Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Non au mariage gay .

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Politique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mine



Inscrit le: 07 Mai 2011
Messages: 156

MessagePosté le: 31-03-2012 21:50    Sujet du message: Non au mariage gay . Répondre en citant

effacé par l'auteur

Dernière édition par mine le 14-05-2012 08:57; édité 7 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 01-04-2012 04:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour mine,

L'homosexualité n'est pas une liberté individuelle mais une obligation hormonale imposée par le hasard ou mère nature à certains êtres dont les caractères fondamentaux sont différents des nôtres. Pour autant il est profondément injuste de qualifier de déviance cette exception biologique. L'homosexualité et la transsexualité ont été également considérées, dans le passé, comme des maladies mentales ou des crimes punis de mort. Elles le sont encore aujourd'hui dans certains pays en retard de développement. Le langage évolue en même temps que les études scientifiques. Tu es libre ne pas vouloir ouvrir les yeux mais le rétablissement de la vérité est en marche et notre société sera contrainte de se rendre à l'évidence, tôt ou tard. Ceux qui s'opposent à l'égalité des droits humains comme le mariage ou l'adoption se rendent coupables de discrimination.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mine



Inscrit le: 07 Mai 2011
Messages: 156

MessagePosté le: 01-04-2012 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

"JONAS18" dit :

L'homosexualité n'est pas une liberté individuelle mais une obligation hormonale imposée par le hasard ou mère nature à certains êtres dont les caractères fondamentaux sont différents des nôtres. Pour autant il est profondément injuste de qualifier de déviance cette exception biologique. L'homosexualité et la transsexualité ont été également considérées, dans le passé, comme des maladies mentales ou des crimes punis de mort. Elles le sont encore aujourd'hui dans certains pays en retard de développement. Le langage évolue en même temps que les études scientifiques. Tu es libre ne pas vouloir ouvrir les yeux mais le rétablissement de la vérité est en marche et notre société sera contrainte de se rendre à l'évidence, tôt ou tard. Ceux qui s'opposent à l'égalité des droits humains comme le mariage ou l'adoption
se rendent coupables de discrimination

Réponse :
Et la liberté d'expression ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 01-04-2012 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Coupable de discrimination ? En quoi ?

Si être contre l'adoption par les gays rend coupable, alors je rejoins le club.

Tiens bon Mine, tu ne seras pas seule sur les bancs du tribunal.

Pour ce qui est du mariage, j'ai déjà exprimé que le PACS existe, il suffit de l'aménager juste un peu. Si le terme mariage choque, on lui substitue celui d'union pour les personnes du même sexe, et le tour est joué.

Pour ce qui est de l'adoption, les avis sont partagés. Il y a autant de pédopsychiatres qui ont des arguments contre que pour. (Si la médecine était une science exacte, les médecins seraient immortels). Ceux qui sont contre pensent que pour le développement de l'enfant les deux psychologies, masculines et féminines sont nécessaires. Les pour donnent des exemples d'enfants ayant été élevés dans ces conditions sans problème apparent.

Alors, Jonas, quand tu dis que la vérité est en marche, quelle vérité ? la tienne ? Peux-tu affirmer qu'elle peut être absolue ? Il s'agit simplement d'une évolution des mœurs et des mentalités. Et rien ne permet d'affirmer qui de toi ou de Mine est dans l'erreur. Dans certaines sociétés, chez les grecs anciens par exemple, l'homosexualité était une quasi obligation sociale.
pour d'autres peuples c'est une abomination. Certains pays nient même son existence en leur sein. Ce sont des dictatures ou des théocraties.

Sur le plan philosophique, on peut considérer que l’hétérosexualité est le fondement même de la survie de l’espèce. Tout au moins tant qu'on reste dans l'aspect naturel des choses, c'est à dire avant l'intervention de la science. Mais le progrès a changé la donne. Après la fécondation in vitro, on envisage le clonage, certaines sectes se disant au bord de la réussite. mais jusqu'où peut-on contrarier la nature, avec quelles conséquences à longue échéance ?
Le fait d'avoir des parents de même sexe n'est pas "naturel" au sens propre du terme.

Sur le plan sociologique, l'histoire nous apprend que la libéralisation des mœurs n'a pas toujours eu des résultats heureux pour les populations concernées. L'empire romain en est un exemple.

Je n'aborderai pas l'aspect religieux, je suis trop mécréant pour en discuter sereinement.
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TINTIN



Inscrit le: 20 Fév 2009
Messages: 60
Localisation: baie de somme

MessagePosté le: 01-04-2012 17:51    Sujet du message: adoption Répondre en citant

Bonjour

Je ne rentre pas dans les raisons des uns et des autres seul le fait que un gamin puisse dire a son copain dans la cour de recreation ton pere est pede ou ta mere est une gouine reste a mon avis un element a prendre en compte , les enfants ne se font pas de cadeaux entres eux dans la cour de l'ecole!!!!
_________________
on s'intéresse à ses membres comme a son corp, pourquoi pas aux hommes comme parties de l'humanité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finn



Inscrit le: 19 Avr 2010
Messages: 1273
Localisation: Ile-de-France

MessagePosté le: 01-04-2012 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ave,

Oui mais alors on fait quoi ? On interdit ? On ne fait rien ? Même si certaines et certains ne veulent pas les voir, ils sont là et ont les mêmes droits et devoirs que les autres. Accorder le droit de mariage, d'adoption, etc. aux gays ne semble pas de nature à remettre en cause le fait qu'il faut une homme et un femme pour faire des enfants Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 02-04-2012 06:00    Sujet du message: Répondre en citant

Réponse :
Et la liberté d'expression ?

Bonjour Mine,

La liberté d'expression, inventée par la société n'a à voir avec l'homosexualité que la simple possibilité d'en parler. La science permettra peut-être un jour d'interférer dans l'évolution de nos hormones mais pour le moment nous devons nous en accomoder en votant des lois égales pour tous.
Il me semble que tu participes à un combat d'arrière garde, perdu d'avance. Aucun de nous ne peut arrêter la marche de la civilisation. Pour ma part je regrette de ne pas en être resté à l'époque des déplacements hippomobiles et j'ai dû m'adapter. La reconnaissance de l'homosexualité est issue de la communauté scientifique. S'il ne s'agissait que de "ma" vérité cela ne vaudrait guère la peine d'organiser un débat. Certes nous trouverons toujours des scientifiques d'un avis contraire comme d'ailleurs dans beaucoup d'autres domaines. Pour autant il convient de prendre en compte le nombre des débatteurs de chaque camp. Quoi qu'il en soit dans le positif comme dans le négatif nous subissons autant que nous profitons des progrès réalisés mais nous ne pouvons rien faire d'autre que tenter de freiner leur marche en avant. Les grecs n'ont pas pu sauver ou orienter leur merveilleuse civilisation mais l'homosexualité n'y était pour rien et nous sommes condamnés au même résultat, la marche du temps continuera avec ses hauts comme avec ses bas. Cela ne nous empêche nullement d'en discuter comme nous le permet la liberté d'expression. Wink

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Politique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com