Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les indésirables

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Politique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 15-05-2012 07:24    Sujet du message: Les indésirables Répondre en citant

Bonjour

Après DSK, pour d'autres raisons, le PS semble vouloir écarter Melenchon de son chemin. Vu sur Orange :

Les partenaires de gauche s'accordent pour les législatives, sans Mélenchon
Le Parti de gauche de Jean-Luc Mélenchon s'est plaint lundi d'être exclu d'un accord entre le PCF, EELV et le PS dont les premiers contours ont été décidés dimanche après-midi, concernant notamment des circonscriptions où le Front national risque d'être fort.

"Un tel accord n'est possible que s'il concerne l'ensemble des forces impliquées", a écrit dans la nuit le PG dans un communiqué : "Or ce dimanche après-midi a eu une lieu une réunion dont le Parti de gauche a été exclu malgré nos demandes réitérées d'engager ces discussions de façon transparente et respectueuse de chacun".

Contacté par l'AFP, Eric Coquerel, chargé des élections au PG qui souhaite un "bouclier anti-droites" plus large avec un début de proportionnelle dans l'attribution des candidatures, a déploré le fait que cette réunion "ait attribué au PG des circonscriptions sans qu'on ait donné notre accord", "ce ne sont pas des façons de faire".

Pour lui, ces discussions "n'engagent pas le PG, donc pas le Front de gauche" (réunissant PG et PCF) qui n'a "pas à faire un accord au rabais".

Les discussions promettent d'être animées avec le PCF en fin de matinée lors de la coordination nationale hebdomadaire du FG.


Melenchon semble être au PS ce que le FN est à l'UMP : on veut bien les voix, mais les leaders sont un peu encombrants.

Pour moi, la marginalisation des extrêmes est une assez bonne nouvelle. Le radicalisme en temps de crise est plutôt néfaste.
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finn



Inscrit le: 19 Avr 2010
Messages: 1273
Localisation: Ile-de-France

MessagePosté le: 15-05-2012 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

Que celà soit visible ou pas, un gouvernement de gauche ne peut se faire sans la contribution du FdG. Quand à classer Méluche dans la gauche radicale, celà fait sourire, c'est un ancien du PS !

Les temps de crise sont très propices à l'émergence des extrêmes, si tant est que d'aucuns mettent Méluche le Tribun dans cette catégorie ! Perso, je suis très favorable à l'équité des pouvoirs, aussi, gare de ne pas tous les donner à la gauche (ou inversement). Il n'en reste pas moins qu'en temps de crise, les différences ne sont pas de mise, la priorité est se serrer les coudes et de résister au vent mauvais (Chanson d'automne, Verlaine). Après, il sera toujours temps de reprendre ses billes...

Foin des divergences excessives, en un mot comme en mille et qu'elle soit sacrée ou pas ... J'exige de l' U N I O N

(...)

Une profession de foi, en passant...

je riposte
tu ripostes
il riposte
nous ripostons
vous ripostez
ils ripostent


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 15-05-2012 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Je ne vais pas discuter sur les " tenants et aboutissants " d'une pré et après campagne.
Et pourtant que j'en aurais envie.

Une ou deux phrases si je peux me permettre - du moins je l'espère.
A force de réflexions etc ....
Ma conviction est : Marine Le Pen n'est pas de droite.
En plus de cela, les journalistes ( qui parfois débordent en " savoir") ne s'en cachaient pas de le faire savoir - à qui n'aurait pas compris (avant les élections).
N'oublions pas que ces partis extrêmes sont là pour semer la zizanie.
Il en faut : pour preuve ce qui s'est passé lors de ces élections 2012.
J'écoute - quand je le peux - les débats journalistiques - avec ou sans politiques.
Lorsque j'écoute les extrêmes - je n'arrive plus à croire en leur jeu :
Je trouve qu'il sonne faux.
A chacun son avis - ses idées, ses tendances politiques, son parti.
Même si pour brouiller les pistes certains diraient peut-être voter blanc, ne pas voter, n'être ni pour l'un ni pour l'autre, ou changer "d'avis comme de chemise".
Je ne suis pas de ceux là, à chacun ses idées.
Je ne suis pas de ceux là : mais j'ai l'esprit "large" et je sais voir, entendre et comprendre.
J'en reviens à ces partis, qui font la pluie et le beau temps.
Lors de la pré-campagne électorale, certains j'ai trouvé "sonnaient faux".
Bonne soirée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Politique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com