Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

UNE CONSTATATION !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Monika



Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 1328

MessagePosté le: 12-05-2012 09:37    Sujet du message: UNE CONSTATATION ! Répondre en citant

Sur internet, un modérateur (au féminin, une « modératrice » ; en argot : « modo ») est un internaute dont le rôle est d'animer et surtout de modérer le forum d'un site internet (généralement communautaire), en effaçant les messages d'insulte ou de diffamation, ainsi que ceux à caractère raciste et les incitations à la violence ou à la haine, et tout ce qui est hors la loi en général ; soit tout message n'ayant pas sa place dans un forum de discussion sur le web et/ou dans celui-ci, en particulier (Objet, charte…). Un modérateur se doit d'être impartial dans le débat, de tempérer son opinion personnelle afin qu'elle n'entache pas son jugement, et de rappeler à l'ordre les participants hors-sujet. La plupart du temps, les forums ont une « charte » que le modérateur doit faire respecter et qui l'aide à savoir ce qu'il doit sanctionner. Avant d'avoir le rôle de censurer et supprimer, un modérateur a un rôle de présence afin de dissuader les membres de commettre des abus.

Un modérateur se doit d'être impartial dans le débat, de tempérer son opinion personnelle.......

Pour moi, ce n'est absolument pas le cas dans la rubrique Politique concernant une personne. Mais ça n'engage que moi, il suffit que je ne lise pas ..... Embarassed

_________________
----------------------------------------------------
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères,
sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots.
(Martin Luther King)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roberte



Inscrit le: 01 Oct 2010
Messages: 3603

MessagePosté le: 12-05-2012 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy coucou monika
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 12-05-2012 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

Ma chère Monika

Déjà, appeler un chat un chat est préférable aux allusions, fussent-elles transparentes.
Donc, comme je suis concerné (qui d'autre ?) je vais te répondre.

Effectivement, en tant que modérateur, il m'est arrivé de supprimer, encore récemment des messages limite xénophobes ou racistes. Je le fait sans bruit, j'en réfère à Mickaël et Jonas uniquement. Il m'est arrivé aussi de verrouiller des sujets qui prenaient un tour trop agressif ou, là aussi, politiquement inacceptable.

Pour le reste je suis un membre du forum, et je m'exprime comme tel. Je ne m'applique comme règles que celles que j'applique aux autres, à savoir toute idée peut s'exprimer tant qu'elle reste dans les limites que tu décris. J'émets des arguments, et j'échange avec qui le veut bien. Encore faut-il que l'Autre admette la contradiction. Je me borne aux arguments, et mes analyses n'engagent que moi. J'ai souvent écrit que MA vérité n'était pas forcément LA vérité, et que quelqu'un qui n'est pas du même avis que moi n'est pas un ennemi, que ses convictions sont tout aussi respectables que les miennes.

D'ailleurs, à quoi servirait de discuter si nous étions tous du même avis ?
la pensée unique, le parti unique, le syndicat unique, sont des notions qui me dérangent totalement. Et si tout le monde dit la même chose, ce n'est plus un forum, c'est un enclos à moutons - (Bêêêê).

Si je dépasse mon rôle de modérateur, je compte sur Mickaël pour m'en faire part, mais à ce jour ça n'a jamais été le cas.

Donc je t'attends de pieds ferme pour débattre avec toi, en toute sérénité, sur la politique ou tout autre sujet.

_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 13-05-2012 08:56    Sujet du message: Re: UNE CONSTATATION ! Répondre en citant

Monika a écrit:
Sur internet, un modérateur (au féminin, une « modératrice » ; en argot : « modo ») est un internaute dont le rôle est d'animer et surtout de modérer le forum d'un site internet (généralement communautaire), en effaçant les messages d'insulte ou de diffamation, ainsi que ceux à caractère raciste et les incitations à la violence ou à la haine, et tout ce qui est hors la loi en général ; soit tout message n'ayant pas sa place dans un forum de discussion sur le web et/ou dans celui-ci, en particulier (Objet, charte…). Un modérateur se doit d'être impartial dans le débat, de tempérer son opinion personnelle afin qu'elle n'entache pas son jugement, et de rappeler à l'ordre les participants hors-sujet. La plupart du temps, les forums ont une « charte » que le modérateur doit faire respecter et qui l'aide à savoir ce qu'il doit sanctionner. Avant d'avoir le rôle de censurer et supprimer, un modérateur a un rôle de présence afin de dissuader les membres de commettre des abus.

Un modérateur se doit d'être impartial dans le débat, de tempérer son opinion personnelle.......

Pour moi, ce n'est absolument pas le cas dans la rubrique Politique concernant une personne. Mais ça n'engage que moi, il suffit que je ne lise pas ..... Embarassed


Pardon ! (dans le sens de l'interjection).

Ou as-tu vu dans la rubrique Politique des messages, je cite ta partie de texte :

"en effaçant les messages d'insulte ou de diffamation, ainsi que ceux à caractère raciste et les incitations à la violence ou à la haine, et tout ce qui est hors la loi en général"


Auquel cas ne pas lire tu as raison ce ne sont que "Mirages et Hallucinations" cet effet d'optique.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 13-05-2012 09:31    Sujet du message: Répondre en citant

Rosalia

il y a eu, parfois, de tels messages, effacés aussitôt que vus.
Il n'est pas nécessaire d'en faire la publicité quand ça se produit.
En cas de récidive, les auteurs seront avertis, et risquent le bannissement, Mickaël est très clair là dessus.
Pour l'instant nous n'en sommes pas là. Nous restons vigilants.
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 13-05-2012 09:54    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais Jemi si je peux me permettre :
Constatations de Monika ci-dessous nommées :

"Pour moi, ce n'est absolument pas le cas dans la rubrique Politique concernant une personne. Mais ça n'engage que moi, il suffit que je ne lise pas ....."

A qui faisais-tu allusion Monika je te prie.

Merci de bien vouloir m'éclairer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 13-05-2012 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ma pauvre Rosalia, tu n'as encore rien compris.Si tu lis ma réponse attentivement, peut être ça t'éclairera...il ne faut pas désespérer...
Les deux premières lignes devraient être suffisantes à une compréhension pour toute personne normalement équipée d'un cerveau.

"Déjà, appeler un chat un chat est préférable aux allusions, fussent-elles transparentes.
Donc, comme je suis concerné (qui d'autre ?) je vais te répondre.
"
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 13-05-2012 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

Jemi je suis bien équipé d'un cerveau et qui fonctionne. Very Happy

Monika j'aurais aimé avoir sa réponse.
On n'avance pas de tels "effets" sans suite donnée.
Enfin ce n'est que mon avis.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 14-05-2012 07:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est que ton avis, en effet, et il vaut ce qu'il vaut.

En l’occurrence tu es encore à côté de la plaque.

Monika parle d'un modérateur
Es-tu concernée ???
Pas que je sache.

La seule personne dont il est question, c'est moi, moi, moi, et personne d'autre.
Le sujet est clos - du moins en ce qui te concerne.
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 15-05-2012 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

C'est écrit gros Jemi

Pourquoi donc "crier ainsi sur moi"?

Je mérite à ce point?

Et puis " toi Jemi" mis à part que tu me cries dessus
Quel mal fais-tu?
Aucun AUCUN
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roberte



Inscrit le: 01 Oct 2010
Messages: 3603

MessagePosté le: 15-05-2012 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy chut cool Cool
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com