Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bonjour de Belgique

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Pour les nouveaux, Présentez vous ici!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Creal
Invité





MessagePosté le: 05-08-2012 15:36    Sujet du message: Bonjour de Belgique Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je suis inscrit sur ce forum depuis 2007 mais je ne m'étais jamais présenté.
"Vieux motard" que jamais......
Je me présente, je me prénomme Alain. J'ai 63 ans (bientôt) et suis en retrait e depuis 3 ans. 3 ans également que je suis installé en Belgique, à Marcinelle plus précisément.
Je suis français, originaire de la région de Lens dans le Pas de Calais.
J'ai travaillé 22 ans dans la fonction publique territoriale.
Mes passions : La musique, les voyages, l'informatique, un peu de jardinage.
Le temps libre que me procure la retraite me permet de m'adonner pleinement à ces passions.
J'essaie de faire 2 voyages par an dont USA en 2011 (Ouest) et Canada-USA (Est) en 2012, Maroc, Tunisie, Espagne.
Je joue également dans un groupe de rock style années 60 où je suis guitariste et chanteur.
Quelle dure encore longtemps.... La retraite ! Wink
Revenir en haut de page
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 06-08-2012 06:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et ...j'allais dire sois le bienvenu, mais tu es là depuis longtemps.
Avec tout ce que tu fais, tu as sans doute moins de temps à consacrer au forum, mais c'est très bien ainsi. Ta vie est riche.

le groupe, il a un site où on peut l'entendre ?
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Creal
Invité





MessagePosté le: 06-08-2012 09:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Effectivement en 2007, lorsque je m'étais inscrit je n'étais pas encore en retraite. J'avais trouvé ce forum très intéressant et je l'avais mis en "stand by" en attendant la délivrance.

Ce n'est pas mon 1er groupe depuis que je suis en Belgique. C'est le 4ème.

Ce n'est pas toujours facile, un groupe, le nom veut dire ce qu'il veut dire, se doit d'être homogène (goûts musicaux, âge, situation géographique, caractère...).

Ici, nous avons les 4 le même âge, les mêmes goûts musicaux et une bonne entente et "la mayonnaise semble prendre".
Au point de vue enregistrement, le groupe n'ayant que 4 mois, il n'y en a pas eu de sérieux d'effectué.

Le 1er septembre nous donnons notre 1er concert et le concert sera filmé. Je pourrai alors mettre une vidéo sur le forum.

Notre répertoire se compose essentiellement de morceaux anglais et américains des années 60 (1 ou 2 fin des années 50).

Voici la liste des morceaux que nous allons interpréter le 1er septembre :



Un peu de musique, c'est tout frais ça a été fait hier :

http://youtu.be/h5Ll50XT1hA

Bonne journée à tous
Alain
Revenir en haut de page
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 06-08-2012 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

Programme génial. Toutefois, certains titres (peu) ne me disent rien. peut être qu'en les entendant, ça me causerait d'avantage.

J'ai plein de ces titres en cd. un de mes chouchous, la version de Proud Mary par le Creedence.

Et par les mêmes Celle-ci....fabuleuse orchestration...
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Creal
Invité





MessagePosté le: 06-08-2012 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais tout vous dire :

1 - Spencer Davis Group
2 - The Kinks
3 - The Rolling Stones
4 - The Kinks
5 - Creedence Clearwater Revival
6 - The Rolling Stones
7 - The Rolling Stones
8 - Chuck Berry
9 - The Rolling Stones
10 - Chuck Berry
11 - Chuck Berry
12 - The Rolling Stones
13 - The Rolling Stones
14 - Chuck Berry
15 - The Kinks
16 - The Shamrocks (groupe suédois)
17 - Chuck Berry
18 - The Yardbirds
19 - Chuck Berry
20 - The Rolling Stones (ou Muddy Waters)
21 - Chuck Berry
22 - Chuck Berry
23 - The Kinks
24 - The Shadows
25 - The Shadows

Voilà vous savez tout !...
Avec une petite recherche sur YouTube, vous pourrez vous les remémorer.

Y-a-t-il d'autres Papy Rock sur le forum ?
Revenir en haut de page
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 06-08-2012 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

Messieurs Pascal B. et Finn, vous êtes demandés à l'accueil...


Very Happy Very Happy Very Happy

Le seul groupe que je ne connaissait pas étaient shamrocks. Mais j'ai comblé cette lacune, je les ai trouvé sur Internet. Je ne sais pourquoi, ça m'a évoqué
ça

Je trouve un air de famille dans le style...mais je ne suis pas musicien, juste un peu mélomane...

On peut continuer cet intéressant dialogue ici mais je crois que tu connais déjà la rubrique.
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Creal
Invité





MessagePosté le: 06-08-2012 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

jemigeja a écrit:

On peut continuer cet intéressant dialogue ici mais je crois que tu connais déjà la rubrique.


Tout à fait, nous sommes un peu hors sujet pour cette rubrique.
Revenir en haut de page
Finn



Inscrit le: 19 Avr 2010
Messages: 1273
Localisation: Ile-de-France

MessagePosté le: 07-08-2012 00:53    Sujet du message: Papy's on the road ! Répondre en citant

Finn présent ! Quand au hors sujet ... Quel hors sujet ? La musique est THE sujet !

On va « rocker » d'enfer et faire péter audimat et Top 50 ! Quand on se produira dans les maisons de retraite, on fera tomber les mamies/minettes comme des mouches !!

Perso, je suis plutôt « Heavy Metal », le « Rockabilly », ce n'est pas assez violent ni assez énergique pour mes n'oreilles déficientes ! Mes appétences personnelles m'ont irrésistiblement emmenées, entre-autres, au Wacken Open Air, au Party.San Metal Open Air, au Summer Breeze, au Graspop Metal Meeting et autres endroits où jeunes (et moins jeunes !) chevelus décervelés et tatoués, font couler à flots la bière et les décibels (seigneur, protégez-moi du mal !).

Pour donner une idée de mes amours « noires » autant que « métalliques » à notre nouvel ami franco-belge...
Children Of Bodom - Touch Like Angel Of Death
>>> http://www.youtube.com/watch?v=peVZJ3gHSvg
Hypocrisy - A Thousend Lies
>>> http://www.youtube.com/watch?v=sZE_99tt3-s


C'est du « death mélodique » venu du froid (Finlande et Suède) et c'est apparenté autant au Blues qu'à la musique Classique. Cette dernière reste d'ailleurs mon style musical de référence...

Au fait « vieux motard que jamais », ton cheval à roulettes, c'est quoi ??? Une bestiale Yamaha V-Max, j'espère ! Autre interrogation existentielle, la Taverne du Dragon Rouge à Mons, elle devient quoi ??


(ben oui quoi, la courtoisie n'est pas un vain mot chez les motards !)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 07-08-2012 08:10    Sujet du message: Répondre en citant

La boutade de Dijon, ville également connue pour sa motarde

C'est la kawazaki ?

C'est la kawa z'à lui !!!

Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Creal
Invité





MessagePosté le: 07-08-2012 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Finn,
Tous les goûts sont dans la nature et je respecte absolument les tiens.
J'avoue que c'est un style que je ne connais pas mais du moment que l'on s'éclate....
Sortant un peu de mes sentiers battus, j'avais bien aimé MC5 dans les années 70.

http://youtu.be/iM6nasmkg7A

Oui, c'est un peu plus violent que le Rock à Billy....
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Pour les nouveaux, Présentez vous ici! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com