Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Défaut de surveillance dans une crèche du Barp 33

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 28-05-2012 19:12    Sujet du message: Défaut de surveillance dans une crèche du Barp 33 Répondre en citant

Défaut de surveillance dans une crèche

Les parents du petit Enzo, 2 ans et demi, en sont quitte pour une grosse frayeur. Vendredi, vers 11 heures, le garçonnet a été recueilli par une commerçante de la commune du Barp, errant sur le trottoir. Une patrouille de la gendarmerie qui effectuait une surveillance dans le secteur a été interpellée et s'est aussitôt arrêtée.
La police municipale et la première magistrate de la commune, alertés ont immédiatement compris ce qui s'était passé. En fait, le petit Enzo s'était échappé de la crèche qui se trouve de l'autre côté de l'avenue du Médoc, une artère très fréquentée reliant l'autoroute A63 et qui se trouve en face de l'enseigne tenue par la commerçante.
Par miracle, Enzo a traversé la voie sans être renversé par un véhicule. Sa maman a déposé une plainte, aujourd'hui, entre les mains des gendarmes. La mairie a ouvert une enquête administrative pour comprendre précisément ce qui a pu se passer.
Il semblerait qu'une porte avait été laissée entrouverte par un parent. La directrice de la crèche et les assistantes maternelles vont être entendues dans le cadre de ces investigations
(Article Sud-Ouest)

Aux dernières nouvelles, la Directrice de la Crèche fut démise de ses fonctions par Mme Le Maire du Barp.
C’est un miracle que Enzo ne fusse pas happé par une voiture, sur la 10 – hyper circulée toute l'année, en cette période plus encore - et si dangereuse.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 29-05-2012 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

C'est la loi des séries :
vu sur le site du Parisien

Un jeune couple vient de vivre une mésaventure peu commune. Leur enfant, âgé de 1 an, a été oublié dans les locaux d’une crèche de Courbevoie par le personnel de l’établissement. Le père a dû faire appel à la police pour pouvoir récupérer son bambin, retrouvé tranquillement endormi dans le dortoir…

Tout commence le 24 mai, vers 19h10.

Un père de famille se présente à l’entrée de la crèche des Galopins, située rue Donatello à Courbevoie. Mais l’homme constate d’emblée que les portes sont fermées. L’accueil des tout-petits ferme à 19 heures. Très inquiet, le père tente aussitôt de joindre par téléphone le bureau de la direction de cette structure privée, subventionnée par la ville, mais personne ne répond. Il contacte alors la police municipale pour comprendre ce qui se passe. Rapidement sur place, les agents municipaux décident de forcer une fenêtre de la crèche pour vérifier si l’enfant s’y trouve toujours. Après quelques minutes passées à fouiller les lieux, le père et les policiers découvrent le petit garçon en train de dormir tranquillement dans le dortoir dédié aux plus petits. « A part cet enfant, les lieux étaient complètement vide. Il n’y avait plus aucun adulte, confie une source proche de l’affaire. Ce bébé a tout simplement été oublié par les puéricultrices de cette crèche. »

Alerté, le parquet des mineurs du tribunal de Nanterre a ouvert une enquête. La puéricultrice chargée de la surveillance du bambin oublié a été placée en garde à vue dans les locaux de la brigade territoriale de protection de la famille (BTPF). « Elle a été entendue par les policiers avant d’expliquer qu’elle avait totalement oublié cet enfant avant de quitter les lieux, poursuit la même source. Cette femme n’est pas une nouvelle arrivante dans cette crèche. Des vérifications sont toujours en cours. » Selon nos informations, les parents du petit garçon, qui souhaitaient, dans un premier temps, déposer plainte sont finalement revenus sur leur décision. « Au regard des faits, cette affaire a été traitée en priorité par la justice et la police, relate un proche du dossier. Mais si l’hypothèse d’un simple oubli se confirme, aucune infraction pénale ne pourra être retenue contre cette puéricultrice quelque peu distraite. »



Je souhaite tout de même qu'elle aura des sanctions administratives. Il est des métiers où la distraction est un crime...
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 29-05-2012 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

J'avais entendu aux infos, c'est terrible tout cela, et surtout, aucunement admissible.
A qui faire confiance à ce jour, à voir de tels faits.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com