Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

In Memoriam...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> litterature
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Finn



Inscrit le: 19 Avr 2010
Messages: 1273
Localisation: Ile-de-France

MessagePosté le: 08-08-2012 14:41    Sujet du message: In Memoriam... Répondre en citant

Comme l'a écrit récemment le dessinateur Charb : Il avait le talent rare de donner à ceux qui le lisaient envie d’être moins con. Pour certains, ça a marché… Merci pour ça et pour le reste.

(...)

Il est mort épuisé de s'être trop battu contre ce qu'il n'a pu vaincre, ni avec ses mots, ni avec sa plume, l'âge et la maladie... C'était écrit... Son esprit libre, pour ne pas dire « libertaire », a perdu à jamais son « Droit de Réponse ». Certains, dont Pelloux, Siné, Val, Cabu et tous ses potes ou non-potes de la mouvance Charlie Hebdo, doivent en avoir gros sur la patate. Un pote cultivé qui s'en va, ça laisse un vide...



Dansez sur moi dansez sur moi
Le soir de mes funérailles
Que la vie soit feu d'artifice
Et la mort un feu de paille...

[Claude Nougaro]

Et aussi...

Au rendez-vous des bons copains
Y avait pas souvent de lapins
Quand l'un d'entre eux manquait à bord
C'est qu'il était mort
Oui, mais jamais, au grand jamais
Son trou dans l'eau n'se refermait
Cent ans après, coquin de sort
Il manquait encore...

[Georges Brassens]

Note : il est évident que les strophes de Nougaro, je les retiens également ... pour moi !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 08-08-2012 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

Grande gueule et grande culture ne sont pas incompatibles, la preuve.

J'ai appris qu'il était l'initiateur de l'émission Le Masque et La Plume, que j'écoutais il y a très longtemps, quand France inter s'appelait encore Paris Inter et émettais sur grandes ondes, et qui dure encore depuis, je crois, 1955... Comme quoi, la télé réalité passera, alors que l'intelligence perdure.

Il restera au panthéon du PAF avec des gens comme Desgraupes et Lazaref.
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fantine



Inscrit le: 09 Jan 2008
Messages: 1461
Localisation: Poitou/Essonne

MessagePosté le: 08-08-2012 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

Quel bonhomme, j'ai adoré ses émissions qui donnait de la vie, nous réveillait car à l'époque la télé "ronronnait" pas mal comme maintenant d'ailleurs car il faut faire de l'audimat et non de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brigitte68



Inscrit le: 24 Oct 2012
Messages: 258
Localisation: alsace

MessagePosté le: 24-10-2012 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

Grand talent ...." On a toute la vie pour s'amuser, on a toute la mort pour se reposer " comme chantait un certain Moustaki ...
_________________
"La pensée a des ailes, nul ne peut arrêter son envol". Y.Chahine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> litterature Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com