Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bonsoir

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Pour les nouveaux, Présentez vous ici!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alix



Inscrit le: 10 Jan 2012
Messages: 23

MessagePosté le: 12-01-2012 17:48    Sujet du message: Bonsoir Répondre en citant

Je dis bonsoir plutôt que bonjour car il est 17h 30 et la nuit tombe sur mon village. Vivement le retour de l'heure d'été !
Moi, c'est Alix. Je vais demander à toucher ma retraite cette année. Elle va être plutôt mince étant donné que j'ai arrêté de travailler à 32 ans pour m'occuper de ma fille et profiter de ma maison, de mon jardin (j'adore la nature, les arbres, les plantes), de mes animaux (j'aime observer le comportement des animaux et entretient des rapport presque télépathiques avec eux). J'ai fait le choix d'être une "femme entretenue"... par son mari, ce qui est plutôt rare à notre époque.
Que vous dire de plus pour l'instant ? Que je vis en dehors du temps, que je suis un peu "spéciale", mais chut, je vous dirai peut-être pourquoi quand je vous connaîtrais mieux.
Je vais commencer par essayer de vous cerner, vous, au travers de vos écrits. J'ai repéré Louange qui est nouvelle, comme moi, parce qu'elle habite à Hyères où j'ai vécu un ans quand j'avais entre 3 et 4 ans et dont j'ai gardé un souvenir impérissable. Pendant longtemps, le mimosa a été ma fleur préférée à cause de cela.
Voilà, c'est tout pour le moment. La suite au prochain numéro. Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 12-01-2012 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour Alix

Sois la bienvenue parmi nous. Tu es un peu "spéciale" , Tant mieux. A bas les moutons et la pensée unique. Heureusement, on a tous quelque chose de spécial.
Sinon, tu as pu voir qu'ici, on parle de tout et même du reste. On n'attendait plus que toi...
Very Happy Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alix



Inscrit le: 10 Jan 2012
Messages: 23

MessagePosté le: 12-01-2012 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien, je parlerai du reste ! Laughing Merci Gemijeja d'être venu (e) m'accueillir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 12-01-2012 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

je ne suis qu'un homme faible et sans défense...
Enfin presque (ceci ne s'applique qu'à la dernière partie de la phrase) Laughing Laughing Laughing
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lefebvre



Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1656
Localisation: La Champagne

MessagePosté le: 13-01-2012 05:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue Alix,

Moi je n'ai pas fait de choix, et j'ai entretenue ma famille toute ma vie, encore aujourd'hui ça continue, ça continue, ça continue.....
Laughing Laughing Laughing
_________________
DANIEL
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 13-01-2012 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Au cours de ma carrière de technicien de l'emploi, j'ai toujours recommandé aux jeunes femmes de garder leur emploi, et ce pour plusieurs raisons :

- on ne connait pas l'avenir, divorce, chômage, invalidité ou décès du conjoint...

- à la retraite, on vit mieux avec deux qu'avec une seule.

Mon épouse a toujours travaillé. Aujourd'hui, on s'en félicite tous les deux.

Maintenant je respecte le choix de chacun. Alix, tu n'as pas eu de problème, apparemment, et tant mieux pour toi. Mais j'ai vu trop de femmes qui se retrouvaient seules, plus très jeunes et n'ayant jamais bossé. Et là, le marché du travail a toujours été impitoyable.
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Warrior



Inscrit le: 08 Sep 2011
Messages: 282
Localisation: Canada.

MessagePosté le: 13-01-2012 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Alix:

Encore une fois bienvenue sur ce site très agréable. Vous dites que vous êtes une femme à la maison, ma femme de 59 ans de mariage fut toujours une femme à la maison. Cependant elle était vice-présidente de mon agence d'assurances de dommages (mais ne travaillait pas), et avait droit à un salaire, ce qui permit de payer les primes au gouvernement du Québec, et à partir de 60 ans elle reçu une pension. Nous sommes mariés depuis 1953 et avons 3 enfants, 4 petits enfants et un arrière petit-fils! Sauf le dernier, ils ont tous fait l'Université! Nous sommes donc très fiers de ce succès.
Nous sommes agés de 84 ans, nous avons chacun notre ordinateur et mon épouse joue surtout au "Bridge" sur BBO un site de cartes international, et elle fait de belles rencontres.

Alors encore bienvenue de la part d'un Canadien du Québec mais fédéraliste, et au plaisir de se rencontrer lors des discussions!

Au revoir!

Warrior dit Papy! Wink
_________________
INVITATION À VISITER MON SITE INTERNET:

www.freewebs.com/porte-avions
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 14-01-2012 16:10    Sujet du message: Re: Bonsoir Répondre en citant

[quote="Alix"][i][color=indigo]Je dis bonsoir plutôt que bonjour car il est 17h 30 et la nuit tombe sur mon village. Vivement le retour de l'heure d'été !
Moi, c'est Alix. Je vais demander à toucher ma retraite cette année. Elle va être plutôt mince étant donné que j'ai arrêté de travailler à 32 ans pour m'occuper de ma fille et profiter de ma maison, de mon jardin.


