Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

U-M-P
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Politique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sauldre



Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 756
Localisation: orléans

MessagePosté le: 30-11-2014 09:03    Sujet du message: Répondre en citant

hé oui ! on prend les mêmes et on recommence. La droite va reprendre le pouvoir en 2014 avec les mêmes hommes. Les Français n'ont pas fini de râler
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 30-11-2014 09:21    Sujet du message: Répondre en citant

sauldre a écrit:
hé oui ! on prend les mêmes et on recommence. La droite va reprendre le pouvoir en 2014 avec les mêmes hommes. Les Français n'ont pas fini de râler


Bonjour Sauldre

Hier 29 novembre 2014 l'UMP a élu Nicolas SARKOZY Président.

Voyez-vous d'autres alternatives pour la FRANCE?
Le FN peut-être
Ou : Pouvoir par des Français non de souche.
Cela aussi pourrait s'avèrer par les temps qui courent et dans le temps.

A part cela le Centre.
Pour l'heure et depuis des années le Centre ne semble pas vouloir se situer sur Paris : Présidentiable-ment parlant.

Encore quelques mots Sauldre

Vous dites : les Français vont râler.
Possible,
Mais quelle catégorie;
Ceux du Centre,
Ceux de Gauche,
Les Français des extrêmes,
Les étrangers accueillis en France et devenus Français.
Mis à part cela ; qui?

Auquel cas ou une réponse ne viendrait pas j'ai édité la liste ci-dessus.

Par les temps qui courent, en état nommé de crise,
Que peuvent faire les partis,
Tous partis confondus,
Que peuvent-ils,
A part apporter du rêve ....

Les Français à l'avenir (français moyens nommés ainsi par les médias)
Les Français à l'avenir : paieront-ils moins d'Impôts : A voir.
Les Fonctionnaires auront-ils leur statuts modifiés? non pas (sans critique aucune de ma part à ce sujet)
Le chômage diminuera-t-il? Difficile à concevoir, car la Mondialisation avale tout.
La France se dépeuplera-t-elle. Non bien sur

La Révolution de par les nôtres grondera-t-elle,
Difficile à croire, les émeutes sont moindres au regard des autres pays du monde.

Et si cela pouvait-être comme en 1968 pour exemple,
A cet effet je dirai : joker

Reste la révolution, d'autrui pour s'appartenir la France.

Dieu nous préserve de l'horreur des révolutions soit dit de religions

Alors qui sera mécontent,
Réflexions faite?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 01-12-2014 05:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,


Sauldre, dans l'incertitude complète de la direction que choisirait Marine Le Pen pour nous sortir de ce mauvais pas, je crois qu'il est préférable de voter pour quelqu'un que nous connaissons déjà y compris si cette personne n'a pas obtenu les résultats souhaités. Pour ma part je ne serai jamais l'apologiste d'un groupe qui minimise l'importance des crimes contre l'humanité commis pendant le dernier conflit mondial. Pour autant je reconnais l'intéressant virage politique de Marine Le Pen, conseillée habilement par Florian Philippot. L'influence néfaste des piliers du Front national conduits par Jean Marie Le Pen, auteur de tant de déclarations assassines pour la démocratie, doit nous inciter à la plus grande prudence. Le dernier avertissement qui doit nous faire réfléchir est la préférence de Marion Maréchal Le Pen qui devient ipso facto le deuxième personnage du parti en devançant le plus sage conseiller de la présidente. La grave crise économique que nous subissons favorise la montée des nationalismes en Europe. Je ne suis pas encore convaincu du vote par adhésion que revendiquent les dirigeants frontistes. Je reste persuadé par le vote de mécontentement. L'opinion n'est pas satisfaite des partis politiques qui ont gouverné notre pays depuis trois décennies mais elle n'adoptera pas davantage les théories antirépublicaines si elle sait raison garder.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sauldre



Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 756
Localisation: orléans

MessagePosté le: 01-12-2014 09:40    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour Jonas
Je n'ai pas du tout l'intention de voter FN, mais il y a tout de même des jeunes de tout bord qui seraient prés à prendre la relève
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 01-12-2014 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Le FN est dangereux de part ses idées,
et les autres partis de droite et de gauche et même extrème gauche
essais bien heureusement pour la FRANCE (mais jusqu'à quand)
de freiner sa dangereuse montée.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 02-12-2014 07:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Sauldre,

Manuel Valls et Bruno Lemaire sont deux très bons exemples pour démontrer que des personnes plus jeunes sont disposées à assurer la relève. Dans l'immédiat, parmi les candidats potentiels pour 2017 ma préférence va vers Alain Juppé mais la situation sera peut-être différente après les primaires UMP de 2016. Si ma mémoire est bonne il n'existe qu'un exemple d'abandon de la haute fonction publique au profit de la politique. C'est un saut très courageux accompli par Bruno Lemaire. Il démontre la sincérité et le désintéressement de l'engagement. C'est de bon augure pour la décennie à venir. Le non-cumul des mandats électoraux et le raccourcissement des carrières politiques vont dans le bon sens. Je serais très favorable au rajeunissement puis au renouvellement plus fréquent des édiles dont la responsabilité s'accroît avec l'évolution de la vie moderne.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xapinot



Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 1211

MessagePosté le: 02-12-2014 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

En tant qu'apolitique je souhaiterais que les politiciens de tous bords n'ayant pas tenu leurs promesses et, d'autant plus, s'ils sont "ankylosés" dans bien des affaires fétides, devraient avoir la dignité de ne plus se présenter en politique, au service de la nation (et non pas de leurs statuts personnels).

Une nouvelle génération de parlementaires intègres devrait se présenter lors de prochains scrutins...

A la base, bon sang, de se réveiller et de ne pas élire forcément selon les clivages "droite-gauche" - "un-deux : un-deux" comme à l'Armée...

A bon entendeur, ..... !

L'on peut toujours rêver en restant, néanmoins, utopique !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sauldre



Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 756
Localisation: orléans

MessagePosté le: 03-12-2014 09:57    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Xapinot, je suis complètement d'accord avec toi. Repartir avec Sarko et son équipe, ou hollande, Fabius et compagnie, tous avec des affaires plus ou moins louche ne me semble pas raisonnable
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 03-12-2014 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous

Voici quelques liens dans l'immédiat concernant le Président de l'UMP

http://www.liberation.fr/politiques/2014/09/22/affaire-karachi-sarkozy-se-declare-un-peu-vite-lave_1105935

http://www.rtl.fr/actu/politique/affaire-bettencourt-fillon-heureux-de-constater-que-la-justice-disculpe-sarkozy-7765232567

http://www.lesechos.fr/politique-societe/dossiers/0203526689607-bygmalion-laffaire-qui-ebranle-lump-1047721.php

IL y en aurait d'autres concernant nombre de politique.

Je ne fais l'apologie de quiconque,
brièvement , je parlerai dans l'instant de l'affaire BYGMALION
Un futur Président qui fait campagne n'a pas en main les comptes de
son parti.
Ce n'est pas lui qui gère.

Je souligne, je n'apporte mon soutien à quiconque,
Il est réfléchit de penser qu'il est complètement impossible
à Un candidat quelle qu'il soit de s'occuper de la trésorerie du parti.

Pour les autres liens ci-dessus,
vu l'heure je vous prie de m'excuser de ne pas élargir.
Concernant d'autres politiques il est certain que les affaires sont graves voir douteuses et avérées ...
A gauche actuellement : et depuis 2012 ailleurs également.

Alain Juppé ayant été lui discrédité & malmené,
Reste discret pour l'heure.

Fabius a connu le scandale du sang contaminé
A cette date et durant longtemps " il " ne m'a pas convaincu
suite à transfusion et risques que j'aurais pu encourir.
A présent - avec du recul : je me dis : aurait-il pris pour d'autres ....

