Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Flagrant délit de mensonge

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Politique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 01-10-2012 09:35    Sujet du message: Flagrant délit de mensonge Répondre en citant

Ayrault est arrivé hé hé
Sans stresser hé hé
Le beau Ayrault
Le grand Ayrault
avec ses notes et son gros pipeau...

Notre premier ministre a déclaré froidement que les hausses d'impôts ne toucheraient que 10% des contribuables.

Ah bon ????

La fiscalisation des heures supplémentaires, ça touche les riches ?

Les taxes sur le tabac et la bière...faudra montrer sa déclaration fiscale à la caisse ?

Le gel du barème de l'impôt, qui fait que ceux dont les revenus ont simplement suivi l'inflation paieront plus ???,

Et, dernière trouvaille, (vu sur Orange) : Les retraités imposables seront mis à contribution avec l'instauration d'un nouveau prélèvement de 0,15% sur leurs pensions qui servira à renflouer les comptes en 2013 puis à financer la dépendance à partir de 2014.

Ce gouvernement nous prend vraiment pour des imbéciles...Mais il n'a pas tort, puisqu'il a été élu par une majorité...pourquoi s'en priver ????
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finn



Inscrit le: 19 Avr 2010
Messages: 1273
Localisation: Ile-de-France

MessagePosté le: 03-10-2012 13:09    Sujet du message: Que vogue la galère... Répondre en citant

Vous savez quoi ? Y'a pas plan social de prévu dans les usines de vaseline !



Les pôv socialos, ils ont bien mal choisi leur moment pour revenir sur le devant de la scène. Il ne faut toutefois pas se leurrer, tout le monde savait très bien et ce, depuis des années, que des grosses réformes allaient arriver. Hériter du pouvoir en temps de crise et avoir à faire des actions très impopulaires, je ne pense pas que ce soit si gratifiant que celà. Hollande et son gouvernement sont sur la corde raide, mais s'ils se faisaient éjecter - ce que d'aucuns pensent certainement sans vouloir le dire - ce serait probablement encore pire. Si les remèdes miracles existaient quelque part, on les aurait déjà trouvé.

Il est souvent pris l'Allemagne comme modèle... Il est vrai qu'elle a pratiquement toujours été en avance dans bien des domaines. Ses grosses réformes impopulaires, celà fait près de dix ans qu'elle les a faites. Celà explique en partie sa - relative - résistance à la crise qui secoue l'Europe... Il faut se faire une raison et qu'on le veuille ou non, le temps des remèdes franco-français est définitivement terminé. Dorénavant, les choses ne peuvent plus se régler autrement qu'au niveau européen.

Je le suis moi-même mais ce n'est pas pour autant que je me voile la face. L’Europe est plus que vieillissante, c'est un vieux continent de vieux, dirigé par des vieux avec des politiques pour les vieux. C'est provocant mais c'est ainsi et ce n'est en rien dramatique à moins de prévoir sur le long terme. Ce que, visiblement, nous n'avons guère su faire ... Le taux de croissance de la population européenne est l'un des plus faibles au monde et c'est également dans cette UE que les habitants vivent le plus longtemps. Il n'est pas besoin d'être fort en math pour comprendre que l'équation n'est pas en notre faveur. Pour les « vieux » xénophobes, je rajoute que seule l'immigration est notre planche de salut à la long terme, elle seule est en mesure de compenser les enfants que nous ferons de moins en moins...

C'est ainsi (bis) et que vogue la galère...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 03-10-2012 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec toi. Je partage ton analyse, a un détail près. Pour ce qui est de l'immigration, mieux vaudrait d'abord savoir comment créer des emplois, avant de faire venir des populations d'ailleurs. C'est ce qui s'est passé dans les trente glorieuses.

Mais aujourd'hui, quand les migrants arrivent, c'est pour mendier comme les roms, ou être exploités par des patrons et des marchands de sommeil sans scrupules, comme les clandestins.

D'accord pour l'immigration à condition de recevoir les étrangers dans des conditions décentes, avec boulots déclarés et logements corrects.

Pour ce qui est des socialistes, le dommage est qu'ils ont nié la crise pendant toute la campagne, même pendant toute leur période d'opposition, en, disant que ce n'était qu'une invention de la droite, et qu'ils allaient corriger ça très vite une fois au pouvoir. Les naïfs les ont cru d'abord, élu ensuite, et maintenant ils sont toujours aussi naïfs, mais déçus, en plus...

Tu dis aussi ce que j'ai toujours affirmé, si le remède miracle existait, on l'aurait trouvé depuis longtemps. Le problème est que tous, droite ou gauche, dès qu'ils sont dans l'opposition, ils prétendent le connaitre...
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lefebvre



Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1656
Localisation: La Champagne

MessagePosté le: 24-10-2012 07:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous

Je viens régulièrement, lire les interventions politiques. Celles-ci consistent toujours à critiquer (parfois très durement) le gouvernement et ses représentants, le PS, et en règle générale la gauche.
C’est de bonne guerre, et il en a toujours été ainsi, c’est bien Français de rouspéter, de critiquer le pouvoir en place sans jamais apporter de solutions chiffrées et acceptables qui feraient le bonheur de tout le monde.

Avant, et pendant les élections, j’ai toujours écrit… quel que soit le futur gouvernement (droite ou gauche) il nous faudra toujours payer. Dans l’état actuel où se trouvent les finances de notre pays, nous n’avons pas le droit de léguer une dette aussi colossale à nos enfants, petits ou grands.

