Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

MLH

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
paulau



Inscrit le: 28 Avr 2012
Messages: 330

MessagePosté le: 17-05-2012 11:46    Sujet du message: MLH Répondre en citant

Mouvement de Libération des Hommes.


Mais où sont passés les garçons?

13 mai 2012
Les statistiques tombent et enfoncent le clou. Quelques chiffres au hasard :les 2/3 des jeunes sortant du système éducatif sans aucune qualification sont des garçons. En médecine 62% des titres de doctorat ont été accordés à des filles (2008), à l’Ecole Nationale de la Magistrature 82% sont des filles. L’Ecole Vétérinaire de Maisons-Alfort compte, en 2012 80% d’étudiantes. Dans l’ensemble de l’enseignement supérieur, 56% de filles. 86% des femmes contre 80% des hommes âgés de 20-24 ans sont titulaires d'un diplôme de second cycle de l'enseignement secondaire .
Il n’y a plus que dans les écoles d’ingénieur, de technologie ou d’informatique que les garçons soient largement majoritaires…pour combien de temps ?
Les rapports internationaux Pisa et Eurydice soulignent le retard des garçons par rapport aux filles. Eurydice parle même de crise de la masculinité. (1)


La suite :
http://www.medaillefamillefrancaise.com/rubriques/haut/actualites/mais-ou-sont-passes-les-garcons-2
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finn



Inscrit le: 19 Avr 2010
Messages: 1273
Localisation: Ile-de-France

MessagePosté le: 17-05-2012 13:59    Sujet du message: Honni soit qui mâle y pense ! Répondre en citant

On sent bien la nostalgie du temps béni du patriarcat bienveillant. Celui où il y avait des hommes, des vrais, des tatoués ! C'était au temps où tel Dieu, le Père (avec une majuscule !) de famille trônait au bout de la table et quand il refermait son couteau, tout le monde avait fini de manger et devait se remettre au travail illico !

Mon cher Paulau, on est en 2012, femmes et filles ont été sous la totale dépendance - pour ne pas dire domination - des hommes pendant des décennies. Aussi, il me semble tout à fait naturel que ces dames nous montrent, statistiques à l'appui, qu'elles savent faire aussi bien que nous.

Pour info, j'ai également boucle d’oreille et vêtements raffinés, mais c'est moi qui porte la culotte, je peux te l'assurer ! Même le chat sursaute quand j'élève la voix ! Quand à l'Islam viril et dominateur, il a intérêt à se faire discret, sinon je le met à poil sur le trottoir avec un bonnet d'âne et une plume dans le fondement !

(...)

Absence (au propre comme au figuré) de père - mais surenchère de père de substitution - , absence de famille - mais surenchère de familles éclatées ou recomposées - , absence de valeur - mais surenchère de celle de l'argent- , absence d'argent - mais surenchère de crédit et de consommation d'articles de luxe - , notre société moderne fait dans la surenchère à tout va et ne vit que dans l'instant, tout en générant du néant... Je pense que l'on est dans une époque de transition sans savoir ce que sera celle qui suivra, c'est très certainement ça qui nous obsède. Dans tous les cas, le temps d'avant ne reviendra pas et c'est d'ailleurs souhaitable. Ce qui serait souhaitable, c'est une société sans dominants ni dominés, mais c'est une autre histoire...

En passant... Selon l’anthropologie évolutionniste du XIXe siècle, le patriarcat aurait historiquement succédé à une période de domination des femmes, désignée sous le terme de matriarcat...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com