Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La gôche !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Politique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Finn



Inscrit le: 19 Avr 2010
Messages: 1273
Localisation: Ile-de-France

MessagePosté le: 18-06-2012 03:21    Sujet du message: La gôche ! Répondre en citant

P'tain, j'ai été réveillé par l'orage, il tombe des cordes, c'est le déluge ! Enfin bref, j'vais en profiter pour étaler mes humeurs...

Faut arrêter d'imaginer tous les partisans de gauche croyant naïvement au Père-Noël, il y en a même qui ont une cervelle qui leur sert (éventuellement !) à penser à autre chose que leur nombril, si, si !! Les flonflons et les pouet pouet, ça ne dure qu'un temps. Il semble très probable que les véritables mauvaises nouvelles attendront jusqu'à la rentrée prochaine. Après, vogue la galère...

Ceci étant, entre les prévisions apocalyptiques de certains et les lendemains sans nuage des autres, il me semble qu'il y a une certaine marge de manoeuvre. On nous cache tout, on nous dit rien et les pôv niais de français ignorent la vérité. Ah oui au fait, quelle vérité ? Celle des uns ou celle des autres ?

Notre minuscule France est un passage pratiquement obligé pour les hommes et marchandises circulant entre la péninsule Ibérique (voisine du continent africain) et le reste de l'Europe. Ce fait géographique ne va pas changer avant quelques milliers d'années, on retombera toujours sur nos pieds. Peut-être devra-t-on se serrer un peu la ceinture, oui et alors ? On ne va pas en périr et on se passera de cinq téléphones portables, de quatre ou cinq ordinateurs, de trois ou quatre voitures, de voyages au Kilimandjaro et d'une montagne de crédits renouvelables sans problème insurmontable. Y'en a même qui pourront se passer par la même occasion de leurs kilos superflus, ça ne leur fera surement pas de mal et la sécu fera des économies ! Une récession mettant un frein à une certaine « frénésie » consommatoire, est-ce vraiment un mal ?

L'indice de développement humain des français est plutôt élevé, voire très élevé et notre niveau de vie est acceptable sans que l'on soit obligé d'aller faire la manche dans le métro. Dans tous les cas le croissez et multipliez n'est plus guère possible, la notion de croissance implique qu'un corps peut croître indéfiniment. Il serait peut-être plus que temps de s'apercevoir que ce n'est pas le cas. La plupart des espèces se développent en période faste et se mettent en parenthèses en période sombre, ce n'est pas nouveau et c'est ainsi depuis que le monde est monde...

Et puis bon, qu'est-ce qui intéresse vraiment les gens ? On l'a bien vu avec les histoires privées de nos deux derniers Présidents et celle de DSK. L'avenir du monde n'est que d'un intérêt subsidiaire, ce qui fait recette, ce sont les histoires de cul. Ensuite, les histoires de fric et les histoires de foot (c'est la même chose, d'ailleurs). À part ça, je ne vois pas grand chose d'autre, arf !

Niark, j'ai eu un éclair de lucidité teinté d'une brouette de cynisme !!

Français (très !) moyen...


Finn décervelé !


Et ... nos héros Made In France !


Sur ce, à plus tard, le sommeil m'attend !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 18-06-2012 09:52    Sujet du message: Répondre en citant

Puisque le cynisme(*) se vend en brouettes, alors je vais en profiter.


Pour moi il y trois, voire quatre catégories principales d'électeurs de gauche :

- les naïfs (les plus nombreux), qui s'imaginent que si les riches sont un peu moins riches, les pauvres auront plus de sous. Ils applaudissent aux mesures consistant à baisser les revenus des grands patrons ou des ministres, mais ne se rendent pas compte que ça n'augmentera pas leur niveau de vie d'un iota....

