Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

PAS MAL.......

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Monika



Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 1328

MessagePosté le: 13-01-2012 11:58    Sujet du message: PAS MAL....... Répondre en citant

Un CRS contrôlé à 174 km/h entre Vannes et Nantes : permis retiré par les gendarmes


Les gendarmes ont retiré le permis du CRS contrôlé à 174 km/h au lieu de 110, mardi à Missillac, entre Vannes et Nantes.
© Photo d'illustration / Archives.
Un policier de la CRS 42 a été contrôlé à 174 km/h sur une route à 110, entre Vannes et Nantes. Il a été verbalisé, comme tout le monde !
Ras le bol des PV... Qui ne s'est pas dit ça un jour ? Les contrôles des gendarmes n'échappent à personne. Pas même aux policiers... La preuve. La scène se déroule mardi, à Missillac (Loire-Atlantique), sur la voie rapide Vannes-Nantes, la nationale 165. Un automobiliste raconte. « J'arrivais de Vannes et je me dirigeais vers Nantes. J'ai vu un véhicule me doubler à fond la caisse. Il n'était pas loin des 190 km/h. Juste après, j'ai aperçu un contrôle de gendarmerie. Je me suis dit, celui-là, il va être arrêté. Ça n'a pas raté. »

La brigade d'intervention rapide de la gendarmerie, postée sur le bord de la route, voit cette voiture blanche débouler à toute allure. Les gendarmes engagent leur Megane RS ultrarapide, celle qui a remplacé la Subaru, à la poursuite du véhicule. L'automobiliste est arrêté sur le bas-côté. Lorsqu'il sort de la voiture, les gendarmes se retrouvent face à un policier en tenue, de la Compagnie républicaine de sécurité 42 de Saint-Herblain. Le policier, qui rentre d'une intervention, se rend à la caserne, en voiture banalisée. Mais il n'est pas en train de poursuivre un automobiliste. Son gyrophare, éteint, est à l'intérieur de l'habitacle.

Les gendarmes, un peu embêtés, en réfèrent à leur hiérarchie, pour demander quelle attitude adopter. Ils reçoivent l'ordre de verbaliser. Et c'est ce qu'ils font. La vitesse retenue est de 174 km/h, au lieu des 110 km/h autorisés. Une infraction qualifiée de grand excès de vitesse et sanctionnée par un retrait de permis immédiat. La voiture est ramenée illico à la caserne.

En coulisse, il se murmure que les CRS auraient apprécié de bénéficier d'une indulgence de leurs collègues. Mais personne n'échappe aux radars sur les routes. :

ENFIN UNE JUSTICE.... peut-être, à moins qu'on lui rende Embarassed
_________________
----------------------------------------------------
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères,
sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots.
(Martin Luther King)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 13-01-2012 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

J'ai toujours entendu dire qu'il existait une rivalité latente entre police et gendarmerie. Ca explique peut être l'intransigence. sans doute que si ç'avait été un gendarme mobile et non un CRS, ils auraient été plus coulant...

mais je trouve logique qu'il ait été verbalisé, après tout ce n'est pas parce qu'on est chargé de faire respecter la loi qu'on est au-dessus...
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roberte



Inscrit le: 01 Oct 2010
Messages: 3603

MessagePosté le: 13-01-2012 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy monika ravie de te lire
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com