Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pointeur fatigué !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Logiciel informatique et connectique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Iphigénie



Inscrit le: 24 Juin 2012
Messages: 41
Localisation: ILE DE FRANCE

MessagePosté le: 04-07-2012 21:06    Sujet du message: Pointeur fatigué ! Répondre en citant

Bonjour,
J'ai un problème avec mon TomTom, ce n'est pas la 1ère fois que je le connecte à mon ordi, j'ai l'habitude, mais aujourd'hui une fois connecté, mon pointeur reste figé !
J'ai donc par 2 fois éteint mon ordi à la sauvage, éteint ma Free quelques minutes et tout allumé a nouveau, mon pointeur reste figé !
Vous pouvez m'expliquer et me trouver une solution ?
Merci d'avance.



_________________
La joie est en tout, il faut savoir l'extraire (Confucius)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 04-07-2012 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

Si je comprends bien, tu penses que le fait de connecter le petit Tom bloque le pointeur de la souris sur l'ordi ? ai-je bien compris ?

Eteindre l'ordi à la sauvage est une méthode...sauvage. Je ne le fais qu'en dernier recours, ça risque toujours d'aggraver le problème... Et la Box n'y est surement pour rien, la pôvre...

- tu peux essayer de connecter l'appareil d'abord et de brancher l'ordi ensuite

- si tu as un autre ordi à ta disposition, tu essaies de brancher le GPS pour voir si le même phénomène se produit. Si c'est le cas, c'est que le GPS à un bug contagieux. Est-ce que le phénomène a suivi une mise à jour récente ?

Quelques idées alternatives :

- connais-tu me mode sans échec ? dès que tu allumes l'ordi, tu tapotes sur F8jusqu'à ce que Windows te propose, sur un écran noir, plusieurs options. Tu choisis mode sans échec, ensuite tu branche ton appareil et tu vois ce qui se passe.

- ou tu fais, en mode normal CTRL, ALT, Annul pour ouvrir le gestionnaire de tâche(*). Si la souris ne répond pas, tu utilises les touches directionnelles, et tu envoies ce qui est en surbrillance. Tu regardes les applications ouvertes et tu fait fin de tâche sur le GPS.

sinon, je ne vois vraiment pas, désolé...

(*)ne pas confondre avec le gestionnaire de taches, la personne qui fait le ménage Wink
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Iphigénie



Inscrit le: 24 Juin 2012
Messages: 41
Localisation: ILE DE FRANCE

MessagePosté le: 05-07-2012 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Jemigega,
J'ai fait comme tu m'as dit, j'ai branché le GPS avant d'allumer l'ordi. Donc ça n'allait pas car il ne me demandait pas de connecter mon appareil à l'ordi. J'ai donc déconnecté le GPS, puis je l'ai remis et là.....bingo ! ça remarche.
Si ça se trouve ça aurait fonctionné normalement ce soir, mais j'ai voulu éviter d'avoir encore à tout éteindre à la sauvage !
Merci pour tes conseils.
Bonne soirée et à bientôt
_________________
La joie est en tout, il faut savoir l'extraire (Confucius)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finn



Inscrit le: 19 Avr 2010
Messages: 1273
Localisation: Ile-de-France

MessagePosté le: 07-07-2012 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait, c'est quoi un GPS ? C'est un moyen de se perdre plus facilement pour aller à la station de métro qui est au coin de notre rue depuis des millénaires Wink

J'adore les gadgets inutiles, la preuve, j'ai un Garmin Nüvi 3790T qui me sert à ... heu, pas grand chose vu que je ne tiens jamais compte de ce qui me raconte ! Mais à défaut de connaître la bonne voie, je pratique dorénavant intensément les « sans issues » , « sens interdits », itinéraires qui font 200 Km au lieu d'en faire 150, et autres joyeusetés du même acabit... C'est admirable ce que j'ai pu perdre comme temps à tourner à droite quand il me l'était spécifié alors que j'avais une terrible envie d'aller tout droit !



En fin de compte, derrière mon appétence pour la technologie, je suis resté un vieux conservateur qui continuera à être fidèle à ses vieilles cartes routières Michelin en papier... Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 07-07-2012 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord, mais...
Quand on a une épouse comme la mienne, qui refuse d'apprendre à lire une carte, qui, quand je lui demandais de m'aider tenait la carte à l'envers sur ses genoux, et regardait dehors pour voir un éventuel panneau indiquant la bonne direction (je n'exagère même pas), le GPS est aussi un outil favorisant l'harmonie au sein du couple, ou tout au moins diminue les occasions de disputes.

Pour ton GPS, il n'est sans doute pas de dernière génération. Sais-tu que les cartes doivent être mises à jour régulièrement pour éviter le genre de désagrément que tu cites ???

Si la station de métro à côté de chez toi existe depuis des millénaires, alors tu habites Lascaux
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Et également, que le GPS est la seule voix féminine que les hommes écoutent ?
Wink Wink Wink Wink Wink
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Iphigénie



Inscrit le: 24 Juin 2012
Messages: 41
Localisation: ILE DE FRANCE

MessagePosté le: 08-07-2012 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bon dimanche !
Moi, mon GPS me fait bien râler certaines fois, mais il faut reconnaître qu'il m'a toujours menée à destination dans des banlieues inconnues ou avant je tournais en rond et devais appeler mon destinataire au secours.
Il lui arrive de se tromper mais je lui pardonne, il faut dire que le mien n'est pas de dernière génération et je ne lui mets que les nouveautés gratuites !
Par contre, vieilles habitudes, j'ai besoin de regarder une carte pour me situer dans l'espace.

Donc, quand je pars en territoire inconnu :

1 - j'étudie la carte
2 - j'imprime le trajet sur internet
3 - je branche mon GPS

Evidemment si j'ai le temps, sinon GPS et basta !

Après ces précautions, je n'oserai plus dire que je me suis perdue !







_________________
La joie est en tout, il faut savoir l'extraire (Confucius)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 08-07-2012 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu ne mets pas les cartes à jour, tu risques de te perdre de plus en plus souvent. (Mais quelle idée aussi d'aller dans des banlieues inconnues, hein ???? c'en est-y des façons ?)

Plus sérieusement, je sais que les mises à jour des cartes ne sont pas données, mais je les fait au moins tous les deux ans, car le réseau change, notamment les plans de circulation en ville. Maintenant tu as certains appareils ou tu peux, moyennant finances bien entendu, recevoir les mises à jour à vie. C'est un investissement, certes, mais si on regarde les économies de carburant faites en évitant les détours, ça s'étudie...Et les appareils des dernières générations ont plus de fonctionnalités, et rendent les trajets plus faciles. Après, bien entendu, tout dépend de l'usage qu'on en a. Selon que tu es globe-trotter ou pantouflarde, la dépense s'envisage différemment.
Bon dimanche.
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Logiciel informatique et connectique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com