- les Bobos (bourgeois bohème), bien à l'aise dans leurs baskets sur mesure, et qui pensent que le bulletin de vote leur permet d'avoir bonne conscience, mais qui, pour rien au monde ne se mélangeraient au bas peuple - (faut pas pousser tout de même). Ceux là, j'en ai eu dans ma famille...

- les artistes : Là encore bourrés de fric, et qui se donnent bonne conscience. Certains se mêlent aux pauvres, très occasionnellement, mais soit pour relancer une carrière, soit pour tenter de sortir de l'anonymat. Un exemple : Sebastien Legrand, acteur illustrement inconnu, créateur du Club Med du canal saint Martin, et dont on n'a jamais plus entendu parler après.

- les aigris et les jaloux. ceux là sont les pires. Ils en veulent à la terre entière de n'avoir pas eu le talent ou le courage de réussir. "Pourquoi qu'il gagne tant, lui ? il a fait quinze ans d'études de plus que moi, et alors ? c'est pas une raison !!!!" Et ceux là, faute d'avoir, ou de se donner les moyens préconisent le nivellement par le bas, puisque je ne peux pas devenir riche, alors soyons tous pauvres. Ça a aboutit à la dictature du prolétariat, qui comme son nom l'indique était une vraie dictature.


(*) Etymologie de cynique : Étymol. et Hist. 1. 1375, éd. 1531 philosophes ciniques « qui appartient à l'école philosophique d'Antisthéné » (Raoul de Presles, Cité de Dieu, 1 de R. Hist. litt. Fr. t. 8, p. 505); 2. 1552 à la cynique « comme des chiens, impudemment » (Rabelais, Tiers Livre, éd. Marty-Laveaux, chap. 1Cool; 1674 adj. « impudent, effronté » rimes cyniques (Boil., A. poetique, II, p. 173); 3. 1752 pathol. spasme cynique (Trév. Suppl.). 1, 2 empr. au lat. class. Cynicus « qui appartient à la secte des cyniques » (< gr. κ υ ν ι κ ο ́ ς de κ υ ́ ω ν « chien » parce que les adeptes de cette école se moquaient des convenances); 3 cf. lat. cynicus spasticus trad. du gr. κ υ ν ι κ ο ̀ ς σ π α σ μ ο ́ ς (Celse ds TLL s.v., 1590, 26). (lexilogos)
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fantine



Inscrit le: 09 Jan 2008
Messages: 1461
Localisation: Poitou/Essonne

MessagePosté le: 18-06-2012 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

et les normaux ? je ne me retrouve dans aucune case !....

ah il y a aussi les femmes qui votent comme leur mari parcequ'il lui a dit quel bulletin mettre dans l'urne (j'en connais).....les jeunes qui votent comme leurs parents parcequ'ils s'en fichent (j'en connais et ils pavanent parcequ'ils ont été voté !) .....et ceux qui ne votent pas ou plus parce que rien ne change ! (j'en connais aussi)
c'est incroyable cette idée qu'à gauche les gens sont naïfs et à droite très raisonnable, sensés et détiennent la vérité

cependant je pencherais pour l'analyse de Finn qui, ma foi, me convient.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 18-06-2012 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

Ma chère Fantine

C'est qui, les normaux ? Comme je l'ai écrit dans un autre message, la normalité est définie par le plus grand nombre.
Les cas que tu cites existent, évidemment. Je ne sais pas dans quelle proportion.

Ce qui me fait dire que les naïfs sont les plus nombreux, c'est que la gauche a déjà exercé le pouvoir, et ça n'a rien changé, mais ils continuent d'y croire. Ton niveau de vie s'est amélioré en 1981 ou en 1986 ? Ton pouvoir d'achat s'est amélioré avec les trente cinq heures ? on a vu moins de chômeurs, malgré les parkings style TUC ou emplois jeunes, qui ne débouchaient sur Rien ? Et si c'est le cas, pourquoi les électeurs les ont-ils virés ? Des masos ?