Bonjour Alix,

Bienvenue sur le forum.
Pour ce qui est de la retraite, mon épouse a fait la même chose en arrêtant son activité professionnelle à 31 ans pour les mêmes raisons. Dans ce cas particulier il convient de préciser que les trimestres de cotisations manquants imposent d'avoir atteint l'age de 65 ans pour bénéficier du maximum prévu par la législation. Dans le cas contraire le montant serait diminué de moitié.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alix



Inscrit le: 10 Jan 2012
Messages: 23

MessagePosté le: 15-01-2012 08:46    Sujet du message: Re: Bonsoir Répondre en citant

JONAS18 a écrit:

Bonjour Alix, Bienvenue sur le forum.
Pour ce qui est de la retraite, mon épouse a fait la même chose en arrêtant son activité professionnelle à 31 ans pour les mêmes raisons. Dans ce cas particulier il convient de préciser que les trimestres de cotisations manquants imposent d'avoir atteint l'age de 65 ans pour bénéficier du maximum prévu par la législation. Dans le cas contraire le montant serait diminué de moitié.


Bonjour ensoleillé Smile Jonas. Oui, j'ai la chance, ce matin de bénéficier du soleil ! Merci d'être passé m'accueillir.
Je ne suis donc pas la seule femme à avoir confiance en ma bonne étoile et à prendre le risque d'arrêter de travailler. Je ne sais pas quelle activité avait ta femme ; moi, j'étais dans l'Education Nationale, donc j'ai été en disponibilité pendant 10 ans pour m'occuper d'un enfant, après quoi, je pouvais, si je le souhaitais, retrouver un poste. Mais je ne l'ai pas fait et ai préféré continuer l'activité que j'avais entreprise et que je pouvais exercer chez moi, même si je gagnais moins et si c'était moins sécurisant que d'être fonctionnaire.

_________________
"Ce que tu penses de toi-même est plus important que ce que les autres en pensent."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alix



Inscrit le: 10 Jan 2012
Messages: 23

MessagePosté le: 15-01-2012 08:52    Sujet du message: Répondre en citant

jemigeja a écrit:
Bonsoir

je ne suis qu'un homme faible et sans défense...
Enfin presque (ceci ne s'applique qu'à la dernière partie de la phrase) Laughing Laughing Laughing


J'adore la précision : ... et sans défense Very Happy
_________________
"Ce que tu penses de toi-même est plus important que ce que les autres en pensent."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alix



Inscrit le: 10 Jan 2012
Messages: 23

MessagePosté le: 15-01-2012 09:02    Sujet du message: Réponse Répondre en citant

Warrior a écrit:
Bonjour Alix:

Encore une fois bienvenue sur ce site très agréable. Vous dites que vous êtes une femme à la maison, ma femme de 59 ans de mariage fut toujours une femme à la maison. Cependant elle était vice-présidente de mon agence d'assurances de dommages (mais ne travaillait pas), et avait droit à un salaire, ce qui permit de payer les primes au gouvernement du Québec, et à partir de 60 ans elle reçu une pension. Nous sommes mariés depuis 1953 et avons 3 enfants, 4 petits enfants et un arrière petit-fils! Sauf le dernier, ils ont tous fait l'Université! Nous sommes donc très fiers de ce succès.
Nous sommes agés de 84 ans, nous avons chacun notre ordinateur et mon épouse joue surtout au "Bridge" sur BBO un site de cartes international, et elle fait de belles rencontres.

Alors encore bienvenue de la part d'un Canadien du Québec mais fédéraliste, et au plaisir de se rencontrer lors des discussions!

Au revoir!

Warrior dit Papy! Wink


Bonjour Warrior Very Happy Merci pour ton message de bienvenue. Ça me rassure de constater que je ne suis pas la "seule" femme à n'avoir eu qu'un époux. Je ne suis donc pas tout à fait "anormale" Laughing Je vois que tu as une belle et grande famille. Effectivement, tu peux être fier.
Comme ta femme et toi, mon mari et moi avons chacun notre ordinateur, chacun notre bureau. Comme ils ne sont pas au même étage, nous nous envoyons des mails. C'est amusant !

_________________
"Ce que tu penses de toi-même est plus important que ce que les autres en pensent."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finn



Inscrit le: 19 Avr 2010
Messages: 1273
Localisation: Ile-de-France

MessagePosté le: 16-01-2012 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, tiens, y'a une Alix au pays des merveilles ! De plus, elle est « spéciale » Wink De plus plus, elle vient de l'éducation nationale pour nous apporter la bonne parole

Vous me voyez ravi de votre présence ma très chère Alix... Mais, j'ai un abominable doute, Alix, c'est masculin ou féminin ???

Alix est apparenté au prénom Alice, qui est une évolution phonétique du prénom allemand Adalhaid. Ce dernier a également évolué en Adaleidis, qui a lui-même évolué en Adélaïde/Adèle. Comme Alix est un prénom à consonnance (avec un seul "n" depuis 1990) unisexe, la conclusion logique est qu'ils (elles !) sont ambigus autant qu'androynes !!

