Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le tueur de Montauban et Toulouse est mort

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 22-03-2012 17:04    Sujet du message: Le tueur de Montauban et Toulouse est mort Répondre en citant

M . Merah est décédé ce jour 22 mars 2012

http://www.francesoir.fr/actualite/politique/melenchon-les-musulmans-n-ont-rien-a-voir-avec-ce-degenere-199639.html

Les policiers du Raid, la Police, le Ministère de l'Intérieur, La DRCI peuvent être remerciés.

Nombre de vies sont sauvées, grâce à l'efficacité et le courage de la Police du Raid.

Merci de laisser ce message, et de ne pas le cadenasser.
Merci de ne pas répondre - je parle de personnes comme celle qui sont venues dans les autres topiques afin de faire tout pour que les sujets soient clos.

Des innocents ne sont plus, d'autres sont plus ou moins grièvement blessés.
Ceci à cause de la violence.
Espérons ne plus jamais revoir de telles choses en France.
Les derniers attentats ne sont pas si lointains.
Nous avons des enfants, des petits enfants, nous ne demandons que la paix, sur terre, dans le Monde, en Europe, et en France.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 24-03-2012 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Vu sur Orange

Le frère aîné de Mohamed Merah, le tueur au scooter de Toulouse, Abdelkader Merah, était présent lors du vol du deux-roues utilisé par le tueur d'écoliers juifs et de militaires à Toulouse et Montauban, a-t-on appris samedi de source policière.

Lors de sa garde à vue à Toulouse, Abdelkader Merah, décrit comme très religieux, s'est également déclaré "fier" des actes de son frère, abattu jeudi par le Raid après avoir commis sept meurtres, a ajouté cette source.

Le frère aîné de Mohamed Merah et sa compagne étaient en cours de transfèrement samedi matin vers les locaux de la sous direction anti-terroriste (SDAT) en banlieue parisienne pour la suite de leur garde à vue, selon une source proche de l'enquête.

Leur garde à vue peut durer jusqu'à dimanche matin car en matière de terrorisme, les gardes à vue peuvent se prolonger jusqu'à 96 heures.

Merah était seul au moment des tueries au cours desquelles il a assassiné entre le 11 et le 19 mars trois enfants et un enseignant juifs et trois parachutistes. Mais les enquêteurs se demandent qui aurait pu aider logistiquement cet homme de 23 ans, qui vivait apparemment au-dessus de ses faibles ressources officielles.

Abdelkader Merah a déclaré aux policiers n'avoir pas été au courant des projets criminels de son frère.


Pas au courant des projets de son frère, mais fier de ce qu'il a fait. Si on ajoute que dans sa voiture, on a trouvé des explosifs, on finit par douter qu'il s'agisse d'un acte isolé.

De plus, on apprend que, bien qu' au RSA, le tueur avait des voitures et menait grand train. D'où lui venaient ses ressources ?
Qui a fourni les armes et les munitions en si grand nombre ? et payé comment ?

Ça fait beaucoup de questions pour l'acte isolé d'un déséquilibré, non ?
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 27-03-2012 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Toujours dans le même ordre d'idée, saviez vous que le père du tueur aurait l'intention de porter plainte contre la France pour la mort de son fils ?
Ces gens n'ont vraiment aucune vergogne. Je ne sais s'il a trouvé ça tout seul ou si on lui a soufflé, mais moi ça m’écœure...

Vu sur Orange

Le ministre des Affaires étrangères Alain Juppé a répondu mardi à la menace du père du jihadiste Mohamed Merah de porter plainte contre la France, en lui conseillant de "se taire", qualifiant de monstre son fils, responsable de sept meurtres et tué jeudi par la police.

"Si j'étais le père d'un tel monstre, je me tairais dans la honte", a estimé Alain Juppé, interrogé par Radio Classique. Lundi soir, Mohamed Benalel Merah avait déclaré à l'AFP qu'il allait porter plainte contre la France "pour avoir tué" son fils.

Le conseiller spécial du président Nicolas Sarkozy, Henri Guaino, a vu de son côté de l'"indécence" dans l'intention proclamée du père de Mohamed Merah.