Hier soir, j'ai vu un débat télévisé sur antenne2, avec plusieurs économistes. Ils ont tous dit que le seul candidat qui avait dit la vérité sur la réalité économique était Bayrou. Les autres ont menti.

L'actuel président a bâti son programme sur une croissance d'un point et demi. On en est loin, la France est en récession. Ils étaient unanimes pour dire que les décisions qui fâchent allaient arriver très vite. alors comme la gauche ne reviendra pas sur les dépenses sociales supplémentaires, les impôts vont grimper en flèche. D'ailleurs, Aubry a commencé à l'annoncer quelques jours avant le second tour. D'ailleurs Finn le dit bien aussi, les mauvaises nouvelles vont arriver, et d'après moi avant la rentrée. Habituellement elles sont annoncées entre le 14 juillet et le 15 Aout.


Alors, j'assume. entre un gouvernement qui fait des économies et un autre qui dépense l'argent qu'il n'a pas, je n'hésite pas à désigner celui qui me parait sensé et raisonnable. Si tu gérais ton budget comme la gauche a toujours géré le pays, tu serais en prison...
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 18-06-2012 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

Partie citation Jemi : Ce qui me fait dire que les naïfs sont les plus nombreux, c'est que la gauche a déjà exercé le pouvoir, et ça n'a rien changé, mais ils continuent d'y croire.

Je pense moi - que c'est le faite de voir élire leur chef de file qui les intéressent et pas autre chose.

Quand à F Bayrou il propose - comme d'autres le feraient - car il n'est pas élu, mais si il l'était? Cela en serait fini certainement de ces belles paroles.

Je me demande si il ne se préfèrerait pas dans ses chères Pyrénées bien au calme.

Comment avoir la notion de tous les soucis d'un peuple par delà une si belle et tranquille région? Impossible
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 18-06-2012 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Vu sur Orange (dépèche AFP) :

Le gouvernement, qui a désormais les mains libres au lendemain des législatives, dispose de deux semaines pour trouver une dizaine de milliards d'euros et résoudre sa première équation budgétaire, sur fond de climat économique dégradé.

Tant que les électeurs ne s'étaient pas exprimés, le Premier ministre Jean-Marc Ayrault et son équipe avaient veillé à rester discrets sur les arbitrages en cours. Mais le calendrier va désormais s'accélérer.


Rien que cette petite dépêche prouve ce que j'ai écris plus haut est confirmé. Désolé... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Où vont-ils trouver dix milliards, d'après vous ??? Et ce n'est que le début. Quelqu'un peut dire le coût de l'augmentation de la bourse de rentrée scolaire ? Moi j'ai lu quelque part que ça représente un milliard et demi !!!

Et les nouvelles conditions pour la retraite, un milliard tout de suite, cinq dans cinq ans...Qui paye ? les riches ??? lesquels ???

On perd actuellement mille emplois par jours !!!et on va taxer les entreprises encore plus !!!! Tout les économistes le disent, il faudrait baisser le coût du travail et augmenter la flexibilité pour retrouver la compétitivité et inverser la tendance. Tout le contraire du programme...

Alors je le maintiens, ceux qui ont voté à gauche sont de grands naïfs, ou ignorants des réalités économiques.
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 19-06-2012 06:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Bien que n'étant pas très optimiste sur les chances de François Hollande je souhaite très sincèrement que ses propositions concernant notre croissance en berne aient un écho favorable au sein de l'union européenne et du G20. Il en va de notre intérêt à tous. Detenant maintenant tous les pouvoirs pour agir le parti socialiste se doit de concrétiser ses ambitions. Bientôt nous pourrons comparer les nouvelles méthodes avec celles mises en pratique par l'UMP et son leader, Nicolas Sarkozy.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sauldre



Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 756
Localisation: orléans

MessagePosté le: 19-06-2012 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

bravo jemigeja pour ton analyse
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finn



Inscrit le: 19 Avr 2010
Messages: 1273
Localisation: Ile-de-France

MessagePosté le: 20-06-2012 18:17    Sujet du message: La crise ? Quelle crise ??? Répondre en citant

Éconocroques and Co... C'est pour faire une allusion à ce qui nous attend...

