Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Incroyable

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 31-07-2012 19:32    Sujet du message: Incroyable Répondre en citant

Bonjour

Vu sur orange

Un sénateur de Moselle, Jean-Louis Masson (non inscrit), a rendu public mardi un enregistrement audio dans lequel un autre sénateur de ce département, François Grosdidier (UMP), suggère de piéger M. Masson "avec une mineure" au Maroc.

M. Masson a affirmé à l'AFP avoir reçu le document sonore d'un chef d'entreprise s'estimant trahi par M. Grosdidier.

Au cours de cette conversation, M. Grosdidier déclare que "le seul truc, c'est de faire couler (Jean-Louis Masson) avec une mineure dans un pays, y'a que ça", selon l'enregistrement diffusé par le site d'informations Marianne2.fr.

"Au Maroc il se fera piéger comme un lapin", dit son interlocuteur. "Dès que ça pète, moi je préviens le secrétaire d'Etat à l'Intérieur en lui disant: +Ecoutez, ne le protégez pas, c'est le plus foireux des hommes politiques français+", poursuit François Grosdidier.

L'élu UMP a assuré que l'enregistrement était un "assemblage de bribes d'une conversation plus longue, de trois ou quatre heures", et a expliqué avoir tenu ces propos pour voir jusqu'où pouvait aller le "délire" de son interlocuteur.

"Il y a un ou deux ans, j'ai été contacté par un certain Sébastien Faizant, qui se présentait comme un expert financier. Il a tout fait pour gagner ma confiance et me parlait avec insistance de mon conflit avec Jean-Louis Masson. Sa mythomanie transperçait", a dit à l'AFP François Grosdidier.

"Il me faisait des propositions délirantes pour compromettre M. Masson. Je me suis laissé aller à son truc et j'ai poussé la conversation en m'amusant pour voir jusqu'où irait son délire. Cette affaire est une blague de collégiens", a-t-il ajouté.

M. Masson a porté plainte pour association de malfaiteurs, tandis que François Grosdidier a déposé plainte contre son collègue pour dénonciation calomnieuse, manipulation et association de malfaiteurs.

M. Masson a affirmé mardi à l'AFP s'être vu remettre l'enregistrement audio par un chef d'entreprise, dont il ne connaît pas le nom, qui l'avait contacté en 2010 et 2011 pour l'inviter au Maroc.

"Quelques mois plus tard, le même homme m'a rappelé. Il m'a dit que Grosdidier lui avait fait un enfant dans le dos, m'expliquait pourquoi il m'avait invité au Maroc; puis m'a remis la bande", a-t-il raconté.

Les inimitiés entre les deux parlementaires, qui se sont déjà poursuivis à plusieurs reprises devant les tribunaux depuis une vingtaine d'années, se sont accélérées ces dernières semaines, après que François Grosdidier, également maire de Woippy (Moselle), a été mis en cause dans un dossier concernant un système illicite de captation des marchés publics.

"Il est permis de se demander si M. Masson n'a pas commandité Sébastien Faizant, finalement plus manipulateur que mythomane", a commenté François Grosdidier.


Qui dit vrai ? je n'en sais rien, bien entendu.

Mais une série télé récente, "les hommes de l'ombre" qui mettait en scène des personnages politiques et leurs conseillers en communication montrait une manipulation semblable, pour déstabiliser l'adversaire. La réalité rejoint la fiction, à moins que ce ne soit le contraire...
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com