N'interprète surtout pas mes dires de manière prématurée miss Alix de France fille de Louis VII le septième !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 16-01-2012 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

J'ai eu un collègue s'appelant Muriel, et quand on le voyait, mieux valait ne pas se risquer à l'appeler Mademoiselle...

Il y a Alix de Saint André, journaliste et écrivain (zut, deux mots qui n'ont pas de féminin !!!)

Selon certaines sources, ce prénom d'origine germanique signifie de noble lignée. Le coté masculin n'est du qu'à une bande dessinée...donc récent et sans grande signification...
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alix



Inscrit le: 10 Jan 2012
Messages: 23

MessagePosté le: 17-01-2012 08:35    Sujet du message: Réponse à Finn Répondre en citant

Bonjour Finn,

Comme j'aimerais vivre "au pays des merveilles" ! Le point commun avec Alice, c'est le chat Very Happy

Pour vous ôter d'un doute, voici ce que m'a dit un ami, un jour : "Toi, tu as un cerveau de mec dans le corps d'une jolie femme". Comme ça venait d'un haut gradé de la Police, j'ai pris ça pour un compliment.

Dans l'Education Nationale, je n'enseignais pas ; j'orientais. Je pense qu'à présent, je ne m'y sentirais plus du tout à l'aise.

_________________
"Ce que tu penses de toi-même est plus important que ce que les autres en pensent."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 17-01-2012 08:43    Sujet du message: Re: Réponse à Finn Répondre en citant

Alix a écrit:
Bonjour Finn,

Comme j'aimerais vivre "au pays des merveilles" ! Le point commun avec Alice, c'est le chat Very Happy

Pour vous ôter d'un doute, voici ce que m'a dit un ami, un jour : "Toi, tu as un cerveau de mec dans le corps d'une jolie femme". Comme ça venait d'un haut gradé de la Police, j'ai pris ça pour un compliment.

Dans l'Education Nationale, je n'enseignais pas ; j'orientais. Je pense qu'à présent, je ne m'y sentirais plus du tout à l'aise.


Bonjour

Quand tu me connaitras mieux, tu verras que mon esprit vagabonde en permanence, les associations d'idées fusent, et j'adore plaisanter.

Ce que tu as dit de toi m'a rappelé une phrase de François Morel dans son one man show, Les habits du Dimanche

"Il ne savait pas quoi faire, alors il est devenu conseiller d'orientation".


J'adore cet humour.
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alix



Inscrit le: 10 Jan 2012
Messages: 23

MessagePosté le: 17-01-2012 08:46    Sujet du message: Réponse à Finn Répondre en citant

Bonjour Finn,

Je vois que toi aussi tu as l'air de t'intéresser à l'origine des prénoms. Moi, je m'intéresse non seulement à l'origine des prénoms mais également à l'influence qu'ils peuvent avoir sur le caractère et le comportement d'une personne. On dit qu'il y a des "mal nommés" et, personnellement, je crois que c'est vrai.

C'est seulement après m'être inscrite sous le pseudo d'Alix, que j'ai su qu'il y avait une BD dont le héros se prénomme Alix. J'ai trouvé cela amusant, car j'ai eu d'autres pseudos qui eux aussi correspondaient à des héros de BD mais là, également, je ne l'ai su que plus tard.
Cela fait la troisième que ça se produit. Ne dit-on pas "jamais deux sans trois" ?

_________________
"Ce que tu penses de toi-même est plus important que ce que les autres en pensent."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alix



Inscrit le: 10 Jan 2012
Messages: 23

MessagePosté le: 17-01-2012 09:00    Sujet du message: Re: Réponse à Finn Répondre en citant

jemigeja a écrit:

Bonjour

Quand tu me connaitras mieux, tu verras que mon esprit vagabonde en permanence, les associations d'idées fusent, et j'adore plaisanter.

Ce que tu as dit de toi m'a rappelé une phrase de François Morel dans son one man show, Les habits du Dimanche

"Il ne savait pas quoi faire, alors il est devenu conseiller d'orientation".

J'adore cet humour.


Chez moi aussi les associations d'idées fusent en permanence et ce, dès le saut du lit. Je fais constamment de l'humour ; ça vient tout seul et c'est souvent mon "pauvre" mari qui en fait les frais. Lui aussi a beaucoup d'humour mais pas dès le réveil, pas tant qu'il n'a pas pris son petit déjeuner. Il dit qu'il faut un temps d'adaptation pour avoir les idées claires et que moi je ne suis pas normale.

Pas mal la phrase : "Il ne savait pas quoi faire, alors il est devenu conseiller d'orientation".

_________________
"Ce que tu penses de toi-même est plus important que ce que les autres en pensent."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 17-01-2012 09:17    Sujet du message: Répondre en citant

Chic, je me suis trouvé une petite soeur en humour...