Aujourd’hui le gouvernement, cherche par tous les moyens à stopper l’évolution de cette dette, et à terme de commencer à la rembourser.

Personnellement (comme tout le monde, je vais moi aussi critiquer le gouvernement) je pense que les mesures qui sont prises ne suffiront pas, et que malheureusement nous serons obligés de toujours payer , demain, et…dans les années futures.

Contrairement à ce qui est écrit partout, moi je préférerais payer encore plus, et cela, pendant trois, quatre ou cinq ans, en ayant la certitude que cet effort rétablisse les comptes de notre Pays.

À mes enfants, petits-enfants, et arrières petits-enfants, j’aimerais laisser un Pays propre avec une dette acceptable qui ne pénaliserait pas notre économie.

Je réagis en tant qu’homme, en tant que citoyen, et non pas en homme politique qui cherche à défendre sa sensibilité de gauche. Au contraire, je critique moi aussi ce gouvernement qui n’a pas le courage de prendre des décisions qui rétabliraient les comptes de notre Pays.

Si je devais réagir en homme politique, j’écrirais… mais que ferait la droite si elle était au pouvoir ? Aujourd’hui, mis à part les critiques systématiques, je n’entends nulle part des propositions honnêtes et chiffrées qui nous sortiraient de cette m…. dans laquelle nous nous enterrons depuis tant d’années ?

_________________
DANIEL
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 24-10-2012 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

Droite ou Gauche ils font tout ce qui est en leur pouvoir pour essayer de calmer le jeu.

Que faire si ce n'est supporter, charges et autres déconvenues pour certains.

Toute chose peut-être bienvenue, du moment que les Politiques font tout pour nous éviter et Guerre et Révolution.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GBM



Inscrit le: 24 Oct 2012
Messages: 334

MessagePosté le: 25-10-2012 09:11    Sujet du message: Répondre en citant

Il est amusant de lire les critiques du gouvernement .
Il est aussi amusant de voir que tout le monde veut diminuer la dette.
Il est amusant de constater que le gouvernement pompe les français, mais en fait aucun effort concernant les depenses. Vous direz qu'ils ont prevu 10 milliards, je crois que vous avez mal lu, ils ont prevu de ne PAS AUGMENTER de 10 milliards les depenses, ce qui est tres different!

Vous avez aussi peut etre vu dans votre departement ou votre region que les comptes ne font que croitre proportionnellement au nombre d'employés territoriaux..

Personne ne bouge ....qu'on ne parle pas de fatalisme quadn meme !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finn



Inscrit le: 19 Avr 2010
Messages: 1273
Localisation: Ile-de-France

MessagePosté le: 25-10-2012 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

Qui doit bouger ? Les autres, je suppose Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lefebvre



Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1656
Localisation: La Champagne

MessagePosté le: 26-10-2012 07:44    Sujet du message: Répondre en citant

Finn a écrit:
Qui doit bouger ? Les autres, je suppose Wink


Bonjour Finn

Non pas les autres, mais tous ceux qui souhaitent à notre Pays de se sortir de cette dette qui pénalise les comptes de la France.

Contrairement à ce qui s'écrit un peu partout, il y a de nombreux intervenants (hommes et femmes, ni de droite, ni de gauche) qui chaque jour font savoir leur mécontentement, et propose des solutions, des idées, qu'ils envoient au gouvernement, au parti, aux députés et aux élus des collectivités territoriales.

Dans chaque commune, dans chaque ville, on peut rencontrer les maires, les conseillers généraux et régionaux, et leur dire ce que l'on a sur le coeur. Malheureusement, les gens préfèrent venir distiller leur venin sur internet plutôt que d'essayer de faire avancer les choses d'une façon plus concrète. (Quel courage !)

Tout le monde n'est pas dans la critique systématique, et dans l'assassinat médiatique, heureusement, il y a aussi des gens qui participent (pas sur ce forum je crois ?) et qui souhaitent vraiment que notre Pays s'en sorte.

Tu écris souvent sur la mondialisation, et tu as raison ! Beaucoup de gens comme toi, pensent que face à cet état de fait il n'y a pas grandes choses à faire hélas !
Il y a d'autres personnes qui pensent que malgré tous ces systèmes en place cela ne nous empêche pas de faire dans le patriotisme exacerbé à chaque fois que nous le pouvons, notamment dans nos achats de tous les jours.
Nous sommes nombreux à réclamer un contrôle et des surtaxes aux frontières sur les produits importés. La Chine, les États-Unis et bien d'autres Pays le font depuis toujours, alors pourquoi pas la France ?
_________________
DANIEL
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GBM



Inscrit le: 24 Oct 2012
Messages: 334

MessagePosté le: 26-10-2012 08:35    Sujet du message: Répondre en citant

@Finn , personnellement j'ai deja bougé et je bouge pour essayer de modifier un peu les choses.
Mais ce "mouvement" pour le moment est politisé, je pensais que les retraites pourraient lancer un mouvement de type "les indignes" mais plus je cherche plus je me rends compte que les retraites que l'on trouve sur les forums doivent etre des gens aises qui n'osent pas montrer qu'ils se portent bien financierement !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 26-10-2012 09:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

@ Daniel : tu as toujours, effectivement, reconnu que quel que soit le futur gouvernement, on allait sentir passer la douloureuse. C'est ce qui arrive. Ce qu'on peut reprocher, c'est le discours démagogique qui prétendait que la crise n'était qu'une invention de la droite, et que seuls les riches allaient payer.
Les gens réalistes, dont toi et moi, savaient que c'était faux.