Dépense de titre II = dépense de personnel
Dépense de titre III = dépense de fonctionnement

Depuis bien longtemps le titre II subit des ponctions pour financer le titre III. Par contre, il est totalement impossible de faire l'inverse (fongibilité asymétrique). Mais bref, extrait d'une note de service du 04 courant :

- Au regard de la situation financière de GH, notamment sur le titre III, il paraît nécessaire... bla bla et pour faire court, on écrit au minimum, on imprime au minimum, on photocopie au minimum, on téléphone au minimum et même encore moins que ça... De même, les consommations d'eau (froide ou chaude), électricité seront contrôlées. Le niveau qualitatif de la cantine d'entreprise sera maintenu, néanmoins, les tarifs seront revus en hausse, etc., etc., etc... Tout ça et dans un premier temps, jusqu'au début de l'année 2013 avec éventuelle reconduction suivant la situation...

Maintenant, venons demander aux personnes qui sont ciblées par ces économies et dont le salaire est gelé, de faire plus de travail, encore plus de travail, mais avec toujours moins de moyens, il risque d'y avoir une certaine incompréhension qui me paraît légitime. Certes, tout le monde sait que les temps sont durs et à la récession, mais au vu de l'explosion démentielle du chiffre d'affaire de l'industrie du luxe, il serait tout aussi légitime de supposer que de l'argent, il y en a quelque part...

De 1960 à nos jours, le rapport des revenus entre les 5 % les plus riches et les 5 % les plus pauvres est passé, à l'échelle planétaire, de 1 à 30 à 1 à 72. Pendant que l'Europe s'échine à trouver quelques milliards d'euros pour sauver la Grèce de son endettement, la fortune des 0,2% les mieux lotis de notre Terre est estimée à 39 000 milliards de dollars (la richesse mondiale est estimée à 195 000 milliards)... Cherchez l'erreur... Si nos puissants n'oeuvrent pas pour réduire significativement ces inégalités, il faudra s'attendre à quelques remous qui ne seront surement pas que français... N'oublions pas que les informations (les vraies comme les fausses) font maintenant le tour de la planète en quelques secondes...

Le vrai problème n'est pas tant de créer encore plus de richesse, il est dans un premier temps, de maintenir celle que l'on a et de rééquilibrer son partage. Tant que celà n'aura pas été fait, on avancera pas...

Évidemment, ce que je suggère ci-dessus concerne une administration bien précise, néanmoins, il me semble que celà peut-être étendu à toutes les autres et même au privé...

NB : contrairement à ce suggère mister Jemi et loin d'être un pays repoussoir pour les grandes fortunes, la France compte plus de millionnaires que n'importe quel pays européen en chiffres absolus. C'est l'étude annuelle du Crédit Suisse qui le dit ! Notre petite France compte 2,6 millions de millionnaires en dollars, contre 1,6 million au Royaume-Uni et 622 000 en Suisse. Mais s'ils sont plus nombreux, les millionnaires français sont globalement moins riches que leurs homologues européens. L'Allemagne et le Royaume-Uni comptent ainsi davantage de millionnaires ayant des avoirs supérieurs à 100 millions de dollars (72,3 millions d'euros). Au niveau mondial, l'Hexagone se place troisième, derrière les Etats-Unis, éternels premiers et le Japon, malgré une croissance atone. Il semblerait 41 % des personnes dont la fortune excède 10 millions de dollars soient américaines, ainsi que 32 % des milliardaires...

