Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La parité.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
paulau



Inscrit le: 28 Avr 2012
Messages: 330

MessagePosté le: 27-06-2012 21:58    Sujet du message: La parité. Répondre en citant

Le gouvernement veut étendre la parité à l'administration



PARIS (Reuters) - Après avoir confectionné un gouvernement paritaire, l'équipe de Jean-Marc Ayrault a annoncé mercredi une série de mesures pour renforcer la place des femmes dans l'administration à travers une "implication personnelle de chaque ministre".
Le gouvernement publiera à la fin de l'année un bilan de la proportion de femmes dans les nominations intervenues ministère par ministère, a expliqué la ministre des Droits des femmes et porte-parole du gouvernement, Najat Vallaud-Belkacem.

La suite :

http://fr.news.yahoo.com/le-gouvernement-veut-%C3%A9tendre-la-parit%C3%A9-%C3%A0-ladministration-130142965--finance.html

Mon avis :
Lorsque le nombre de femmes est inférieur à 50 % on impose la parité homme-femme
Lorsque le nombre de femmes est supérieur à 50 % ( enseignement, justice, médecine ...) on ne fait rien
Dans ces conditions les hommes vont se faire laminer
Nos fils n'ont pas d'avenir en France.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lefebvre



Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1656
Localisation: La Champagne

MessagePosté le: 28-06-2012 04:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Il ne faut pas être sexiste, en Suède les femmes sont majoritaires presque partout, même au parlement...et ils vivent beaucoup mieux que nous !

Entre parenthèses, là-bas les députés et les ministres quand ils se déplacent pour aller siéger au parlement ils y vont en vélo.

_________________
DANIEL
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 28-06-2012 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne faut jamais désespérer. Il nait plus de femmes que d'hommes dans notre société. Alors la concurrence va être vive. Reste la solution pour nos pauvres garçons de la promotion canapé... Embarassed Embarassed Embarassed
Certains ne s'en plaindront pas forcément...
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finn



Inscrit le: 19 Avr 2010
Messages: 1273
Localisation: Ile-de-France

MessagePosté le: 29-06-2012 14:20    Sujet du message: Dieu était une femme ! Répondre en citant

L'ami(e) Paulau est sans doute nostalgique d'une époque révolue ou l'Homme (avec une majuscule !) ne considérait la femme (avec une minuscule !) que comme une femelle à perpétuer l'espèce, à faire la tambouille pour son dieu et maître. Avec comme rôle subsidiaire et indispensable, à lui amener ses chaussons, son journal et ... à la fermer !

Les hommes ont trop longtemps considérés certaines activités comme étant leur propriété exclusive, il est normal que les femmes nous montrent qu'elles aussi, elles savent conduire un 35 tonnes, un train, un métro ou un Airbus ! En quelque sorte, le féminin prend sa revanche sur le masculin !!

Pour la promotion, y'a pas de souci, certains hommes savent bien jouer de leurs attraits ! C'est d'ailleurs une des clés du pouvoir que la séduction... Quoi qu'il en sera de l'avenir et quand bien même notre patriarcat devient un matriarcat, femmes / hommes, ça ne fonctionne pas l'un sans l'autre...

NB : à mon avis, une société « féminisée » ne peut poser problème qu'aux hommes qui ne sont pas sur de ce qu'ils sont ! Les hommes se sentiraient-ils en danger ?

L'Homme fort protégeant son rejeton, l'Homme Vrai, le Bestial, L'Unique ... Groumph !!


Pour le sourire ironique, quelques citations plutôt « machistes ! » de Sigmund Freud sur les femmes :
« …l’infériorité intellectuelle de tant de femmes, qui est une réalité indiscutable, doit être attribuée à l’inhibition de la pensée, inhibition requise pour la répression sexuelle. »

« Le secret de l’imbécillité physiologique des femmes réside dans le fait qu’elle est une conséquence du refoulement sexuel. Comme on leur interdit de penser à ce qu’il y a de plus valable pour elles, l’activité de la pensée en général n’a plus de valeur du tout. »

