Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

dits et contredits

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 08-07-2012 12:14    Sujet du message: dits et contredits Répondre en citant

Bonjour

La semaine dernière la ministre de la culture avait annoncé une taxe sur les pc pour ceux qui déclaraient n'avoir pas de télévision, afin, disait-elle, de compenser l'absence de taxe sur l'audiovisuel, alors qu'avec un ordinateur on a accès à toutes les chaines.

Elle a été démentie deux jours après par le premier ministre.

Le président nous annonce une nouvelle loi sur la négation du génocide arménien. D'après un responsable d'association franco-turque entendu à midi sur Europe1, notre ministre des affaires étrangères soi même aurait affirmé précisément l'inverse à son homologue turc la semaine dernière. Si c'est vrai c'est grave car là il s'agit de relations internationales.

Je croyais que nos ministres avaient, à leur prise de fonction, signé une charte précisant qu'ils ne devaient pas se contredire les uns les autres.
Nous sommes vraiment gouvernés par une bande d'amateurs...
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 10-07-2012 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Vu sur Orange :

Lundi, le gouvernement de Jean-Marc Ayrault a proposé de limiter à 2% la hausse des tarifs réglementés du gaz et de l'électricité, afin de suivre environ l'inflation.

Alors que GDF demandait une hausse plus importante, le gouvernement nous a expliqué qu'il souhaitait épargner le pouvoir d'achat des ménages, ce qui est plutôt sympathique.

Aujourd'hui, mardi, on apprend :

Le Conseil d'Etat a annulé mardi l'arrêté de septembre 2011 qui avait gelé les tarifs du gaz, et impose au gouvernement de réviser rétroactivement les tarifs appliqués pour la période allant du 1er octobre 2011 au 1er janvier 2012..."Le Conseil d'Etat ne limite pas les effets rétroactifs de cette annulation et enjoint aux ministres concernés de prendre un nouvel arrêté de fixation des tarifs pour la période du 1er octobre 2011 au 1er janvier 2012", ajoute-t-il dans un communiqué.


Donc lundi, en haut lieu, on ne savait pas que le Conseil d’État allait imposer dès le lendemain une hausse de 10% avec effet rétroactif.

Alors soit les déclarations de lundi étaient de gros mensonges démagogiques, soit on nage une fois de plus dans l'amateurisme total...
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 07-08-2012 09:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Encore une ministre qui dit le contraire du candidat devenu président

Vu sur Orange

La ministre de la Justice, Christiane Taubira, se montre très réservée sur les Centres éducatifs fermés (CEF) dont François Hollande avait promis de doubler le nombre durant la campagne présidentielle, dans un entretien au journal Libération de mardi.
ution", déclare la garde des Sceaux.

L'ancienne majorité avait prévu d'ajouter 20 CEF à la quarantaine existant déjà, en transformant des foyers classiques en centres fermés. Créés en 2002, les CEF sont la dernière alternative avant l'incarcération de mineurs délinquants.

François Hollande avait dit quant à lui avant son élection qu'il en doublerait le nombre, avant d'expliquer aux professionnels de la justice des mineurs, troublés par cette proposition, qu'il savait aussi "l'importance des autres structures d'accueil".

"Nous sommes à 42 CEF", explique Christiane Taubira à Libération. "L'héritage de la précédente mandature prévoyait la transformation de 18 foyers supplémentaires en CEF, j'ai arrêté ça et lancé une inspection devant évaluer ces centres", ajoute-t-elle.

"Aujourd'hui, on place en CEF des jeunes car, parfois, il n'y a pas d'autres offres de placement. On ne va quand même pas en construire d'autres pour légitimer ce contresens", ajoute-t-elle, en se disant "sensible au milieu ouvert pour une réalité simple: 80% de non-récidive".

Selon elle, la transformation de foyers ouverts en centres fermés serait donc "incongrue".


Personnellement, je n'ai pas d'opinion tranchée sur le sujet. Quand j'étais petit, on parlait de maisons de correction, les CEF semblent en être la déclinaison moderne. efficaces ou pas ? je ne suis pas compétent pour le savoir.

Ce que je constate, c'est que les ministres sont censés (c'est insensé) avoir signé une charte de solidarité gouvernementale, les astreignants à chanter tous la même chanson en mesure.
Il n'ont certainement pas appris la musique, les fausses notes sont nombreuses.
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com