Etc ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mari83



Inscrit le: 01 Oct 2007
Messages: 57
Localisation: Var

MessagePosté le: 30-12-2014 21:32    Sujet du message: fini le vote Répondre en citant

je ne voterai jamais plus pour un parti politique quelconque les élus sont tous des escrocs
je souhaite une constitution citoyenne faite par les citoyens et pour les citoyens
_________________
Il faut rajouter de la vie aux années et non des années à la vie. (proverbe chinois)

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 31-12-2014 07:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Mari83,

Ton message laisse le champ libre à davantage de difficultés. La politique plus efficace que nous souhaitons tous n'est pas du ressort des simples citoyens que nous sommes. Nous n'avons pas d'autre choix que d'élire des représentants qui le feront à notre place. Les lois, qu'elles soient organiques ou ordinaires ne peuvent pas s'élaborer dans la rue. Refuser cette évidence équivaut à laisser se perpétuer les agissements des aigrefins dont nous ne voulons plus. Renoncer à voter c'est donner raison aux politiciens véreux. Il n'est guère aisé de choisir mais je reste convaincu qu'il n'existe aucune alternative. Les élus nous représentent. Quand ils ont échoué dans leur mission il convient de retourner à l'isoloir pour modifier notre vote. La démocratie est à ce prix. Si l'abstention devenait la règle nous retournerions aux injustices de l'ancien régime. Ce n'est pas ce que nous souhaitons.
_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 21-08-2015 09:46    Sujet du message: U M P - L R Répondre en citant

Les Républicains, parfois abrégé en LR, est un parti politique français, de droite, issu du changement de nom et de statuts de l'Union pour un mouvement populaire (UMP) voulu par son président Nicolas Sarkozy.

Le nouveau nom, les statuts et la composition du bureau politique sont adoptés par le bureau politique de l'UMP le 5 mai 2015 puis approuvés par les adhérents du parti le 28 mai 2015. La dénomination « Les Républicains » est officiellement utilisée pour la première fois lors d'un congrès initial à Paris le 30 mai 2015.

Le parti est né de l'Union pour un mouvement populaire, après modification des statuts, de la composition de son bureau politique et de son nom.

Le parti « Union pour un mouvement populaire », dont le congrès fondateur date du 17 novembre 2002 était lui-même issu de l'« Union pour une majorité présidentielle » créé le 23 avril 2002 par Jacques Chirac et Alain Juppé à l'occasion des élections législatives de 2002.

Les nouveaux statuts sont adoptés par le bureau politique le 5 mai 2015 puis approuvés par les adhérents le 28 mai 2015 lors d'un vote par internet avec 83,28 % de « oui » et un taux de participation de 45,74 %.

De même les nouveaux statuts du parti sont adoptés par 96,34 % des votants et la composition du nouveau bureau politique par 94,77 %



Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sauldre



Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 756
Localisation: orléans

MessagePosté le: 24-08-2015 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour , alors pour toi c'est un nouvel espoir ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 24-08-2015 20:32    Sujet du message: U M P Répondre en citant

sauldre a écrit:
bonjour , alors pour toi c'est un nouvel espoir ?


Bonsoir SAULDRE

Ceci est un suivi du topique
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sauldre



Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 756
Localisation: orléans

MessagePosté le: 25-08-2015 08:31    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour ce n'est pas une opinion. Depuis le temps je pense que sur ce forum tout le monde connait tes tendances politique
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mari83



Inscrit le: 01 Oct 2007
Messages: 57
Localisation: Var

MessagePosté le: 21-02-2016 18:50    Sujet du message: Démocratie ? Répondre en citant

belle fumisterie que tous ces politiciens qui reluquent le beau fauteuil moelleux écoutez Etienne Chouard qui en dit long sur ces sujets malhonnêtes qui nous font croire qu'ils tiennent la France et n'en font rien puisque ceux ne sont pas eux qui dirigent notre pays .......
_________________
Il faut rajouter de la vie aux années et non des années à la vie. (proverbe chinois)

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
coujou



Inscrit le: 30 Déc 2008
Messages: 2533
Localisation: pays de loire

MessagePosté le: 05-03-2016 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Politique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com