Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

antidépresseurs: l'overdose ; drogue t on nos enfants ?(RTB)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Notre santé au quotidien...médecine traditionnelle
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fantine



Inscrit le: 09 Jan 2008
Messages: 1461
Localisation: Poitou/Essonne

MessagePosté le: 01-10-2012 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, je commence a être en overdose d'articles"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finn



Inscrit le: 19 Avr 2010
Messages: 1273
Localisation: Ile-de-France

MessagePosté le: 01-10-2012 17:47    Sujet du message: Lettre ouverte à miss « breizhange​l » Répondre en citant

Ma très chère « breizhange​l »,

Le polymorphisme génétique du cytochrome P450 2D6 est, comme son nom l'indique, une anomalie génétique. Anomalie qui a la particularité de bloquer l'efficacité de certaines thérapeutiques, voire d'empêcher l'élimination de certaines substances. Elle est plus fréquemment observée parmi les ethnies asiatiques et caucasiennes...

J'ai bien compris cette rancoeur dont vous nous faites part miss Angel, cependant, croyez-vous vraiment que la médecine moderne et sa pharmacopée soient responsables de tous les malheurs du monde ? J'ajoute que de faire croisade sur Doctissimo, Violence à l'hôpital, Forums france 2, ou ailleurs, ne changera guère les données du problème. D'autant que votre fanatisme anti médecine et anti médicaments, est plus que suspect, miss Lilijadou, Benzomen, Astradamus et autres. J'avoue honnêtement que ce dernier pseudo m'a bien amusé !

Mais que celà soit sur RA ou sur quelque autre forum, il est bien peu problable que vous fassiez sourire bien longtemps avec des choses que cette médecine moderne, que vous semblez renvoyer allégrement à sa propre ignorance, connaît bien mieux que vous...

Au plaisir de ne plus lire certains propos à la limite de la paranoïa, Finn

http://forum.doctissimo.fr/medicaments/dependance-medicaments/decedee-efferalgan-codeine-sujet_138858_1.htm
http://forum.doctissimo.fr/psychologie/angoisse-phobie/antidepresseurs-enzymes-danger-sujet_162846_1.htm
http://violencealhopital.over-blog.com/article-temoignage-les-pilules-du-malheur-108407584.html
http://forums.france2.fr/france2/jtfrance2/medicament-interdit-avastin-sujet_54354_1.htm
http://sante-az.aufeminin.com/forum/f996/__f217_f996-Ma-maman-est-decedee-a-54-ans-suite-a-l-efferalgan-codeine.html

Post-scriptum :
Au risque de lasser ses lecteurs, il est bon de faire preuve d'originalité en son discours. Dans la probabilité ou certaines ménagères se morfondraient d'ennui devant leur écran et cette suggestion va être très abrupte... Il est leur est suggéré, donc, de prendre deux ou trois amants. Celà occupe les mains et le reste !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
breizhange​l
Invité





MessagePosté le: 01-10-2012 18:14    Sujet du message: Re: Lettre ouverte à miss « breizhange​l » Répondre en citant

Finn a écrit:

Le polymorphisme génétique du cytochrome P450 2D6 est, comme son nom l'indique, le reste !!


Pas du tout !
L'absence total d'enzyme CYP450 2D6 est peut-être due a une anomalie, mais pas la métabolisation lente.
Mais bon on n'est pas sur la bonne discution.

A tout hazard, je précise que le témoignage cité n'est pas de moi.


Dernière édition par breizhange​l le 01-10-2012 19:03; édité 3 fois
Revenir en haut de page
breizhange​l
Invité





MessagePosté le: 01-10-2012 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

fantine a écrit:
Personnellement, je commence a être en overdose d'articles"


L'avantage d'internet est que si tu n'es pas interressé, tu peux participer a d'autres conversations sans "embeter" les autres
Sutout sur un forum aussi vaste.
Revenir en haut de page
Finn



Inscrit le: 19 Avr 2010
Messages: 1273
Localisation: Ile-de-France

MessagePosté le: 01-10-2012 20:06    Sujet du message: Médocs mon amour ! Répondre en citant

Il semble probable que l'on va arriver au coeur du sujet et peut-être que je me trompe, mais je sens venir un terme ressemblant à « obésité ». N'est-ce pas celà dont il s'agit ?

Quoi qu'il en soit, il n'est pas nécessaire de multiplier les sujets pour parler des méfaits d'une histoire d'amour très française, celle qui les pousse irrésistiblement à user de médicaments comme si c'était des bonbons à la menthe ! Le mythe de la vilaine doctoresse attachant son gentil patient sur la table d'examen pour les lui faire avaler de force, c'est un scénario d'un convenu !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 01-10-2012 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ainsi donc, mon cher Finn, tu as découvert que notre ange breton était de sexe féminin - c'est une avancée dans le débat du sexe des anges, mais ce n'est pas le sujet - et souffre de polymorphisme forumique décadent.