J'ai adoré le spectacle de Morel. C'était très humain, très touchant et drôle. Pour les gens de notre génération, ça évoquait plein de choses vécues, avec un grand talent.

un résumé ici par quelqu'un qui a adoré également.

PS : pour ton mari : as-tu vu la pub Ricorée ? ça marche peut être.


Mais seulement pour les hommes, ma femme en prend tous les matins, ça n'a aucun effet sur son humeur...hélas Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alix



Inscrit le: 10 Jan 2012
Messages: 23

MessagePosté le: 17-01-2012 12:29    Sujet du message: Répondre en citant



Jus de grenade, thé vert, canelle, kiwis... il faut tout ça pour le tirer de sa torpeur. Alors, je "l'asticote" avec mon savoureux humour et il finit enfin par émerger. Laughing
_________________
"Ce que tu penses de toi-même est plus important que ce que les autres en pensent."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 18-01-2012 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

Alix, arrivée le douze janvier, je viens seulement de voir ta présentation

Alix que j'ai failli rater

Il arrive dans la vie que nous nous trouvions devant des choix :
Soit continuer, ou entreprendre une belle carrière à porter de main.
Ou se consacrer à famille et mari.

Tu sembles heureuse d'avoir pris le 2ème chemin.

Ce choix je l'ai fait également d'une autre façon que toi Alix

En ma qualité de P de la N, j'avais droit à un emploi réservé

Très jeune, je dus travailler - après mes années de collège etc ... dans l'Entreprise d'un membre de ma famille.
Ensuite, j'ai raté une belle place, pour me consacrer à mon foyer, et à la comptabilité etc ... de l'Entreprise de mon époux jusqu'à ce jour.

Alix il ne semble pas te rester de regrets de ce choix

Me concernant, un tout petit quand même



dans ce forum



Je suis presque certaine que tu t'y plairas

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alix



Inscrit le: 10 Jan 2012
Messages: 23

MessagePosté le: 18-01-2012 11:22    Sujet du message: réponse à Rosalia Répondre en citant

Merci pour ton message et pour le mimosa Rosalia. Cette image me procure l'impression qu'un rayon de soleil est entré dans mon bureau. Ce matin, chez moi, il y avait du givre sur les arbres et sur la pelouse. Mais chez toi, ce doit être bien autre chose !
Il y a longtemps, j'ai passé des vacances de Noël à Mijoux qui n'était encore qu'un charmant petit village. Il faudra que j'y retourne un jour pour visiter le musée des pierres car je m'intéresse à la lithothérapie.
Je connais aussi le col de la Faucille où j'ai eu la peur de ma vie lorsque mon jeune chien âgé de quelques mois était descendu, sans que l'on s'en aperçoive de la voiture, et que j'ai cru qu'il était perdu. Par bonheur, je l'ai retrouvé.
Comme toi, j'ai refusé plusieurs offres de situations très intéressantes mais qui m'auraient ôté toute indépendance. Ce qui fait que n'ai jamais regretté mon choix et que la profession exercée chez moi m'a laissé ma liberté et a eu comme autre avantage d'être à la fois une passion et un travail.

_________________
"Ce que tu penses de toi-même est plus important que ce que les autres en pensent."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 18-01-2012 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

Alix tout comme toi, j'ai ma liberté dans le travail - travail fourni à l'intérieur de notre Entreprise.

J'ai eu la grande joie, de pouvoir élever nos enfants moi-même, et ce fut un très grand plus.

Tu as donc passé des vacances dans le Haut-Doubs, c'est une jolie région.

Il y existe de nombreux secteurs touristiques, que ce soit du côté de Pontarlier (comme la Cluse et Mijoux) ou du côté de Morteau.

Quand aux ballades à pied, là-bas elle sont sans limites, mais il faut aimer "grimper" car cela monte beaucoup.

Connais-tu le Saut Du Doubs, Métabief, la cascade de l'Hérisson, la Source Bleue, le Fort de Joux, et sur Besançon : la citadelle de Vauban, pour ne nommer que ces sites.

Là-bas est mon cœur, et mon véritable chez moi, là-bas, je suis née et j'ai grandi Alix. Pour autant, pour le travail, j'habite en Aquitaine depuis 27 ans bientôt.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 18-01-2012 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Je connais bien le haut Jura. J'y suis allé souvent quand j'habitais la partie plate du département. Une chose à visiter, le fort des rousses, avec ses caves à fromages. Très impressionnant, et les alentours sont magnifiques.

Sinon, nous y voila. ta particularité. Tu t'es trahie. la lithothérapie...
Soigner par les pierres. C'est vrai que j'en ignore à peu près tout.

tout ce que je crois en savoir, c'est qu'elle est utilisée durant certains événements agités.
Ainsi en 1968, les étudiants tentaient de soigner les CRS par ce moyen.




J'ai aussi entendu dire qu'au moyen orient, on l'appelait intifada...