De même pour la fameuse règle d'or. Là, tu étais de ceux qui n'en voulaient pas, sous prétexte que c'était Sarkozy qui la présentait. C'était le discours officiel socialiste. Mais arrivé au pouvoir, ils l'ont fait passer sans en changer une virgule. Il aurait été plus malin de l'admettre dès le début, on aurait gagné du temps. La dette existe, nous sommes d'accord, et il faut la résorber. Mieux vaudrait concentrer son énergie à trouver des solutions que de chercher des coupables et de ne rien faire. Dire "C'est la faute des autres", discours récurrent à droite comme à gauche n'a jamais aidé à faire avancer le débat...

@ GBM : les retraités des forums sont divers et variés. Il y a des gens aisés, et d'autres beaucoup moins. Ici nous ne sommes pas chez American Express, on ne demande pas un relevé fiscal à l'inscription.
Comme je l'ai déjà écrit, on est toujours le riche et le pauvre de quelqu'un
Nous sommes dans un pays libre, et chacun peut créer ou adhérer où bon lui semble. Mais il y a déjà une foultitude de partis, de syndicats, d'associations qui existent. Je ne suis pas pour le parti unique, loin de là, mais l'éparpillement n'a jamais été gage d'efficacité.

Quand au protectionnisme, c'est une aberration. Ça ne marcherait que pour un pays auto suffisant. Si on taxe à l'entrée, on ne vend plus rien à l'étranger. Alors déjà que notre commerce extérieur n'est pas très vaillant, c'est la faillite assurée.
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finn



Inscrit le: 19 Avr 2010
Messages: 1273
Localisation: Ile-de-France

MessagePosté le: 26-10-2012 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

Certes, certains ne se portent pas trop mal, mais il semble peu probable qu'ils vont faire leur mea-culpa et chercher à s'en excuser !

La vraie réalité des retraités, je ne la connais pas encore, puisque je ne le suis pas. Par contre et accessoirement, j'ai toujours été syndicaliste et le suis encore, un syndicaliste bien solitaire depuis quelques années. Qui bouge véritablement ? Et là, la vraie réalité est que quand il faut bouger et prendre des risques, y compris évidemment pour sa carrière, il n'y a plus personne. Chacun fait le gros dos en attendant les problèmes qu'il sait pertinemment arriver, tout en espérant que celà ne tombe pas sur lui, mais sur l'autre. C'est exactement comme pour les cotisations sociales et charges diverses, c'est aux autres de les payer. D'ailleurs, tout le monde sait que les responsables de tous nos malheurs, ce sont les autres, uniquement les autres...

Ce n'est pas quand on arrive à la retraite qu'il faut s'apercevoir que les choses ne sont pas ce qu'elles devraient être, c'est avant. Au quotidien, force m'est de constater et je suis navré de me répéter, personne ne bouge en attendant naïvement que les choses tombent du ciel, ou du moins que ce soit les autres qui fassent...

Ce sont sans doute là des phrases un peu amères, mais c'est pourtant ce qui est. Je rajoute au passage que je ne devrais nullement me préoccuper de tout ceci, je ne suis pas vraiment concerné personnellement et à moins d'un désastre financier total, ma future retraite est assurée. Je rajoute également que je vois la retraite comme le pire purgatoire qui soit et que puisque j'en ai la possibilité, je serais (conditionnel !) un actif le plus longtemps possible. Quitte à ce que celà soit jusqu'à ce que mort s'en suive ou que je sois mis à la retraite d'office !

Quand au « patriotisme exacerbé », c'est l'antichambre de l'extrême droite, je serai curieux que l'on me démontre le contraire !

Ceci est ma position, MA vérité et je la repostes un fois de plus pour que l'on puisse me « situer »...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lefebvre



Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1656
Localisation: La Champagne

MessagePosté le: 27-10-2012 06:20    Sujet du message: Répondre en citant


Bonjour

jemigeja a écrit:

De même pour la fameuse règle d'or. Là, tu étais de ceux qui n'en voulaient pas, sous prétexte que c'était Sarkozy qui la présentait.

J'étais, je suis, et je serais toujours contre tout ce qui nous sera imposé par tel ou tel autre Pays. C'est moi seul qui ai réagi, sans l'influence un parti politique. Je suis un incommensurable nationaliste !

Ce n'était pas Sarkozy, mais l'Allemagne qui imposait cette règle d'or qui nous met dans une situation économique très directive ou il sera très facile en cas de non-réussite, d'écrire c'est de votre faute de ne pas avoir réussi à suivre une règle qui vous était imposée.

En faisant de l'humour, j'écrirais que cette fameuse règle d'or nous impose des chaussures taille 36, alors que l'on chausse du 42. Laughing

Citation:
Quand au protectionnisme, c'est une aberration. Ça ne marcherait que pour un pays auto suffisant. Si on taxe à l'entrée, on ne vend plus rien à l'étranger. Alors déjà que notre commerce extérieur n'est pas très vaillant, c'est la faillite assurée.