La crise ? Quelle crise ???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finn



Inscrit le: 19 Avr 2010
Messages: 1273
Localisation: Ile-de-France

MessagePosté le: 21-06-2012 07:38    Sujet du message: Répondre en citant

jemigeja a écrit:
Tout les économistes le disent, il faudrait baisser le coût du travail et augmenter la flexibilité pour retrouver la compétitivité et inverser la tendance...

C'est ça bien sur, y'a qu'à baisser le coût du travail et augmenter la flexibilité de manière à créer encore plus d'angoisse du lendemain. Y'a pas assez de boulot ni d'obligation de résultat à Pôle-Emploi ? Y'a qu'à suggérer aux jeunes de travailler gratos et de payer leur loyer de manière « flexible » ! Doit-on rappeler que dans les faits, un prêt immobilier n'est guère possible sans la stabilité d'un CDI...

Arf, tout le monde sait que la naïveté est de gauche comme la réalité est de droite, d'ailleurs, même Dieu est à la droite de lui-même ! Les droitiers détenant la bonne parole seule et universelle, c'est un peu usé comme gag ! La réalité (même économique) est de nature plutôt complexe et se conjuge toujours au pluriel.

En l'état, il est fort probable que les français se feront mettre par le PS au lieu de se faire mettre par l'UMP, j'en mettrai mes trois mains (avec les bagues qui vont avec) à couper que le tube de vaseline vient exactement de la même usine !! Nos deux derniers Présidents sortent du même moule, fac de droit et sciences po (sans grand succès) pour l'un, HEC et ENA (brillamment) pour l'autre. Il est évident que tout celà reste à des années-lumière du quotidien, du prix de la baguette de pain et de celui d'une journée en réanimation !

Qu'est-ce qui va changer en fait ? Bien peu de chose, les cochons de payants continueront de payer, la classe moyenne continuera de l'être et la course des étoiles ne bougera pas d'un iota...

Pour info, la « tête pensante » de notre ancien Président, c'est Emmanuelle Mignon. Major de l'ENA, diplômée de l'Essec et de Sciences po... De fait, c'est elle qui tenait le manche et Hollande à la même formation. Point n'est besoin de sortir de grandes théories pour démontrer l'influence de nos « bons maîtres d'université » sur nos actes de tous les jours...

Toujours sur la très austère « soeur » Emmanuelle, sentant venir les choses, elle a quitté l'équipe dirigeante fin 2010. Ce n'est pas vraiment un secret d'état que d'évoquer ses difficultés à travailler avec un homme imprévisible qui n’a pas « la suite dans les idées », et qui, sans consistante idéologique, est souvent velléitaire et versatile : « Sarkozy n’a pas de colonne vertébrale. Si je suis partie, c’est pour ça. Il n’a aucune colonne vertébrale. »

Il faut retenir de tout celà qu'un gouvernement, c'est une équipe. Un seul des membres de cette équipe n'est moins que rien sans les autres... Toute organisation pyramidale est vouée à l'échec à moyen terme.

>>> http://www.lefigaro.fr/politique/2012/02/10/01002-20120210ARTFIG00719-emmanuelle-mignon-fait-son-grand-retour.php

NB : je me tamponne royalement des considérations droite/gauche, ce qui m'importe, c'est que quelqu'un fasse avancer le schmilblick... Et vous savez quoi ? Je SUIS versatile, il n'y a rien de pire que de camper sur ses certitudes...

Je vous offre un matin qui chante ! --> Mornin'
>>> http://www.youtube.com/watch?v=kzXNdLVZs3k
>>> http://www.youtube.com/watch?v=la0eUKD9kNw


N'oubliez pas qu'aujourd'hui jeudi 21 juin est la fête de la seule Déesse universelle qui soit, LA Musique... Mes soeurs et mes frères, faites oeuvre de sagesse et venez brûler quelque encens (et moults notes !) sur l'autel de cette divinité...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fantine



Inscrit le: 09 Jan 2008
Messages: 1461
Localisation: Poitou/Essonne

MessagePosté le: 21-06-2012 07:50    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 21-06-2012 08:15    Sujet du message: Répondre en citant

Finn nous dit :

"Y'a pas assez de boulot ni d'obligation de résultat à Pôle-Emploi ? "

Ce genre de phrase procède d'une profonde méconnaissance du système. Il ne put y avoir d'obligation de résultat à Pôle Emploi, car nous ne sommes pas dans un système totalitaire. Ce n'est pas pôle Emploi qui crée les offres, ils jouent avec les billes que l'économie leur donne. Et je maitrise parfaitement le sujet !!!

