Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Propagande à l'école

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
paulau



Inscrit le: 28 Avr 2012
Messages: 330

MessagePosté le: 25-05-2012 10:15    Sujet du message: Propagande à l'école Répondre en citant

Les partisans de la diffusion de l'homosexualité s'attaquent à l'école, avec l'argent public :
Sur le financement du film "le baiser de la lune" :

http://www.observatoiredessubventions.com/tag/logos/


La présentation officielle du film :
http://www.le-baiser-de-la-lune.fr/

Le journal le monde présente le film :

http://www.lemonde.fr/ecole-primaire-et ... 73688.html

Des gens s'opposent au film ( à juste titre à mon avis ) :

http://www.collectifpourlenfant.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 25-05-2012 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Paulau

J'ai vu la présentation de ce film, avec de courts extraits, puis les arguments de deux pédopsychiatres, un pour et un contre. J'avoue que les deux ont des arguments, et j'ai du mal à me faire une opinion précise.

L'un dit, en gros, que ces enfants sont trop jeunes pour ce genre de message, et que ça risque de fausser leur développement et l'acquisition de leur identité sexuelle.

L'autre dit que c'est bien de faire de l'information aux jeunes, car ça dédramatise le sujet, et ça limite les risques d'homophobie dans les cours de récré.

Les deux avis me paraissent sensés, bien que contradictoires. Je pense qu'il y a une part de vrai dans chaque point de vue, et qu'il doit être sinon facile du moins nécessaire de trouver un juste milieu.

Et pour rendre Finn jaloux, je termine en musique Wink Wink Wink

Cette histoire m'a rappelé cette chanson...
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 25-05-2012 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Ces démarches si elles sont à but utiles, ne devraient pas être.

J'ai comme l'impression que tout ceci serait pour expliquer aux enfants qu'il y a plusieurs sortes d'amour - dans la différence.
Autant laisser l'enfant arrivé à l'âge de l'amour choisir ce qu'il veut, et non pas parler de cela avant. Ceci n'est pas utile, voir ne sert à rien.
Chercher la différence ou les enfants et les jeunes plutôt n'en voient pas, à quoi sert?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finn



Inscrit le: 19 Avr 2010
Messages: 1273
Localisation: Ile-de-France

MessagePosté le: 25-05-2012 13:42    Sujet du message: Promotion !! Répondre en citant

La « promotion » de l'homosexualité ??? C'est quoi ce délire (!), c'est pas un bien de consommation courante... Y'avait des soldes promotionnelles à Carrouf et à OnChante, donc Finn s'est laissé tenter et est devenu pédé ! Ca va faire jaser dans les chaumières et ma tendre et chère va avoir un sourire ironique !

Jimmy Somerville (The Communards) - Never Can Say Goodbye
>>> http://www.youtube.com/watch?v=GNCVvJfHrbg

J'aime particulièrement la batterie, ça cogne, ça tape, c'est du tout bon !

Note pour celles ou ceux qui se poseraient d'éventuelles questions... Oui, j'ai des relations privilégiées avec les gays, non, je n'en suis pas !! Pour des raisons qui remontent à mon enfance, il se trouve que j'ai une certaine tendresse instinctive pour toutes les minorités. Qu'elles soient ethniques, nationales, culturelles, linguistiques, sexuelles, ou autres, elles sont souvent bien plus créatives que les majorités...

Ami Paulau, crois bien que l'éloge de la « normalité » ne vaut pas plus que celui de la différence et je vais te suggérer un excellent et hilarant film ... Pédale Douce de Gabriel Aghion (1996). Une dernière vanne pour la route... Jonas et Jemi, prouvez-moi votre taux de testostérone sinon j'vous cause plus !!!

Citation d'Albert Camus :
« La démocratie, ce n'est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité. »

Au risque de redire ce que tous les professionnels, tant biologistes que psychologues disent, on naît homosexuel, on ne choisit pas le devenir.


Dernière édition par Finn le 25-05-2012 17:28; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 25-05-2012 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

Mon cher Finn, dis moi où tu trouves dans mes propos ou ceux de Paulau le terme "promotion de l'homosexualité" ? Bon d'accord, il parle de diffusion. Il serait sans doute bon de lui demander de développer sa pensée.

Sans doute est-ce l'argument des détracteurs du projet. C'est effectivement ridicule.

Maintenant, qu'une information la plus objective possible soit faite afin d'éviter les rejets, ce n'est peut être pas une mauvaise chose.

Souviens toi, quand on a commencé à parler du sida. C'est tout juste si certains ne t'affirmaient pas que tu attraperais la maladie rien qu'en regardant un séropositif dans les yeux ... J'exagère à peine. Et combien de temps a-t-il fallu pour aboutir à un peu de raison ??? Alors oui, il faut dire, redire et crier ce que tu affirmes, ce n'est pas une maladie, ni une tare, juste un caprice de la nature. C'est comme être gaucher, par exemple. D'ailleurs à ce propos, il n'y a pas si longtemps qu'on ne les contrarie plus, les gauchers. J'en ai connu encore quand j'étais étudiant...

A propos de minorités, nous avions abordé le sujet d'une manière plaisante dans le cadre des formations boulot.

Le but du jeu était de nous faire prendre conscience qu'on est, chacun, membre d'une minorité quelconque : blancs/noirs, grands/petits, blonds/bruns, gros/maigres, droitiers/gauchers, etc....

Donc si tu défends les minorités, tu défends tout le monde...lourde tâche. Comme tu dois être fatigué, le soir... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finn



Inscrit le: 19 Avr 2010
Messages: 1273
Localisation: Ile-de-France

MessagePosté le: 25-05-2012 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais bien que ce n'est pas toi, copie d'écran du lien...

