Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Virtuelles rencontres

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bleue- virgule



Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 335
Localisation: Au pré des mots

MessagePosté le: 21-05-2005 12:27    Sujet du message: Virtuelles rencontres Répondre en citant

Cette étourdissante fenêtre de taille à vous servir en une fraction de seconde de quoi rassasier vos faims intellectuelles, émotionnelles, spirituelles, affectives etc...

Un outil fabuleux et quasiment devenu indispensable ;tant que l'on y perd pas sa lucidité( par ivresses successives ) et ses racines encrées dans la réalité.
La fenêtre étant aussi, le terrain de jeux favori de personnages de la comédia del arte pas toujours sincères ou recommandables.

Quelle confiance accordez-vous aux rencontres virtuelles sur des forums ou des tchats Question
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ambre



Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 188
Localisation: Touraine

MessagePosté le: 21-05-2005 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bleue-virgule,

la confiance ne s'obtient qu'au fil du temps....

Et avec le virtuel...si on a affaire à une personne qui "se cache", qui montre un autre aspect de sa personnalité....on arrive à le savoir assez vite, à force de communiquer, tôt ou tard, on sent une incohérence !!!
De toutes façons, je pense réellement qu'on finit par "cerner" une personne par ses écrits, peut être pas sur la toile, mais il arrive qu'on communique autrement, par mails perso et là, oui, on connait un peu plus la personne....
Là, nous faisons connaissance, et si on se retrouve encore dans un ou deux ans....c'est que l'amitié peut naître (enfin.. est déjà née..)

Je ne m'exprime pas super mais je pense que tu auras compris mon point de vue...
_________________
A bientôt


Ambre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oceanica



Inscrit le: 29 Mar 2005
Messages: 775

MessagePosté le: 22-05-2005 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais pas vu l'ouverture de ce sujet...

Virtuelles rencontres... pour moi, ca me fait penser d'abord à un titre de film... dont le scenario et le happy end peuvent varier en fonction des acteurs.

L'intérêt... un mode de rencontre que la réalité souvent étriquée n'aurait sans doute pas permis.

Qui dit "rencontre virtuelle" ne dit pas systématiquement "amitié virtuelle".

Les amitiés virtuelles vont se dessiner en fonction des attirances, de points communs, ou au contraire de divergences... qui nous permettent de nous remettre en cause... toute une alchimie qui, je pense est la même que celle que nous connaissons dans la vie réelle.

Les acteurs.. comédiens ou non.. difficile à dire si ils sont plus abondants sur le net que dans la vie réelle. A mon avis, on doit retrouver les mêmes mais c'est vrai que je rejoins l'avis d'Ambre. Quand on creuse un peu, on trouve. Et on juge les gens facilement, tout du moins aussi facilement que dans la vie réelle.

Je pense aussi que ce mode de discussion virtuelle est un endroit plus facile pour communiquer pour des personnes timides.

Si nous avions été dans le même café, je n'aurais osé parler à aucun de vous... et même si vous m'aviez parlé... j'aurais vite abrégé. Juste un sourire peut être parce que je vous aurai trouvé sympathique ?

Quand on vient dans les forums - dans la mesure où l'on trouve un endroit où on y est à l'aise - c'est pour communiquer.

Dangereux ? Pour moi pas plus que la vie réelle.

Mais c'est mieux quand on peut "equilibrer" avec des rencontres et des discussions bien ancrées dans la réalité.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kargo de nuit



Inscrit le: 18 Mar 2005
Messages: 433

MessagePosté le: 07-06-2005 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

Quest-ce qu'une rencontre virtuelle ?

Cela semble un peu bete ma question !!!
Mais fianelement de quoi parle-t-on EXACTEMENT ....
Il y a tant de formes diverses de rencontres sur le net...
Entre la lecture d'un site perso, le dial direct et la rencontre en live.... il y a bien des formes de rencontres....


.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mi-figue



Inscrit le: 18 Mar 2005
Messages: 123
Localisation: VAR

MessagePosté le: 07-06-2005 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je suppose que dans les "rencontres virtuelles" c'est comme dans les auberges espagnoles on y met ce qu'on veut !

Contrairement à Océanica je suis plus prolixe dans la vie réelle que dans la virtuelle. J'aime le contact dans la rue, les rencontres impromptues, étonnantes !
Je préfère régler les problèmes ou faire des demandes en face à face plutôt que par tél ou é-mail.
Je suis plus timide dans le virtuel en ce qui concerne les sentiments.

Néanmoins je trouve les rencontres virtuelles excitantes. Elles arrivent
après un échange virtuel, souvent important, qui fait abstraction du physique, du regard !!!

D'ici peu je dois rencontrer à Paris une personne virtuelle jusqu'à ce jour.
Je ne connais rien de son physique seulement quelques bribes lachées ici ou là.
J'ai une idée de son caractère, je connais ses idées (pour avoir longuement discuté avec elle sur des forums) mais il y a encore bien des choses à découvrir.

Oui je trouve ça intéressant.

Je suis plus réticente pour des rencontres virtuelles amoureuses.

Le tout virtuel est vertigineux mais laisse une frustration qui s'amplifie avec le temps.

Quant-à la relation amoureuse commençée dans le virtuel. Il arrive souvent qu'elle débouche sur une déception.
Tomber amoureuse sans voir ni sentir Rolling Eyes
Hum ... hum .. hum .. le risque est grand !

