Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vous avez dit pas français, le président ???

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Le coin de l'apéro
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 03-03-2012 22:33    Sujet du message: Vous avez dit pas français, le président ??? Répondre en citant

Bonjour

Vu sur Orange, et ce sera une bonne leçon à tous ceux qui contestent la légitimité du président actuel en le traitant d'immigré....

François Hollande et Nicolas Sarkozy, concurrents pour l'Elysée, sont cousins, avec pour ancêtre commun un modeste paysan savoyard du XVIIe siècle, révèle le généalogiste Jean-Louis Beaucarnot dans la nouvelle édition de son livre "Le Tout-politique", publiée cette semaine.

Dans la première édition de l'ouvrage, parue début novembre, il avait déjà découvert que le candidat socialiste et le président sortant avaient des racines savoyardes, via leurs grands-mères maternelles, Jeanne Adrienne Jacquignon et Adèle Bouvier, toutes deux lyonnaises.

Il est désormais en mesure de prouver, arbre généalogique à l'appui communiqué à l'AFP, que les deux adversaires ont un ancêtre commun: un certain Claude Labully-Burty, de Saint-Maurice-de-Rotherens, petit village aux confins de l'Isère, de l'Ain et de la Savoie, à une vingtaine de kilomètres de Chambéry.

Ce modeste paysan a vécu au tournant des XVI et XVIIe siècles et deux de ses fils, Claude --l'ancêtre de François Hollande-- et Pierre --celui de Nicolas Sarkozy--, se sont fixés, sous le règne de Louis XIII, dans la commune voisine de Saint-Genix-sur-Guiers.


Donc il a des racines dans notre pays depuis au moins autant de temps que son adversaire. Vous je ne sais pas, mais moi, je trouve ça amusant. Voila un argument de certains extrémistes qui va tomber...
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 04-03-2012 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bien recherché cet article

Incroyable, mais vrai

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 07-03-2012 09:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Les femmes aussi. Vu sur Orange

La première dame, Carla Bruni-Sarkozy, et celle qui pourrait le devenir en cas de victoire de son compagnon François Hollande, Valérie Trierweiler, sont cousines et ont pour ancêtre commun un certain M. Baratin, a annoncé mardi à l'AFP le généalogiste Jean-Louis Beaucarnot.

Dans la nouvelle édition de son livre "Le Tout-politique", publiée la semaine dernière, Jean-Louis Beaucarnot a déjà révélé que les deux favoris pour l'Elysée, François Hollande et Nicolas Sarkozy, descendaient d'un même modeste paysan savoyard du XVIIe siècle.

"J'ai travaillé sur le nom de jeune fille, Massonneau, de Valérie Trierweiler, et j'ai découvert qu'elle avait notamment des origines au Creusot, avec dans son ascendance des ouvriers creusotins par lesquels elle cousine avec... Geneviève de Fontenay mais aussi... Arnaud Montebourg", a-t-il raconté à l'AFP, croquis généalogique à l'appui.

Plus surprenant, ses recherches amènent Jean-Louis Beaucarnot à débusquer dans son arbre une famille Germanand, le conduisant dans la Loire, aux confins du Puy-de-Dôme et de l'Allier, à Saint-Romain-d'Urfé précisément.

"Et là stupéfaction", explique-t-il, "apparaît un ancêtre commun à... Carla Bruni" par sa grand-mère française, Renée Planche, fille d'un député radical de la IIIe République.

L'ancêtre commun en question se prénommait Antoine et portait le truculent patronyme de Baratin, un nom de famille issu de l'ancien verbe "barater" signifiant "tromper". Il a vécu dans la première moitié du XVIIe siècle.


Déjà, un ancêtre appelé Baratin, ça peut donner des prédispositions pour approcher le monde politique. Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Ensuite on parle souvent de "famille politique". Mais dans toute famille il y a des divergences, la preuve.
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Le coin de l'apéro Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com