Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ça commence fort.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
paulau



Inscrit le: 28 Avr 2012
Messages: 330

MessagePosté le: 05-06-2012 21:31    Sujet du message: ça commence fort. Répondre en citant

Après les policiers obligés de laisser un "mot d'excuse" aux personnes contrôlées, la libéralisation du cannabis ?

http://elections.lefigaro.fr/presidentielle-2012/2012/06/05/01039-20120605ARTFIG00473-cannabis-cecile-duflot-prend-le-gouvernement-a-contre-pied.php
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TINTIN



Inscrit le: 20 Fév 2009
Messages: 60
Localisation: baie de somme

MessagePosté le: 06-06-2012 08:25    Sujet du message: Répondre en citant

et ce n'est qu'un debut Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
_________________
on s'intéresse à ses membres comme a son corp, pourquoi pas aux hommes comme parties de l'humanité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paulau



Inscrit le: 28 Avr 2012
Messages: 330

MessagePosté le: 06-06-2012 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

les premiers pas vers la mise en vente libre du cannabis :

http://www.liberation.fr/politiques/2012/06/06/cannabis-on-ne-fera-pas-l-economie-d-un-debat-dit-rebsamen_823954
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paulau



Inscrit le: 28 Avr 2012
Messages: 330

MessagePosté le: 06-06-2012 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

Un bon résumé :

Incorrigible gauche française
Par Yves Thréard le 5 juin 2012
La gauche n’a pas changé, elle est en train de le prouver. Et le visage neuf de ses ministres ne saurait masquer l’archaïsme de ses idées. On passera sur les leçons de maintien et de morale publique dont on sait qu’elles ne dureront qu’un temps. On ne s’attendait guère, non plus, à une évolution de ses recettes économiques, dont on voit déjà qu’elles ne feront baisser ni les déficits ni le chômage. Mais on pouvait supposer qu’elle en avait fini avec les rengaines soixante-huitardes sur les thèmes dits de société. On s’était trompé. Le naturel revient au galop.

Christiane Taubira refuse de juger les jeunes délinquants récidivistes comme il se doit. Manuel Valls entend imposer quelques règles de courtoisie aux policiers lors des contrôles d’identité. Cécile Duflot demande la dépénalisation du cannabis. Quant à Vincent Peillon, le ministre de l’Éducation nationale, il veut réformer la méthode de notation à l’école. « Pour qu’elle ne soit pas perçue, dit-il, comme une sanction. »

Sanction ! Le mot est lâché. Un gros mot dans sa bouche. Il risquerait de « stigmatiser », selon la formule consacrée en République bien-pensante...


source : http://blog.lefigaro.fr/threard/2012/06/incorrigible-gauche-francaise.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finn



Inscrit le: 19 Avr 2010
Messages: 1273
Localisation: Ile-de-France

MessagePosté le: 06-06-2012 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

Va falloir que tu t'investisse un peu plus dans ce que tu a à nous dire amigo. Poster un lien seul avec une phrase laconique ne va guère faire avancer le schmilblik. Admettons que la vente de résine soit légalisée et encadrée par l'état, il se passe quoi à ton avis ?

J'attends ta thèse avec impatience et n'oublie pas de ne pas confondre légalisation et dépénalisation !

La résine nous renvoie bien évidemment à la polémique Cécile Duflot et à ce que la droite estime être un « couac ». Ce n'est pas mon avis, la miss montre par-là que l'on peut très bien être ministre dans un gouvernement sans pour autant devenir un mouton de Panurge en faisant l'impasse sur ses convictions. De plus miss Duflot offre là au PS un débat qui vaut son pesant d'or. Elle a un grand sens politique et est ambitieuse la miss Cécile, elle va se mettre l'électorat jeune dans la poche avec ces idées libérales !!


NB : les vieux réacs sont de retour, il semblerait !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 06-06-2012 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Partie citation : Cécile Duflot demande la dépénalisation du cannabis

Ceci ne serait pas une mauvaise idée, que le cannabis fut en vente libre.
Une seule chose, les dealers qui se font beaucoup d'argent sur ce trafic, n'en seront pas contents, et risque de piller, voler, agresser à tout va;
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lefebvre



Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1656
Localisation: La Champagne

MessagePosté le: 08-06-2012 06:12    Sujet du message: Répondre en citant

Finn a écrit:


NB : les vieux réacs sont de retour, il semblerait !!!