Mais pour être positive tout peut arriver comme dans le réel.
mi-figue
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 07-06-2005 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

j ai énormément de mal à utiliser, ce mot virtuel, car pour moi chaque écriture représente un être humain.

donc qui dit être humain, dit une vie, donc j'essaies dans la mesure du possible de faire tres attention à ce que je peux dire..de façon à ce que mes paroles ne soient pas utiliser, ou mal interpréter et nuire à celui qui le lit.

j'ai 4 corespondantes sur inter net à qui j'écris, et qui me donnent de leurs nouvelles. j'aime bien ........savoir qu'elles vont bien.

maintenant, dois-je les rencontrer ou pas, ça, c'est le grand mystére. je ne sais pas.

mais pour moi, vous êtes des personnes, si un jour mon train passe par chez l'une d'entres elles et dont j'aime les écrits , bien sur je serais ravie de prendre un petit café de la gare.

vraiment, c'est un domaine qui m'est complètement inconnu alors pour l'instant voilà, mon peu d'explication.

une chose est sure pour moi, une écriture est un être humain derrière, donc je suis prudente.
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bleue- virgule



Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 335
Localisation: Au pré des mots

MessagePosté le: 08-06-2005 06:59    Sujet du message: Répondre en citant

Salutatous et merci Very Happy

Je pourrais faire mien un condensé de vos impressions .

Reste ce côté extraordinaire du monde à portée de soi * des pensées qui se rejoignent *, sans ces frontières sociales etc...que sont trop souvent les cloisons bétonnées dans la factualité.

A chacun de s'entretenir au mieux avec cette opportunité...

.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 08-06-2005 08:04    Sujet du message: Répondre en citant

bleue-virgule, le monde est ç porté de toi, il suffit d y aller.......voyons.
maintenant les barrières sociales........tu sais elle existent aussi dans les écrits,.......si ton regard est juste tu les vois.

il y a des milieux sociaux, que je n'ai pas du tout envie de fréquenter, ni d'écrire.......
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kargo de nuit



Inscrit le: 18 Mar 2005
Messages: 433

MessagePosté le: 08-06-2005 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

Elles existent quand même les barrières sociales dans "la vraie vie" et elles sont plus nombreuses et pressurisantes bien souvent qu'un "contact internet" dont on peut dire que l'on en fait ce que l'on veut (ou d'une correspondance épistolaire).

Et puis il y a une différence (enfin parfois...) entre un échange de mails et des propos sans interets au "café du commerce".

Observons que pour certains le net lève des inhibitions ou rompt une solitude, voire un isolement (ne serait-ce que géographique).

Une anecdote personnelle :

- Il y a un ou 2 ans
- une jeune femme dans ma famille (25 ans env.) : HYPER timide, limite silencieuse, gentillette, pas d'homme dans sa vie, travail, famille,dodo, etc....

- On organise une fete de famille avec "surprises". Pour mettre au point des trucs, à cette occasion je correspond par mail avec elle. Et..... elle se met a BCP me parler d'elle.... Je découvre sa richesse enfouie.
Je la mets en contact avec une de mes filles. Depuis, elles se voint, se parlent, la jeune femme en est changée peu à peu.... plus ouverte...

- Vive le Net !!! Cool


.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bleue- virgule



Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 335
Localisation: Au pré des mots

MessagePosté le: 08-06-2005 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Elles existent quand même les barrières sociales dans "la vraie vie" et elles sont plus nombreuses et pressurisantes bien souvent qu'un "contact internet" dont on peut dire que l'on en fait ce que l'on veut (ou d'une correspondance épistolaire).


C'est ce que je disais en parlant des cloisons bétonnées dans la factualité Wink

Et l'on peut voir que ton anecdote se multiplie à foison sur le net, un lien invisible qui rompt de longs silences, parfois.

.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kargo de nuit



Inscrit le: 18 Mar 2005
Messages: 433

MessagePosté le: 08-06-2005 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

C'était qui déjà qui parlait de
"la planète neuronale" ou qqch de ce genre il y uen dixaine d'années ???

Rolling Eyes

Pas fini d'en voir notre petit monde....
Et dire que certains disent que le net tout ça, les chats, les blogs, tout ça c'est de la foutaise..... Crying or Very sad

Les mêmes qui disaient il y a un siècle que : "le téléphone ? c'est un truc qui sert à rien !!!"


.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kargo de nuit



Inscrit le: 18 Mar 2005
Messages: 433

MessagePosté le: 08-06-2005 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je complète mon précédent
en fait je pensais à Joël de Rosnay.
Mais je sais plus ce qu'il avait écrit sur cet "immense cerveau planétaire"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bleue- virgule



Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 335
Localisation: Au pré des mots

MessagePosté le: 08-06-2005 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

piqure de rappel Very Happy c'est celle-là ? http://csiweb2.cite-sciences.fr/derosnay/articles/bogda.htm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kargo de nuit



Inscrit le: 18 Mar 2005
Messages: 433

MessagePosté le: 09-06-2005 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est ça....
10 ans ! j'étais pas loin....

Mais vers quoi allons-nous.... ??

Une surconsommation probablement.

La prochaine révolution
sera l'abolition du NET !
L'obligation de sortir des les rues !
L'obligation de la réédition de livres papier....

Wink

.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 09-06-2005 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

dites il ne faut pas lire tout cela, sinon vous allez avoir le moral à zéro,

alors vivez ........sans trop vous posez de question.
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bleue- virgule



Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 335
Localisation: Au pré des mots

MessagePosté le: 09-06-2005 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi cours-tu si vite Muzika ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ambre



Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 188
Localisation: Touraine

MessagePosté le: 10-06-2005 06:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je drais après qui (ou plutôt quoi) cours-tu toujours, Musika ???

bises
_________________
A bientôt


Ambre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 10-06-2005 08:37    Sujet du message: Répondre en citant

les filles,

j'aimerai avoir une semaine, juste à moi, poser mes valise........
faire de la peintue, l'ordinateur, mes amies,...manger..cinéma...lire...écouter de la musique, randonner, nager,
pêcher.. écrire à mes copines, bref faire tout ce que j'aime (rêver)

pas possible pour l'instant, j'ai des engagements sérieux. DONC j essaie, de me faire plaisir un peu, juste un peu, mais vite.......

car derrière moi, .... pour l'instant 5 BOUCHES GRANDES OUVERTES ATTENDENT que je leur donne .........de la force.


