Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

papy sauteur

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Le coin de l'apéro
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 13-08-2012 15:47    Sujet du message: papy sauteur Répondre en citant

Mais non, vous avez l'esprit mal tourné.

vu sur le point.fr :

Arrière-grand-père de Renaud Lavillenie ? Grand-père de Jean Galfione ? Rien de tout cela. William Bell est tout simplement un nonagénaire fou de perche. Du haut de ses 90 printemps, la vieillesse ne l'empêche pas de sauter... et, en plus, de battre des records dans sa catégorie d'âge.

Dans son pays - l'Angleterre -, William Bell n'est pas un inconnu. Son fils fut même médaillé olympique. Earl Bell, perchiste lui aussi, a en effet décroché le bronze aux JO de Los Angeles en 1984. L'histoire ne dit pas si son père le bat dans cette discipline haute... en couleur.


Et pour voir les vidéos, c'est ici, en bas de l'article

il a la pêche, papy. Il a aussi la perche...évidemment...
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roberte



Inscrit le: 01 Oct 2010
Messages: 3603

MessagePosté le: 13-08-2012 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Very Happy Very Happy
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 08-09-2012 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

Après le sauteur, le rouleur.

Vu sur Orange :

Un centenaire a terminé l'une des courses (90 km) de la Cyclosportive Paris-Cambrai en environ cinq heures.

L'homme, né le 26 novembre 1911 et qui réside actuellement à Mitry-Mory (Seine-et-Marne), avait démarré la course à 10H30 à Thiescourt (Oise) et a franchi la ligne d'arrivée à Cambrai (Nord) un peu avant 15h30.

"J'aurai pu arriver avant, mais j'ai préféré attendre les copains pour qu'on franchisse la ligne ensemble", a déclaré à peine essoufflé Robert Marchand, peu après son arrivée.

Il s'agissait de la 12e participation de M. Marchand à cette course, qui comprend quatre parcours, allant de 215 km pour le plus important à 38 km pour le plus petit.

Originaire d'Amiens, M. Marchand est un ancien pompier de Paris et un ancien maraîcher. Très sportif, il a notamment pratiqué la gymnastique et la boxe. Le vélo, il s'y est remis sur le tard, en 1978, à l'âge de 67 ans.

En 1982, à 71 ans, il intègre un club dans l'Oise et participe à des courses en Allemagne, en Italie, en Russie.

Depuis, le centenaire a grimpé les principaux cols qui font rêver tous les cyclistes: l'Izoard (2361 m, dans les Alpes), le Galibier (2646 m dans les Alpes), le Tourmalet (2115 m dans les Pyrénées).

En février, il a même établi le premier record de l'heure des plus de 100 ans en parcourant 24,25 km en 60 minutes.

"Mais je fais du vélo parce que j'aime ça, pas pour battre des records", assure-t-il.

La semaine prochaine, Robert Marchand devrait prendre le départ du Paris-Honfleur (208 km), avant de s'attaquer à un 100 km sur piste le 20 septembre prochain à Lyon.


Bon, c'est bien compris, les gamin(e)s ????
Je ne veux plus vous entendre vous plaindre de vos vieilles douleurs avant votre centième anniversaire Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Aïe mon dos Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roberte



Inscrit le: 01 Oct 2010
Messages: 3603

MessagePosté le: 08-09-2012 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy et ben dit donc
je n arrive pas à faire 100 metre queje souffle comme un boeuf
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fantine



Inscrit le: 09 Jan 2008
Messages: 1461
Localisation: Poitou/Essonne

MessagePosté le: 09-09-2012 06:06    Sujet du message: Répondre en citant

je suis admirative......je marche, je marche mais de là a faire des kms !...je ne sais même pas faire de vélo ! Very Happy Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 29-09-2012 08:53    Sujet du message: Répondre en citant

Et en plus, il récidive, le papy cycliste. Encore un record. Serait-ce le grand père de Janny Longo ??? Laughing Laughing Laughing Laughing

Vu sur Orange

Maillot jaune moulant et casque assorti, Robert Marchand, 100 ans, a établi vendredi à Lyon le record du centenaire le plus rapide sur 100 kilomètres à vélo, sous les vivats de près de 300 admirateurs venus encourager un "phénomène".

"J'ai fait un peu mieux que j'espérais. Mais quand même, les derniers kilomètres c'était un peu dur", a déclaré à son arrivée le centenaire, habillé aux couleurs de son club, l'Ardéchoise qui a eu du mal à descendre seul de son vélo.

Devant une horde de caméras et micros, le centenaire a ensuite confié, modeste, avoir "fait un peu mieux qu'il ne l'espérait".