Eh oui mon cher Finn, et ce n'est pas terminé, car il paraît que le président est élu pour cinq ans, on n'a pas fini de lire de telles inepties.

_________________
DANIEL
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paulau



Inscrit le: 28 Avr 2012
Messages: 330

MessagePosté le: 10-06-2012 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ils heurtent une voiture de police, Valls va soutenir les policiers ?

Non , erreur, Valls va voir les "heurteurs"


http://www.paris.maville.com/actu/actudet_-Accident-de-Villiers-le-Bel-Valls-s-est-rendu-au-chevet-du-jeune-blesse_fil-2168177_actu.Htm

L'accident décrit par "Le Parisien" :

http://www.leparisien.fr/val-d-oise-95/villiers-le-bel-grievement-blesse-par-une-voiture-de-police-10-06-2012-2041199.php


A lire l'article on constate que les "autorités " ont une peur folle de ces chers gamins.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 10-06-2012 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

Quand on ne sait plus que faire ... c'est sans doute le cas/ mieux vaut sans doute cela qu'une révolution.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paulau



Inscrit le: 28 Avr 2012
Messages: 330

MessagePosté le: 11-06-2012 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

paulau a écrit:
Ils heurtent une voiture de police, Valls va soutenir les policiers ?

Non , erreur, Valls va voir les "heurteurs"


http://www.paris.maville.com/actu/actudet_-Accident-de-Villiers-le-Bel-Valls-s-est-rendu-au-chevet-du-jeune-blesse_fil-2168177_actu.Htm

L'accident décrit par "Le Parisien" :

http://www.leparisien.fr/val-d-oise-95/villiers-le-bel-grievement-blesse-par-une-voiture-de-police-10-06-2012-2041199.php


A lire l'article on constate que les "autorités " ont une peur folle de ces chers gamins.




Suite de l'affaire : le passager du scooter, dont le pilote a reçu la visite de Valls alors qu'il a commis lui un délit de fuite, est poursuivi pour le vol dudit scooter :

http://www.lepoint.fr/societe/villiers-le-bel-le-passager-du-scooter-mis-en-examen-pour-vol-et-assigne-a-residence-11-06-2012-1471933_23.php
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finn



Inscrit le: 19 Avr 2010
Messages: 1273
Localisation: Ile-de-France

MessagePosté le: 12-06-2012 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

lefebvre a écrit:
Finn a écrit:


NB : les vieux réacs sont de retour, il semblerait !!!


Eh oui mon cher Finn, et ce n'est pas terminé, car il paraît que le président est élu pour cinq ans, on n'a pas fini de lire de telles inepties.

J'ai eu un sourire jusqu'aux oreilles tout en pensant : mince, j'ai fait oeuvre d'ineptie, Monseigneur Marcel Maximilien Lefebvre se serait-il senti concerné !!

Dis-moi amigo Lefebvre, il me semble que l'ami Jemi est un peu absent ces derniers temps, t'es au courant de quelque chose ?


(...)


@ Paulau...
Non, les policiers n'ont pas peur des gamins dont tu parle, malgré tous leurs défauts, les policiers ne sont pas des « gonzesses ». Il est logique que Valls se rende au chevet de celui qui a été blessé, aucun policier n'a été blessé ce me semble, ce faisant, il fait oeuvre d'apaisement. Dans des endroits chauds tels Villiers-le-Bel et quand bien même le jeune serait un petit merdeux, il est nécessaire de faire preuve de mesure de manière à ne pas prendre le risque qu'une étincelle mette le feu à la poudrière.

Mais, Villiers-le-Bel, ce n'est pas la zone, loin de là, c'est jeune, c'est « bronzé », c'est vivant et ça montre que ça l'est ! Rappelons que le Val d'Oise est le département le plus jeune de France. Depuis plus de trente ans que j'habite dans le coin, je n'ai guère eu de problèmes que je n'ai su régler moi-même (!). Villiers / Gonesse / Arnouville, ce n'est la jungle que pour le petit bourgeois qui n'est jamais sorti de sa résidence méditerranéenne pour seniors et qui a peur de son ombre !!