alors soyez patients, et patientes avec moi, ne soyez pas trop exigents, et dites vous, "tiens aujourd'hui elle est distraite"

mais ce matin, pendant que je conduisais, j'ai écouté ceci

GUSTAVES FLAUBERT, etait tres fort en "BOURDERIES"..........pas mal, d'avoir enfin quelqu'un qui me ressemble.
pas vrai KARGO (TU AS écrit "musika n'en manque pas une) et bien voilà
je suis pas la seule.

bisou, je fais rien aujourd'hui.......la maison est vide de bruit

océanica, bleue-virgule, lilas, je vous fais la bise NORMANDE, et elle est rare........cidrée
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 10-06-2005 08:38    Sujet du message: Répondre en citant

musika a écrit:
les filles,

j'aimerai avoir une semaine, juste à moi, poser mes valise........
faire de la peintue, l'ordinateur, mes amies,...manger..cinéma...lire...écouter de la musique, randonner, nager,
pêcher.. écrire à mes copines, bref faire tout ce que j'aime (rêver)

pas possible pour l'instant, j'ai des engagements sérieux. DONC j essaie, de me faire plaisir un peu, juste un peu, mais vite.......

car derrière moi, .... pour l'instant 5 BOUCHES GRANDES OUVERTES ATTENDENT que je leur donne .........de la force.


alors soyez patients, et patientes avec moi, ne soyez pas trop exigents, et dites vous, "tient aujourd'hui elle est distraite"

mais ce matin, pendant que je conduisais, j'ai écouté ceci

GUSTAVES FLAUBERT, etait tres fort en "BOURDERIES"..........pas mal, d'avoir enfin quelqu'un qui me ressemble.
pas vrai KARGO (TU AS écrit "musika n'en manque pas une) et bien voilà
je suis pas la seule.

bisou, je fais rien aujourd'hui.......la maison est vide de bruit

océanica, bleue-virgule, lilas, je vous fais la bise NORMANDE, et elle est rare........cidrée

_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 10-06-2005 08:39    Sujet du message: Répondre en citant

excusez, je ne voulais pas faire cela, je voulais corriger une faute d orthographe, peut etre aurais- je du faire éditer,
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oceanica



Inscrit le: 29 Mar 2005
Messages: 775

MessagePosté le: 10-06-2005 09:03    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi Musika j'ai fait la même chose hier, citer... au lieu d'éditer !!

Profite bien de ta journée et repose toi un peu....

Un tout petit conseil... tes grands zouaves... ils peuvent aussi mettre la main à la pâte... N'hésite pas à leur demander... et ainsi à te soulager un peu ...

Quant aux "bourdes"... on en fait tous et toutes... et si Flaubert en faisait aussi.... ben on va pas s'géner !!

Very Happy Very Happy Je plaisante !

Merci pour la bise "cidrée"... je connaissais les bises collantes des petitous quand ils viennent de manger de la confiture... celle-ci est avec des bulles et acidulée à la pomme !!

N'oublie pas d'amener une bonne bouteille de cidre bouché pour le barbecue de cette après'm !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 10-06-2005 09:10    Sujet du message: Répondre en citant

OCEANICA as tu vu hier le film sur........je sais pas quelle chaine, avec
JEAN GABIN portrait robot de mon père, c'etait en NORMANDIE, on a vu le tribunal de CAEN, et sa région............et, tu sais les NORMANDS ils étaient comme jean GABIN......les tables de ferme pareilles, et ce silence pesant autour des repas de midi, et du soir.........as tu vu ce film
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oceanica



Inscrit le: 29 Mar 2005
Messages: 775

MessagePosté le: 10-06-2005 09:37    Sujet du message: Répondre en citant

Non Musika

Mon choix s'est porté sur "Ils voulaient tuer de Gaulle"..

Je voulais revoir d'un oeil neuf, cette époque que j'ai vécu. 1962 : j'avais 20 ans...

Impressionnée, par des évènements que j'ai vécu sans y être, comme si j'étais dans une bulle..

La fin, et l'exécution capitale qui s'en suivit m'a bouleversée hier soir.

Mes parents étaient des gaulistes convaincus. Pas de débat politique (ni autre) avec mes parents. Sous le silence, bouillonnait en moi ce qu'a été mai 68.

Ce docu-fiction m'a laissée mal à l'aise.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 10-06-2005 09:48    Sujet du message: Répondre en citant

figures toi, que mon père, a cet époque etait au petit clamar, il y travaillait
et ma mère avait eu peur, donc hier,
_________________
poete_musika..4 mains


Dernière édition par musika le 28-06-2005 20:39; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kargo de nuit



Inscrit le: 18 Mar 2005
Messages: 433

MessagePosté le: 10-06-2005 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

Océanica,
Les docu-fiction c'est généralement nul !!!
nul historiquement....
nul filmiquement....

Je comprends pas cette mode encore piquée aux anglais !!! Twisted Evil

Comme tous les progs étaient nuls,
Moi j'ai regardé une cassette : un ancien "culture et dépendances" avec ce cher vieux R. Barre !!!
Rolling Eyes Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vinicius



Inscrit le: 09 Juin 2005
Messages: 84

MessagePosté le: 13-06-2005 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

Les rencontres sur Internet « rencontres virtuelles », à l’opposé des rencontres réelles, « contact peau ».

Internet permet de rencontrer des personnes qu l’on ne rencontrerait jamais autrement : des gens du monde entier communiquent, se parlent, font connaissance. De vraies communautés d’intérêt, des amitiés très fortes peuvent se développer avec de parfaits inconnus, des personnes que l’on n’a jamais vues. Il peut arriver que ces relations amicales soient progressivement ressenties comme des relations amoureuses.
Je pense pour ma part que cette relation est tronquée.

Même si l’on a l’impression d’un contact plus facile, plus profond, voire idéal dans une relation virtuelle avec son correspondant, cette relation ne résiste souvent pas à une première rencontre réelle, « contact peau ».