Mais j'espère que tu as des usages plus pacifiques...
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alix



Inscrit le: 10 Jan 2012
Messages: 23

MessagePosté le: 18-01-2012 19:49    Sujet du message: Réponse à Jemigeja Répondre en citant

Bravo, Jemigeja, tu as déjà trouvé l'une de mes particularités. J'utilise les pierres, un peu pour soigner mais surtout comme protection contre les ondes et vivrations néfastes. Par exemple, étant hypersensible à l'électromagnétisme qui provoque de vétitables malaises physiques chez moi, j'en utilise certaine ainsi que des orgonites. Sinon, je ne pourrais pas regarder la télévision depuis qu'on est passé à Canalsat. Je ne peux pas utiliser de téléphone portable et le soir, je dois arrêter la Wifi.
Pour les soins, je me sers surtout de mon magnétisme curatif, grace auquel, j'ai pu, au grand étonnement du vétérinaire, soigner et prolonger la vie de deux de mes chiens atteints de tumeurs cancéreuses, l'un de trois ans et pour celui que j'ai actuellement, je ne sais pas encore de combien de temps. Mais je n'en ai pas fait mon métier.

_________________
"Ce que tu penses de toi-même est plus important que ce que les autres en pensent."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finn



Inscrit le: 19 Avr 2010
Messages: 1273
Localisation: Ile-de-France

MessagePosté le: 19-01-2012 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ma très chère Alix de France...

Il faut croire que même un vétérinaire est un gros naïf... Mais il est vrai qu'un raisonnement cartésien n'est aucunement lié au nombre d'années d'études [ lire Discours de la méthode (1637) ] !

Les délires mystico-ésotériques du genre ondes vibratoires néfastes soignées à coup de magnétisme curatif, ce n'est pas vraiment le genre de la maison. Je conviens volontiers que nous ne sommes que de vieux cons, mais ce n'est pas pour autant qu'on a la tête vide. Les soi-disants propriétés de l'orgonite, c'est du vent, c'est du bidon. Les promoteurs des pseudo-techniques liées à cette fausse pierre sont tous passés devant les tribunaux pour escroquerie. Pour ce qui concerne la dangerosité des champs électromagnétiques (CEM) et à ce jour, aucune des études biologiques faites n'a permis de trouver une relation de cause à effet. Par contre ce qu'ont permis ces études, c'est de mettre un peu plus en lumière les mécanismes des psychoses collectives qui débouchent, elles, sur de réels troubles physiques. Voir l'interminable rapport de l'OMS à ce sujet. Quand à l'orgonite annihilant les effets des CEM, ça va faire sourire ironiquement tous les scientifiques de la planète !! Certes, nul ne peut écarter l'éventualité d'un potentiel danger lié à la proximité des lignes HT et THT, mais celà reste du domaine des hypothèses et du calcul de probabilité. Comme toutes les Alix de l'univers connu le savent, les principales source de CEM sont les radiations solaires autant que stellaires. Il est bien peu probable que l'on puisse jamais éteindre la lumière du soleil et celle des étoiles !

Je te suggère amicalement d'éteindre tes WiFi, tél. portable, micro-ondes, télé, radio et même de couper carrément l'électricité, de prendre ensuite pension dans une caverne et d'envoyer des textos à l'aide d'un tam-tam ! Il t'est également suggéré de remballer ta lithothérapie, de ramasser tes pierres, de les mettre dans ta poche avec ton « magnétisme curatif » par dessus et de changer de sujet de conversation si tu ne veux pas recevoir ad vitam aeternan des vannes et des réflexions ironiques...

Tu sais quoi ? Moi je m'adonne intensément à la pratique de la déconothérapie associée à celle de la musicothérapie. Celà donne des résultats étonnants, détonants et déconnants !

Slidey Boy par Guthrie Govan et son frangin Seth...
>>> http://www.youtube.com/watch?v=AHaPFon9QqY

Sevens par les mêmes que sus-cités...
>>> http://www.youtube.com/watch?v=6YhLk0ePbq8
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alix



Inscrit le: 10 Jan 2012
Messages: 23

MessagePosté le: 19-01-2012 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

Très cher Finn,

Il arrive de plus en plus souvent que des scientifiques purs et durs, ayant affirmé pendant des années qu'ils avaient raison et que tout ce qui ne pouvait pas être démontré était de la foutaise, reconnaissent à présent, que ce raisonnement n'explique pas tout et que ce n'est pas parce qu'on ne peut pas, pour l'instant, démontrer une chose qu'elle n'existe pas.
Des médecins ont fait appel à moi pour des diagnostics. Je ne pense pas qu'ils étaient tous de parfaits imbéciles.
Comme je ne tiens pas à subir tes critiques acerbes chaque fois que j'écrirai quelque chose qui n'ira pas dans ton sens ni à me bagarrer avec toi, je vais donc suivre ton conseil et quitter ce forum, avec regret toutefois car, jusqu'à ce que tu m'agresses, je n'y ai rencontré que des gens sympas que je remercie pour leur accueil chaleureux et que je salue.

