Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

vieillissez mais soyez prudent un c.. peut en cacher un aut

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lefebvre



Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1656
Localisation: La Champagne

MessagePosté le: 23-01-2012 13:57    Sujet du message: vieillissez mais soyez prudent un c.. peut en cacher un aut Répondre en citant

Les Vieux ... Va falloir serrer les coudes !!!!!!
Alors celui-là, comme c.. il se pose un peu là. Les records sont battus . . .

Gare à vous les enfants.

La longévité, déjà éphémère, est de plus en plus dangereuse.
Certains préconisent déjà que les vieux de plus de 70 balais soient interdits de conduite automobile !
Il parait qu’ils encombrent les routes.

En voilà un qui recommande de les supprimer purement et simplement ou de leur rendre la vie si impossible qu’ils en viennent à se supprimer d’eux-mêmes.

On n’arrête pas le progrès.

Après la réforme des retraites :
la suppression des vieux !
Un c.. de plus encadre Sarkozy !

L'histoire prétend que dans certaines contrées, on emmenait les vieux dans la forêt pour leur faire respirer le bon air et que très souvent, ils se perdaient... Plus tard, en d'autres lieux et pour d'autres motifs, on inventa la corvée de bois...

Pour l'Élysée, les "vieux"coûtent trop cher à l'État !

Alain Minc : son Père peut être fier de lui...
A quand l'euthanasie obligatoire (et payante tant qu'on y est !) pour les vieux ?


Invité de l'émission "Parlons Net", sur France-Info, Alain Minc,le conseiller du Président de la république, a évoqué le problème de l'assurance maladie.
Pour régler "l'effet du vieillissement" sur les comptes de la Sécu, il a une solution toute simple, qu'il qualifie de "progressiste" : faire payer les "très vieux" qui coûtent trop cher selon lui à l'État. Le conseiller et ami de Nicolas Sarkozy, Alain Minc, évoque une anecdote personnelle :"J'ai un père qui a 102 ans. Il a été hospitalisé 15 jours dans un service de pointe.
Il en est sorti.
La collectivité française a dépensé 100.000 euros pour soigner un homme de 102 ans.
C'est un luxe immense, extraordinaire, pour lui donner seulement quelques mois ou quelques années de vie supplémentaires".
Et de poursuivre, qu'il trouve "aberrant" que l'Etat "m'ait fait ce cadeau, à l'Sil". Et il persiste : "Je pense qu'il va bien falloir s'interroger sur le fait de savoir comment on va récupérer les dépenses médicales des très vieux, en ne mettant pas à contribution ou leur patrimoine, quand ils en ont un, ou le patrimoine de leurs ayants droit".

Il s'en serait déjà entretenu avec Nicolas Sarkozy.

Que restera-t-il aux "très vieux" et "très pauvres"? A part la corde, le fusil et les cartouches, on ne voit pas...

Une question : combien ont coûté les études de ce "monsieur" à lacollectivité ... pour arriver finalement à dire tant de conneries ?

Faites suivre, SVP !!!


Nous sommes tous des futurs vieux ou des vieux tout court !!!
(mais lui, déjà un sacré connard !)

vieillissez mais soyez prudent un c.. peut en cacher un autre!!!
_________________
DANIEL
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roberte



Inscrit le: 01 Oct 2010
Messages: 3603

MessagePosté le: 23-01-2012 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

Crying or Very sad quel co;;;;;;;
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leon



Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 1940
Localisation: region centre

MessagePosté le: 24-01-2012 08:47    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked
Mince a dit cela parce qu'il etait en colère contre les medecins qui ont soignés son père et qui de se fait on retardé son héritage.
Mince alors pas moyen de gratter tranquille dans ce pays
_________________
faut y aller tant qu'on le peut, le temp passe vite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 24-01-2012 09:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

La vidéo est ici ; Ce n'est pas un hoax, hélas.

Deux choses : A 102 ans, ce Monsieur a payé combien en terme de cotisations depuis l'invention de la sécu, soit sur son salaire, soit en CSG sur sa retraite ?