Mais il parait que parfois elle résiste !

Vinicius* Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ATHAS



Inscrit le: 17 Avr 2005
Messages: 4761

MessagePosté le: 13-06-2005 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

musika a écrit:
dites il ne faut pas lire tout cela, sinon vous allez avoir le moral à zéro,

alors vivez ........sans trop vous poser de question.

_________________
Ne vous penchez pas trop sur votre passé,
vous risqueriez de tomber dans l'oubli
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ATHAS



Inscrit le: 17 Avr 2005
Messages: 4761

MessagePosté le: 13-06-2005 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

je suis d'accord avec toi

Lire pour s'instruire, se renseigner enfin connaitre oui mais épouser ou encore essayer d'assimiler les idées des autres c'est se sous-estimer.
C'est seulement mon avis.
_________________
Ne vous penchez pas trop sur votre passé,
vous risqueriez de tomber dans l'oubli
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ATHAS



Inscrit le: 17 Avr 2005
Messages: 4761

MessagePosté le: 13-06-2005 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que l'on cherche souvent l'avis des autrers pour conforter le sien
_________________
Ne vous penchez pas trop sur votre passé,
vous risqueriez de tomber dans l'oubli
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ATHAS



Inscrit le: 17 Avr 2005
Messages: 4761

MessagePosté le: 13-06-2005 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

ATHAS a écrit:
Je crois que l'on cherche souvent l'avis des autres pour conforter le sien

_________________
Ne vous penchez pas trop sur votre passé,
vous risqueriez de tomber dans l'oubli
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Kargo de nuit



Inscrit le: 18 Mar 2005
Messages: 433

MessagePosté le: 13-06-2005 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

ATHAS a écrit:
Je crois que l'on cherche souvent l'avis des autres pour conforter le sien


Tout dépend du contexte ou de la finalité.

Dans les discussions de type forum et café du commerce, ce que tu dis se vérifie souvent !

Dans certains groupes d'échange, la finalité peut être autre : L'enrichissement d'un thèse ou d'une théorie par la confrontation à d'autres courants dissemblables.

Cependant, sauf erreur manifeste identifiée, il est aussi assez légitime de chercher ce qui peut conforter nos positions.
j'aime assez les êtres de convictions !
Le "consensus mou" dont la classe politique (entre autre !) est coutumière ne génére pas forcément un "plus"....

.

.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bleue- virgule



Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 335
Localisation: Au pré des mots

MessagePosté le: 13-06-2005 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Même si l’on a l’impression d’un contact plus facile, plus profond, voire idéal dans une relation virtuelle avec son correspondant, cette relation ne résiste souvent pas à une première rencontre réelle, « contact peau ».



Lorsqu'elle résiste , j'imagine que la rencontre est allée au-delà du simple "désir de peau" et que d'autres affinités plus * intellectuelles* entretiennent la relation

Objectivement Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kargo de nuit



Inscrit le: 18 Mar 2005
Messages: 433

MessagePosté le: 13-06-2005 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

Pour etre concret,
quelqu'un de mon entourage proche
a discuté avec une femme pdt pas mal de mois sur internet, sans se rencontrer... ni se téléphoner....
Puis ils se sont vus....

Je viens d'aller à la maternité pour la naissance du 2° !! Laughing

Ben il remue bien !!! C'est pas du virtuel !!! Razz


.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bleue- virgule



Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 335
Localisation: Au pré des mots

MessagePosté le: 28-06-2005 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a un an j'écrivais, et pour moi seulement ,dans un journal que je n'aurais partagé avec personne, cette rencontre extraordinaire et sa fin si brutale comme la vie derrière l'écran nous accorde bonheurs et chagrins sur le bristol de nos respirations....

« Mon Prince du désert »

J'étais un peu fière et ravie de t'entendre rire quand j'utilisais cette formule pour m'adresser à toi Beiby Idoumou, Prince de sang, homme bleu du désert mauritanien, devenu professeur de lettre à Nouakchott.

Le hasard, c'est fou! ...C'était il y a quelques tempêtes de sables et mon ami, chaque fois qu'elles viendront poser leurs poussières ici, tu entendras mes larmes .
D'un cyber café,il y a 3 ans, je lis un écho sur un forum français où je pose quelques mots , des poèmes surtout, depuis peu. Je n'y réponds pas, je suis méfiante.

Presque un an passe, tu reviens, tu demandes une aide précise, ciblée, c'est sérieux ! Personne ne semble t'entendre, je suis en colère, je suis émue. Ce jour, je prends contact sans le savoir avec un guerrier de lumière.

Peu de temps plus loin, j'ai su avoir fait une rencontre fabuleuse. Le guerrier de lumière avait les pieds dans les sables qui chantent l'histoire du monde, ( le désert parle la nuit, ce n'est pas une légende !) et ses gestes qui se battaient pour la liberté avec beaucoup de respect pour son peuple.

Trois ans,( nous ne savions pas que si peu de temps nous était accordé )nous avons parlé de Saint Exupéry, de poètes, d'utopies, de racines, de colères, de schismes, d'espoirs surtout et malgré tout.

Mais tu étais un peu trop grand, tu marchais un peu trop vite.

On t'a assassiné pour cela un jour de septembre 2003 !

Je n'entendrais plus jamais ta voix, je ne lirais plus jamais tes mots, ni ne devinerai tes pensées.
Tu ne marcheras plus entre les dunes salées sur le chemin de tes espérances. Je suis foudroyée de tristesse, de colère.

J'ai essayé de t'écrire un poème, je ne peux pas ! tu n'es plus là, c'est effrayant .
Mes mots sont enfermés dans une gangue de chagrin. Pourquoi, pourquoi es-tu disparu?

Tu aimais aussi les mots de Leila, là bas, ailleurs, nous t'embrassons toutes deux. Adieu mon ami, mon Prince !

