Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Atermoiement politique

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Politique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 22-03-2012 05:53    Sujet du message: Atermoiement politique Répondre en citant

Tuerie de Toulouse:


3h05 : les voisins du tueur présumé réveillés par les coups de feu
Comment le tueur présumé de Toulouse s’est radicalisé
Toulouse : le suspect a été trahi par un ordinateur et un scooter
Guéant : le suspect «dit avoir voulu venger les enfants palestiniens»
Toulouse : Nicolas Sarkozy en contact toute la nuit avec Guéant
Marine Le Pen dénonce «le laxisme» face à un fondamentalisme «sous-estimé»
L'homme, lourdement armé, reste retranché dans un appartement du 17, rue du sergent Vigné.


Bonjour à tous,

En lieu et place de Nicolas Sarkozy tous les statèges prendraient les mêmes décisions.
L'homme retranché dans son appartement de Toulouse n'est pas encore neutralisé pour des raisons essentiellement politiques. Le maintien d'un dispositif aussi contraignant ne peut se justifier autrement que pour faire durer un spectacle propice aux intérêts électoraux du président en campagne.
L'auteur d'attentats révoltants que sont des exécutions sommaires d'enfants innocents a été très vite identifié et cerné par les forces de l'ordre mais, comme souvent dans les interventions délicates, un grain de sable s'est glissé dans les rouages du R.A.I.D. Nicolas Sarkozy veut éviter l'épilogue de l'école maternelle de Neuilly en obtenant le meilleur résultat possible. L'efficacité maximum ne sera pas obtenue si le suspect ne survit pas aux assauts de la police.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 22-03-2012 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

S'il meurt, par balles des policiers ou par suicide, c'est un martyr. S'il est pris et emprisonné, c'est un héros, qui peut susciter d'autres actions pour obtenir sa libération. Choix politique difficile.

S'il est emprisonné, il ressort au bout de trente ans maximum, en ayant eu l'occasion de faire des disciples (cf le film un prophète). S'il est mort, il aura aussi la possibilité d'avoir des disciples, décidés à reproduireses oeuvres. Dans tous les cas un fanatique est contagieux.
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fantine



Inscrit le: 09 Jan 2008
Messages: 1461
Localisation: Poitou/Essonne

MessagePosté le: 22-03-2012 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

s'il se suicide, il n'est pas martyr d'après les analyses d faites à la radio....il va se "laisser tuer"...ça fera des économies !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 22-03-2012 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Veuillez je vous prie m'excuser Jonas, je viens juste de rentrer, et je n'avais pas vu ce topique - j'en ai ré-ouvert un dans Actualité sur le sujet.

Le tueur, n'est plus. Je remets mon texte (ouvert malencontreusement dans l'autre topique, ici - j'espère que cela ne dérangera pas).

M . Merah est décédé ce jour 22 mars 2012

http://www.francesoir.fr/actualite/politique/melenchon-les-musulmans-n-ont-rien-a-voir-avec-ce-degenere-199639.html

Les policiers du Raid, la Police, le Ministère de l'Intérieur, La DRCI peuvent être remerciés.

Nombre de vies sont sauvées, grâce à l'efficacité et le courage de la Police du Raid.

Merci de laisser ce message, et de ne pas le cadenasser.
Merci de ne pas répondre - je parle de personnes comme celle qui sont venues dans les autres topiques afin de faire tout pour que les sujets soient clos.

Des innocents ne sont plus, d'autres sont plus ou moins grièvement blessés.
Ceci à cause de la violence.
Espérons ne plus jamais revoir de telles choses en France.
Les derniers attentats ne sont pas si lointains.
Nous avons des enfants, des petits enfants, nous ne demandons que la paix, sur terre, dans le Monde, en Europe, et en France.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Politique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com