Pourtant nous somme un des derniers Pays à ne pas l’appliquer de taxations sur certains produits venant de l'extérieur.
Notre balance des paiements avec le commerce extérieur est déficitaire depuis toujours, preuve que ce laxisme, cette peur (pour ne pas écrire cette couardise), de ne plus vendre aux autres Pays ne sont pas la bonne solution.

Pourquoi ne serions-nous pas capables de réussir ce que les autres Pays réussissent avec beaucoup de gloriole ? Car ils s'en font de la pub en plus, il circule dans les entreprises les règles du marché de ces Pays... En abrégeant, ils disent ceci...Si vous voulez travailler avec nous, il faudra payer.

Aujourd'hui, plus des trois quarts des Pays dans le monde imposent une taxe aux importations sur certains produits, alors...pourquoi pas la France !

_________________
DANIEL
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 27-10-2012 07:56    Sujet du message: Répondre en citant

Mais la taxe à l'importation était prévue.

Elle consistait à augmenter la TVA, et à baisser les charges des entreprises françaises, ce qui mécaniquement aurait fait baisser le prix de leurs produits et les auraient rendu compétitifs sur le marché intérieur, et aussi à l'export.

Des taxes à l'importation poseraient de gros problèmes de compatibilité avec les règles de l'OMC, organisme qui régit le commerce international, et risquait des mesures de rétorsion des pays concernés. Avec ce dispositif, la taxe était inattaquable, car elle concernait tous les produits. Sauf qu'avec la baisse des charges elle favorisait les français, mais comme c'était un effet induit, il était irréprochable.

Mais comme c'était la droite qui le proposait, elle a été diabolisée puis rejetée. le sectarisme de gauche a encore frappé. Alors tous ceux qui ont critiqué ce qui a été appelé la TVA sociale et qui maintenant réclament une taxe à l'importation feraient mieux de se taire. Cette mesure était prévue, et ils l'ont refusée en bloc...
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GBM



Inscrit le: 24 Oct 2012
Messages: 334

MessagePosté le: 27-10-2012 09:23    Sujet du message: Répondre en citant

@finn puisque tu n'es pas a la retraite , tu ne peux comprendre certaines finesses ou diffcultes dues a cet etat (retraité), tu ne peux pas comprendre qu'en 1993 , pour certains les conditions de retraite ont changées et que ceux qui s'arretaient autour de 2000 ne pouvait pas prevoir une amelioration en moins de 10 ans.

@lefebvre et jemigeja , je ne comprends pas que l'on parle de regle d'or , en effet il semble logique qu'on ne depense en gros pas plsu que ce que l'on gagne , et cela ne doit etr eimpose ni par l'Allemagne ni par l'europe mais par la simple logique...
Tant que l'Etat ne reduira pas son train de vie ainsi que les collectivites locales le trou ne peut que s'agrandir.

Les retraites ne sont qu'au debut de leurs miseres.Car comme il sont mieux lotis que beaucoup d'autres et qu'ils sont peu enclin a se battre ce sera plus facile de les plumer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 27-10-2012 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

@ Daniel

Tu dis que tu ne veux pas laisser une note salée aux générations suivantes. C'est totalement légitime.

Mais le seul moyen de limiter la dette, c'est de réduire le déficit. Il n'y en a pas d'autre.

Pour ton information, le fameux taux de 3% résulte, en son temps d'un arbitrage de Mitterrand, qui a été retenu par les pays européens au niveau, seulement théorique, hélas, des traités. Je crois plutôt qu'on chausse du 36, mais qu'on se met du 42 pour avoir l'air plus riche...

Donc dire que ça vient de Merkel et Sarkozy est une contre vérité historique...

Socialiste et mémoire courte, on pourrait faire une thèse...

@ GBM : la règle d'or est en effet l'obligation de ne pas dépasser ses recettes de plus de 3% de dépenses. Il est certain que si un particulier gérait son budget comme le fait l'état ça ne durerait pas longtemps. 3% c'est un début, déjà si on arrive à ce résultat, ce serait pas mal...Mais il semble qu'on commence à y renoncer...Bonjour les dégâts...
Quand aux dépenses des collectivités locales, elles sont souvent le fait d'une gestion démagogique, on embauche à tours de bras pour contenter un électorat, qui ne se rend pas compte que c'est lui qui paye... Ce n'est pas par hasard si la Corrèze est le département le plus endetté de France...
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GBM



Inscrit le: 24 Oct 2012
Messages: 334

MessagePosté le: 27-10-2012 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

D 'accord avec vous jemijega, mais 3% c 'est deja enorme si la croissance n'est pas la , c'est comme un retraité qui gagnerait 100 et qui depenserait 103 sans espoir un jour d'avoir des recettes supplementaires car non seulement sa retraite est figee mais en plsu on lui en enleve un peu tous les jours !
Il ferait partie vite fait bien fait des surendettés ! Et on dirait pas que c 'est Angela, Nicolas ou le Pere Noel !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 27-10-2012 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d'accord.

Mais quand on sait qu'on ne gagnera que 100, on diminue ses dépenses en conséquence, et surtout on ne prend pas 110 de crédits...

Or c'est ce que fait le gouvernement, en embauchant des profs et des emplois jeunes sur fonds d'état. Il vaudrait mieux investir dans les emplois qui créent des richesses...

Le gouvernement précédent avait la sagesse de tenter de diminuer les dépenses, mais bien entendu celui ci se croit obligé de faire l'inverse...D'où les taxes nouvelles à trouver.

