Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Recherche Club d'investissement

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Association en tous genre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Yorol



Inscrit le: 23 Aoû 2012
Messages: 1

MessagePosté le: 05-09-2012 10:44    Sujet du message: Recherche Club d'investissement Répondre en citant

Bonjour,

J'ai récemment acheté une petite propriété à Claira, petite commune au nord est de Perpignan. Ma femme et moi sommes en train de procéder aux aménagements et à la douce transition entre notre domicile actuel et notre future demeure. D'ici quelques mois nous emménagerons définitivement.
Parmi mes activités dites de loisirs, je pratique un peu la finance. Dans l'idée de m'y consacrer un peu plus et d'en faire également une activité à caractère sociale propice aux nouvelles rencontres dans cette région où nous ne connaissons finalement pas grand monde, je voudrais savoir si vous connaitriez dans les environs des clubs d'investissements. Je ne cherche pas absolument la rencontre et les performances, gagner en bourse n'est pas pour moi un but en soi et d'ailleurs m'a toujours semblé être une mauvaise approche de la finance. mais je souhaite pouvoir échanger, comparer mes analyses et discuter sur un sujet qui me passionne je dois l'avouer.
Merci pour votre aide.

Francis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finn



Inscrit le: 19 Avr 2010
Messages: 1273
Localisation: Ile-de-France

MessagePosté le: 05-09-2012 22:30    Sujet du message: Finance or not finance ! Répondre en citant

Salut à toi mister Francis le Yorol du Clairanenc,

Pour commencer, tu me copiera un milliard de fois « je me repends et ne traderai point » à l'imparfait du subjonctif !

Pratiquer « la finance » comme loisirs, j'avoue benoîtement que celà ne me serait jamais venu à l'esprit, suis-je bête ! Pour moi la corbeille est le plus parfait endroit qui soit pour perdre son âme. Le dieu finance ayant déjà pris possession de nos vies au-delà de toutes mesures, en faire une activité de loisirs me semble une abomination à la limite du masochisme !

Je crains fort qu'il n'y ait que bien peu d'adeptes de la culture de « l'oseille », et encore moins d'adeptes de Wall Street, sur RA. À titre tout à fait personnel, je rajoute même que CAC 40, Dow Jones, Nasdaq and Co, Go Home ! Désolé amigo, c'est droit sorti du coeur et c'est dit en toute sincérité. Perso, mes loisirs tournent autour d'un truc d'une banalité à pleurer, la note de musique...

Mais trêve d'état d'âme, la préhistoire du Livret A sur un titre de Earth Wind & Fire ou sur la symphonie inachevée de Schubert, ma foi, pourquoi pas !!

September >>> http://www.youtube.com/watch?v=nfLEc09tTjI

Désolé encore pour cet accueil quelque peu abrupt dont je suis le seul et unique redevable.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Association en tous genre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com