Honte, indécence..;je partage complètement ces propos.
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fantine



Inscrit le: 09 Jan 2008
Messages: 1461
Localisation: Poitou/Essonne

MessagePosté le: 27-03-2012 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

oui j'ai lu ça aussi ce matin et cela m'a sidéré ! il veut peut-être avoir de l'argent car il a du entendre la polémique entre le RAID et le GIGN ! et en rajouter peut-être, comme tu dis, lui a t-on soufflé ?....honte à lui car divrocé il n'avait que peu de contacts avec son (ses) fils apparemment....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 28-03-2012 04:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

La polémique ne vient pas d'une rivalité entre le GIGN et le RAID. Il est vrai que ces deux groupes sont en concurrence mais c'est avant tout une affaire politique. Christian Prouteau, premier commandant de du GIGN (gendarmerie), n'a jamais caché son penchant pour la gauche. Il a commandé la cellule élyséenne de François Mitterrand sans obtenir le succès que l'on attendait de lui, c'est le moins que l'on puisse en dire. Depuis ses déconvenues le GIGN qui mérite pourtant beaucoup mieux a été quelque peu oublié au profit du RAID (police nationale). Depuis la prise d'otages de l'école maternelle de Neuilly, Nicolas Sarkozy semble préférer les policiers aux gendarmes. En réalité ces deux unités sont d'égale valeur avec des spécificités un peu différentes.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 28-03-2012 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Le père persiste et signe.

Vu sur Orange :

Le père du djihadiste français Mohamed Merah a dénié à tout responsable français le droit de lui "demander de se taire", dans un entretien publié mercredi, répondant au chef de la diplomatie française Alain Juppé qui lui avait conseillé de se "taire".
"Aucun responsable français n'a le droit de me demander de me taire. Je suis un citoyen algérien libre dans mon pays, je m'exprime comme je veux, c'est mon droit de défendre mon fils et mon pays", a déclaré Mohamed Benalel Merah lors d'une rencontre mardi avec le quotidien arabophone Echorouk qui en publie le compte-rendu sur deux pages.


Vous avez bien lu. Prendre le parti de son fils qui tue des soldats et des enfants sur notre territoire, c'est défendre son pays, l'Algérie.
Si je disais ce que ça m'inspire, je tomberais certainement sous le coup de la loi. Alors, comme moi je respecte la législation de mon pays, je m'abstiens.
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 28-03-2012 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Je discutais ce jour, avec une personne qui a vécu en Algérie -
Le père du tueur de Montauban et Toulouse a un passé judiciaire

Je n'en dirai pas plus, pour que la foudre n'arrive de quelques endroits que ce fut.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 29-03-2012 04:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Le père du jeune homme abattu par le RAID est en droit d'attaquer cette unité d'élite et surtout les donneurs d'ordres mais l'argent dépensé pour mobiliser les avocats le sera en pure perte. La légitime défense a été établie publiquement sans contestation possible.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 29-03-2012 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Bien entendu, légalement rien ne l'en empêche. Mais c'est l'aspect moral qui me révolte. Ses propos sont la marque d'un sentiment anti français bien ancré. Depuis j'ai appris qu'il avait vécu dans notre pays, et qu'il y a une carrière carcérale, et qu'il ne s'était jamais occupé de ses enfants, qu'il avait abandonné. Belle famille...Et si ça se trouve, il touche une pension de retraite. si c'est le cas, C'est encore pire.

Si nous étions en Chine, on lui facturerais les balles tirées sur son fils...
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finn



Inscrit le: 19 Avr 2010
Messages: 1273
Localisation: Ile-de-France

MessagePosté le: 30-03-2012 00:08    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut voir cette affaire du côté du monde arabe. Celà risque d'être extrêmement déçevant, car il n'y a pas grand chose à voir. De l'Algérie à la Palestine, Mohamed Machin n'est rien de plus qu'un petit malfrat multi récidiviste, tendance psychopathe, qui a assassiné sept personnes dont trois enfants. À de rares exceptions près, on retrouve le même son de cloche sur la chaîne Al Jazeera et sur les sites djihadistes. Dont acte et point barre

(...)