Cet ancien pompier de Paris, qui fêtera ses 101 ans en novembre, a établi ce record en 4 heures 17 minutes et 27 secondes, avec une moyenne de plus de 23 km/heure.

Le contrôle antidopage a toutefois été épargné à Robert Marchand, a expliqué l'arbitre de la Fédération française de cyclisme qui a chronométré sa performance: "On avait demandé un contrôle antidopage" avant la course, a souligné Jean-Michel Meaudre, arbitre de la FFC, "mais le ministère de la Jeunesse et des Sports ne l'a pas jugé utile", a-t-il ajouté en souriant.


Comment ça, pas de contrôle anti dopage. Qu'est-ce que c'est que ce favoritisme ??? Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Exclamation
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 01-11-2012 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours dans la rubrique seniors extras, cette nouvelle vue sur Orange :

Louise del Busto Gomez vient de devenir avocate à l'âge de 84 ans, à Toulouse, après avoir fait son droit sur le tard, à l'heure où ses contemporaines coulaient une retraite paisible.

L'ancienne réfugiée de la guerre civile espagnole a prêté serment mardi devant la cour d'appel de Toulouse où elle a juré solennellement de respecter les principes essentiels de la profession d'avocat.

"Ce serait mon rêve de plaider et de gagner des procès", a dit mercredi Louise del Busto Gomez à l'AFP de sa petite voix un peu chevrotante, se disant intéressée à la fois par le droit pénal et civil.

Cette mère de deux enfants née à Barcelone le 17 août 1928, a fui la guerre d'Espagne à l'âge de 11 ans. "J'ai gagné la frontière à pied sous les bombardements de Franco" avant de vivre plusieurs années en camp de réfugiés puis de m'établir à Béziers (Hérault) et finalement à Castres (Tarn), a-t-elle expliqué.

Elle dit que c'est son mari Victor, décédé depuis, qui l'a "poussée" et "encouragée" à faire du droit. Après sa retraite, à 60 ans, elle s'était mise à militer dans une association de défense des droits des consommateurs et s'est intéressée à la matière. "Mon mari m'a dit, +tu aimes le droit, inscris-toi à la fac+".

Mme del Busto Gomez, qui a travaillé dans toutes sortes de domaines (dactylo, vendanges, vendeuse), n'a alors que le certificat d'études. "Je n'avais pas mon bac, je n'avais pas pu étudier", dit-elle.

Mais elle passe sa capacité en droit à Toulouse, puis obtient une licence de droit et deux maîtrises de droit privé et de droit social, toujours dans la ville rose. Parallèlement, elle mène des études de droit à Barcelone et devient avocate dans cette ville. "J'ai dû tout repasser en espagnol, langue que j'avais oubliée, pour obtenir mes diplômes. Il m'a fallu du courage, quand même", dit la vieille dame.

En revenant en France, elle fait valoir les équivalences entre les diplômes et il ne lui restait plus qu'à passer une épreuve de déontologie, étape franchie à Paris, pour valider enfin son titre d'avocat en France et prêter serment.

Me Julien Soubiran, l'avocat qui l'accueille pour un stage de six mois 'achèvant en décembre, salue un "parcours magnifique, superbe", un chemin un "peu atypique qui s'explique par son histoire".

Elle est rentrée au cabinet toulousain où travaillent six avocats sur recommandation de l'ancien doyen de la faculté de droit Bernard Beignier qui voyait en elle un "exemple" pour ses étudiants, dit-il. "Elle voulait voir comment ça se passait, faire le tour des audiences, apprendre à conclure des dossiers", ajoute-t-il, saluant une femme "qui a la passion du droit" mais aussi "la passion des autres".

Avant de pouvoir plaider toutefois, il faudra à la nouvelle avocate s'inscrire au barreau de Toulouse.

En attendant, Mme Busto Gomez est allée mercredi fleurir la tombe de son époux, Victor.

Réfugié comme elle, il est entré dans la résistance française avant d'être arrêté et déporté à Dachau, hauts faits pour lesquels il a obtenu la médaille militaire française et la légion d'honneur, dit-elle. Comme elle, il a fait "de tout, les vendanges, les champs, maçon". "Je veux le remercier, je lui porterai des fleurs, c'est grâce à lui que je suis devenue avocate"


Respect, Madame...
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fantine



Inscrit le: 09 Jan 2008
Messages: 1461
Localisation: Poitou/Essonne

MessagePosté le: 02-11-2012 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo madame et bonne chance pour les procès !.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Le coin de l'apéro Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com