Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La france est à vendre

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 24-09-2012 20:48    Sujet du message: La france est à vendre Répondre en citant

Bonjour

Le gouvernement vend notre pays à la découpe.

Vu sur Les Echos :

Le ministère du Redressement productif a garanti l'existence d'un fonds franco-qatari qui investira dans des entreprises situées dans toutes les zones en difficultés.

C'est un succès en demi-teinte pour les banlieues. Certes, le ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg, a confirmé en fin de semaine dernière que le fonds qatari de 50 millions d'euros soutiendra les créateurs d'entreprises des quartiers en difficulté. Mais pas question que l'argent soit consacré exclusivement à cette cible. Interrogé ce lundi par « Les Echos », le ministère, qui indique « être en pleine réflexion sur le sujet », pour un démarrage opérationnel « avant la fin de l'année », a décidé de l'ouvrir à d'autres bénéficiaires.

D'abord, le fonds ne sera plus uniquement qatari mais sera abondé « par l'Etat et par des grandes entreprises qui ont des intérêts au Qatar ». Au final, il pourrait peser « 100 millions d'euros voire plus ».

Second point, et non des moindres, il s'élargira « à l'ensemble des territoires les plus déshérités », comme les zones rurales, et non plus seulement aux quartiers des banlieues. « Il s'agit d'aider les zones avec beaucoup de projets mais peu d'argent » résume-t-on au ministère.

Enfin, il n'est pas question de cibler uniquement les créateurs d'entreprises. Le fonds sera aussi ouvert « à des entreprises en difficulté, à des entreprises qui innovent,etc».
« Détournement »

Au final, le projet en cours ne semble pas si éloigné de la position prise par Arnaud Montebourg avant l'été. A ce moment-là, le ministère indiquait que ces 50 millions d'euros seraient destinés aux PME. Des bruits courraient même sur leur injection dans la future Banque publique d'investissement (BPI) destinée à soutenir les entreprises. Cette affirmation avait provoqué la fureur de l'Association nationale des élus locaux pour la diversité (Aneld), qui dénonçait « le détournement » de cet argent.

Et pour cause. En novembre 2011, c'est ce groupe de 250 élus de tous bords politiques, lassés de l'inaction de l'Etat, qui avait réussi cette belle opération : convaincre l'émir du Qatar d'investir 50 millions d'euros dans les futurs start-up des banlieues. Mais le projet avait été gelé au début de l'année par Nicolas Sarkozy, qui sentait monter la polémique. En pleine campagne présidentielle, le Front national avait agité le spectre du fonds communautaire. Claude Dilain, sénateur (PS) de Seine-Saint-Denis et ancien Maire de Clichy-sous-Bois, évoquait « un projet dangereux » d'intrusion étrangère. En mai, fraîchement arrivé au pouvoir, le gouvernement socialiste, trop heureux de pouvoir compter sur ce trésor financier, avait ressorti le dossier.

Aujourd'hui, même si les banlieues ont la garantie de faire partie des bénéficiaires, elles devront partager. L'Aneld devrait être membre de la commission d'attribution, mais au même titre que l'Association des maires de France (AMF) ou l'Association des régions de France (ARF). Il n'est pas certain que Kamel Hamza, président de l'Aneld et élu (UMP) de la Courneuve (Seine-Saint-Denis), puisse faire financer les « 200 projets de création d'entreprise » qu'il avait sous le coude avant le rendez-vous avec Arnaud Montebourg jeudi dernier.


Donc un émirat va financer des entreprises dans les banlieues. le précédent gouvernement a eu la sagesse de ne pas donner suite. Mais celui ci plonge.

Alors le Qatar, c'est quoi : voir ici

Un état profondément musulman sunnite qui investit dans nos banlieues, moi ça fait plus que m'inquiéter...pas vous ???

Un grand merci à tous ceux qui ont voté socialiste...
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leon



Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 1940
Localisation: region centre

MessagePosté le: 25-09-2012 07:06    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked bonjour,
Cela fait déja quelques années que la france se fait racheter (voir tours et les chinois), ce n'est pas le gouvernement actuel qui a commencé a vendre.
Le Psg et ses joueurs sont katarien depuis quelque temps, mais ils y a beaucoups d'entreprises qui se font racheter pour l'euro symbolique par des étrangers, regardez les repreneurs d'entrezprises.
Il est vrai que le meilleur moyen d'envahir un pays a l'heure actuelle ce n'est plus par l'armée, mais par l'implantation d'entreprise.
L'avenir nous le dira, nous devenons une colonie.
Enfin, c'est mon point de vue.
_________________
faut y aller tant qu'on le peut, le temp passe vite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 25-09-2012 07:30    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait vrai, Leon.

Le Qatar est déjà propriétaire de plusieurs hôtels de luxe. D'ailleurs plus de la moitié des Champs Élysées appartient à des capitaux étrangers.
Nous ne sommes pas les seuls, puisque les chinois rachètent les ports grecs.

Mais là on n'est plus dans le domaine privé. Le Qatar va financer un fonds d'état, qui va investir dans des entreprises.

Or celui qui paye a forcément son mot à dire sur la gestion. Et quand on parle de banlieues financées en partie par un pays musulman, on peut avoir des inquiétudes, non ?
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leon



Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 1940
Localisation: region centre

MessagePosté le: 25-09-2012 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked
c'est vrai,
Pour pouvoir manipuler le gouvernement, il faut déja etre assit, ce qui se passe montre déja que le point de non retour est presque atteint mais nous, a notre niveau que peut on faire, il n'y a pas un partis qui ne soit vendus ou qui a fais copain copain alors voter pour un représentant fantoche au gouvernement ? (cela on le fait déja)
il est ou le nouveau Degaulle qui organisera la résistance ?
Je n'ai rien contre mohamed ou vichnou et ses copains mais bon je m'aperçois que l'on vend aussi nos églises pour les remplacer par des mosquées tout comme nos usines pour le sacro saint fric et il faut que l'on ferme sa gu... si on ne veut pas d'incident diplomatique.
Ah marianne t'a bien vieillie tu sais.
_________________
faut y aller tant qu'on le peut, le temp passe vite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com