Alix
_________________
"Ce que tu penses de toi-même est plus important que ce que les autres en pensent."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finn



Inscrit le: 19 Avr 2010
Messages: 1273
Localisation: Ile-de-France

MessagePosté le: 19-01-2012 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne faut surtout pas t'en aller miss, celà reviendrait à donner raison à tes détracteurs - moi tout seul en l'occurrence ! Je t'ai donné un avis, de manière un peu abrupte certes, mais ce n'est que MON avis. Les méthodes empiriques, je sais faire, il n'empêche que le résultat d'une expérience doit être reproductible de nombreuses fois dans les mêmes conditions pour être admis comme vrai. Faire l'impasse là-dessus est admettre l'existence de ce qui n'existe pas. Si demain il m'est démontré par A+B que celà existe, je changerais d'avis sans état d'âme. Il n'est plus guère de scientifique sérieux qui ne laisse la place au doute... Les choses n'ont pas à aller dans mon sens, d'autant que mon sens est à géométrie variable, je ne cherche pas non plus à te faire partir, j'aimerai juste que tu donne une part de dérision à tes affirmations. Le ton de tes messages laisse entendre que les choses que tu raconte sont évidentes et tenues pour acquises, hors, il me semble bien que c'est loin d'être le cas. Je n'ai guère perçu de doute et c'est bien là le problème, celà revient à dire que TU détiens la vérité et que tous les autres sont dans l'erreur. Des gens qui détiennent toute la vérité sur le sens de la vie, il n'en manque pas, tu en conviendra.

J'insiste miss, on ne se retire pas d'un forum de discussion sous prétexte qu'un seul de ses membres t'a donné sous appréciation. Ici ou ailleurs, il te faut accepter les contradictions sous peine d'en être réduite à ne discuter qu'avec des gens qui sont de ton avis, voire avec toi-même...

Il n'y a pas d'agression, il n'y qu'une discussion animée ! Mets tes certitudes de côté, je ferais pareil avec les miennes, Finn
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 20-01-2012 08:18    Sujet du message: Répondre en citant

mon cher Finn

Tu ne frappes pas souvent mais tu frappes fort; ce n'est pas la première fois que ton intransigeance fit fuir. L’honnêteté m'oblige à avouer que ça m'est arrivé aussi.

A propos du magnétisme, je comprends ta réaction de médecin. Mais je souhaite te faire part d'une expérience dont j'ai été le témoin direct.

Il y a une grosse quarantaine d'années, un membre de ma famille, assez âgé, souffrait d'une parkinson avancée. il ne tenait plus debout, ne pouvait plus rien tenir, et ses membres tremblaient en permanence très fortement.
A sa demande, mon père l'a emmené voir un magnétiseur. quand il en est sorti, il marchait seul et ne tremblait plus. Ce mieux a duré du milieu de l'après midi au soir, et s'est terminé dès qu'il a repris ses médicaments habituels.

Encore une fois, j'ai été témoin, ce ne sont pas des on-dit. comment peux-tu expliquer ?

Moi j'ai un doute sur le seul aspect psychosomatique, mais le toubib c'est toi. J'attends ton avis avec intérêt et impatience.
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finn



Inscrit le: 19 Avr 2010
Messages: 1273
Localisation: Ile-de-France

MessagePosté le: 21-01-2012 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Jemi,

Il y avait deux autres posts (un de Alix et un de Rosalia), derrière le tiens, puis-je connaître la raison de leur disparition ?

Quand il s'agit de santé, je suis totalement intransigeant, comment pourrait-on faire la moitié d'un seul compromis avec la santé des gens. Dans la médecine officielle, il n'y a plus que ça, des compromis et crois bien que je sais exactement de quoi je parle. Tout ça passe en force sous la pression du pouvoir politique et financier, mais bref, je m'écarte un peu du sujet. Comme tu a du le comprendre - et j'espère Alix aussi - en tant que partie prenante de la médecine officielle, ma réaction - excessive, j'en conviens - a été plus instinctive que tout autre. La personne qui est derrière le pseudo Alix n'était pas visée en elle-même, c'est le non-dit sous-jacent relatif à l'inefficacité des techniques classiques qui l'était.

Pour le cas que tu cite, la part psychosomatique est extrêmement importante, pour le reste - si reste il y a - et bien je suis comme toi je me pose des questions. Mais je ne connais guère de soignants qui s'attarde très longtemps sur le sujet, autant par manque de temps que de manque d'informations et d'études fiables et vérifiables.

Certaines techniques alternatives ont déjà été intégrées dans la médecine classiques, ça été le cas pour l'homéopathie, l'acupuncture, l'hypnose, etc. ces techniques étaient considérées comme du charlatanisme, il y a peu. Sur les médicaments homéopathique en France, l'autorisation de mise sur le marché est obtenue lorsque le fournisseur du produit homéopathique est capable de garantir son innocuité, la preuve de l'efficacité thérapeutique n'est pas requise. Personnellement, j'estime que ce dernier point est un non-sens total. Certes, ne pas faire de mal est déjà un premier point, mais ce n'est pas suffisant. Par contre le bon point est qu'un homéopathe est nécessairement un docteur en médecine. C'est comme pour un psychiatre, il est un médecin d'abord et psychiatre ensuite. Si la lithothérapie et tout le fourre tout des quelquechoserapie deviennent officiels, il me semble couler de source qu'il en soit de même.

