON SITE INTERNET:

www.freewebs.com/porte-avions
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 05-01-2012 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

Et surtout ne pas confondre

arachides



et arachnides




C'est pourquoi je préfère dire cacahuètes...Au moins on ne risque pas de manger une sale bébête... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 06-01-2012 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

Oh quel horreur, ces " petites bêtes " je ne les aime pas.

Ici là ou j'habite, dans les maisons il n'est pas rare de trouver d'énormes araignées.
Il n'est pas rare de trouver de nombreuses sortes d'insectes, ou bêtes dont on ne sait pourquoi elles apparaissent.
Je n'en ai pas peur, car on peut les attraper vite fait (les araignées)
Également les punaises (apparues à la saison de la récolte du mais).

J'en reviens à l'arachide.

Il est vrai que des personnes sont allergiques aux arachides.
Une personne ne se sachant pas encore allergique peut en mourir.
D'autant que dans de nombreuses choses, il y en a.

Je ne savais pas ses bienfaits.

Du beurre d'arachide, je ne connais pas non plus

Quand aux photos :

Çà, c'est bon pour Koh Lanta

Ou ils doivent " déguster " nombres de petites bêtes de façon obligé.

PS : Une partie du texte retirée pour cause d'inutilité




Dernière édition par Rosalia le 07-01-2012 09:45; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roberte



Inscrit le: 01 Oct 2010
Messages: 3603

MessagePosté le: 06-01-2012 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

berg les bestioles
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com