Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Non à l'homophobie.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mine



Inscrit le: 07 Mai 2011
Messages: 156

MessagePosté le: 26-11-2012 09:25    Sujet du message: Non à l'homophobie. Répondre en citant

http://www.ndf.fr/files/2012/11/Homophobie-primaire.jpg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 03-12-2012 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

Non à l'homophobie, parlons en...

Vu sur le site du Monde :

Jeudi 5 mai, une adolescente de 13 ans, qui revendiquait son homosexualité, a été violée sur le chemin de son école, dans le centre de Pretoria, la capitale de l'Afrique du Sud, selon le ministère de la justice. En début de matinée du dimanche de Pâques, le 24 avril, c'est le corps de Noxolo Nogwaza, une lesbienne de 24 ans, qui a été retrouvé dans une ruelle du township de Kwa Thema, situé à l'est de Johannesburg.

Crâne écrasé, dents arrachées, yeux exorbités, son visage était méconnaissable selon des témoins. Des parties de son corps ont été lacérées avec des tessons de verre, et des préservatifs usagés ont été retrouvés près du cadavre. La veille, dans un bar, cette militante pour les droits des personnes homosexuelles avait eu une altercation verbale avec un groupe d'hommes qui faisaient des avances à sa petite amie.

Peu relayés dans la presse locale, ces deux faits tragiques illustrent un phénomène persistant en Afrique du Sud – et même en augmentation selon des associations –, baptisé le viol "correctif". Des hommes obligent des lesbiennes à avoir des relations sexuelles avec eux, jugeant que cela permettra à celles-ci d'être "soignées" et d'être remises "dans le droit chemin".

"La mort de Nogwaza est le dernier d'une longue série de crimes sadiques visant les lesbiennes, les homosexuels et les transsexuels en Afrique du Sud", a réagi dans un communiqué l'organisation internationale Human Rights Watch.

LES POLICIERS FERMENT LES YEUX

Selon l'association Luleki Sizwe basée au Cap, 31 lesbiennes ont été tuées au cours de la dernière décennie en Afrique du Sud. Chaque semaine, plusieurs lesbiennes seraient violées dans le pays, mais il est difficile de connaître l'ampleur exacte du phénomène en raison de l'absence de statistiques officielles.

Les victimes lesbiennes vont rarement porter plainte au commissariat le plus proche car elles y trouvent souvent des policiers qui préfèrent fermer les yeux et qui pour certains d'entre eux, estiment même qu'elles l'ont "bien mérité", favorisant ainsi une culture de l'impunité.

La violence sexuelle (près de 500 000 viols par an), le machisme et la misogynie demeurent très présents dans la société sud-africaine. La " nation arc-en-ciel " a pourtant l'une des constitutions les plus progressistes en termes de protection des minorités. Alors que la majorité des pays africains condamnent encore pénalement l'homosexualité, les couples homosexuels sud-africains peuvent adopter un enfant depuis 2002 et se marier depuis 2006.
Ce sont surtout dans les townships, ces vastes quartiers pauvres situés à la périphérie des grandes villes, que les lesbiennes vivent un enfer. Elles sont sujettes au quotidien aux menaces qui peuvent à tout moment être mises à exécution. A l'image de cet homme qui lance à cette militante lesbienne : "Tu as besoin de prendre une leçon car tu te comportes trop comme un homme." Celle-ci raconte que son ex-copine est morte du sida après avoir été contaminée lors d'un viol par plusieurs hommes.


Quelle horreur, un pays où ils ont droit de se marier...Heureusement qu'il y a des gens très civilisés pour remettre de l'ordre. Ils ont des militants civitas, là bas ???
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brigitte68



Inscrit le: 24 Oct 2012
Messages: 258
Localisation: alsace

MessagePosté le: 03-12-2012 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

Cet article me fait penser à ce qui est arrivé à la journaliste Caroline Forest, passée à tabac lors de la manifestation catholique récente...Elle avait été reconnue et son homosexualité étant de notoriété publique , on l'a molestée avec ces mots: " toi, tu n'es même pas une femme, tu es une homo . "
La violence physique n'est pas la même, mais la violence morale est identique ....
_________________
"La pensée a des ailes, nul ne peut arrêter son envol". Y.Chahine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 03-12-2012 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

tout à fait.
Ce forum compte une ou deux personnes qui tiennent des propos limite homophobes, et qui ont approuvé les violences perpétrées par civitas et leurs nervis.
Je suis curieux de savoir si dans ce cas de figure elles vont encore trouver des justifications à ce genre de geste... Car en effet, sous le vernis de la civilisation, le fond est le même entre ceux d'ici et ceux de là bas.
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 14-12-2012 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bel exemple d'homophobie révélé, longtemps après. Vus sur Orange :

Onze scientifiques britanniques, dont le physicien Stephen Hawking, ont demandé vendredi la réhabilitation d'un génie des mathématiques, Alan Turing, condamné pour "outrage aux bonnes moeurs" en 1952 en raison de son homosexualité, illégale à l'époque en Grande-Bretagne.

Ces scientifiques ont appelé le gouvernement à annuler la condamnation à titre posthume de celui qui avait cassé les codes nazis pendant la Seconde Guerre Mondiale avant d'être condamné et contraint à la castration chimique.

Alan Turing, qu'ils qualifient de "mathématicien le plus brillant de l'époque moderne", est mort en 1954 à l'âge de 41 ans, empoisonné au cyanure, certains considérant que le scientifique, réputé pour son excentricité, s'était suicidé en croquant une pomme empoisonnée sans que cela n'ait jamais été formellement prouvé.

"Nous exhortons le Premier ministre à gracier officiellement ce héros britannique à qui nous devons tant, en tant que nation, et dont les découvertes pionnières en informatique sont toujours pertinentes encore aujourd'hui", écrivent les onze chercheurs dans une lettre ouverte publiée dans le quotidien Daily Telegraph.

Alan Turing est parvenu à poser les fondations de l'informatique moderne, à définir les critères de l'intelligence artificielle, à décrypter les codes de l'armée allemande pendant la Deuxième Guerre Mondiale, ce qui, selon certains, a sauvé des millions de vies, et a presque résolu une énigme biologique qui confond encore actuellement les chercheurs.

Pour toutes ces avancées, il fait figure d'Einstein des mathématiques mais fut de son vivant persécuté pour son homosexualité qui a été dépénalisée en 1967 au Royaume-Uni.

En 2009, le Premier ministre britannique de l'époque, le travailliste Gordon Brown, avait présenté des excuses posthumes au mathématicien, reconnaissant qu'il avait été traité "horriblement".

En février dernier, le gouvernement du conservateur David Cameron a refusé un premier appel en faveur de la grâce de Alan Turing lancé sur internet et qui avait récolté plus de 23.000 signatures, arguant qu'il n'était "pas possible" de le réhabiliter alors qu'il avait été "condamné pour ce qui était une infraction pénale à l'époque".

Les services de David Cameron ont indiqué vendredi à l'AFP étudier la demande des onze scientifiques.


Parmi les signataires de la lettre, Stephen Hawking, considéré comme le physicien le plus brillant depuis Einstein.

Ce type (Turing) a été un héros pendant la guerre, génie mathématique, précurseur de l'informatique et de l'intelligence artificielle, et on lui a imposé la castration chimique juste parce qu'il était homosexuel, ce qui semble l'avoir conduit au suicide. ...

Tous les homophobes de tous bords devraient quand même un peu y réfléchir, avant de causer...
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com