Même si la femme « doit être jugée avec indulgence et tolérance dans les domaines où elle est en retard sur l’homme », « Il est vrai, dit Freud, que la femme ne gagne rien à étudier et que cela n’améliore pas, dans l’ensemble, la condition des femmes. En outre, la femme ne peut égaler l’homme dans la sublimation de la sexualité. »


Le pôv Sigmund, s'il revenait à notre époque « féministe », on le retrouverait à poil sur le trottoir avec une plume dans le fondement ! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 29-06-2012 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

Cette femme de Finn : "L'ami(e) Paulau est sans doute nostalgique d'une époque révolue ou l'Homme (avec une majuscule !) ne considérait la femme (avec une minuscule !) que comme une femelle à perpétuer l'espèce, à faire la tambouille pour son dieu et maître. Avec comme rôle subsidiaire et indispensable, à lui amener ses chaussons, son journal et ... à la fermer ! "
m'inspirerait ceci

Alors selon toi, il y a des mecs qui prennent femme parce qu'ils ne peuvent pas avoir de chien ? Ou parce qu'ils n'ont pas réussi à apprendre aux chiens à faire la cuisine ?

Je sais, je parodie Coluche..rien qu'un petit peu...... Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finn



Inscrit le: 19 Avr 2010
Messages: 1273
Localisation: Ile-de-France

MessagePosté le: 30-06-2012 00:31    Sujet du message: Non, ceci n'en est pas une ! Répondre en citant

Je m'incline avec respect, t'a fait encore plus fort que moi dans l'ironie, là ! J'espère que les dames sauront faire la part des choses dans nos propos, sinon on est bon pour dormir sur le canapé, voire même le paillasson !!

Sur ce, allons danser sur des morceaux de verre !
Dancing On Broken Glass par le vieux Jimmy Thackery and The Drivers
>>> http://www.youtube.com/watch?v=-J9cQFcLAlQ

Le même vieux Jimmy Thackery avec le jeune « cajun » Tab Benoit - Nice and Warm (agréable et chaud)
>>> http://www.youtube.com/watch?v=gQuMkR5xlZA


'tain, ça c'est du gros Blues qui tache...

NB : le français cajun, parfois aussi appelé « français régional louisianais » est l’une des trois variétés de dialectes du français parlé essentiellement dans l’État de la Louisiane (États-Unis). Les Cadiens, aussi appelés les Cajuns, sont donc les descendants des Acadiens d'Acadie (en gros, le nord et l'est de la province canadienne du Nouveau-Brunswick).



Et pour être compréhensible, je même rajouter que ... non, ceci n'en est pas une !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 30-06-2012 07:54    Sujet du message: Répondre en citant

Excellent, les blues. J'adore....

Pour ma part je peux être aussi misogyne que je veux sur ce forum, mon épouse n'y vient pas... donc pas de risque de canapé ou de paillasson... Embarassed Embarassed Embarassed
nos amies forumeuses, quand à elles, ont forcément le sens de l'humour et savent reconnaitre une vanne d'un propos sérieux. Si elles ont un doute, je mettrai les sous titres.... Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

et un spécial Finn : pour le titre
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finn



Inscrit le: 19 Avr 2010
Messages: 1273
Localisation: Ile-de-France

MessagePosté le: 01-07-2012 00:05    Sujet du message: Medicine Man ! Répondre en citant

jemigeja a écrit:
et un spécial Finn : pour le titre

Ce titre est redoutablement bien choisi, c'est un rythme lourd, un rythme de paysan terrien qui colle aux chaussures ... J'avoue que je suis très fan de ce genre de musique qui sonne presque comme une incantation ! Je vais me l'écouter en boucle pendant quelques mois !!

Sorry, mais je vais devenir lyrique... Ce gigantesque album de Tab Benoit évoque naturellement le culte vaudou qui peut être décrit comme une culture à part entière, un héritage, une philosophie, un langage, un art de la médecine (!), un style de musique, une justice, un pouvoir, une tradition orale et des rites...

Celà rejoint la musicothérapie que tu a évoqué ailleurs, celà rejoint également les très lointaines racines africaines des blancs-becs que nous sommes... Je sais que je suis totalement hors sujet, mais la musique n'a pas besoin de sujet pour que l'on parle d'elle. C'est une maîtresse inoubliable autrement plus exigeante que n'importe quelle femme...