Au début de ce sujet, je taxais le gouvernement de mensonge, quand il affirmait que les impôts nouveaux ne toucheraient que 10% des foyers fiscaux. Depuis l'adoption du budget, on sait que ça va en concerner 12 millions...Or 120 millions de foyers fiscaux pour un pays de 65 millions d'habitants, ou ce sont des maths modernes, ou un odieux mensonge...
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 27-10-2012 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

@ Daniel : Fais attention aux mots que tu emploies. Accoler nationaliste et socialiste peut aboutir à un résultat que tu ne souhaites certainement pas. Dis seulement que tu aimes ton pays, on sera tous d'accord... Very Happy Very Happy Very Happy

Après quelques recherches, les 3% maximum de déficit font bien partie des critères de convergence prévus dans le traité de Maastricht, signé pour la France par un certain...François Mitterrand... Exclamation Exclamation Exclamation Ce nom doit bien vous rappeler quelque chose, non ????

Alors que la chancelière allemande nous rappelle que la signature de notre pays nous engage, ce n'est pas de l'ingérence, mais seulement du bon sens. Le pays s'est engagé, et la signature de ce traité a un minimum de valeur, sinon, le pays n'a plus aucun honneur... Il est d'ailleurs dommage de se faire rappeler à l'ordre, surtout si ces remontrances sont justifiées...

Encore une fois, nos socialistes sont frappés d'Alzheimer sélective...
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lefebvre



Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1656
Localisation: La Champagne

MessagePosté le: 28-10-2012 07:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Je ne veux pas reprendre point par point toutes les aberrations énumérées ci-dessus, j'en retire comme conclusion que la gauche et les socialistes sont des incapables notoires responsables de tous les malheurs de la France.

La droite a été au pouvoir pendant dix-sept ans, mais c'est la gauche, au pouvoir depuis cinq mois, qui est responsable de la dette, du déficit extérieur, du chômage, etc., etc. sa commence à devenir vraiment lourd !

Il serait quand même temps de s'apercevoir, que nous ne sommes plus en période électorale, et faire constamment de la politique politicienne de bas étages ne sauvera pas notre Pays.

Ce qui a été fait hier, ce qui est fait aujourd'hui et ce qui sera fait demain (par les uns ou par les autres ! ) pour moi n'a pas une très grande importance. Ce qui est pour moi capital, c'est le résultat dans quelques années. Le restant n'est que du bla-bla-bla tout juste bon à créer des zizanies parmi les Français, alors que nous devrions nous rassembler et tout faire pour sortir notre Pays de la m.... dans laquelle il se trouve.

Pour conclure, OUI JE SUIS NATIONALISTE, j'aime mon Pays, il est pour moi source de fierté. Dans ma famille, nous l'avons toujours servi sans tenir compte des politiques au pouvoir. Je suis vraiment navré qu'aujourd'hui, sous des prétextes de politique politicienne, beaucoup d'interventions politiques ne tiennent plus compte des devoirs que nous devrions tous avoir envers notre Nation.

_________________
DANIEL
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GBM



Inscrit le: 24 Oct 2012
Messages: 334

MessagePosté le: 28-10-2012 08:41    Sujet du message: Répondre en citant

La degringolade a ete surtout due a un incapable, j'ai nomme Jacques Chirac qui en 12 n'a rien fait a quelques exceptions pres ...En voulant contenter tout le monde pour rester a sa place...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lefebvre



Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1656
Localisation: La Champagne

MessagePosté le: 28-10-2012 09:07    Sujet du message: Répondre en citant

GBM a écrit:
La degringolade a ete surtout due a un incapable, j'ai nomme Jacques Chirac qui en 12 n'a rien fait a quelques exceptions pres ...En voulant contenter tout le monde pour rester a sa place...



_________________
DANIEL
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 28-10-2012 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

Chirac ????

On parle bien du même ??? celui qui, a dissous une assemblée où il avait une majorité pour la donner à la gauche. Et qui a nommé un premier ministre qui, selon la constitution "détermine et applique la politique du pays", nommé Jospin, dont la gestion a été si calamiteuse, malgré une petite relance économique, qu'il s'est trouvé ridiculisé aux élections présidentielles suivantes en étant balayé par le FN ??? C'est bien de celui là dont on parle ???

Quand à l'amateurisme du gouvernement, il est dénoncé quasiment quotidiennement par des journaux pas vraiment - vraiment pas - de droite, tels que Marianne et Libération...Alors je sais qu'on va avoir droit au sempiternel discours sur les journaleux prêts à tout pour vendre leur papier, mais les faits sont là :

Les couacs et les contradictions sur le cannabis, les bâtiments vendus pour faire du logement social alors qu'il n'appartenait plus à l'état, la décision du conseil constitutionnel annoncée à l'avance, ce sont des faits, pas des commentaires...

