Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Art moderne ou art ancien modernisé ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Arts
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 10-03-2012 10:15    Sujet du message: Art moderne ou art ancien modernisé ? Répondre en citant

Bonjour

Vu sur Orange

Interpellée par les canons de beauté de notre époque et par les questions de société qui en découlent (chirurgie esthétique, hyper-féminisation...), Anna Utopia Giordano, une jeune artiste italienne, a entamé un travail étonnant.

Sur son site, elle présente une série de Vénus classiques revues et corrigées selon les critères esthétiques contemporains. Pour ce faire, elle s'est servie d'un allié de poids: le logiciel de retouche d'images Photoshop. Comme les autres tableaux qu'Anna Utopia s'est attachée à moderniser, "La Naissance de Vénus", peinte par Botticelli en 1485, s'en trouve totalement transformée.

"L'icône de la beauté par excellence" était gironde. Elle avait de larges épaules, des hanches arrondies, des cuisses tout en chair et une poitrine opulente. Quelques clics de 'souris' plus tard... Elle est maigrichonne. Son corps semble taillé à la serpe, tandis que ses seins sont quasiment inexistants et ses cuisses squelettiques. Même triste sort pour la "Vénus Anadyomène" signée Jean-Auguste Ingres, ou pour la "Vénus endormie" de Gentileschi, à découvrir sur le site internet d'Anna Utopia Giordano.




Qu'en pensez vous ? Laquelle préférez vous ?

Les autres exemples sont ici. Nombreuses images, à faire défiler horizontalement avec la souris.
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fantine



Inscrit le: 09 Jan 2008
Messages: 1461
Localisation: Poitou/Essonne

MessagePosté le: 10-03-2012 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

inconstestablement, je préfère la 1ère !....au 19ème siècke, les femmes étaient plus "enrobées" et les hommes fantasmaient......je connais des femmes bien enrobées qui sont belles, très belles et gaies....les régimes rendent tristes Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finn



Inscrit le: 19 Avr 2010
Messages: 1273
Localisation: Ile-de-France

MessagePosté le: 10-03-2012 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais répondre succinctement que je n'ai jamais aimé jouer aux osselets. Je vais même rajouter
que les casse-dalles de chômeur, c'est largement insuffisant pour apaiser mon appétit Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 10-03-2012 23:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Finn

Tu rejoins Baudelaire

Ce ne seront jamais ces beautés de vignettes,
Produits avariés, nés d'un siècle vaurien,
Ces pieds à brodequins, ces doigts à castagnettes,
Qui sauront satisfaire un cœur comme le mien.

Je laisse à Gavarni, poète des chloroses,
Son troupeau gazouillant de beautés d'hôpital,
Car je ne puis trouver parmi ces pâles roses
Une fleur qui ressemble à mon rouge idéal.

Ce qu'il faut à ce cœur profond comme un abîme,
C'est vous, Lady Macbeth, âme puissante au crime,
Rêve d'Eschyle éclos au climat des autans ;

Ou bien toi, grande Nuit, fille de Michel-Ange,
Qui tors paisiblement dans une pose étrange
Tes appas façonnés aux bouches des Titans !

Charles Baudelaire
"Les Fleurs du Mal" - XVIII

_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Arts Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com