Ce genre d'accidents n'est rien de plus qu'un fait divers ordinaire qui a été monté en épingle pas les médias. Faut bien qu'ils vendent leur torchon, nos chers journaleux ! Les jeunes « Mohamed » qui risquent leur peau pour sauver celle du bourgeois, on en parle pas de ceux-là. En écrivant ça, je pensais plus particulièrement à quelques jeunes gens originaires du Maghreb, qui sont pompiers volontaires à la caserne de ... Villiers-le-Bel (quel heureux hasard !).






Dis-moi Paulau, je peux savoir quels services tu rends à la collectivité ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 12-06-2012 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Je pense que Jemi est en vacances -

Vu qu'il n'y a aucun poste prévu à cet effet sur le forum, il ne l'aurait donc pas dit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paulau



Inscrit le: 28 Avr 2012
Messages: 330

MessagePosté le: 12-06-2012 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Finn"][quote="lefebvre"]
Finn a écrit:



(...)


@ Paulau...
Non, les policiers n'ont pas peur des gamins dont tu parle, malgré tous leurs défauts, les policiers ne sont pas des « gonzesses ». Il est logique que Valls se rende au chevet de celui qui a été blessé, aucun policier n'a été blessé ce me semble, ce faisant, il fait oeuvre d'apaisement. Dans des endroits chauds tels Villiers-le-Bel et quand bien même le jeune serait un petit merdeux, il est nécessaire de faire preuve de mesure de manière à ne pas prendre le risque qu'une étincelle mette le feu à la poudrière.

Mais, Villiers-le-Bel, ce n'est pas la zone, loin de là, c'est jeune, c'est « bronzé », c'est vivant et ça montre que ça l'est ! Rappelons que le Val d'Oise est le département le plus jeune de France. Depuis plus de trente ans que j'habite dans le coin, je n'ai guère eu de problèmes que je n'ai su régler moi-même (!). Villiers / Gonesse / Arnouville, ce n'est la jungle que pour le petit bourgeois qui n'est jamais sorti de sa résidence méditerranéenne pour seniors et qui a peur de son ombre !!

Ce genre d'accidents n'est rien de plus qu'un fait divers ordinaire qui a été monté en épingle pas les médias. Faut bien qu'ils vendent leur torchon, nos chers journaleux ! Les jeunes « Mohamed » qui risquent leur peau pour sauver celle du bourgeois, on en parle pas de ceux-là. En écrivant ça, je pensais plus particulièrement à quelques jeunes gens originaires du Maghreb, qui sont pompiers volontaires à la caserne de ... Villiers-le-Bel (quel heureux hasard !).






Dis-moi Paulau, je peux savoir quels services tu rends à la collectivité ?



Ce ne sont pas les policiers qui ont peur mais les politiques

Le blessé auquel a rendu visite Valls a commis un délit de fuite, c'est sa notification de mise en examen que Valls aurait dû lui apporter

Toutes les réactions aux évènements survenant dans les quartiers ne sont tributaires que d'un seul choix : éviter l'émeute. Ce sont les émeutiers potentiels qui "commandent" les actes des ministres.


Quant à ce texte ( de Finn) :

" Les jeunes « Mohamed » qui risquent leur peau pour sauver celle du bourgeois, on en parle pas de ceux-là. En écrivant ça, je pensais plus particulièrement à quelques jeunes gens originaires du Maghreb, qui sont pompiers volontaires à la caserne de ... Villiers-le-Bel (quel heureux hasard !)."

Je l'approuve,
et c'est pourquoi il est déplorable que la délinquance "bronzée" devienne une des première cause du racisme en France.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finn



Inscrit le: 19 Avr 2010
Messages: 1273
Localisation: Ile-de-France

MessagePosté le: 12-06-2012 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

paulau a écrit:
Le blessé auquel a rendu visite Valls a commis un délit de fuite, c'est sa notification de mise en examen que Valls aurait dû lui apporter.