Le mensonge qui consistait à dire que seulement 10% de la population allait payer plus, c'est une déclaration officielle, je ne l'ai pas inventé...Et les taxes sur le tabac, la bière, les retraites, elles sont inscrites dans le budget, oui ou non ???,

Moi aussi j'aime mon pays. Et je trouve dommage qu'un dirigeant étranger soit obligé de le rappeler à sa parole, alors que tous les gouvernements, de droite comme de gauche se sont assis sur le traité depuis trente ans...
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lefebvre



Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1656
Localisation: La Champagne

MessagePosté le: 29-10-2012 08:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Mon pauvre Jeanmi, te voilà bien malheureux la gauche est au pouvoir et ça va durer 5 ans, tu n’as pas fini de jouer le petit perroquet en répétant systématiquement tout ce qui est diffusé par l’UMP. Laughing

Tu vas finir par te rendre malade, à moins que tu ne le sois déjà ? Crying or Very sad

Où alors, tu mènes une campagne pour être élu président de l’UMP ? (Là je crois qu’il est trop tard !) Laughing

Dans un cas, comme dans les autres, tes interventions sont toujours beaucoup trop hargneuses, trop méchantes, surtout déplacées et trop décalées, sans aucun rapport avec les réalités du moment.

Avoir des idées politiques et les exprimer c’est les règles du jeu et c’est le respect de la démocratie qui ne peut être à terme que bénéfique pour tout le monde.

Dénigrer systématiquement la politique de son Pays c’est lui porter atteinte et remettre en cause sa réussite. J’ai déjà écrit plus haut, qu’il serait plus intelligent de se rassembler en montrant combien nous sommes fiers d’être Français. Cela n’empêche pas d’écrire ce que l’on pense, sur tel ou tel projet de société, mais il y a des limites à ne pas dépasser. Twisted Evil

Tu as des écrits pleins de sous-entendus qui sont de véritables insultes, ils pourraient provoquer des réactions qui seraient très néfastes pour tout le monde.
Nous ne sommes pas dans la cour d’une école maternelle, nous ne sommes plus des enfants, tachons de nous comporter comme des adultes responsables et respectueux de notre Pays et de ses institutions.

_________________
DANIEL
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 29-10-2012 08:43    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai toujours été démocrate, et les élus actuels le sont démocratiquement, je n'ai jamais contesté ce fait. Mais ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison.

Je n'ai jamais adhéré à aucun parti, ce qui me laisse une liberté totale de parole. Peux-tu en dire autant ??? Il m'est arrivé aussi de critiquer le gouvernement précédent quand leurs mesures me paraissaient absurdes...

Quand je cite Libération ou Marianne, je n'avais pas, jusqu'à maintenant qu'ils relayaient la parole de l'UMP. D'autre part, je ne me souviens pas avoir lu la moindre émotion de ta part quand l'opposition démolissait quotidiennement Sarkozy et son équipe... Tu as l'indignation à géométrie variable. Et qui es-tu pour fixer les limites à l'expression d'autrui ???

Je suis décalé par rapport aux réalités ? Mais je ne pars que de faits réels et vérifiables. Ensuite, je livre Mon avis, qui n'est que MON avis, et chacun peut en faire autant. Mais en parlant des faits, pas des procès d'intention.
Car sur les faits, tu es bien silencieux...

Au fait, je viens d'entendre le ministre des finances, sur Europe1. Il a dit que le fait de limiter les déficits à 3%, c'est respecter la parole donné par le pays, et le seul moyen d'être crédible. Il est à l'UMP, lui aussi ????
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GBM



Inscrit le: 24 Oct 2012
Messages: 334

MessagePosté le: 29-10-2012 08:46    Sujet du message: Répondre en citant

@lefebvre vous dites "Dans un cas, comme dans les autres, tes interventions sont toujours beaucoup trop hargneuses, trop méchantes, surtout déplacées et trop décalées, sans aucun rapport avec les réalités du moment."

Vous devez vivre au pays des bisounours alors si ce n'est pas la realite du moment ! Je vous invite a allez voir les comptes du conseil general de la Corréze, ou notre président etait a la barre pour comprendre ou on va !
Deux exemples
1/ 2008...1 174 personnes, 2012...1 301 personnes presque 10%
2/ dette par habitant (2008 a 2011) 1 206 / 1 329 / 1 374 / 1420
Et ceal n'est que la partie emmergee de l'iceberg !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lefebvre



Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1656
Localisation: La Champagne

MessagePosté le: 30-10-2012 06:36    Sujet du message: Répondre en citant

jemigeja a écrit:

Car sur les faits, tu es bien silencieux...


Tu as toujours manié la langue de bois avec beaucoup de dextérité, tu te défends en attaquant et en prenant bien garde de ne pas répondre aux questions qui te sont posées.

Ou tu fais exprès de ne pas comprendre ? Ou tu ne comprends pas vraiment ? Dans ce cas, cela expliquerait tes réactions du niveau de la maternelle et te retirerait toute crédibilité.

Pour te répondre (une dernière fois sur ce sujet), je te demande simplement de relire tout ce que j'ai écrit plus haut.

Si tu ne comprends pas, alors je suis désolé, mais je ne pourrais rien faire pour toi, tu serais vraiment trop atteint.

_________________
DANIEL
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GBM



Inscrit le: 24 Oct 2012
Messages: 334

MessagePosté le: 30-10-2012 08:54    Sujet du message: Répondre en citant

Tous les jours apportent leur mensonges socialiste ! Ca me fait rire et je passe une bonne journée.
Ayrault ne serait pas contre le retour 39 heures
«La seule chose qui me préoccupe, c'est que la France est en panne, et il faut que l'on redémarre le moteur, à fond. Mais pas pour foncer dans le mur»
Si la France est en panne il n'a qu'a demander a Aubry comment elle fait pour la mettre en panne avec les 35 heures !