Mais ce système existe à l'étranger. je connais une personne d'origine portugaise. Sa mère, malade au Portugal, ne pouvait être soignée, les médecins disant qu'à son âge ça ne valait pas le coup, ou plus exactement le coût.
Elle est venue en France et s'est faite soigner vite et bien.
Comme la personne concernée est honnête, elle a fait toutes les démarches pour que la sécurité sociale espagnole prenne les frais en charge.

Donc, gardons nous de réactions épidermiques de premier degré, ne disons pas que Minc est con, il en est loin, il est seulement cynique; et le système qu'il préconise existe ailleurs, alors félicitons nous d'être en France et d'avoir notre super système social. Mais il est évident que celui ci a un coût, et qu'il faudra bien trouver des financements complémentaires, car l'allongement de la durée de vie est une réalité.

Après, il faut savoir qui va payer, et sinon à quoi il faut renoncer. Il a au moins le mérite de lancer le débat, un peu brutalement et maladroitement certes, mais les questions sont réelles.
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roberte



Inscrit le: 01 Oct 2010
Messages: 3603

MessagePosté le: 24-01-2012 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy bonsoir
désolée pour mon impolitesse
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leon



Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 1940
Localisation: region centre

MessagePosté le: 25-01-2012 08:01    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Pas tres d'accord avec vous, jemi, a moins de ne pas vous avoir compris.
Bonjour tous.
Si l'on part du principe que l'on cotise toute sa vie, si la médecine respecte son ethique, j'estime etre en droit d'etre soigné dans mon pays sauf si moi j'estime que cela ne vaille plus le coup.
Ici le debat sur l'eutanasie peut reprendre.
Ce qui me choque en france, (ailleurs je m'en moque) c'est qu'en vivant dans un pays dit civilisé, on met l'argent au dessus de la santé, un hopital en déficit est une phrase qui devrai etre éradiqué de la langue française.
Sinon, allez soyons fous et disons qu'a 40 ans on est plus performant et desintegrons les a leur date d'anniversaire. Embarassed
_________________
faut y aller tant qu'on le peut, le temp passe vite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 25-01-2012 08:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Leon

Je crois en effet que nous somes d'accord, mais on ne parle pas de la même chose. Le système fait qu'on cotise pour les autres. Ca s'appelle la répartition. C'est vrai pour la retraite comme pour la sécu. Aujourd'hui, ce sont ceux qui bossent qui cotisent pour nous.

Le problème est que de moins en moins de gens bossent et produisent des richesses. C'est le chômage, c'est la crise.

Or, dans un hôpital il y a des personnels qui ont droit à des salaires décents et des machines qui coutent fort cher. Le problème, qui paye ? L'état ? mais l'état, c'est qui ??? C'est nous, nos impôts. Or plus il y a de chômeurs, moins il rentre d'impôts.

L'allongement de la durée de vie fait qu'il y a toujours plus de monde dans les hôpitaux, les centres de moyens et longs séjours, les maisons de retraite. Qui paye ? La sécu, les gens qui bossent, et dans une moindre mesure tous les gens qui ont des revenus via la CSG.

Alors, j'y reviens, on a toujours eu un système de santé excellent, peut être le meilleur du monde. Et si on veut pouvoir toujours en bénéficier, il faudra toujours plus d'argent, puisqu'on est de plus en plus nombreux. Et donc, la question se pose, où trouver cet argent ???

Et je vais prendre un exemple un peu schématique, mais pour illustrer la pensée d'Alain Minc.

Supposons un petit hôpital de campagne, pas très bien équipé. Il y a une seule machine de réanimation, et deux patients en ont besoin, un père de famille de quarante ans et un centenaire. On en fait profiter qui ???

