Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

PRET IMMOBILIER

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Retraite et préretraite
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ferev



Inscrit le: 24 Fév 2006
Messages: 4

MessagePosté le: 24-02-2006 08:40    Sujet du message: PRET IMMOBILIER Répondre en citant

bonjour
étant devenu retraité et remboursant encore mon echéancier pret immobilier pour 10 années encore.Suite à la perte de revenu ( écart actif et retraité ) ai je la possibilité de renégocier mon restant du capital et par quelle banque, est ce que la banque de france est ouverte à ces suggestions
merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 24-02-2006 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

oui, elle est est ouverte, à ta suggestion !!! prends rendez-vous à la banque de FRANCE !! là je peux te l'assurer !!!!

les autres banques j'en sais rien !!!
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickael
Site Admin


Inscrit le: 17 Mar 2005
Messages: 893

MessagePosté le: 24-02-2006 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Ferev et bienvenue sur le forum!
Pour ton crédit tu peux renégocier avec les banques, les taux actuellement sont trés avantageux!
Il faut savoir quand france l'age max pour un crédit c'est 81 ans(en générale).
Donc si tu as 65 ans tu peux emprunter encore 16 années.
PS: ne prends pas de taux variable Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ferev



Inscrit le: 24 Fév 2006
Messages: 4

MessagePosté le: 24-02-2006 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

maerci pour vos réponses
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ferev



Inscrit le: 24 Fév 2006
Messages: 4

MessagePosté le: 10-03-2006 10:44    Sujet du message: banque de france Répondre en citant

apres avoir demander de faire renégocier mon prêt immobilier, la banque de france m envoie un dossier de surendettement à remplir,
y aura t il pas par la suite de problémes d'emprunts par exemple achat de voiture ou autre consommation
merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 10-03-2006 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

Ah si Ferev, fais attention, si tu remplis un dossier de surendettement, tu ne peux plus emprunter durant la période de l'échéancier qu'ils vont te faire.

Mais pourquoi t'envoient-ils un dossier de surendettement si tu veux simplement renégocier ton prêt immobilier, je ne comprends pas, ce n'est pas ce que tu leur demandais.

Tu dois renégocier ton prêt immobilier dans la banque où tu l'as contracté.

_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tony.nicole



Inscrit le: 14 Juin 2005
Messages: 122
Localisation: 31600

MessagePosté le: 11-03-2006 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour de la region de toulouse,je pense que le pret peut-etre renegocier dans une autre banque.j'ai ete dans ce cas il y a quelques annees.mais faire attention lors de la presentation du nouvel echeancier.plusieurs possibilitees ,garder la meme mensualite mais avec une periode plus courte ,garder la meme periode mais avec une mensualite plus faible.lors de la presentation des echeanciers ,il est possible de de se trouver avec un remboursement total en final plus inportant avec un taux de 3.1% qu'avec un taux de 3.5% donc a votre calculette avant de signer car ce qui compte c'est le remboursement final lors de la derniere echeance.attention aux frais de dossiers qu'il faut prendre en compte aussi et a demander en meme temps.peut-etre aussi des frais lorsque vous soldez le pret dans votre premiere banque ,mais parfois en prenant tout en compte on peut etre gagnant.commencer a renegocier a sa propre banque et apres voir les autres.a+tony.nicole
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ferev



Inscrit le: 24 Fév 2006
Messages: 4

MessagePosté le: 13-03-2006 12:03    Sujet du message: renegociation Répondre en citant

oui j ai vu ma banque je leur ai fait une demande de renegociation au taux actuel... j attends
merci de vos conseils
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 13-03-2006 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien Férev, nous espérons que tu vas obtenir satisfaction, ne te fais pas mettre un plan de surendettement sur le dos si tu n'en as pas besoin.
_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
princesselou



Inscrit le: 04 Avr 2006
Messages: 27
Localisation: bretagne

MessagePosté le: 06-04-2006 18:32    Sujet du message: Re: renegociation Répondre en citant

ferev a écrit:
oui j ai vu ma banque je leur ai fait une demande de renegociation au taux actuel... j attends
merci de vos conseils


ATENTION, ferev

Tous les prêts ne peuvent pas être renégocier, tout dépend tout fixe ou variable ton prêt actuel !!!

Un conseil également avant de contacter sa banque pour renégocier, contacter d'autre banque, présenter la proposition la plus basse a sa banque, et après lui demander de s'aligner, très souvent elles se sentent obligées de faire un effort,

Alors bonne recherche
_________________
Les beaux esprits se rencontrent
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Retraite et préretraite Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com