Il doit avoir de plus en plus de deçus bientot plus personne n'aura vote pour Hollande !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fantine



Inscrit le: 09 Jan 2008
Messages: 1461
Localisation: Poitou/Essonne

MessagePosté le: 30-10-2012 09:16    Sujet du message: Répondre en citant

et ils auraient pour qui ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lefebvre



Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1656
Localisation: La Champagne

MessagePosté le: 30-10-2012 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

fantine a écrit:
et ils auraient pour qui ?


Bonjour fantine

Comme toujours tu n'auras pas de réponse à ta question, Sad

Tu sais très bien qu'il est plus facile de critiquer, et de traîner dans la boue, que de faire des propositions cohérences et réalisables.
Malheureusement ICI la démolition systématique c'est le genre d'intervention que tu trouveras le plus souvent.

_________________
DANIEL
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GBM



Inscrit le: 24 Oct 2012
Messages: 334

MessagePosté le: 30-10-2012 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

Contrairement a ce que pretend lefebvre , je vais te repondre fantine.
J'ai ecrit " bientot plus personne n'aura vote pour Hollande !" cela est au second degre.. et si lefebvre a des difficultes de comprehension je vais expliquer ici : de plus en plus de gens que l'on rencontre dans certaines occasions (politique) qui se targuaient d'avoir gagne apres les dernieres elections commencent a dire que eux ils n'ont pas vote pour Hollande, les plsu courageux disent que de toutes façons ilsavaient vote contre Sarkozy et non pas pour Hollande.
Voila en ce qui concerne mon message !

Pour repondre a lefebvre directement qui semble avoir la carte du PS, qu'il me permette premierement de penser ce que veux meme si cela lui deplait d'autant plus que j'ai entendu ces critiques contre le gouvernement precedent pendant 5 ans en permanece.
Quant aux propositions coherentes et realisables je les reformule afin que tu puisses les apprecier (les principales ).

DIMINUER LES DEPENSES DE l'ETAT et NON PAS AUGMENTER LES IMPOTS
Pour cela il faut degraisser le mammouth comme disait Allegre ( poru moi en ne touchant pas a l'enseignement et a la sante) mais diminuer les nombre de fonctionnaires de facon massive !
SUPPRIMER TOUS LES AVANTAGES INDUS ET LES REGIMES SPECIAUX DE RETRAITE.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finn



Inscrit le: 19 Avr 2010
Messages: 1273
Localisation: Ile-de-France

MessagePosté le: 30-10-2012 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ça, supprimons... Supprimons également les pensions de retraite, celà fera quelques « substantielles » économies Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GBM



Inscrit le: 24 Oct 2012
Messages: 334

MessagePosté le: 30-10-2012 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

Tu ressembles au Finn qui "jouait" a quelques chasses au tresor !
Avec tes reflexions ..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finn



Inscrit le: 19 Avr 2010
Messages: 1273
Localisation: Ile-de-France

MessagePosté le: 30-10-2012 20:35    Sujet du message: À l'abordage ! Répondre en citant

À une quarantaine d'années près, la ressemblance est frappante !!



Il est à remarquer que mieux vaut des réflexions douteuses, que pas de « réflexion » du tout. Et mis à part avec les mots, je n'aime pas jouer Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 30-10-2012 23:35    Sujet du message: Répondre en citant

GBM a écrit:
Tous les jours apportent leur mensonges socialiste ! Ca me fait rire et je passe une bonne journée.
Ayrault ne serait pas contre le retour 39 heures
«La seule chose qui me préoccupe, c'est que la France est en panne, et il faut que l'on redémarre le moteur, à fond. Mais pas pour foncer dans le mur»
Si la France est en panne il n'a qu'a demander a Aubry comment elle fait pour la mettre en panne avec les 35 heures !

Il doit avoir de plus en plus de deçus bientot plus personne n'aura vote pour Hollande !


Bonsoir

J'ai l'impression depuis quelques années que les politiques ne savent plus que faire, que tout était prévu d'avance car pas d'autres choix.
J'ai l'impression que les politiques se passent "la main" ne sachant plus que faire pour apaiser un pays qui tangue et gronde
Et mon impression est que si les politiques semblent se chamailler, ceci est une façade pour plaire à tout un chacun.
La liste d'exemple serait longue pour montrer qu'ils ne se détestent aucunement,
C'est nous le peuple qui aimons croire que les uns ne s'entendent pas avec les autres.
Et ainsi vont les années, sans réel changement, car il n'y a pas de solutions miracles.
Et ainsi vont les années, avec un Président, puis un autre
Si cela peut apaiser le pays inquiet (et il y a de quoi)
Pourquoi pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lefebvre



Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1656
Localisation: La Champagne

MessagePosté le: 31-10-2012 06:50    Sujet du message: Répondre en citant

GBM a écrit:

Pour repondre a lefebvre directement qui semble avoir la carte du PS


Je suis désolé mais j'ai déjà apporté une réponse à cette question. Il faut lire toutes les interventions avant d'écrire n'importe quoi, surtout quand on est nouveau sur un forum.

Citation:
Quant aux propositions coherentes et realisables je les reformule afin que tu puisses les apprecier (les principales ).

DIMINUER LES DEPENSES DE l'ETAT et NON PAS AUGMENTER LES IMPOTS
Pour cela il faut degraisser le mammouth comme disait Allegre ( poru moi en ne touchant pas a l'enseignement et a la sante) mais diminuer les nombre de fonctionnaires de facon massive !
SUPPRIMER TOUS LES AVANTAGES INDUS ET LES REGIMES SPECIAUX DE RETRAITE.