Dans les années 1970, quand je suis rentré à l'ANPE, ancêtre de Pôle Emploi, dans mon agence il y avait une cinquantaine de chômeurs et trois cent offres à satisfaire. Quand j'en suis parti,par mutation, en 1983 il y avait trois mille cinq cent inscrit, et soixante offres. Le taux de pénétration, rapport entre le volume global des embauches et les offres déposées effectivement était aux alentours de 12%, malgré une ordonnance de mai 1945, obligeant les employeurs à déposer toutes leurs offres au service public de l'emploi, mais qu'aucun gouvernement de droite comme de gauche n'avait eu le courage de faire appliquer jusqu'à son abrogation dans les années 1990. Cette ordonnance était d'autant moins respectée qu'il n'y avait aucune sanction liée à sa non observation. Et ça arrangeait bien les différents lobbys, la presse en particulier avec les petites annonces, et les patrons qui pensaient que ça restreindrait leur liberté d'embauche. Les derniers chiffres dont j'ai eu connaissance étaient un taux de pénétration (voir plus haut) d'environ 30%. Les seules obligations de pôle Emploi est de tenter d'améliorer ce chiffre. Mais quand un conseiller doit suivre mensuellement entre deux et trois cents demandeurs d'emploi (j'ai connu des cas à plus de six cents) il faut lui expliquer quand il a le temps de sortir en entreprise pour convaincre les rares patrons qui embauchent encore de lui confier ses offres !!!

Pour ce qui est du coût du travail et de la flexibilité, c'est la seule solution avancée par tous les spécialistes sérieux (sauf à tomber dans un système totalitaire de type URSS). Alors l'angoisse du lendemain, quelle est la pire ? perdre son boulot ou ne pas en trouver ???

C'est vrai qu'en CDD on a la plus grande peine à trouver un logement. Mais un chômeur en fin de droits n'a aucun problème à devenir SDF...
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finn



Inscrit le: 19 Avr 2010
Messages: 1273
Localisation: Ile-de-France

MessagePosté le: 21-06-2012 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

jemigeja a écrit:
Et je maitrise parfaitement le sujet !!! du taux de « pénétration » !

Mes respects, t'es un mec qui gagne a être connu Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 21-06-2012 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Mon cher Finn, tu sais que j'apprécie l'ironie, que je pratique moi même souvent. Désolé d'avoir été très technique, mais l'emploi et le marché du travail sont des sujets qui restent sensibles pour moi. Le taux de pénétration, dont je parle est un paramètres dont on m'a saturé les oreilles pendant une quarantaine d'années, et c'est vrai que j'ai du mal à y voir autre chose qu'une donnée statistique. Alors en écrivant à ce sujet, je n'avais pas un instant imaginé un sous entendu graveleux...mais maintenant que tu le dis... Laughing Laughing

Petit message personnel : sans vouloir te commander, peux-tu aller voir un sujet que je viens de mettre en ligne dans le coin de l'apéro. Je pense que là, ton avis sera précieux, c'est en plein dans ton domaine de compétences, et comme je te sais rationnel, je suis curieux de connaitre ton point de vue. Merci d'avance
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 22-06-2012 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

Mini partie de citation : le coin de l'apéro

De la pub sur le forum ? Smile

Bon vous aurez compris que c'est pour ... r
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Politique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com