Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

"Les gouvernements, les militaires et les entreprises m

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité internationale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
coujou



Inscrit le: 30 Déc 2008
Messages: 2533
Localisation: pays de loire

MessagePosté le: 07-03-2012 12:39    Sujet du message: "Les gouvernements, les militaires et les entreprises m Répondre en citant

"Les gouvernements, les militaires et les entreprises menacent la sécurité du Net" selon le DSI de British Telecom au RSA 2012

par MiaowZedong, Membre chevronné
La conférence annuelle RSA sur la sécurité informatique a eu lieu hier à San Francisco. Dans son élocution, l'expert en sécurité, cryptographe et DSI chez BT Bruce Schneier a déclaré que les groupes de "hackers" criminels ne représenteraient pas la principale menace pour la sécurité sur Internet; celle-ci viendrait des gouvernements, des militaires et des entreprises.

Les tentatives de légiférer de la part de gouvernements qui ne comprennent pas le fonctionnement d'internet sont un problème majeur, selon lui. Ces lois sont proposées parfois avec les meilleures intentions du monde, ou alors résultent du lobbying de groupes qui souvent ne comprennent pas plus ce dont ils parlent que les politiciens. Pour Schneier, ce qui a fait reporter les lois SOPA/PIPA ce n'est pas leur caractère "mauvais" ou le black-out de Wikipedia, mais le lobbying de Google et ses alliés.

De plus, les policiers cherchent toujours à avoir une meilleure traçabilité sur Internet. Ainsi, les propositions d'un "kill switch" pour l'Internet Nord-Américain. Pour Schneier, "même si c'était faisable, ce serait une mauvaise idée". Il met en avant les communications par satellite, qui peuvent actuellement échapper aux législations nationales.

L'armée représenterait une menace particulière. Selon Schneier, il y a actuellement des indications plausibles que la Chine et les USA auraient miné leurs réseaux respectifs avec des bombes logiques. Pour lui, HBGary, la société de sécurité qui travaillait pour le gouvernement US, serait un marchand de cyberarmes. Schneier s'attend à ce que l'armée investisse lourdement dans le réseau électrique et le tronc d'Internet dans les années à venir. Il déclare "[la communauté de la sécurité IT] les retenons aussi longtemps que possible, mais je pense que nous allons perdre. Le résultat est moins de sécurité pour nous tous."

Finalement, Schneier s'en prend à "Big Data, Inc.". Il cite comme exemples de "Big Data" Google, Facebook, Amazon, Apple et l'agrégateur de données ChoicePoint. Pour lui, "Big Data" est désormais un groupe d'intérêts industriels extrêmement puissant, comparable au "Big Oil".

"Big Data" ôterait le contrôle de leurs appareils aux utilisateurs. Schneier a sorti un iPhone pour annoncer "je ne peux pas effacer des données de manière acceptable, je ne peux pas faire tourner un antivirus de manière acceptable" sur iOS. Il dénonce ce qu'il appelle la "sécurité féodale", où les utilisateurs laissent le contrôle de leur sécurité aux fournisseurs en échange de l'utilité des services.

À la fin, Schneier déclare "Il y a une guerre en cours contre l'ordinateur à fonction générale [general purpose computer]" et appelle aux armes les professionnels de la sécurité informatique. Il conclut "L'industrie de la sécurité n'a pas de lobby, le bon sens n'a pas de lobby, l'excellence technique n'a pas de lobby[...]dans les décennies à venir, l'avenir de l'Internet sera décidé par des gens en dehors de l'IETF, et je me fais du souci. Je ne pense pas qu'ils feront du bon travail."
sources
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 08-03-2012 05:10    Sujet du message: Répondre en citant

Le hacker "Sabu" a collaboré avec le FBI

vendredi 09 MARS 2012, 07:28

L'un des pirates informatiques les plus recherchés du monde a travaillé des nuits entières pour le FBI après avoir été appréhendé en juin et a ainsi permis l'arrestation de cinq autres membres du réseau de hackers Anonymous.Hector Xavier Monsegur, dit "Sabu", âgé de 28 ans, avait été appréhendé le 7 juin dans un petit appartement de Manhattan avant de plaider coupable pour 12 chefs d'inculpation. Dès son arrestation Sabu a immédiatement accepté de collaborer avec l'agence fédérale et a passé plusieurs nuits à discuter en ligne avec ses co-conspirateurs pour les convaincre d'aider le gouvernement à bâtir un dossier judiciaire. Monsegur et les cinq autres pirates informatiques faisaient partie de Lulz Security, une émanation de la mouvance Anonymous qui a attaqué plusieurs sites gouvernementaux ou d'entreprises privées. Les Anonymous s'étaient rendus célèbres à la fin 2010 en lançant des cyber attaques en représailles aux tentatives de fermer le site WikiLeaks.







Bonjour coujou,


Il convient de ne pas inverser les rôles. Je sais que ton esprit frondeur se complaît davantage du côté des fraudeurs plutôt que de celui des forces de l'ordre mais la société a besoin de boucliers pour fonctionner correctement.
Les gouvernements les militaires des pays démocratiques ne sont pas les ennemis du peuple. Contrairement à certaines pratiques frauduleuses nées de l'informatique, ils ne sont pas une menace pour l'intérêt général. Nous élisons des mandataires pour nous protéger en votant des lois. Ceux qui essaient de les contourner en se servant d'internet doivent en subir les conséquences. Internet ne pourra survivre si les autorités légales ne peuvent l'assainir. Le réseau international ne sera jamais un nouveau pouvoir. Si c'était le cas notre civilisation cesserait de se développer. L'anarchie doit être combattue partout y compris sur la toile.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité internationale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com