Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

piratage

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 25-02-2006 19:02    Sujet du message: piratage Répondre en citant

n'oubliez pas de bien mettre vos sources, lorsque vous faite vos informations.........ou petit reportage ..........merci beaucoup musiKa




Boîte de réception

[b] De : Maison-Hantee.com <olivier@maison-hantee.com>
Envoyé : samedi 25 février 2006 18:46:38
À : <martinemx@hotmail.fr>
Cc : <ERICKFEARSON@aol.com>, <copyrights@maison-hantee.com>
Objet : Piratage d'un de nos articles sur votre forum !


| | | Boîte de réception


Bonjour,


Dans le cadre de notre programme de veille anti-piratage de nos textes, nous avons découvert la mise en ligne, en date du 18/01/2006, sur votre forum, par l’un de vos membres, d’un article signé Erick Fearson, dans son intégralité (http://www.maison-hantee.com/news/news_otzi.htm).

Sur votre site : http://www.retraite-active.lesclesdumidi.com/forum/viewtopic.php?p=33785&sid=4

Il est certes mentionné le nom de l’auteur mais :

1/ Aucune source n’est précisée ! Ni aucun lien vers le site www.maison-hantee.com

2/ Aucune demande de reproduction nous a été adressée au préalable !

Or, il est précisé dans notre charte de droits d’auteur (http://www.maison-hantee.com/accueil/edito.htm, voir bas de page) qu’aucun élément du site (textes ou photos) ne doit être reproduit, online ou offline, y compris dans les forums de discussion, sans autorisation préalable.

Je comprends bien que, en tant que modératrice du forum, vous ne vérifiez pas les sources des messages de vos membres, mais j’imagine que vous en contrôlez le contenu. Et il est évident que ce texte ne peut avoir été écrit par la personne qui a envoyé ce message (Marie).

[color=orange]Merci de retirer ce message de votre forum dans les meilleurs délais ou nous serons dans l’obligation d’en informer l’huissier de justice qui gère notre site.


Bien cordialement,

Olivier VALENTIN
Rédacteur en chef
[/b][/color]


j'ai fait le nécessaire, j'ai supprimé tous les messages de MARIE !! sans source
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chevalier



Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 560

MessagePosté le: 26-02-2006 09:35    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

J'aime beaucoup le terme de "veille anti-piratage", car ils doivent probablement regarder avec assiduité les pages précédemment visités par leurs visiteurs afin de les tracer. La vache, celà doit représenter un travail monstre si on a un grand nombre de visiteurs. En revanche, celà occupe quand on n'a rien d'autre à faire...

De plus un site géré par un huissier... Ouh la la ! Tout de suite là c'est impressionnant Smile

Qu'est-ce que je suis mauvaise langue !

Mais c'est vrai aussi qu'il ne faut pas oublier de préciser la source quand on site "une oeuvre".



P.S : Musika, peux-tu enlever la barre que tu as mise en haut. Celà n'offre pas un super confort de lecture. Merci Smile
_________________
Statut : Absent
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 26-02-2006 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

je suis myope ou quoi !!!!! je vois pas de barre !!!!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy

au secours !!!la momie l'a prise !!!!! c'est son mauvais sort !!!!!!
elle nous poursuit jusqu'ici !!!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 26-02-2006 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

c'est moi qui l'ai enlevée....c'est pas la momie..... Very Happy Very Happy Very Happy
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilas



Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 6577
Localisation: Landes

MessagePosté le: 26-02-2006 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà des gens qui passent leur temps à visiter les forums pour voir si on ne les copie pas. au contraire cela leur fait de la pub, et on ne fait pas payer.
En plus ils s'indignent sans connaître la personne qui a transmi l'article....quel manque de délicatesse pour ceux qui veulent faire de la morale,en menaçant le forum de le mettre en justice.
Ne peut-on INTERDIRE l'accès du forum à ces gens. On rentre ici comme dans un moulin.
Il y a une façon de dire les choses avec plus de sensibilité et gentillesse pour ceux qui se trompent........ et qui ne l'ont pas fait exprès.
je ne voudrai pas être membre de votre forum "monsieur anti-piratage".....et laissez notre forum de retraités tranquille....rouspétez pas, la PUB ça se paye.
_________________


on devrait bâtir les villes à la campagne, l'air y est plus pur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Karine



Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 272

MessagePosté le: 26-02-2006 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

Ahh la la quand je pense qu'il y en a qui ose protéger sur genre de site par des huissiers...franchement je vois pas trop ce qu'il y a à protéger . Et quand je pense qu'à la base internet permet le libre échange...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 26-02-2006 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="lilas"]
Ne peut-on INTERDIRE l'accès du forum à ces gens. On rentre ici comme dans un moulin.





tu crois lilas, qu'on peut entrer dans un MOULIN comme ça !!!!!! je demande à voir,
il faut un passe je pense moi
!!!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 11840

MessagePosté le: 26-02-2006 14:53    Sujet du message: rEponse Répondre en citant

[/b] MUSICKA PEUX TU ME FAIRE PARVENIR CES SOI DISANT ARTICLES car je ne suis jamais allée ds ce site !!!!!!que je ne connais pas!!!!!
_________________


un sourire éclaire votre journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 26-02-2006 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai supprimé tes articles, immédiatement MARIE.........mais ce n'est pas grave tu sais, on ne sait pas tout,
la prochaine fois, tu mets d'où elles viennent .............voilà
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 11840

MessagePosté le: 26-02-2006 15:05    Sujet du message: réponse Répondre en citant

merci MUSICKA , mais je mets toujours le nom de l'auteur quand je fais un collé copier depuis que lilas me l'a rappelle pour une poèsie!!!!!
_________________


un sourire éclaire votre journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 26-02-2006 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

ne dramatisons pas Very Happy Very Happy Very Happy
c etait un oubli...............moi j'oublie souvent.........je ferais plus attention je vous l'avoue
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 26-02-2006 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

Un huissier de justice qui viendrait embêter des petites mamies qui discutent sur un forum, vraiment, on aura tout lu ! Crying or Very sad

Pourquoi pas les Renseignements Généraux tant qu'on y est !


C'est vrai que l'on rentre dans notre forum comme dans un moulin !
_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 26-02-2006 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

J'appelle votre attention sur ce que dit le responsable du site en question.
Il ne dit pas qu'il suffit de citer le nom de l'auteur
. Il faut aussi citer ses sources, c'est à dire le nom du site web, et mettre un lien dans son article....
En principe c'est ce qui devrait être fait.
Maintenant, ce sont des gens qui n'ont pas grand chose à faire pour passer leur temps à épier qui vient sur leur site et copie des articles.
Twisted Evil Twisted Evil
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 27-02-2006 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

tu as raison chouchoute !!!!!!!! il faut faire gaffe!!!!!!!!la loi c'est la loi .....
et parfois ,

nous sommes distraits Very Happy Very Happy
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
uston8



Inscrit le: 17 Jan 2006
Messages: 2631
Localisation: tout prés de là

MessagePosté le: 27-02-2006 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai que c'est contraignant de toujours tout détaillé mais c'est aussi normal de rendre àcésar ce qui lui appartient.Le net est un vaste champ de foire alors essayons de le rendre plus propre en respectant le travail des autres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
priska



Inscrit le: 09 Fév 2006
Messages: 1708
Localisation: Au bord de la mer

MessagePosté le: 27-02-2006 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, je crois que des gens comme ça on n'a pas besoin d'aller les voir !
Ici, on entre comme dans un moulin ! C'est ça qui est bien ! Entrez , entrez ! Pillez nos bavardages sans complexe ! On vous enverra pas l'huissier, NOUS!

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 27-02-2006 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

t as raison ma petite priska..........qu'ils nous envoie l huissier, et nous en fera, une fricassée.........avec des morilles pour que cela ait plus de gôut ....c'est chouchoute qui cuisinera, moi je sais pas !!!!!!
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 09-05-2006 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

courrier que je viens de recevoir dans ma boite à courrier ......

je vous le communique à tous !!!!