Des propositions qui ont été rabâchées par tous les gouvernements qui se sont succédé depuis de nombreuses années. Si cela était si facile à faire, je pense que les différents gouvernements les auraient appliqués depuis longtemps (à droite comme à gauche).
En ce qui concerne le nombre de fonctionnaires, l'ancien gouvernement avait commandé une étude d'où il ressortait que le nombre le plus important de fonctionnaires était dans les collectivités locales, et non pas au service de l'État comme tout le monde le pense.
Pour faire baisser ce nombre, il faut s'adresser aux maires, aux conseillers généraux et aux conseillers régionaux, l'état ne peut pas intervenir dans des responsabilités qui ne lui incombent pas !
Quant aux régimes spéciaux, là aussi il faut être précis, car ils ne sont pas tous de la responsabilité de l'État.

Des idées, nous sommes nombreux à en avoir, mais quand on se frotte à la réalité, on s'apperçois vite que les propositions coherentes et realisables ne sont pa si nombreuses.

_________________
DANIEL
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 31-10-2012 08:35    Sujet du message: Répondre en citant

@ Daniel

Sur le fond, tu tiens le même langage que moi, il faut diminuer les dépenses.

Mais quand tu parles de dégraisser le mammouth, Allègre parlait de l'éducation nationale. Or le gouvernement actuel lui fait faire un régime de suralimentation.... D'ailleurs, eux ont choisi d'augmenter les impôts... Quand aux régimes spéciaux, nous sommes d'accord, mais je n'ai lu ça nulle part dans les programmes électoraux. D'ailleurs quand la droite en a parlé, souviens toi du tollé à gauche, et dans les syndicats...

Pour ce qui est des collectivités territoriales, là aussi nous sommes d'accord. mais, sais-tu où on peut trouver les statistiques sur les embauches dans les régions ??? Qui sont les plus vertueuses ??? Depuis que la gauche en assure la quasi totalité de la gestion, laquelle a donné l'exemple ? Où est le mammouth anorexique ????Y en a-t-il un ???

Si tu as les infos, merci de nous les donner...
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GBM



Inscrit le: 24 Oct 2012
Messages: 334

MessagePosté le: 31-10-2012 09:12    Sujet du message: Répondre en citant

Il est difficile de se procurer des chiffres brut , il faut la plupart du temps faire des recoupements selon diverses sources.
En ce qui concerne le budget celui ci est beaucoup plus facile a trouver.
(exemple budget gironde http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Budget_CG33_2011.jpg)
En ce qui concerne les employes d'un conseil general (un departement) , il est aussi dur de trouver le nombre pour certain departement que de trouver les salaires. Mais ce qui est le plus génant c'est qu'en general et grossierement ( pour ne pas avoir de critiques) le personnel a augmente dans la plupart des departements sous pretexte de transfert de competence entre l'etat et le departement, ou sont donc les diminutions relatives du cote de l'etat puisque s'il n'a plus la competence il n'en a plus le besoin.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 31-10-2012 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

A ce propos, j'avais entendu parler d'un rapport qui montrait que lors du transfert de compétences de l'état aux régions, les fonctionnaires d'état qui s'occupaient du problème avant restaient en poste, sans avoir grand chose d'autre à faire...
Si c'est vrai, il y a là un sérieux coup de balai à donner...Pas des licenciements, bien entendu, mais des redéploiement de compétences... Il y a là un sérieux steak de mammouth...
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GBM



Inscrit le: 24 Oct 2012
Messages: 334

MessagePosté le: 31-10-2012 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Jeanmi mais on a en cours un quinqenat et un gouvernemt de "touche pas a mon pote fonctionnaire"..plus haut quelqu'un a ecrit "j'en retire comme conclusion que la gauche et les socialistes sont des incapables notoires responsables de tous les malheurs de la France."
Sortie de son contexte la phrase resonne bien , je dirais meme plus qu'elle raisone bien ...lol
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 31-10-2012 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

lefebvre a écrit:
jemigeja a écrit:

Car sur les faits, tu es bien silencieux...


Tu as toujours manié la langue de bois avec beaucoup de dextérité, tu te défends en attaquant et en prenant bien garde de ne pas répondre aux questions qui te sont posées.

Ou tu fais exprès de ne pas comprendre ? Ou tu ne comprends pas vraiment ? Dans ce cas, cela expliquerait tes réactions du niveau de la maternelle et te retirerait toute crédibilité.

Pour te répondre (une dernière fois sur ce sujet), je te demande simplement de relire tout ce que j'ai écrit plus haut.

Si tu ne comprends pas, alors je suis désolé, mais je ne pourrais rien faire pour toi, tu serais vraiment trop atteint.



J'ai relu toutes tes interventions depuis le début de ce sujet, et les seules questions qui me sont posées est si je brigue la présidence de l'UMP ou si je suis malade Exclamation Exclamation Exclamation Je n'ai pas répondu en effet, à de telles inepties...

Je cite des faits, encore une fois, c'est le contraire de la langue de bois. En revanche, tes réponses ne sont que des vaticinations hargneuses, sans aborder une seule fois les faits cités. Si je ne comprends rien à tes écrits, je vois deux hypothèses. Soit effectivement je suis atteint (de quoi, au fait ???) soit tes interventions sont trop confuses...Moi j'ai déjà mon opinion...
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Politique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com