Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les anomalies de la république.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 25-01-2012 06:06    Sujet du message: Les anomalies de la république. Répondre en citant

Quand l'IGS enquête sur l'IGS
mercredi 25 JANVIER 2012, 01:09


L'enquête pour violences volontaires d'un policer de l'IGS a été confiée à la police des polices.

Qui contrôle la police des polices ? La question a été soulevée récemment par l’affaire du trucage présumé d’une enquête sur un trafic de titres de séjours. Elle devient plus pressante encore. Car l’un des cinq fonctionnaires de la préfecture de police de Paris mis en cause par l'IGS puis blanchis avait porté plainte pour violences volontaires par l'IGS. Or, c’est… l’iGS qui a été désignée pour instruire la plainte, révèle Le Canard Enchaîné de mercredi.

Sa garde à vue dans les locaux l’IGS, l’ancien officier de sécurité de Daniel Vaillant en garde un très mauvais souvenir. Qu’il ait été entendu par un simple brigadier, ce qui est contraire à la coutume concernant un commandant de police, en outre membre du prestigieux Service de protection des hautes personnalités, avait déjà été une désagréable surprise. Mais la suite des événements fut autrement pire, selon lui. L’homme a fait état d’actes d’humiliation et de violence, comme cet examen médical oublié alors qu’il souffre d’un cancer de l’oeil.

"C’est absurde"

L’homme ne tarde pas à porter plainte. Mais celle-ci sera classée sans suite. Et pour cause. La commissaire qui va entendre le brigadier mis en cause a en effet travaillé avec lui sur la fameuse affaire de trafic de papiers. L’ancien policier ne sera même pas entendu.

"On marche sur la tête", fulmine son avocat David Lépidi, joint par Europe 1. "Comment la police des polices peut-elle enquêter sur elle-même, sans qu’il y ait une suspicion légitime sur la façon dont sont menées les investigations. Cela crée une défiance vis-à-vis de l’enquête elle-même. Et bien entendu, une décision de classement est inévitable. Comment le parquet a-t-il pu donner une enquête au service enquêteur accusé. C’est absurde", assène-t-il.

Pour l’avocat, le procureur aurait dû désigner les gendarmes, voire demander à un juge d’instruction. Quant à d’autres cas où la police des polices enquête sur elle-même, Me Lépdi a cherché, et n’a trouvé qu’un précédent en Europe : la Géorgie, condamnée par la Cour européenne des Droits de l’homme.


Bonjour à tous,

Le président fixe lui-même son salaire, les députés en font autant et la police est contrôlée par la police. C'est grandement surréaliste. Pour autant aucun système ne permettra jamais de tout contrôler par des instances indépendantes. Aucune démocratie fusse-t-elle qualifiée de parfaite n'a jamais réussi cet exploit.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 25-01-2012 08:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Un jour, je ne sais plus dans quel contexte, j'ai entendu cette phrase
"Tout surveillé surveille un surveillant. On se dirige vers une économie de plein emploi". Ca devait caricaturer un régime totalitaire... Very Happy Very Happy Very Happy

A quand la police des polices des polices ?

Pour ce qui est des parlementaires et du président, ils sont, en principe responsables devant le peuple...Qui a le pouvoir de les réélire ou pas. mais ça ne marche pas très bien, je trouve.
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com