De : Maison-Hantee.com <olivier@maison-hantee.com>
Envoyé : mardi 9 mai 2006 15:46:29
À : <martinemx@hotmail.fr>
Objet : Suite à vos échanges sur le piratage de notre site...

| | | Boîte de réception


Bonjour,



J’ai beaucoup aimé les échanges qui ont suivi notre demande de retrait, sur votre site, de nos textes protégés par des droits d’auteur.



http://www.retraite-active.lesclesdumidi.com/forum/viewtopic.php?t=1809&highlight=erick+fearson



Sachez tout d’abord que notre site est professionnel et qu’une équipe y travaille régulièrement. En particulier, un expert juridique nous donne ses conseils pour tracer les piratages abusifs.



Et, parfois, il n’est pas nécessaire de disposer d’une technologie sophistiquée. Pour votre information, quelques mots-clefs sur des moteurs de recherche suffisent parfois à traquer rapidement les reproductions extérieures à notre site.



Même si, sur le web, on ne peut empêcher le copier-coller sauvage, on peut néanmoins informer les internautes de leurs droits et, surtout, de leurs devoirs !



Bien évidemment, nous n’avons rien contre les visiteurs qui apprécient nos articles sur Maison-Hantee.com et veulent en parler avec leurs amis dans les forums (au contraire !), dès lors qu’ils le font en respectant certaines règles de politesse : demander la permission aux auteurs de reproduire, plutôt partiellement, le contenu de leur travail, tout en citant ses sources (auteur, site d’origine).



Les photographies, quant à elles, sont interdites de reproduction car, ayant fait l’objet d’un travail rémunéré, elles sont régies par des conditions générales de vente !



Le « libre-échange », comme vous dites, a aussi ses règles de déontologie…



Qu’arrive-t-il aux étudiants qui plagient, dans leurs devoirs, des textes qui ne sont pas d’eux ? A ceux qui photocopient abusivement des livres ou des journaux ? Et je ne parle pas de la musique et de la vidéo sur Internet qui, aujourd’hui, font l’objet d’un projet de loi à l’Assemblée (j’espère que je n’utilise pas des mots trop « impressionnants »…).



Enfin, il ne me semble pas avoir été « agressif » dans notre message. Une approche juridique consiste à citer les faits et rappeler les risques, sans état d’âme. Nous sommes heureux que la modératrice ait donné une suite favorable à notre demande, avec cordialité.



Je regrette que le débat se soit « envenimé » de la sorte, alors qu’il y a là un sujet de discussion intéressant : l’information, gratuite et facilement accessible sur Internet, est-elle menacée par le piratage ? Avec des comportements abusifs et irresponsables, les sites éditoriaux seront-ils bientôt obligés de faire payer cette information pour en garantir sa sécurité ?



Bonne continuation,



Olivier Valentin

Rédacteur en chef

www.Maison-Hantee.com
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 09-05-2006 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

voilà olivier valentin, j'ai mis ici, votre message !!!!!
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MELODIE



Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 235
Localisation: SEINE MARITIME

MessagePosté le: 10-05-2006 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde

Muzika tu ne connais pas quelqu'un à la SNCF qui pourrait te dire pourquoi ton train s'arrête. Il a dû être piraté et puis qu'est ce que tu transportes dans tes wagons ?
Je suis allée voir hier à la gare, le train de l'équipe de France de rugby. Il y avait une ambiance très sympathique et mon fils tenait un stand. Il faut dire que rugby est né au HAVRE en 1872, nous avons encore la photo des joueurs de l'époque. Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 10-05-2006 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui Mélodie...........elle était comment la GARE DU HAVRE........belle j espère............juste en face, il y a un petit monsieur d'origine, qui fait
des KEBAB...........JE T ASSURE, un régal !!!!!
droit de turquie Very Happy Very Happy Very Happy
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com