Cette affection qui consiste à se positionner sur plusieurs forums sous différents pseudos, affin de ressasser en boucle le même discours, comme si l'intéressé(e) cherchait à se convaincre lui (elle) même.

Ce genre de personnage souffre souvent aussi d'egobesité (hypertrophie du moi) qui lui donne l'impression de maitriser un sujet mieux que tous les experts réunis.

Symptôme associé, la graphorhée, version écrite de la logorrhée... autrement diarrhée scripturale -(ne pas confondre avec la diarrhée contre laquelle tu râles)...

Notre personnage semble montrer également des signes de dysorthographie, associée à une grammairophobie aigüe mais discontinue.


Tout cela donne un diagnostic précis, que cher Finn tu partageras certainement, et qui peut se résumer en une phrase :

Il est chiant. Razz Razz Razz Razz
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
breizhange​l
Invité





MessagePosté le: 01-10-2012 20:31    Sujet du message: Re: Médocs mon amour ! Répondre en citant

Finn a écrit:
Il semble probable que l'on va arriver au coeur du sujet et peut-être que je me trompe, mais je sens venir un terme ressemblant à « obésité ». N'est-ce pas celà dont il s'agit ?

Quoi qu'il en soit, il n'est pas nécessaire de multiplier les sujets pour parler des méfaits d'une histoire d'amour très française, celle qui les pousse irrésistiblement à user de médicaments comme si c'était des bonbons à la menthe ! Le mythe de la vilaine doctoresse attachant son gentil patient sur la table d'examen pour les lui faire avaler de force, c'est un scénario d'un convenu !


On est vraiment en pleine divagation la.....
C'est du grand n'importe quoi.... Very Happy

Je rappelle que le sujet de la discution est l'émission de la RTBF.
Et que chaque émission mise en sujet mérite largement une ou plusieurs discutions.


Dernière édition par breizhange​l le 01-10-2012 20:39; édité 3 fois
Revenir en haut de page
breizhange​l
Invité





MessagePosté le: 01-10-2012 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

jemigeja a écrit:

Notre personnage semble montrer également des signes de dysorthographie, associée à une grammairophobie aigüe mais discontinue.




Aucun doute la dessus Very Happy

J'ai, de plus, a 3 metres de mon écran, quelques problème de vu Very Happy
Revenir en haut de page
breizhange​l
Invité





MessagePosté le: 01-10-2012 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

Une petite question : pourquoi la modération a supprimé l'adresse de l'émission pour que l'on ne puisse pas la voir ?????????






Quand on parle de censure en France, cela devient vramanent inquiétant ?????????
Même sur des forums aussi petit ??????
Revenir en haut de page
Finn



Inscrit le: 19 Avr 2010
Messages: 1273
Localisation: Ile-de-France

MessagePosté le: 01-10-2012 22:24    Sujet du message: Just for Fun ! Répondre en citant

Mine de rien, nous sommes en train de glisser vers la médication totale et absolue, la franche et grosse rigolade ! Je crois qu'aucun laboratoire pharmaceutique - même Servier ! - ne saura jamais trouver mieux pour apaiser certains maux !

En quelque sorte miss Breizh, tu viens de nous donner une occasion supplémentaire de faire l'éloge de monseigneur « n'importe quoi » !! Ben oui quoi, qu'importe le flacon - de sirop codéïné ! - pourvu qu'on ait l'ivresse ! Allez les ami(e)s et pour rester dans les substances prohibées, j'vous invite à une rail partie toute aussi codéïnée ! Jemi va se prendre pour une locomotive à vapeur, sur qu'il va faire 'Tchou Tchou' !



C'est juste pour le Fun, rien que pour le Fun ... Just for Fun !
>>> http://www.youtube.com/watch?v=fG_p61uQt-w
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 02-10-2012 07:17    Sujet du message: Répondre en citant

La modération n'a pas supprimé quoi que ce soit
L'administrateur a viré le compte.
Certaines phrases pouvaient tomber sous le coup de la loi, en terme de diffamation simplement. Bannir l'auteur n'est pas de la censure, juste le respect des règles légales d'un forum.
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fantine



Inscrit le: 09 Jan 2008
Messages: 1461
Localisation: Poitou/Essonne

MessagePosté le: 02-10-2012 08:41    Sujet du message: Répondre en citant

ouf, ça me donnait le bourdon Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finn



Inscrit le: 19 Avr 2010
Messages: 1273
Localisation: Ile-de-France

MessagePosté le: 03-10-2012 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

À tous,

Juste une phrase. Il est évident que je ne m'associe nullement à ce genre de décision... coercitive.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Notre santé au quotidien...médecine traditionnelle Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com