Les effets de certains rythmes sonores sur le corps humain sont encore bien mal connu, mais ce que l'on sait, c'est qu'ils ont un terrible pouvoir sur notre mental. Et notre mental a probablement un terrible pouvoir sur notre corps... J'arrête là car bon, ce qui n'est pas encore tout à fait prouvé est du domaine de l'irrationel et ça va faire désordre !!



Dernière édition par Finn le 01-07-2012 13:09; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 01-07-2012 08:28    Sujet du message: Répondre en citant

Nous avons depuis peu une Iphigénie, aurions nous également un génie de HI-FI méconnu ?

Désolé pour le jeu de mots, il était trop tentant, et je ne peux jamais résister.


Pour le blues et le RnB, moi aussi j'aime l'écouter en boucle, selon l'humeur du moment. J'ai d'ailleurs acheté une radio qui se connecte en wifi sur ma box, et qui me permet de capter toutes les radios internet du monde. Je n’exagère pas, il y en a entre douze et quinze mille. Et beaucoup sont thématiques, sans pub. Tu peux donc écouter un même type de musique pendant des heures. Tu peux aussi avoir des radios d'information, et les radios nationales, mais là ça manque d'intérêt, mon transistor fait la même chose.

l'objet en question

A noter que je l'ai payé beaucoup moins cher en passant par la boutique orange, et que quand ils disent que ça fait trembler les murs, ils exagèrent à peine. Le son est très bon, certes, mais il est mono. Mais on peut brancher un casque ou des enceintes, et là, pure merveille...
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finn



Inscrit le: 19 Avr 2010
Messages: 1273
Localisation: Ile-de-France

MessagePosté le: 01-07-2012 13:08    Sujet du message: Là où il y a de la Hi-Tech, y'a plus de parité ! Répondre en citant

Là où il y a de la Hi-Tech, y'a plus de parité !

(...)

Arf, il est comme un autre que je connais le Jemi, à l'affut du gadget informatique parfaitement inutile, et donc par là-même totalement indispensable à la survie d'un mec normal ! Hé hé, on va lui mettre sous le nez la dernière radio atomique qui fonctionne à l'énergie cinétique avec connection Bluetooth permanente sur radio McDo (!), on va plus le tenir et je le vois déjà saliver !!

Qui a dit que les « ancêtres » comme nous ne savaient pas maîtriser les technologies de pointe ! Nous, on a un terrible avantage, on sait appuyer sur le bouton et en plus, on sait le démonter les yeux fermés !!

NB : perso, je préfère la Logitech SqueezeBox Boom qui a une télécommande... Je rappelle qu’en pré requis, il est nécessaire d’avoir un réseau domestique relié au Web avec un routeur WiFi...


Il y a aussi les Web Radio Philips de la gamme Streamium...


Je resterais néanmoins éternellement attaché à mon fidèle compagnon, mon vieux iPod Classic 160 Go couplé avec des écouteurs « tour de nuque » Sennheiser PMX 60-II. Je crois qu'on est définitivement et irremédiablement « Hors Sujet » là !! Il est évident que la vraie finalité de ces produits High Tech, c'est pour vibrer dans les transports en commun en écoutant ça :

Sophie par le magicien de la guitare Jeff Beck...
>>> http://www.youtube.com/watch?v=HvLobZeY9bk
>>> http://www.youtube.com/watch?v=0j-CEMK28Pg

Two Rivers by Jeff Beck, Terry Bozzio et Narada Michael Walden...
>>> http://www.youtube.com/watch?v=gw9g7hlPytQ


C'est de la musique ... cosmique ...


J'ai oublié ... femme, au pied Wink Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 01-07-2012 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'avais jamais entendu parler de sqeezbox boom...nouveau ou dépassé ? je ne le trouve pas non plus sur le site.

A propos de télécommande, elle existe en accessoire, en pack avec les batteries, et je m’apprêtes à le commander

Il y a deux catégories d'auditeurs de SqueezBox, si j'en crois la photo

SqeezBox radio : mono-maniaque

SqueezBox Boom : stéréo-type

Oui je sais


_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com