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 26-05-2012 07:49    Sujet du message: Répondre en citant

S'il y avait un impôt sur la connerie, l'état ne connaitrait plus jamais de déficit.

Je ne parle pas de toi, Finn, tu l'as bien compris, et je crois que sur ce sujet nous sommes complètement d'accord.
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xapinot



Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 1211

MessagePosté le: 26-05-2012 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Rosalia"]Bonjour

Ces démarches si elles sont à but utiles, ne devraient pas être.

J'ai comme l'impression que tout ceci serait pour expliquer aux enfants qu'il y a plusieurs sortes d'amour - dans la différence.
Autant laisser l'enfant arrivé à l'âge de l'amour choisir ce qu'il veut, et non pas parler de cela avant. Ceci n'est pas utile, voir ne sert à rien.
Chercher la différence ou les enfants et les jeunes plutôt n'en voient pas, à quoi sert?[/quote]

-----------------------------------------------------------------------------------------

Le contenu de ton message semble bien sensé "Rosalia". Il me paraît tout à fait légitime que la sexualité n'a pas lieu d'être divulguée aux enfants en milieu scolaire avant leur puberté (entre 11 et 13 ans environ), d'autant qu'à ces âges-là les enfants ne présentent pas encore de signes avant-coureur de perversité. Laissons les enfants pouvoir s'épanouir naturellement, d'autant que bien des gamins traînent déjà des soucis psychologiques depuis leur plus jeune âge compte tenu des séparations et des divorces...

Aux parents d'être suffisamment pédagogues afin de ne pas traumatiser leurs progénitures !...

Et que dire des procédures de divorce prenant leurs sources sur Internet ???!!!...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mine



Inscrit le: 07 Mai 2011
Messages: 156

MessagePosté le: 22-11-2012 08:16    Sujet du message: Répondre en citant

Le gouvernement veut "former" les jeunes à la lutte contre "l'homophobie" dès le "plus jeune âge".

Ci-dessous extrait des réponses faites aux parlementaires :

Mme Najat Vallaud-Belkacem, ministre. Il faut le redire clairement ici : aucune insulte, aucune agression, aucune violence homophobe n’a sa place dans une République dont les mots d’ordre sont la liberté, l’égalité des droits et la laïcité.

Oui, le Conseil des ministres a adopté, le 31 octobre dernier, le principe d’un plan très ambitieux en matière de lutte contre l’homophobie et contre toutes les violences liées à l’identité de genre. J’en livrerai les détails dans les jours qui viennent, mais je voudrais, dès maintenant, vous indiquer quelques-unes des mesures.

Sachez d’abord qu’il s’agit d’agir en profondeur sur la société. Parce que les réflexes en matière d’homophobie s’acquièrent dès le plus jeune âge, l’éducation à la sexualité redeviendra effective dans les établissements scolaires ; nous n’éluderons plus la question de l’homosexualité. (Applaudissements sur les bancs des groupes SRC et écologiste.)

le lien : http://www.assemblee-nationale.fr/14/cri/2012-2013/20130065.asp#INTER_19
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GBM



Inscrit le: 24 Oct 2012
Messages: 334

MessagePosté le: 22-11-2012 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

Liberte, Egalite, Fraternite (et non pas laicite) = Republique Française..
La tout le monde est d'accord.

Mais ou je ne suis pas d'accord c 'est quand le politique se mele de l'education des enfants , l'instruction oui pas l'education..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 22-11-2012 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

la lutte contre l'homophobie est une partie de la lutte contre toutes les discriminations, qui sont une valeur républicaine. Il est logique d'en parler à l'école, c'est de l'instruction civique. C'est de la politique, oui, mais pour une fois dans le sens noble du terme. Former des citoyens respectueux de la différence de l'autre... A priori, vous n'avez pas suivi ce cours là...

Encore une fois, dans votre discours, vous confondez information et propagande. C'est totalement ridicule de penser qu'informer sur l'homosexualité va convertir les jeunes...

Ce n'est pas parce que on me parle de régime végétarien que je vais renoncer à manger de la viande...
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GBM



Inscrit le: 24 Oct 2012
Messages: 334

MessagePosté le: 22-11-2012 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

Puisque vous m'agressez encore ue fois jeanmi, je me demande si vous n'avez pas un probleme d'ego , de celui qui sait tout , qui a tout vu et tout entendu !
Vous devez etre le "vieux" qui rale parceque quelqu'un est mal garé, que quelqu'un ne respecte pas le code de la route.
Vous devez aussi etre le "vieux" qui ressemble aux "emmerdeurs" de "scenes de menage" je dirais que vous etes Raymond !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 22-11-2012 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'agresse seulement que l'intolérance et ses soutiens. Si vous vous reconnaissez, tant pis pour vous...
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GBM



Inscrit le: 24 Oct 2012
Messages: 334

MessagePosté le: 22-11-2012 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

C 'est vous qui etes intolerant , on ne vous 'l'a jamais dit ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 22-11-2012 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai jamais admis l'apologie de la violence faite aux femmes...pour ça, oui, je suis intolérant..;

Je n'ai jamais tenu de propos homophobes, et je suis intolérant envers ceux qui exprime une exclusion, quelle qu'elle soit...

Je ne supporte pas la radicalisation, qu'elle soit politique ou religieuse. Je suis intolérant envers les extrémistes de tous bords...

Alors oui, disons qu'il m'arrive d'être intolérant...
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com