Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

les jeux olympiques

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 13-08-2012 08:51    Sujet du message: les jeux olympiques Répondre en citant

Bonjour

Vous pensez qu'ils sont terminés ? Oui, mais non.

Les jeux paralympiques de Londres se dérouleront du 29 août au 9 septembre 2012, sur les mêmes sites que les Jeux Olympiques, comme c'est le cas depuis Séoul 1988.

Pour rappel, ce sont les jeux olympiques pour handicapés. Ils sont, malheureusement, beaucoup moins médiatisés. France télévision fera le service minimum à ce sujet. Ils en parleront, certes, mais peu. Ce serait pourtant une bonne occasion de valoriser la place des handicapés dans notre société.

La flamme s'est éteinte hier soir. Le comité olympique n'a pas souhaité que le flambeau - c'est le cas de le dire- soit passé aux handicapés par les valides. Le symbole eût pourtant été fort...

Seule une petite chaine va retransmettre la quasi totalité des épreuves. TV8 Mont Blanc. On la trouve sur le câble et sur les box. Par exemple, chez Orange, c'est le canal 211. Merci à cette chaine.


Tous les détails sur ces jeux ici
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 13-08-2012 09:17    Sujet du message: Répondre en citant

Post scriptum

Je viens d'apprendre que France Télévision retransmettra les cérémonies d'ouverture et de fermeture des paralympiques en intégrale sur France O (canal 19 de la TNT), donc accessible à tout le monde, et que l'intégralité des épreuves sera retransmise sur leur site internet, de la même façon qu'ils ont diffusé les épreuves des valides. Il y aura également tous les jours un compte rendu dans l'émission tout le sport.

Dont acte.
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fantine



Inscrit le: 09 Jan 2008
Messages: 1461
Localisation: Poitou/Essonne

MessagePosté le: 13-08-2012 09:19    Sujet du message: Répondre en citant

oui, pas assez "vendeur" les jeux paralympiques.....ça fait peur aux gens de voir des "éclopés" et pourtant ils font des merveilles à la hauteur des "normaux".......je connais TV mont blanc, je la regarde quand je vais chez ma fille !...merci à cette chaine !....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 22-08-2012 09:33    Sujet du message: Répondre en citant

Les personnes invalides n'ont jamais eu et n'auront jamais hélas une juste place dans la Société.

Ne pas retransmettre les jeux de ces personnes infirmes a été une faute majeure à leur encontre.

Et une de plus.

Quand on peut se rendre compte à quel point la construction, la préparation des jeux etc ... a pu inclure comme dépenses inutiles,
On ne peut comprendre pourquoi dans ce cas, ils isolent les Infirmes.

Ceci n'est pas admissible, mais existe et ne change pas au fil des ans.

Il faudrait que l’État révise tout cela.
Et place les Handicapés à un rang qu'ils n'ont pas.

Quand on voit tout l'argent inutile dépensé pour les JO (pour exemple) ne pas dire que les pays n'ont plus d'argent.
Par contre pour les Handicapés il n'y en a pas.
Et pour leur donner une place d'honneur à la télévision non plus

Ceci est une honte.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finn



Inscrit le: 19 Avr 2010
Messages: 1273
Localisation: Ile-de-France

MessagePosté le: 24-08-2012 17:17    Sujet du message: Blade Runner... Répondre en citant

J'ai à peine redressé ma pauvre colonne vertébrale voutée sous le poids des ans, qu'il est déjà arrivé !

The Blade Runner (Oscar Pistorius)...




NB : il n'y a pas que l'homme, il y a aussi les matériaux composites et la technologie de pointe...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com