Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sacrée Martine

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Politique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 20-09-2012 09:56    Sujet du message: Sacrée Martine Répondre en citant

Bonjour

Vu sur orange :

L'ex-Première secrétaire du PS Martine Aubry confie dans un entretien à Paris-Match à paraître jeudi que son "objectif dans la vie n'est pas d'être Premier ministre, mais (que) si un jour c'est là où (elle se) sent le plus utile, pourquoi pas?", ce que son entourage a démenti mercredi soir.

"Si les circonstances économiques ou sociales s'y prêtent, s'imagine-t-elle un jour à Matignon?", lui demande-t-on.

"Mon objectif dans la vie n'est pas, comme d'autres, d'être Premier ministre. Mais si un jour c'est là où je me sens le plus utile, pourquoi pas?", répond le maire de Lille, qui loue toutefois les qualités de Jean-Marc Ayrault, "un homme qui a une vraie morale et une grande honnêteté".

L'entourage de Mme Aubry a précisé dans la soirée auprès de l'AFP que l'ex Première secrétaire n'avait "pas tenu ce propos tel qu'il est rapporté". "Elle a indiqué lors de cet entretien qu'elle ne se projetait pas, qu'elle n'avait jamais rêvé d'être ministre, Premier ministre ou présidente", a-t-on ajouté.


Alors si je comprends bien, elle cause, et son entourage dément dans la foulée. Confusion mentale ou erreur de communication ?

Elle a dit qu'elle ne concevait pas la politique comme un plan de carrière", a-t-on encore affirmé.

Martine Aubry revient en outre au cours de cet entretien sur la formation du gouvernement. Elle assure que François Hollande lui a fait une proposition: "Si tu veux entrer au gouvernement à côté de Jean-Marc, je suis bien entendu d'accord. Qu'en penses-tu?", rapporte-t-elle.

"J'ai répondu: +Nos deux personnalités côte à côte, ce n'est pas une bonne idée, ni pour Jean-Marc ni pour moi, car je vois mal ce que j'apporterais de plus. On en est resté là. Cela a pris trente secondes".

"J'ai toujours su que François prendrait Jean-Marc. Il ne sait travailler qu'avec des gens qui lui sont proches depuis toujours", poursuit-elle.

Martine Aubry affirme en outre que "personne ne lui a proposé" le ministère de la Culture, "sa passion".


Donc, on lui propose d'entrer au gouvernement, elle refuse, mais elle regrette qu'on ne lui ai pas proposé la culture. Décidément, on patauge, on patauge...

L'ex-Première secrétaire du PS revient en outre sur sa succession pour dire que le choix d'Harlem Désir n'a donné lieu à "aucun drame". Elle en veut aux proches de François Hollande, comme Stéphane Le Foll et Bruno Le Roux, "toujours aux mêmes aigris", qui parlent à la place du chef de l'Etat.

Toujours aussi unis au PS. avec de tels amis, on peut se passer d'adversaires.

Avec Jean-Marc (Ayrault), nous avons fait la tournée générale pour convaincre qu'il (Harlem Désir) est le symbole du rassemblement tandis que le numéro deux Guillaume Bachelay, 38 ans, est celui du renouveau", fait valoir Mme Aubry.

Alors pourquoi n'a-t-elle pas dit plus tôt qu'elle préférait Désir à Cambadélis? "Si j'avais annoncé Harlem dès juillet, il aurait été sali, abîmé, massacré", répond-elle.


Donc en juillet Désir était inacceptable par le parti, mais il devient le successeur désigné en septembre. ?????
Moi j'avoue que là je ne suis pas tout...
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Politique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com