Alors je sais c'est un peu caricatural, mais posez vous la question.

désolé d'avoir été un peu long, mais je crois que ce problème mérite mieux que des réflexions à l'emporte pièces.
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leon



Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 1940
Localisation: region centre

MessagePosté le: 25-01-2012 09:46    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked sans etre caricatural, ni de mauvaise foi, pour vous repondre :
Dans l'urgence bien sur qu'il faut sauver le jeune mais autrement il faut acheter une seconde machine, l'argent se trouve il suffit de pomper dans la bonne envelope, l'armée, l'aide au plus riche, etc...
Et voyez vous, je suis pret a accepter l'augmentation de mes cotisations si cela est justifié.
Que tout cet argent prélevé aille a la secu et que les grosse boites n'en soit pas dispensées, c'est mon premier souhait.
_________________
faut y aller tant qu'on le peut, le temp passe vite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 25-01-2012 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bien entendu, mais c'est beaucoup plus compliqué si on approfondit.
L'armée : on vit en paix, alors pourquoi une armée ? Précisément pour qu'on nous laisse en paix.

Bon d'accord, les interventions extérieures ça coûte fort cher et on peu se demander quel est le bénéfice : l'Afghanistan, les pays d'Afrique. Je n'ai pas assez de compétences pour le savoir, mais si tous les gouvernement l'ont fait, c'est qu'il y a surement des intérêts supérieurs qui nous dépassent.

L'aide aux plus riches : un aspect m'a toujours choqué : un millionaire touche les mêmes allocations familiales qu'un smicard. Pourquoi ? Et quand il a été question d'un plafond de ressources, ça a été une levée générale de boucliers. Le projet n'a jamais abouti.

De toute façon, il faut bien se dire que la masse d'argent n'est pas illimitée, et que depuis pas mal de temps elle se rétrécit fortement. Le discours qui dit "l'argent il y en a, il suffit de le prendre" est totalement démagogique. Ce que l'on donne d'un côté, on le retire de l'autre. Même Hollande l'a compris, puisque quand il parle d'embaucher des enseignants, c'est à effectif égal de la fonction publique. Ce qui veut dire qu'un prof en plus c'est un policier ou une infirmière en moins.

On a appris les fractions à l'école primaire avec un gâteau. Plus les parts sont nombreuses, et plus elles sont petites. Et en ce moment le gâteau lui même est de plus en plus petit.
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 25-01-2012 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Voici la vidéo

http://www.dailymotion.com/video/xd8wna_alain-minc-pour-en-finir-avec-les-v_news

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leon



Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 1940
Localisation: region centre

MessagePosté le: 25-01-2012 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked
Merci rosa je viens de voir cette video et en effet il faut la lire dans son contexte entier, mais ce qu'il dit est aussi dangereux car un ouvrier qui possede une maison a un patrimoine alors est ce que dans son idée cet ouvrier devra payer ce dut ?
Il ne parle aucunement de seuil ni a partir de quelle valeur on est considéré riche.
100 000 euros represente une demie maison actuelle.
Arriver au systeme americain apparement n'est pas une bonne chose on en voit des exemples chez l'ouvrier de la bas : tu vends tout et tu te soigne, ou tu reste dans ton coin a mourrir et on s'en fou.
Comme jemi le dit le systeme français est tres bien, il ne faudrait pas le détruire.
Bizarrement on parle aussi beaucoups de l'alsace et la lorraine qui eux sont beneficiaires, ce serai bien aussi de se poser la question : pourquoi ?
_________________
faut y aller tant qu'on le peut, le temp passe vite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
percheronne



Inscrit le: 24 Jan 2012
Messages: 65
Localisation: basse normandie

MessagePosté le: 25-01-2012 18:01    Sujet du message: Re: vieillissez mais soyez prudent un c.. peut en cacher un Répondre en citant

lefebvre a écrit:
Les Vieux ... Va falloir serrer les coudes !!!!!!
Alors celui-là, comme c.. il se pose un peu là. Les records sont battus . . .

Gare à vous les enfants.

La longévité, déjà éphémère, est de plus en plus dangereuse.
Certains préconisent déjà que les vieux de plus de 70 balais soient interdits de conduite automobile !
Il parait qu’ils encombrent les routes.

