Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le foot halal est né

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 06-07-2012 07:48    Sujet du message: Le foot halal est né Répondre en citant

Bonjour

Vu sur orange

Le port du voile (ou hijab) pour les joueuses a été autorisé jeudi par l'International Football Association Board (Ifab), organe garant des lois du jeu, a annoncé la Fifa lors d'une conférence de presse.

Cette mesure, demandée par la Confédération asiatique (AFC) et le Prince Ali Bin al Hussein de Jordanie, un des six vice-présidents de la Fifa, avait bénéficié en mars d'un "accord de principe" de l'Ifab qui avait toutefois souhaité attendre le "résultat d'un examen accéléré de toutes les questions liées, notamment sur le plan de la santé et de la sécurité".

"Cette initiative prise lors de notre dernier congrès avait été soumise à une décision finale du comité médical de la Fifa. Les réserves médicales et sur la sécurité ont été supprimées pour le port du voile et la mesure est donc approuvée", a déclaré Jérôme Valcke, le secrétaire général de la Fifa.

Adoptée à l'unanimité, cette mesure bénéficiera d'abord d'une période d'essais.

La couleur, le design et la nature même des voiles seront maintenant débattus en novembre à Glasgow lors d'une réunion de l'IFAB.


D'après ce que j'ai entendu, les pays du Golf, notamment le Quatar aurait beaucoup insisté auprès de la FIFA. Il faut dire qu'il a des arguments, car il finance largement beaucoup de matchs internationaux. Et la création d'une chaine sportive qui retransmet le foot, et donc paye d'énormes droits de retransmission doit y avoir également contribué.

Je crois que c'est Lénine qui avait dit "les capitalistes nous vendront la corde pour les pendre". Et bien ça marche aussi avec les musulmans... On a commencé à compter les rouleaux de corde, et ils ont commencé à rédiger le chèque...

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finn



Inscrit le: 19 Avr 2010
Messages: 1273
Localisation: Ile-de-France

MessagePosté le: 07-07-2012 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

J'attends avec impatience le moment ou les joueuses n'auront plus que le mini-voile, mais vraiment mini et rien de plus, hein

NB : de toutes ces incommensurables âneries, je crois qu'il est préférable d'en sourire. Le n'importe quoi, ce n'est jamais pérenne bien longtemps...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finn



Inscrit le: 19 Avr 2010
Messages: 1273
Localisation: Ile-de-France

MessagePosté le: 07-07-2012 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

Sourate XXIV, versets 30, 31 :

« Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C'est plus pur pour eux. Allah est, certes, parfaitement Connaisseur de ce qu'ils font. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs (...). En quelque sorte, on ne doit montrer son cul ... qu'en famille !

En passant et concernant le « hijab ». Le Coran ne mentionne absolument aucune obligation, dans aucun cas il ne fait référence au vêtement féminin et il ne réfère jamais explicitement aux cheveux. Ce voile, ce « rideau », qui est devenu de fait le symbole de la séparation entre la femme et l'homme, tout être doué d'un soupçon de raison sait parfaitement que ce n'est pas un hypothétique Dieu qui l'a inventé...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 07-07-2012 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

Une de mes collègues musulmane m'a dit un jour, alors que nous croisions un barbu en djellaba accompagné de sa femme totalement voilé "l'islam ce n'est pas ça".

Pour le foot, la prochaine étape est que le but ne sera validé que si la joueuse, au moment du tir, est tournée vers La Mecque Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Quand aux critères de beauté...




P'tain je vais avoir une fatwa, moi...
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 08-07-2012 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

En faite des femmes grillagées je n'en ai vu qu'une fois;
Et : si elles le voulaient elles? Cela est fort possible
Quand à avoir les cheveux voilées ... elles le veulent bien aussi c'est certain.

Le grillage ..certaines doivent s'en plaindre ... oui ... mais pas la majorité

Quand au foulard ... ou tout l'habillement ;.. elles le veulent bien pour la majorité d'entre elles, cela aussi c'est certain.

Alors que faire? rien les laisser faire.

Lorsque je rejoins l’entrepôt de B L j'en vois des femmes couvertes ... et cela ne me dérange pas ...
Dans la mesure ou les gens savent se tenir .. bien ... alors.
L'important c'est la paix ... ensuite Adieu Va
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finn



Inscrit le: 19 Avr 2010
Messages: 1273
Localisation: Ile-de-France

MessagePosté le: 08-07-2012 15:38    Sujet du message: Hallali sur le halal... Répondre en citant

Aucun signe distinctif religieux, de quelle que nature qu'il soit, n'est acceptable... Certes, bien des femmes portent volontairement ces oripeaux destinés à faire fuir les corbeaux, c'est bien là le drame qui n'en finit pas de me navrer. C'est le terrible poids des conventions et des traditions. Ces femmes portent volontairement le symbole de leur asservissement, de leur allégeance au pouvoir masculin... En tant qu'homme appréciant les femmes, ce genre de truc me fait gerber, beuark... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 08-07-2012 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques arguments contre le port du voile fichier pps: le_voile.pps

Moi, ça suffit largement à me convaincre. Et toi, Finn ???
Pardon, je sais que tu es convaincu également... Very Happy Very Happy Very Happy

un autre argument, encore plus fort...


_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 10-07-2012 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

Lorsque j'ai édité mon message plus haut, je ne voulais surtout pas parler de ces femmes ... ci-dessus montrées.