À propos d'Al Jazeera... En Occident cette chaîne qatarie de langue arabe est perçue comme étant la voix des islamistes, alors qu'elle est considérée comme étant comme pro-américaine de l'autre côté ! C'est dire l'abîme de perception qu'il peut y avoir suivant notre sensibilité...

Mais bref, allons plutôt casser du sucre sur le dos de notre Sarko à nous, ce sera bien plus intéressant...

En passant, quelques « croquis » de Henri Matisse sur une « Sérénade » de Antonin Dvorák
>>> http://www.youtube.com/watch?v=uCylHamSdj0
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 30-03-2012 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

Finn a écrit:
Il faut voir cette affaire du côté du monde arabe. Celà risque d'être extrêmement déçevant, car il n'y a pas grand chose à voir. De l'Algérie à la Palestine, Mohamed Machin n'est rien de plus qu'un petit malfrat multi récidiviste, tendance psychopathe, qui a assassiné sept personnes dont trois enfants. À de rares exceptions près, on retrouve le même son de cloche sur la chaîne Al Jazeera et sur les sites djihadistes. Dont acte et point barre

(...)

À propos d'Al Jazeera... En Occident cette chaîne qatarie de langue arabe est perçue comme étant la voix des islamistes, alors qu'elle est considérée comme étant comme pro-américaine de l'autre côté ! C'est dire l'abîme de perception qu'il peut y avoir suivant notre sensibilité...

Mais bref, allons plutôt casser du sucre sur le dos de notre Sarko à nous, ce sera bien plus intéressant...

En passant, quelques « croquis » de Henri Matisse sur une « Sérénade » de Antonin Dvorák
>>> http://www.youtube.com/watch?v=uCylHamSdj0


Casser du sucre sur le dos de Nicolas Sarkozy, mais en quel honneur je te prie!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 30-03-2012 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

L'une des épouses des Militaires décédés, était enceinte de 7 mois.
Son enfant ne connaîtra pas son père.
L'épouse elle ne connaîtra plus d'avenir avec son époux décédé.
Le mari d'Eva Sandler avait 30 ans.
Ses petits : 5 et 4 ans - abattus froidement.
La petite fille abattu froidement : 7 ans.
7 personnes en totalité, décédées, d'autres blessées.

Tant de drames, et qui auraient du encore perdurer si le tueur avait été intercepté plus tard.
Tant de vie gâchées par la déraison d'un homme au profit de l'Islam non modéré.

Mohamed Merat le père du tueur, avait fait de la prison en France - 5 ans, - avant de se retirer en Algérie (pour sa retraite).
Sa mère Zoulikha Aziri avait refusé de venir raisonner son fils.
C'est pourtant à elle, qu'étaient destinés : un sac contenant la caméra et une perruque.
Si il m'arrive quelque chose avait dit Mohamed Merat a une amie, donne le sac à ma mère.
Ceci ne fut pas. Car quand la jeune femme apprit l'identité du tueur, elle donne le sac à la police.

La mère du tueur a dit ceci après sa mort :
"Mon fils a mis la France a genoux, je suis fière de ce que mon fils vient d'accomplir".
Sur sa tombe, après la mise en terre, des jeunes partaient du cimetière invoquant je ne sais plus quel chef religieux.
Combien y-a-t-il de Mohamed Merat en France?
Combien y-a-t-il de groupes islamistes de ce genre?
Ce jour une quinzaine d'individus d'un groupe islamiste dissout, viennent d'être interpellés - ainsi que les armes qu'ils avaient en leur possession.
Il reste à se poser la question :
La majeur partie des personnes venant de Turquie, Algérie, Maroc, Tunisie etc ... pratiquent.
Vis à vis de nous Chrétiens, ils pratiquent alors que nous pratiquement pas.
Ils ont cette foi, cette confiance, en leurs Chefs religieux etc ...
Même des amis turques que je connais pratiquent leur religion; cela est certain, car ils ont fait grandir leurs enfants dans un certain isolement, n'acceptant que leurs enfants ne se marient qu'avec des gens du pays etc ...
Parmi les familles d'Algériens, (même Français) et autres pays méditerranéens, qui pratiquent tous leur religion, car ils pratiquent tous :
Parmi eux combien y-en-a-t-il qui ont de telles idées à l'esprit.
Qui ont des idées d'attentat?
Ou de révolution contre notre pays ...
Il faudrait savoir : ces gens veulent venir en France, sont par l'arrivée de leurs parents avant eux en France - de Nationalité Française.
Il faudrait savoir ces gens : Nous aiment-ils?
Il faudrait savoir ces gens : Aiment-ils la France ou pas?