On n’arrête pas le progrès.

Après la réforme des retraites :
la suppression des vieux !
Un c.. de plus encadre Sarkozy !

L'histoire prétend que dans certaines contrées, on emmenait les vieux dans la forêt pour leur faire respirer le bon air et que très souvent, ils se perdaient... Plus tard, en d'autres lieux et pour d'autres motifs, on inventa la corvée de bois...

Pour l'Élysée, les "vieux"coûtent trop cher à l'État !

Alain Minc : son Père peut être fier de lui...
A quand l'euthanasie obligatoire (et payante tant qu'on y est !) pour les vieux ?


Invité de l'émission "Parlons Net", sur France-Info, Alain Minc,le conseiller du Président de la république, a évoqué le problème de l'assurance maladie.
Pour régler "l'effet du vieillissement" sur les comptes de la Sécu, il a une solution toute simple, qu'il qualifie de "progressiste" : faire payer les "très vieux" qui coûtent trop cher selon lui à l'État. Le conseiller et ami de Nicolas Sarkozy, Alain Minc, évoque une anecdote personnelle :"J'ai un père qui a 102 ans. Il a été hospitalisé 15 jours dans un service de pointe.
Il en est sorti.
La collectivité française a dépensé 100.000 euros pour soigner un homme de 102 ans.
C'est un luxe immense, extraordinaire, pour lui donner seulement quelques mois ou quelques années de vie supplémentaires".
Et de poursuivre, qu'il trouve "aberrant" que l'Etat "m'ait fait ce cadeau, à l'Sil". Et il persiste : "Je pense qu'il va bien falloir s'interroger sur le fait de savoir comment on va récupérer les dépenses médicales des très vieux, en ne mettant pas à contribution ou leur patrimoine, quand ils en ont un, ou le patrimoine de leurs ayants droit".

Il s'en serait déjà entretenu avec Nicolas Sarkozy.

Que restera-t-il aux "très vieux" et "très pauvres"? A part la corde, le fusil et les cartouches, on ne voit pas...

Une question : combien ont coûté les études de ce "monsieur" à lacollectivité ... pour arriver finalement à dire tant de conneries ?

Faites suivre, SVP !!!


Nous sommes tous des futurs vieux ou des vieux tout court !!!
(mais lui, déjà un sacré connard !)

vieillissez mais soyez prudent un c.. peut en cacher un autre!!!

je trouve qu'il y a un paradoxe, car la science fait des progrès chaque jour, pour allonger l'espérance de vie et en même temps on se plaint du grand nombre de retraités. Rolling Eyes Mais au fait c'est quoi être vieux ?
_________________
vive la vie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 25-01-2012 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

C'est quoi être vieux ? vaste débat, et je crois que chacun a sa propre réponse.

Moi je ne suis pas vieux. Je suis un jeune qui a accumulé beaucoup d'expériences. Pour moi, c'est une question surtout de mentalité.

J'ai connu des vieux de quarante ans, et des jeunes de soixante dix ; Indépendamment de l'état physique, je me trouverai vieux quand mon grand trajet sera du canapé à la fenêtre, et ma grande aventure de la journée descendre voir s'il y a du courrier. J'ai connu des gens d'une trentaine d'années pour qui traverser la France, disons de Dijon à Quimper nécessitait deux ou trois étapes, tout en étant deux à conduire...Ca me dépasse...