Je parle du foulard ... de celles cachant leurs cheveux.
J'ai une amie turque ... elle porte le foulard, ses filles non.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finn



Inscrit le: 19 Avr 2010
Messages: 1273
Localisation: Ile-de-France

MessagePosté le: 10-07-2012 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

jemigeja a écrit:
Pardon, je sais que tu es convaincu également... Very Happy Very Happy Very Happy

Farpaitement, y'a pas plus con...vaincu que moi ! Je vais même rajouter que je suis totalement con...cerné !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 11-07-2012 03:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Partisan de la laïcité, je me passerais bien des affichages religieux quels qu'ils soient mais je tolère la diversité pouvu que la paix soit respectée. Quand les soutanes et les cornettes ont disparu de notre foklore catholique il n'y a pas eu beaucoup de réactions. Le voile disparaîtra probablement quand de nouvelles générations de musulmanes s'en émanciperont après avoir compris et assimilé les avantages de nos traditions moins liberticides. Ce n'est qu'une question de temps.
_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 11-07-2012 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour les amis

L'illustration de ce que dit Jonas est sans doute dans ce fait divers, relaté par Orange :

Une centaine d'Afghans, pour la plupart des femmes impliquées dans le combat pour leurs droits, ont manifesté mercredi à Kaboul afin de protester contre la récente exécution filmée de l'une d'entre elles, accusée d'adultère.

La victime, Najiba, 22 ans, a été abattue d'une dizaine de coups de fusil devant plus d'une centaine d'hommes, rassemblés pour assister à sa mort dans un petit village de la province de Parwan, à une centaine de kilomètres au nord de Kaboul.

L'exécution sommaire a eu lieu après récitation de versets coraniques condamnant l'adultère. Elle a été célébrée aux cris de "Longue vie à l'islam" et "Longue vie aux moudjahidine".

Les autorités afghanes ont indiqué que les bourreaux étaient des talibans, coutumiers de ce genre de châtiments alors qu'ils étaient au pouvoir (1996-2001).

"Nous voulons la justice", ont scandé les protestataires, qui ont marché entre le ministère des Femmes et la place Zanbaq, à quelques centaines de mètres de la présidence.

"L'exécution d'une femme par les talibans était un crime. Le gouvernement doit tout faire pour traduire les coupables devant les tribunaux. C'est son devoir de rendre justice", a estimé Shinkai Karokhail, une parlementaire.


Effectivement les femmes, du moins quelques unes se révoltent, mais elles sont peu nombreuses. Il faut se rappeler qu'en Iran, lors de l'instauration de la république islamique, elles n'étaient pas les dernières à la soutenir. Je pense qu'un grand nombre d'entre elles sont paralysées par la peur, et par le poids des traditions. C'est un début, mais il y a du boulot, et la victoire n'est hélas pas pour demain.

Mais c'est aussi une réponse à tous ceux qui estimaient que notre présence en Afghanistan était inutile. Cette idéologie totalitaire qu'est l'islam radical doit être combattue partout et par tous les moyens.
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gycé



Inscrit le: 09 Oct 2011
Messages: 78
Localisation: Les Hauts de France

MessagePosté le: 04-08-2012 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

L'une d'elles s'est du reste présentée voilée sur le Tatami ....!!

On la voyait bien géné d'être là ?? Certes elle n'est resté que 1'30 !!!! Trop lourde et incompétente à ce niveau ...Elle a " Roulé " sur le coté et s'en est allé ......Interrogé seul son interpréte a répondu aux journalistes !!! Rolling Eyes

Franchement y'avait rien de sportif et d'Olympisme la dedans !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 04-08-2012 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

J'ai entendu dire que dans un premier temps, la fédération, ou le comité olympique s'était opposé à la judoka voilée. Mais les pays du golfe ont des arguments sonnants et trébuchants qui font qu'ils arrivent à leurs fins.

Maintenant, on peut prendre le problème par l'autre bout. Une femme musulmane dans une épreuve olympique, c'est quand même un progrès, non ?
A moins de considérer qu'elle a été instrumentalisée, ce qui est aussi une possibilité... j'avoue que je n'ai pas d'avis tranché sur la question.
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paulau



Inscrit le: 28 Avr 2012
Messages: 330

MessagePosté le: 05-08-2012 09:21    Sujet du message: Répondre en citant

jemigeja a écrit:
Bonjour

J'ai entendu dire que dans un premier temps, la fédération, ou le comité olympique s'était opposé à la judoka voilée. Mais les pays du golfe ont des arguments sonnants et trébuchants qui font qu'ils arrivent à leurs fins.

Maintenant, on peut prendre le problème par l'autre bout. Une femme musulmane dans une épreuve olympique, c'est quand même un progrès, non ?
A moins de considérer qu'elle a été instrumentalisée, ce qui est aussi une possibilité... j'avoue que je n'ai pas d'avis tranché sur la question.


Il y a déjà des femmes musulmanes , des marocaines par exemple, et sans voile.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 05-08-2012 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

Il est des pays plus évolués que d'autres, même s'ils partagent les mêmes croyances au départ.

Pour l'instant le Maghreb n'a pas versé dans l'intégrisme qu'on rencontre dans le golfe ou l'Iran, par exemple. Souhaitons que l'avenir se fasse dans le sens de l'émancipation de la femme, et de la société en général, plutôt que l'inverse.

C'est vrai pas seulement dans les pays musulmans...
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gycé



Inscrit le: 09 Oct 2011
Messages: 78
Localisation: Les Hauts de France

MessagePosté le: 05-08-2012 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je pense tout simplement que ...Burka, Voile et islam et surtout Ramadan ( Est ce que l'on parle de jeune ou carême ...Nous !! )
ne sert au Musulmans que d'Alibi pour que l'on parle d'eux !!!

Car ils n'ont rien ou peu à proposer et à offrir !!!

Voilà ...Et pis c'est tout ..... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com