Descendus des hautes terres en robes.bleues, venus des vents altiers en djellabas de laine , visages enserrés de drap sombre
Les seigneurs de la danse ont avancé leur pas d'éternité

Saisie ma main. Saisi mon souflle .Mes yeux transis dans la beauté des gestes purs.
Éclat des sabres hors des fourreaux de cuir.
Sécheresse des cannes entre les mains de chair violente
Hommes de lames bleues dans la lente noria du crépuscule.
Les seigneurs de la danse ont enflammé leur pas
Saisie mon âme. Saisie ma fièvre. Frémissement de mes lèvres.
En transparence de sel et poussière d'or dans leurs yeux durs
Et voir, voir en majesté l'élan des corps. Mandorle émeraude des regards. Transe amoureuse dans la trame des sables silencieux.
Dans le pas vif d'un froid luminescent
Venus des sources claires, cristaux de gel. Les pieds chaussés d'espaces larges.
Les mains gantées de cimes vierges, avec dans le regard la soif des ciels de nuit.
Les seigneurs de la danse sont entrés dans le pas
Pulsation lourde d'un sang en proie au rêve.
Désir soudain saisi à coeur ,mains chaudes apposées sur le portique des hanches.
Danse fébrile dans l'ombre des seigneurs.
Nuit enserrée entre les manches des ténèbres
Les lumières palpitantes de la plaine en mantille d'espoir sur la défaite de ma chevelure
Mon pas, enfin, agencé dans la clameur des hauts. Les seigneurs de la danse ont bu ma soif, ont dévoré ma faim
Toutes hantises d'hier enflammées dans l'étoupe de l'ivresse.
Soie volatile des enfantillages
Des battements de terre ancienne ont suscité quelle fantasia.
Mélodie de vents dans la nef des lointains.
Dénuement sur les treilles du temps
Seigneurs mes frères, dans la transe sacrée du geste
Seigneurs des terres hautes où le rêve est prière.
La danse du large a transmué les détresses
Mouvance brute de la parole entre les voix du corps
Et dans le coeur, cet affolé intense
Percussion vive dans le pas lent des Seigneurs de la danse

Mydouce ( bleue-vigule, aujourd'hui ) et Leila de hautes terres, soeur de pensées.

.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 28-06-2005 19:16    Sujet du message: Répondre en citant


pour bleue-virgule


avec des mots, l'on peut faire un bouquet de pensées. un bouquet d'amitié.

un jour tu m'as écrit,

QUE pense les gens de mes lignes.
moi, je te le redis.

nous ne sommes pas là pour penser, mais nous sommes là pour lire, et aimer ces lignes. ligne d'une vie, ligne d'un moment. secret d'une ligne .
PARCE QUE les mots sont sincères, et ils cachent tous une vérité.

amitié toute simple.
musika
_________________
poete_musika..4 mains


Dernière édition par musika le 28-06-2005 19:18; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oceanica



Inscrit le: 29 Mar 2005
Messages: 775

MessagePosté le: 28-06-2005 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

Crying or Very sad Crying or Very sad

Bleue, je partage ta peine, ta douleur sans même l'espoir de pouvoir la diminuer..

Quel tragique destin. Quel monde cruel.

Ta voix, la voix de Leila seront l'echo de sa voix, de son coeur. De lui, toujours vivant à travers vous.

Tendresses
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ambre



Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 188
Localisation: Touraine

MessagePosté le: 28-06-2005 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bleue,

Je partage aussi ta peine.. Il est dur de perdre un être cher...
tes mots transcrivent tellement de chagrin mais aussi tant de beauté!!!!
Je sais combien la vie dans le désert est sublime, de culture, de vie, de respect, de simplicité.
Bisous
_________________
A bientôt


Ambre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bleue- virgule



Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 335
Localisation: Au pré des mots

MessagePosté le: 29-06-2005 06:45    Sujet du message: Répondre en citant

Embarassed Merci

.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 27-07-2005 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je souhaite reprendre un peu ce fil...tombé un peu dans les oubliettes et dans lequel des nouveaux membres ont peut-être quelque chose à dire......
Je vais déjà vous parler de mon expérience des forums et pourquoi je les connais si bien.

Je les fréquente assidûment depuis 2 ans et demi maintenant . Les uns après les autres, je les ai quittés pour des raisons diverses et variées. C'étaient tous des forums de retraités très connus sur le marché du Net...les plus connus je dirai.

Le premier m'a permis de rencontrer des dames parisiennes comme moi, et c'est avec elles que j'ai organisé des balades à Paris. Je les revois toujours...de temps en temps, pas assez souvent à mon gôut.
Puis un élément pertubateur..voyez le genre est venu semer la zizanie dans le forum et malgrè les demandes des uns et des autres de le radier des effectifs, il a contourné lobstacle et a pu rester en multipliant les pseudos et en inventant des personnages avec un passé très triste...Il arrivait à lui seul à faire toute une discussion en se répondant à lui-même, mais çà, nous l'avons appris plus tard. Si bien qu'au début, je tendais la main à toutes ces pauvres dames esseulées qui réclamaient de l'affection, de la présence et de l'amitié. A ma grande surprise, personne ne répondait jamais à nos messages....Lorsque j'ouvrais mon ordinateur et allais sur le fameux forum, il y avait tant de fils avec des noms inconnus que nous n'arrivions pas à démêler le vrai du faux.Perturbée, j'allais un peu moins sur ce forum. Entre temps, j'avais fait connaissance physiquement d'une dame encore en activité et qui organisait des journées de visite dans son département...J'ai passé en sa compagnie de merveilleux moments. Il y a de ça 15 jours, elle était encore chez moi....

Puis, un jour, je reçois un mot de cette personne me disant que quelques personnes du fameux forum s'étaient réunies et avaient monté un forum privé afin de ne plus voir l'Enquiquineur déblatérer sur le forum.
Je me suis donc inscrite sur ce forum. Avec une vingtaine d'adhérents, nous avons vite tourné en rond et j'ai donc cherché parralèlement un autre forum afin de compléter ma soif de communication.