Être jeune dans la tête, c'est garder une ouverture d'esprit, une curiosité intellectuelle, l'envie de découvrir, de comprendre. Very Happy Very Happy
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leon



Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 1940
Localisation: region centre

MessagePosté le: 26-01-2012 08:47    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked
Bonjour, pour moi etre vieux c'est quand la societé vous prend en charge et/ou que vous fevenez inutile.
Mais il ne faut pas oubler qu'il y a :
Des vieux beaus
Des vieux sages
Des vieux c...
Des vieux debris
Des vieux sur le retour
des vieux tromblons
Des vieux radoteurs
ETC....
mais il y a peu de jeunes dans tous ceux la a part jeune c... bien entendus et je fais remarquer que la majorié se met au masculin, serions nous des vieux gentils envers ces dames ?
il y a peut etre VIP (je n'ai pas osé ecrire la phrase) mais cela s'aplique aussi aux jeunes.
_________________
faut y aller tant qu'on le peut, le temp passe vite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
percheronne



Inscrit le: 24 Jan 2012
Messages: 65
Localisation: basse normandie

MessagePosté le: 26-01-2012 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

jemigeja a écrit:
Bonjour

C'est quoi être vieux ? vaste débat, et je crois que chacun a sa propre réponse.

Moi je ne suis pas vieux. Je suis un jeune qui a accumulé beaucoup d'expériences. Pour moi, c'est une question surtout de mentalité.

J'ai connu des vieux de quarante ans, et des jeunes de soixante dix ; Indépendamment de l'état physique, je me trouverai vieux quand mon grand trajet sera du canapé à la fenêtre, et ma grande aventure de la journée descendre voir s'il y a du courrier. J'ai connu des gens d'une trentaine d'années pour qui traverser la France, disons de Dijon à Quimper nécessitait deux ou trois étapes, tout en étant deux à conduire...Ca me dépasse...

Être jeune dans la tête, c'est garder une ouverture d'esprit, une curiosité intellectuelle, l'envie de découvrir, de comprendre. Very Happy Very Happy


Bonjour, je suis entièrement, c'est exactement ce que je pense. Je crois que nous sommes vieux lorsque nous commençons à nous dire "ce n'est plus de mon âge" Je connais moi aussi, des jeunes qui sont déjà vieux et je m'attriste pour eux. Malheureusement, nous vivons dans une société dont la seule référence en matière de jeunesse est l'âge.
Le "jeunisme" est à la mode comme si prendre de l'âge était une maladie.

Bonne journée


_________________
vive la vie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guycalvados



Inscrit le: 19 Jan 2012
Messages: 8

MessagePosté le: 26-01-2012 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne faut surtout pas se laisser aller!
Je suis d'accord, jeune c'est dans la tête!
Nous faisons du sport, de la danse, et roulons beaucoup à moto. Nous n'avons plus assez des week-end, c'est pourquoi nous attendons la retraite avec impatience.
Grands projets, traverser les états-unis à moto, et un tour d'europe sur plusieurs mois.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
percheronne



Inscrit le: 24 Jan 2012
Messages: 65
Localisation: basse normandie

MessagePosté le: 26-01-2012 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

guycalvados a écrit:
Il ne faut surtout pas se laisser aller!
Je suis d'accord, jeune c'est dans la tête!
Nous faisons du sport, de la danse, et roulons beaucoup à moto. Nous n'avons plus assez des week-end, c'est pourquoi nous attendons la retraite avec impatience.
Grands projets, traverser les états-unis à moto, et un tour d'europe sur plusieurs mois.


Super projet!!! et j'espère que la retraite n'est pas trop loin afin que vous puissiez le réaliser rapidement. Pour ce qui me concerne, je trépignerais d'impatience à l'idée d'un tel voyage. Ne pas se laisser aller est la condition indispensable pour continuer de profiter de la vie et de ce qu'elle peut encore nous offrir. Le sport est incontournable, le mien la natation, les randonnées, la danse et les sorties culturelles pour maintenir mon potentiel intellectuel au top.
_________________
vive la vie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guycalvados



Inscrit le: 19 Jan 2012
Messages: 8

MessagePosté le: 26-01-2012 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo, on est sur la même longueur d'onde
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
percheronne



Inscrit le: 24 Jan 2012
Messages: 65
Localisation: basse normandie

MessagePosté le: 26-01-2012 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

guycalvados a écrit:
Bravo, on est sur la même longueur d'onde


vouii, c'est aussi mon avis
_________________
vive la vie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com