Perso, je veux bien croire tout ce que l'on veux, mais je veux des preuves, encore des preuves et des preuves en béton. Il y a déjà un certains lot de personnages douteux dans la médecine officielle, il ne me semble pas utile d'en chercher ailleurs.

Je campe donc sur mes positions, dans le domaine de la santé on ne pas se permettre de faire dans l'à peu près. Les choses sont où ne sont pas, elles doivent être nettes, carrées, mathématiques et reproductibles sur le plus grand nombre. Un professionnel de santé est comme tout le monde, il se pose des questions, mais en aucun cas il ne peut prendre le risque de faire dans l'aléatoire, c'est peut-être regrettable, mais c'est ainsi.

Quand à la modernité et à ses certains de ces effets, il est de bon ton de les dénigrer, il n'empêche que l'espérance de vie est passée de 30 ans en 1800, à plus 80 ans actuellement. Est-il utile de rappeler à quels progrès ce fait est en grande partie dû ? Ceci étant, je conviens volontiers de certaines dérives, mais ces écarts sont initiés par la politique ou les préoccupations financières et non par le médical proprement dit.

@ miss Alix
Arrête de bouder dans ton coin miss, Finn ne s'excuse pas parce qu'il a une totale horreur de ça, mais il te suggère de comprendre ce qu'il ne te dit pas...

Sur ce, Alix, Rosa, Jemi et tous les autres, peut-être à lundi, ce WE Finn a à assurer son rôle auprès du plus grand nombre (la collectivité !). En tant que senior, il en est dispensé, mais il adore ça !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 21-01-2012 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Finn

Je sais cette demande ne s’adresse pas à moi.
Plusieurs de mes messages furent retirés, dont celui-là.
Dans celui-ci, je trouvais comment dire : choquant que tu parles ainsi à Alix (ce n'est pas pour cela qu'il fut retiré).
Je trouvais que certaines médecines parallèles pouvaient être intéressantes, pour aider les gens qui n'ont plus gout à rien, en phase presque terminal par exemple, cela dit autrement.
J'étais un peu d'avis d'Alix.
J'ai côtoyé certaines personnes de chez nous là-bas, dont des gens comme moi, qui étaient pour l'un pendule, pour l'autre rebouteux, pour la 3ème personne elle levait les brulures.
Le pendule, ne s'est jamais trompé, dans ces recherches.
La personne levant les brûlures non plus
Ce pendule, me dit que j'avais des dons, suite à conversation etc ...
Ce n'était pas un charlatant, que non.
Je me suis trouvée une fois confrontée, à me sentir obligée, de faire l'essai de ce don (je ne dirai pas comment).
Cela aida, à soulager. Ce n'était pas psychologique.
Je n'ai jamais retenté.

D'autre part, en relation avec les animaux, je fus déçus de deux vétos.

A cet effet, mes commentaires s'arrêtent là.

Je ne m'excuse pas, il me fut appris de ne jamais s'excuser en forum
Et : je ne fus pas impolie envers toi : il ne manquerait plus que cela.

Je précise n'avoir non plus pas communiqué en MP Avec Alix
Suite à ce message ôté non, je ne l'aurais pas fait.
Et sinon : délicat.
Alix tu vas revenir je pense. Oui.



Je n'étais nullement obligée de dire tout ceci
Un forum parfois n'est pas évident à vivre.
Mais :
soit : on "y tient"
soit on en claque la porte.
Soit on "nous la fait prendre"
Ceci en toute injustice si cela arrive sans raisons valables.

Un forum je ne peux moi le prendre comme terrain de jeu.
Cela m'est complètement impossible.
Ni comme une Ets

M'investir ici : Personne ne me l'a demandée.
Mais j'eus envie de le faire.

L'étrangeté des lieux, parfois m'interpelle.
D'autant que je n'aime pas l'étrangeté régnant à mon égard parfois.
Mais, si cela ne me convient pas, je sais ce que je dois faire.
D'autant qu'il existe mille et un forum (ou presque) sur le net.
Mais, je ne sais pourquoi : je suis ici en 1er lieu,
Cela peu paraître ridicule.
Mais je ne suis pas plus ridicule que toutes les personnes de tout forum réunis.
J'aimerais un peu d'égards cela serait la moindre des choses.
Un peu de respect.
D'autant que j'ai horreur de jouer :

Au chat & à la souris (j'ai horreur des souris, et je préfère être chat à moi toutes seule".



J'espère que ce message restera.