J'ai donc aterri sur un aussi grand forum très connu où je me suis bien vite senti perdue au milieu de la jungle qu'il représentait. Trop de monde., trop de chamailleries de disputes et de grossièretés.Des personnes avaient créé leurs petits boudoirs et les copines et copains y passaient...Un état dans l'état. Pas facile de parler dans ses conditions. Si l'on ne fait pas partie d'une chapelle, difficile de se faire entendre dans ce genre de forum. J'ai donc choisi deux ou trois sujets et m'en suis tenue à ça. C'est vrai que très vite, j'ai fait des connaissances, car tous les jours, je retrouvais les mêmes personnes. Il y en a même deux que j'ai connues physiquement et que je vois encore aujourd'hui.

Mais au bout d'un certain temps, se dire bonjour le matin, raconter sa journée...et dire bonne nuit, avec quelques incursions sur le site informatique où un monsieur bien sympa donnait des cours carrément à tous ceux et celles qui le voulaient bien...je me suis bien vite lassée.

J'ai donc cherché autre chose toujours en complément de mon site privé...qui commençait un peu à s'étoffer quand même mais pas suffisamment à mon goût pour avoir de vrais échanges.

J'ai donc trouvé un site canadien....qui commençait à se lancer mais déjà avec un nombre assez important d'adhérents.
La mixité avec des canadiens a posé quelques problèmes, car ils parlaient beaucoup entre eux de leur pays et nous ne comprenions rien à leur langage...En plus, ce qui me gênait, c'était que l'on ne pouvait pas mettre de photos...alors que sur mon forum privé nous avions le droit.
J'ai trouvé très rapidement ce site inintéressant, et en plus je n'arrêtais pas de me faire draguer en MP...

j'ai donc décidé de beaucoup m'investir dans mon forum privé en initiant tout le monde à l'insertion de photos et en cherchant inlassablement des sujets nouveaux susceptibles d'intéresser les gens....Entre temps, j'ai fait la connaissance de presque toutes les personnes parisiennes que je retrouve soit dans des balades que j'organise, soit dans d'autres promenades. jJai même rencontré des dames de province de passage à Paris à qui j'ai montré des quartiers de la capitale.
J'avais plus particulièrement des affinités avec 2 ou 3 personnes avec lesquelles je correspondais soit par téléphone, soit par mail, car provinciales...une étant même à l'étranger
De l'autre cpoté il y a eu un clan qui s'est formé avec quelques personnes qui systématiquement ne lisaient pas mes écrits et m'ignoraient totalement et cela je ne sais pas pourquoi.... J'ai continué sans états d'âme mon bonhomme de chemin quand même. Malgrè les 100 inscrits sur le forum seules une quinzaine de personnes postaient des articles régulièrement. Au bout d'un moment, on tourne un peu en rond et c'est là que j'ai décidé de trouver un autre forum et que je suis tombée sur retraite Active.

Le forum m'a plu et je m'y suis inscrite continuant cependant à oeuvrer sur les deux fronts. D'un côté la croisière avec Musika et les autres, et de l'autre côté les copines( enfin je croyais) jusqu'au jour où ceci est arrivé.

Suite à une incompréhension de la part d'une personne, je me suis fait traiter de tous les noms d'une façon odieuse et méchante. Ne voulant pas de polémique j'ai dit que je cessais de répondre aux provocations. et me suis retirée quelques jours.
Lorsque j'ai ouvert le forum la personne avait remis ça en disant des choses horribles que je ne vous répèterai pas ici... soutenue dans sa démarche par pas mal de gens .J'ai répondu correctement à ses insultes...Comme elle continuait j'ai décidé après mûre réflexion de dire que je préférais partir et les laisser entre elles.
Vous me croirez si vous voulez....tout le monde a pris son parti contre le mien, et depuis, aucun mot de soutien de personne, même des personnes avec qui j'entretenais de très bonnes relations en privé. Le webmaster m'a écrit en me disant de laisser passer l'orage et de revenir après. Elle m'a réécrit il y a 15 jours pour me dire que je lui manquais. Ma décision était prise...je ne manque visiblement à personne et mon éthique se refuse à continuer sur ce forum où l'on soutient une excitée, méchante et malhonnête intellectuellement parlant, puisqu'entre temps, une autre amie a été victime de ses agissements. Elle a eu le tort de lui écrire en privé, et cette personne a révélé sur le forum la teneur des conversations mais en citant que certains passages c'est à dire ceux qui l'arrangeaient. Là...c'est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase.
Comment continuer à bavarder dans cet esrit de polémique et de méchanceté.
J'ai préféré partir...et je les laisse comme je les dit entre personnes de bonne compagnie. Cela m'a rendu malade pendant plusieurs jours....et me laisse aujourd'hui encore bien triste

Pourquoi je vous raconte ça ce soir...c'est pour vous montrer que les forums, ce n'est pas tout rose....et qu'avant d'écrire quelque chose, il faut penser que des personnes vont l'interpréter et comprendre autre chose....On peut ne pas être d'accord, mais il faut toujours rester correct si l'on ne veut pas faire mal aux gens. Les mots sont importants....et les polémiques en direct sont souvent mal vécues... et ne servent à rien, sinon à faire dumal alors que nous sommes là pour passer de bons moments

J'ai eu le tort de ne pas me laisser insulter...

