Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Départ retraite invalidité catégorie 2

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Retraite et préretraite
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Letmoi



Inscrit le: 24 Nov 2011
Messages: 10

MessagePosté le: 05-02-2012 17:54    Sujet du message: Départ retraite invalidité catégorie 2 Répondre en citant

Bonjour,

Je suis né le 9 aout 1955

Le départ à retraite doit suivre l'age légal mais quel est cet age légal officiel pour une personne en invalidité (catégorie 2)?

J'ai des informations contradictoires sur ce sujet certaines donnent le départ à 60 ans pour l'invalidité d'autres donnent le départ à l'age légal comme les autres.

J'ai une complémentaire (type prévoyance) qui s'arrête d'après le contrat à 60 ans qui était l'age légal de départ à la retraite avant les nouvelles dispositions.

J'étais dans le privé ma caisse de retraite est la cnav.

Merci pour votre éclairage sur la question.

Cordialement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gorzyne



Inscrit le: 19 Juil 2011
Messages: 11

MessagePosté le: 27-02-2012 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

alors pour ta complémentaire prévoyance, je pense qu'ils s'alignent sur les dispositions légales, vu qu'il leur ai demandé par ailleurs de provisionner comptablement cet allongement de période de couverture. S'ils le font pas c'est pas normal.

Pour l'invalidité je laisse quelqu'un d'autre y répondre, je ne connais pas trop le sujet.

bonne continuation.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Letmoi



Inscrit le: 24 Nov 2011
Messages: 10

MessagePosté le: 27-02-2012 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour cette réponse.

En fait pour le départ l'age légal est aussi reporté à 62 ans.

Sur le fait que les assurances soient mises dans l'obligation de provisionner pour assurer cette couverture de 2 ans supplémentaires c'est une bonne chose reste à savoir si mon assurance le fera aussi légalement.

Je pense que oui et je l'espère aussi car je n'ai pas de nouvelle de sa part sur le sujet.
Quand je dis je pense que oui c'est parce qu'elle tente dès maintenant de baisser ma pension par des moyens de compensation fiscale en relation avec le versement fait par la SS ce qui m'oblige à faire courrier sur courrier pour retrouver les montants d'avant janvier 2012.

J'ai tenté d'agir auprès de l'administration fiscale mais là c'est un peu Astérix chez les romains, je passe sur le détail car j'espère là aussi finir par avoir quelqu'un qui puisse me répondre sur la base de mes impôts sur le revenu afin de savoir qui à raison entre la SS et l'assurance.

J'attends donc une réponse officielle du ministère des finances si elle ne vient pas ce qui serait un comble pour un contribuable, il me reste aussi la solution de l'UFC voire d'un cabinet d'expert comptable que mon médecin m'a recommandé pour ce type de problème.

Il n'est pas question de se laisser réduire ses revenus sans rien faire.

Si vous avez d'autres idées sur le sujet elles sont les bienvenues.

Cordialement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Letmoi



Inscrit le: 24 Nov 2011
Messages: 10

MessagePosté le: 16-03-2012 09:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour ce lien.

Bonne journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Retraite et préretraite Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com