D'avance merci.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 21-01-2012 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tout le monde

A propos des messages qui disparaissent, j'ai alerté Jonas et Mickaël. ce n'est pas de leur fait, ni du mien. Mickaël s'en préoccupe, on vous tiendra au courant.

pour Alix : Ce que Finn t'a dit, et surtout ce qu'il ne t'a pas dit doit te convaincre de revenir, ou tout au moins de ne pas partir. J'échange avec lui depuis assez longtemps pour savoir qu'effectivement il ne s'excuse pas directement, mais il faut apprendre à le lire entre les lignes. Lui et moi avons eu parfois des échanges, comment dire, vifs. et ça ne nous empêche pas de continuer à dialoguer, on évite juste certains sujets, ou on les aborde différemment...
Je crois son message assez explicite.

donc à bientôt.
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alix



Inscrit le: 10 Jan 2012
Messages: 23

MessagePosté le: 22-01-2012 09:00    Sujet du message: Réponse à Finn Répondre en citant

Dans le texte...

Finn a écrit:
... En tant que partie prenante de la médecine officielle, ma réaction - excessive, j'en conviens - a été plus instinctive que tout autre. La personne qui est derrière le pseudo Alix n'était pas visée en elle-même, c'est le non-dit sous-jacent relatif à l'inefficacité des techniques classiques qui l'était.

Après un coup de colère, j'ai compris que je n'étais pas visée personnellement et qu'en tant que médecin, ta réaction était normale et j'ai apprécié ton second message ayant bien compris que tu n'étais pas quelqu'un qui présente des excuses mais qui explique le pourquoi du comment. C'est vrai que dans les médecines parallèles, il y a beaucoup et même de plus en plus de charlatans. Mais parmi ceux qu'on appelle "des guérisseurs, il y en a qui ont des dons qu'ils ont découvert un jour, sans avoir besoin de prendre des cours hors de prix chez des gens qui font croire que tout le monde peut être guérisseur et gagner de l'argent par la suite en s'affublant de ce titre. Les vrais guérisseurs ne sont jamais riches ; c'est à ça qu'on les reconnaît.
Il faut savoir que certaines personnes réagissent mal aux traitements traditionnels qui, pour d'autres font des "miracles", je le reconnais. Personnellement, j'ai dérouté tous les médecins, ophtalmos ou autres personnes du corps médical qui ont reconnu que ce que je racontais était vrai même s'ils ne trouvaient pas d'explications logiques. J'aime discuter avec les médecins et je n'aurais pas craint de discuter avec toi si cela vait été possible, ce qui, à première vue, ne semble pas évident. Dommage !


Pour le cas que tu cite, la part psychosomatique est extrêmement... Je suis tout à fait d'accord avec toi. Ne dit-on pas que, pour un malade, le simple fait de prendre la décision d'aller voir un médecin et d'obtenir un rendez-vous, fait qu'il se sent déjà mieux ? ... et bien je suis comme toi je me pose des questions. Mais je ne connais guère de soignants qui s'attarde très longtemps sur le sujet, autant par manque de temps que de manque d'informations et d'études fiables et vérifiables.
Là est le problème. Lorsque j'ai eu une cheville fracturée il y a quelques années, que j'ai fait enlever le plâtre au bout d'une semaine parce que je ne le supportais pas et que deux semaines après ma chûte, tout était ressoudé, si bien que le radiologue a cru s'être trompé de dossier, le chirurgien a tenu à s'entretinr avec moi pendant une heure et a admis que c'était un cas rare, étonnant mais qu'il ne pouvait qu'admettre les choses même si ça ne cadrait pas avec ce qu'il avait appris.

Certaines techniques alternatives ont déjà été intégrées dans la médecine classiques, ça été le cas pour l'homéopathie, l'acupuncture, l'hypnose, etc. ces techniques étaient considérées comme du charlatanisme, il y a peu.
Ce qui se passe, c'est que ces techniques ne fonctionnent pas de la même façon avec tout le monde. Chez la même personne, un traitement homéopathique va donner de bons résultats pour une pathologie, mais pas pour une autre pathologie. Certaines personnes ne sont pas "hypnotisables" alors que d'autres le sont et donc il y aura un résultat.
J'arrête là mon discours parce qu'il pourrait durer sur des pages et des pages et nous sommes dans la rubrique "présentation. D'ailleurs, les modérateurs, s'ils le jugent utiles, peuvent déplacer cette conversation.

@ miss Alix Arrête de bouder dans ton coin miss, Finn ne s'excuse pas parce qu'il a une totale horreur de ça, mais il te suggère de comprendre ce qu'il ne te dit pas... Je ne boude pas et j'ai bien lu entre les lignes. La preuve, c'est que j'ai répondu. Sinon, vous ne m'auriez pas revue sur ce forum. !

_________________
"Ce que tu penses de toi-même est plus important que ce que les autres en pensent."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 22-01-2012 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

Te souhaiter la bienvenue, c'était déjà fait.
Alors que peut-on faire ?
Te souhaiter la bien-revenue(*) ?
Mais étais-tu partie ?
Alors la bien restée ? Bof...
dans tous les cas, moi je suis satisfait de cette décision car je crois que nous avons plein de choses à échanger avec toi
Very Happy Very Happy Very Happy

(*)Non,sois sans crainte, tu ne nous dois rien, on ne te fera pas payer d'impôt sur la revenue Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Pour les nouveaux, Présentez vous ici! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com