Alors me direz-vous..L'amitié et les rencontres sur internet....moi, j'y croyais ferme. J'ai tendu la main à beaucoup de gens..en ai aidé et continue à en aider beaucoup. Dire que je me suis faite des amies....je ne peux dire ça? Toutes ces personnes n'ont pas toujours quelque chose en commun avec moi et avec ce que j'aime, mais je les accepte telles qu'elles sont avec leur différence.Nous passons de bons moments ensemble, mais je ne peux pas dire que ce sont des amies au sens où moi je l'entend.
J'avais cru en trouver en des personnes jamais rencontrées mais ....nous avions ce projet en commun. L'incident du forum m'a montré que je n'étais rien du tout....loin des yeux, loin du coeur...pas de soutien dans les ennuis et la peine. Aujourd'hui, je me dis que je me suis lourdement trompée.
Donc, l'amitié, au sens où je l'entend, vous comprendrez que j'en suis revenue....j'aime rencontrer toutes ces personnes avec qui je me balade..je les aime....je les écoute,....nous partageons de bons moments ensemble....mais je ne considère pas ça comme une vraie amitié..Une amie c'est quelqu'un qui vous soutient lorsque ça va mal..qui vous épaule dans vos difficultés, avec qui vous riez aussi, avec qui vous partagez des passions....

Donc....comme vous l'avez compris, je n'y crois pas trop à l'amitié virtuelle. Pour moi, l'amitié est faite de rencontres...de partage réels, de moments passés ensemble à se connaître et à se comprendre. Tant que ça reste par écrit....on peut tout à fait ne rien livrer dans ses posts....ou dissimuler...
Bien sûr il y a des choses qui débouchent sur de l'amitié, je sais que ça existe....Mais surtout...ne faites pas comme moi. N'engagez pas votre coeur trop rapidement comme je le fais chaque fois au risque de le payer cher après
Je vous raconte ça....des larmes plein les yeux qui mouillent mon clavier...car j'ai encore trop mal....
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ambre



Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 188
Localisation: Touraine

MessagePosté le: 27-07-2005 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

Chouchoute, ton message m'a interpellée...
Mais je suis convaincue qu'une réelle amitié peut naître sur le Net...
A preuve, cela fait deux ans que j'ai commencé à correspondre sur un forum avec une personne... et, après avoir échangé nos mails, s'être écrit pendant pas mal de temps, nous avons fini, puisque nous avions des affinités, par échanger nos adresses et je dois descendre rencontrer en chair et en os cette amie cet été. Je pense donc que après tout ce temps où nous avons échange, nous nous sommes appréciées et bien qu'elle vive en couple, notre amitié est là et bien là, même si nous sommes éloignées l'une de l'autre... J'avoue que j'aimerais avoir comme cela trois ou quatre amies...aux quatre coins de France ou de Navarre...peu importe, l'important c'est de rire, échanger, ne pas juger l'autre, enfin essayer de l'aider dans n'importe quelle circonstance...
Tu crois que je suis naîve???
_________________
A bientôt


Ambre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 27-07-2005 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

Non...je pense simplement que tout peut arriver, le meilleur comme le pire. Je pense ne pas avoir eu de chance, c'est tout. Cela est dramatique pour moi, car cela me touche profondément et m'affecte beaucoup trop. A chaque fois c'est moi qui y laisse des plumes...Tout est concours de circonstance et d'opportunité. C'est vrai que si vous correspondez depuis autant de temps....c'est une chance pour toi qu'il faut saisir....Vous avez sûrement appris à vous connaître et tu verras la connaissace physique apporte des bonheurs supplémentaires car on a l'impression de rencontrer quelqu'un qu'on connait depuis toujours.
Mes histoires n'ont pas valeur d'exemple. Je voulais juste montrer ce qui peut arriver..et peut être rendre les gens plus prudents, surtout pour ceux qui comme moi sont trop sensibles et s'investissent trop dans l'amitié. On est forcément perdant quand tous les espoirs s'envolent. J e te souhaite tout le bonheur du monde avec cette amie, très sincérement, et passez de bons moments ensemble. Je penserai à toi.....
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ambre



Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 188
Localisation: Touraine

MessagePosté le: 28-07-2005 05:34    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, Chouchoute...
oui, comme tu le dis, il ne faut pas trop s'investir, au début surtout!
Et en virtuel en plus....

Je pense qu'il faut s'écrire, pas régulièrement, ca n'est pas un problème, mais échanger, se raconter un peu, ne pas s'en tenir au
"bonjour, ca va?? moi, ca va?? et le temps chez toi ?"
et surtout voir si l'autre compatit lorsque tu as un souci même minime...
alors là, tu te rends compte que l'amitié peut naître...

Moi aussi je suis assez sensible, et à force de "prendre des baffes", je suis devenue plus prudente en vieillissant. mais dans le virtuel, j'ai constaté que c'est très superficiel, et je me méfie c'est pkoi j'attends de voir, si l'échange dure... comme je l'avais noté à Bleue, au début de ce fil.
En fait, c'est pareil que dans la vie...
_________________
A bientôt


Ambre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 28-07-2005 05:54    Sujet du message: Répondre en citant

Tu vois, moi je sais que ça ne va pas me servir de leçon. Je suis comme ça...mon coeur fond tout de suite.....pas pour tout le monde bien sur mais quelqu'un qui a besoin d'aide, même si ce n'est qu'informatique, tout de suite je m'investis dans cette relation....j'y met tout mon coeur. Je ne connais pas la demi-mesure...J'ai besoin de remplir ma vie en aimant les gens...peut-être à leur corps défendant bien souvent. Et si en plus ils me correspondent sur le plan philosophique, éthique culturel alors là, je m'emballe et me couperai en quatre pour faire plaisir.
Je sais que des déceptions, j'en aurai beaucoup encore...ce n'est pas à mon âge que je vais changer. Ma nature faite de générosité et de main tendue est bien ancrée en moi très profondément comme un profond sillon de labour....j'essaie simplement de faire en sorte de me raisonner lorsque les choses ne tournent pas comme je l'avais prévu.
Il faudrait peut-être que je me fasse psychanaliser pour exorciser ces problèmes.....J'ai déjà fait beaucoup d'introspection sur moi..et je connais bien mes défauts profondément ancrés à l'intérieur....Il faut juste que j'essaie de les amenuiser, mais ce n'est pas facile. le naturel revient très souvent au galop...
Bonne journée à toi Ambre et plein de bonheur avec ton amie
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 28-07-2005 06:22    Sujet du message: Répondre en citant

chouchoute, te prends pas trop la tête.....
inter-net doit t apporter du plaisir, sinon cela ne sert à rien.
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 28-07-2005 06:27    Sujet du message: Répondre en citant