Les Français eux ne semblent avoir peur de rien, ne réfléchir à rien.

Mais si d'autres réfléchissent pour deux, ou va-t-on de ce pas?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finn



Inscrit le: 19 Avr 2010
Messages: 1273
Localisation: Ile-de-France

MessagePosté le: 30-03-2012 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

Parlons d'autre chose Rosa Rose, les Mohamed Dugnou ne gagnent pas à être connu. Sur cette histoire, Salam Fayyad - premier ministre palestinien - a déclaré avec une pointe d’exaspération :

« Il est temps que ces criminels cessent de faire du commerce avec leurs actions terroristes au nom de la Palestine, ou de prétendre à une victoire pour les droits des enfants palestiniens, qui ne demandent qu’à vivre une vie normale ».

Laissons faire les DCRI, RG, police, ce ne sont pas des amateurs, ils auront à coeur trouver les responsabilités là où elles sont. C'est d'autant plus vrai que la DCRI semble avoir été dépassée par les événements. Il y a encore bien des zones d'ombre derrière tout ça, il faut attendre d'en savoir plus...





(..)





Je reprends... On va casser du sucre sur le dos de Sarko par ce que à tout seigneur, tout honneur !

Allez amie Rosalia, dis-moi que tu va voter Mélenchon ! Je me doute que ce n'est pas vrai, mais il faut bien faire plaisir à un vieux gauchiste/anarchiste sur le déclin comme Finn !!

NB : fais bien attention à ce que tu dira, je vais noter soigneusement ta réponse et te la ressortirai après les présidentielles Wink

Au fait, tu a vu le dernier film de la famille « Plus-menteur-que-moi-tu-meurs » ?


Plus sérieusement amie, ça fait des lustres que je n'ai pas voté, mais cette année je ne vais pas m'abstenir. La « tchatche » de Méluche y est pour quelque chose, c'est peu mais c'est déjà un bon point. Et quelque soit le résultat, celà ne changera nullement la face du monde...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 30-03-2012 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

Finn Je voudrais dire ceci :

Nicolas Sarkozy a toute l’Envergure pour faire un bon Président le 6 Mai 2012.
Il a lutté pour les Français et la France dans l’Europe chaque jour sans relâche durant 5 longues années.
Il a lutté, avec la Force et la Franchise qui le caractérise contre vent et marée, pour nous sortir de l’ornière.
Il a su nous montrer sa grande Force de caractère – en dernier lieu dans les tristes affaires de Montauban et Toulouse.
Nicolas Sarkozy a toujours eu la Franchise de ne rien cacher au Peuple de France.
Nicolas Sarkozy agit avec Force et réflexion.
Sa Force est rassurante pour notre pays, en tant de crise.
Sa Force est rassurante, lorsqu’il va au devant des Français pour essayer de les comprendre.
Sa Force est rassurante à voir et entendre, lorsque il se passe des séries de violence en France qui semblent ne plus avoir de fin.

Finn je ne te demande pas de voter Nicolas Sarkozy puisque le Candidat que tu soutiens Et J-Luc Mélenchon
C’est comme si tu me disais : votes Mélenchon a moi.
Je répondrais : non pas.

Je suis confiante en relation avec le 6 mai.
Je suis confiante, à penser que Nicolas Sarkozy remporte l’Election Présidentielle.
Il le mérite, il nous faut dans ce pays qui ne sait plus ce qu’il veut ;
Il nous faut dans ce pays qui ne voit pas pour la plupart que la crise est là
Il nous faut dans ce pays un homme de Courage, Force, et Volonté.
Il nous faut Nicolas Sarkozy.
5 ans ne suffisent pas pour redresser un pays.
Nicolas Sarkozy aura donné en 5 années au pouvoir, chaque jour tout ce qu’il pouvait pour la France.

Bientôt nous serons fixés, mais je reste confiante.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com