Chaque chose en son temps, on le soigne d'abord d'autant qu'il est très sérieusement « cabossé » et on oubliera pas de lui présenter la facture, après. Bien sur, tout le monde à en mémoire les émeutes de novembre 2007, mais les conditions de juin 2012 ne sont pas du tout les mêmes...

En passant, celui qui a été très sérieusement blessé à la tête et qui est actuellement hospitalisé à la Salpétrière, ne portait pas de casque. En l'état, il est très improbable qu'il soit en mesure de comprendre ce qu'est une mise en examen...

Si les p'tits merdeux arrêtaient de se prendre pour Al Capone et les flics pour Rambo, il est de forte chance que tout se passerait beaucoup mieux... M'enfin bref, je n'apprécie guère le Rap, mais je vais faire une exception pour cette fois...

>>> http://www.youtube.com/watch?v=wgoPjz51S4Y
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paulau



Inscrit le: 28 Avr 2012
Messages: 330

MessagePosté le: 14-06-2012 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

Un convoyeur de fonds est mort.
Valls va-t-il se déplacer ?
Non, car il n'y a pas risque d'émeutes.

http://www.leparisien.fr/aubervilliers-93300/braquage-a-aubervilliers-le-convoyeur-de-fonds-blesse-est-decede-14-06-2012-2048702.php
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finn



Inscrit le: 19 Avr 2010
Messages: 1273
Localisation: Ile-de-France

MessagePosté le: 15-06-2012 09:15    Sujet du message: Répondre en citant

paulau a écrit:
Valls va-t-il se déplacer ?
Non, car il n'y a pas risque d'émeutes.

>>> http://www.leparisien.fr/seine-saint-denis-93/fourgon-braque-a-aubervilliers-un-deuxieme-suspect-interpelle-05-06-2012-2033485.php
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paulau



Inscrit le: 28 Avr 2012
Messages: 330

MessagePosté le: 16-06-2012 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

Vu la démarche de Valls.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 16-06-2012 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous


Oui, j'étais en vacances. Une semaine sans journaux, sans radio, sans télé, dans un lieu où les gens parlent une langue inconnue, bref, une autre planète.

Ça fait un bien fou.

J'ai du retard à rattraper. Je reprends donc cette conversation depuis le début.

Le cannabis. D'une part, on a un gouvernement ayant, semble-t-il signé un pacte ou une charte précisant qu'ils ne devaient pas se contredire les uns les autres. Or la ministre dit le contraire du président. Ça commence fort, effectivement (on a eu un autre exemple avant hier avec les vacances de la Toussaint)Qui peut croire que la dépénalisation arrêterait le trafic ? Les dealers vont aller s'inscrire à Pôle Emploi ? Je pense plutôt qu'ils vont continuer à dealer, mais autre chose. Alors que fait-on ? on dépénalise aussi les drogues dures ? et pourquoi pas les armes de guerre, pendant qu'on y est...Non, décidément ce raisonnement est stupide...Que je sache, les cigarettes sont en vente libre...et le trafic n'a jamais été aussi florissant. CQFD.

A propos de l'attitude du ministre de l'intérieur, ça m'a rappelé qu'un certain François Mitterrand avait reçu très officiellement à l’Élisée un jeune délinquant poursuivi par de nombreux mandats d'arrêts, et que ce jeune est ressorti de cette entrevue libre comme l'air...Décidément, avec la gauche, mieux vaut être voleur que flic, voyou que victime...

Zut, je me retrouve dans la catégorie des vieux réacs...

Mais comme ce genre de vocabulaire était surtout employé par les exégètes des dictatures pots-staliniennes, par les zélateurs du "bilan globalement positif des pays de l'est", dont les susnommé président s'était, sans vergogne, entouré dans son premier gouvernement, et dont un certain Jean-Luc M. est le digne successeur, ça me flatte plutôt...

Quand aux jeunes de Villiers le Bel, juste une question. Dans cette commune, combien y a-t-il, toutes origines confondues, de jeunes pompiers et de jeunes dealers et voleurs ? Tout est question de proportion, la normalité étant définie par le plus grand nombre...
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com