Cela m'apporte du plaisir, beaucoup de plaisir même; mais tout ce que je ressens au très profond de moi..tout le monde aura beau me donner des conseils de ne pas me prendre la tête, rien n'y fera....je sais que c'est comme ça que je devrais faire, mais n'y arrive pas...Tu ne peux à mon âge changer des choses et des comportements qui existent depuis ....pas mal de décennies Plus facile à dire qu'à faire en ce qui me concerne.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 28-07-2005 06:30    Sujet du message: Répondre en citant

alors, je serai la première à te prendre comme cela, et crois bien il y en aura d'autres ici.

Very Happy

c'est cela la vie Very Happy on ne change ni le temps, ni les gens.
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 20-08-2005 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de lire tous les messages de ce fil et je comprends maintenant, Chouchoute, ce que tu voulais me dire lorsque tu écrivais avoir une grande connaissance du forum pour en avoir fréquentés plusieurs.
Peut-être t'étais-tu trop investie dans ta soif de communication ?
C'est le premier forum que je fréquente à part celui utilisé à mon travail, comme je l'avais expliqué.
Je trouvais cela tellement formidable de pouvoir échanger ainsi, ne serait-ce que par un petit signe, un mot amical, un petit bonjour...que je mesurais ce que j'allais perdre au moment de la retraite prochaine.
Alors, j'ai cherché sur le net pour voir s'il existait ce que je connaissais déjà, j'avais cliqué, une fois, sur un pour voir comment il était conçu et je suis tombée sur une grosse structure, avec des salons, découragée, je ne me suis même pas inscrite, je pensais que ça devait être trop superficiel, trop sophistiqué...cela date bien d'un an.
Et c'est le jour du 15 Août que j'ai fait une nouvelle tentative, en tapant simplement : "forum retraités" sur google et je suis arrivée chez vous, j'ai regardé un peu , craintive, me demandant ce que j'allais y trouver, et j'y ai trouvé la simplicité que je recherchais, des personnes gentilles, des gens sympas et je me suis inscrite sans hésiter.
Tu étais mal tombée Chouchoute, il n'y a pas que des gentils dans la société où nous vivons.
J'aurais fait comme toi, je serais partie, je n'aime pas me faire agresser, je n'apprécie pas la méchanceté gratuite.
Oui, tu as raison, difficile de se dire que l'on se fait des amis...on fait connaissance par nos écrits, on sympathise, on se sent plus d'affinités avec telle ou telle personne mais je crois que lorsque l'on a une sensibilité trop aiguisée, il faut savoir se garder un espace de recul.
Tu as beaucoup donné parce que telle est ta personnalité et tu en as été bien mal récompensée.
J'ai connu cela dans la vie de tous les jours, donner et ne rien recevoir..., être blessée, avoir du mal à s'en relever, c'est trop dur tout cela et souvent, il m'arrive de mettre mon "masque" Wink
N'attache pas d'importance à ces personnes qui t'ont fait ce sale tour, elles ne valaient certainement pas la peine que tu t'attardes sur elles.

_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
contrepoint



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 43
Localisation: sud

MessagePosté le: 25-08-2005 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

je crois pouvoir dire que j'ai une assez bonne habitude des forums
je ne connais qu'une personne réellement à fond car par un extraordinaire hasard nous sommes proches amis depuis plusieurs années et avons échangés sans le savoir sur un autre forum , amie de
ma famille depuis très longtemps également.
Evidemment nous avions des affinités et pour cause, nous connaissons
les mêmes lieux.
Puis j'ai rencontré une des figures les plus actives d'un autre forum lors d'une Assemblée je ne m'attendais pas à le voir là et j'ai été surprise , il ne répondait pas à ce que j'imaginais et moi non plus Laughing
C'était une expérience amusante mais j'ai constaté que je ne m'adressais plus à lui de la même façon , de même qu'à mon amie d'ailleurs.
J'ai découvert deux amies solides, une belge formidable de bonté , de force, de présence , une française plus fragile mais tellement attachante.
Mais il y a aussi le pseudo que je classe dans le no mans land celui
que l'on voit apparaître sur le forum et dont on ouvre le sujet parce qu'il charme , parce qu'il attache par sa présence , sa culture, son humour , son caractère . Il n'est rien puisque l'on ne le connaît pas réellement
mais finalement il fait partie de votre vie allez savoir pourquoi ???
_________________
contrepoint
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 25-08-2005 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

je suis d'accord avec toi, contre-point,
j'ai rencontré dernièrement une fille d'un forum, a qui je parlais depuis .2 ans.
et, bien aucune surprise, ces écrits, etaient telle qu'elle était..
on pouvait se parler, puisque l'on se connaissait l'une et l'autre. et je savais ce que je ne devais pas dire puisque je connaissais ses défauts, et elle les miens.
son visage, je ne l'avais pas imaginé, .......comme cela pas de surprise .......nous sommes amies. j'espère qu'elle passera par là pour vous en parler.

j'ai la chance d être instinctive, je sens bien les choses.
j'ai également rencontré dernièrement 2 filles du forum retraite active, et elles correspondaient à leurs écrits. (maintenant je sais, et je les comprends) elles me font rire, et m'attendrissent. l'une et l'autre.
je ne sais pas ce qu'elles pensent de moi....... mais voilà

d'autres que je ne verrais jamais, ...mais ils font parti de notre vie, et l'on s'inquiète allez savoir pourquoi......

mais, je reste prudente. sur inter-net .......et il vaut mieux la prudence quand même
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com