Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Requisition de Mme Duflot

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
GBM



Inscrit le: 24 Oct 2012
Messages: 334

MessagePosté le: 05-12-2012 11:57    Sujet du message: Requisition de Mme Duflot Répondre en citant

Elle pourrait aussi requisitionner les chateaux des syndicats.
Voir cette page http://www.dreuz.info/2012/12/cecile-duflot-pour-les-sans-abris-requisitionnez-ces-14-chateaux-quasi-vides-des-syndicats/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finn



Inscrit le: 19 Avr 2010
Messages: 1273
Localisation: Ile-de-France

MessagePosté le: 05-12-2012 13:24    Sujet du message: Sur le trottoir... Répondre en citant

Il s'agit là d'une polémique qui n'est guère constructive. D'un point de vue législatif, juridique, normatif et autres, certaines choses sont quasi impossibles à faire. Pour les mêmes raisons qu'en 2012, Jacques Chirac avait tenté les réquisitions il y a bien des années, il ne me semble pas que celà ait été terriblement probant.

Il importe peu que ces éventuelles réquisitions portent sur une demeure seigneuriale appartenant aux syndicats - donc par définition, aux gauchistes ! - ou sur une modeste chaumière inoccupée appartenant à un royaliste, il s'agit juste d'essayer de faire quelque chose pour ceux qui n'ont rien.

La démarche de Mme Duflot est sans doute très maladroite, mais elle vient d'une femme qui a du coeur, il serait plus que malséant de lui en tenir rigueur. Celles et ceux qui ont un toit et le ventre plein, feraient bien de s'abstenir de certains sous-entendus plus que douteux. Il semble plus que probable que solidarité collective et charité chrétienne - protestante, juive, musulmane ou autres - ne soient plus que des phrases vides de sens...

(...)

Maintenant, disons crûment ce que certains pensent sans vouloir l'admettre : que les va-nu-pieds et autres SDF crèvent la gueule ouverte sur le trottoir, on s'en tape...

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 05-12-2012 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

Réquisitionner, pourquoi pas, mais encore faut-il le faire à bon escient. Toutes les bâtisses ou presque sont au milieu de la campagne, ce qui est logique pour des centres de vacances.

Les SDF sont à Paris et dans les grandes villes. Vont-ils accepter de se délocaliser ainsi ? Et si oui, comment ? qui paye le transport et l'hébergement, toute la logistique ? Donner un lit c'est bien mais à manger avec, c'est indispensable? Alors qui, comment, combien ???

Avant de mettre en ligne de grandes idées creuses, il faudrait peut être les étudier dans toutes leurs implications...
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finn



Inscrit le: 19 Avr 2010
Messages: 1273
Localisation: Ile-de-France

MessagePosté le: 05-12-2012 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

Il s'agit d'une obligation morale, ce genre de chose ne peut se réfugier derrière une logistique quelconque. C'est le premier pas qui coûte, le reste viendra avec. Temporiser éternellement avec des « ce n'est pas à moi de faire, c'est aux autres », n'est plus pensable. À mon sens, une urgence ne peut se régler que dans l'urgence, ce n'est qu'après que l'on peut prendre le temps de penser...

Accessoirement, la sympathique Cécile est comme d'autres, elle fait son apprentissage de ministre !! J'ai comme sentiment que de vouloir ménager la chèvre, le chou, le loup et même les puces du loup, doit être parfois très ingrat ! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 05-12-2012 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais développer.

Certains de ces bâtiments sont dans la Creuse, la Nièvre, dans le bordelais, etc.
Imaginons cinq minutes qu'ils oient réquisitionnés. On y envoie qui ? Sur la base du volontariat ? Ces SDF qui se sont mis en marge de la société vont-ils accepter d'être emmenés au fin fond de la campagne ? Ils auront l'impression d'être mis en prison, fût-elle de luxe, non ?

Il suffit de voir les nombreux reportages où on les voit refuser les centres d'hébergement sur place..

Alors on les emmène de force ???? Qui pourrait être d'accord avec ça ?

la solidarité doit exister, certes, mais au plus près des populations concernées. Qu'on commence par les logements ou les locaux administratifs ou commerciaux qui sont vacants depuis des années dans les grandes villes, par la volonté de propriétaires qui préfèrent les laisser en l'état plutôt que les louer. J'ai entendu parler, lors d'un reportage, de 200 m2 dans le centre de Paris, inoccupés depuis des années. Là, d'accord, qu'on le réquisitionne, et ce sera utile.
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finn



Inscrit le: 19 Avr 2010
Messages: 1273
Localisation: Ile-de-France

MessagePosté le: 05-12-2012 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le clin d'oeil et à propos d'inquisition... euh non, de réquisitions ! Le droit de grève m'est acquis et à ce droit il m'est répondu par la loi n° 50-244 du 28 février 1950. En conséquence de quoi et dans le cas ou je me déclare gréviste, je suis réquisitionné d'office et suis gréviste tout en ne l'étant pas !! Le paradoxe est que le droit de grève reconnu aux fainéants de fonctionnaires n'est pas vraiment compatible avec la continuité du service. Réquisition étant parfois assimilé à spoliation, mon moi intime est donc « spolié » sans pitié ! Mais bref, je m'égare dans l'autodérision !!

Comme dirait Jermaine, Let's Get Serious !
>>> http://www.youtube.com/watch?v=byrr3e_7MuA


Pour en revenir au sujet sous-jacent, les états d'âme de l'église me semblent extrêmement malvenus. Ce n'est pas elle seule qui est en cause, c'est l'ensemble de notre société qui sombre dans l'indifférence et le chacun pour soi, qui l'est. Précisons toutefois que les bonnes volontés religieuses sont toujours là, mais elles se font terriblement vieillissantes. La crise des vocations se fait sentir, mais re-bref, ce n'est pas un discours « politiquement correct » pour un vieil anarchiste bouffeur de curés...

Des locaux appartenant à l'état, il n'en manque guère. Je ne suis plus vraiment au courant de ce qui s'y passe, mais il me semble bien que certaines casernes de Fontainebleau-Avon - abritant autrefois l'OTAN - ne sont pas tout à fait surpeuplées. Le problème est que le social fait peur au quidam lambda, il regarde les SDF agoniser à la télé en versant une larme de crocodile, mais il ne veut pas qu'ils viennent salir son trottoir...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GBM



Inscrit le: 24 Oct 2012
Messages: 334

MessagePosté le: 05-12-2012 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

Maintenant, disons crûment ce que certains pensent sans vouloir l'admettre : que les va-nu-pieds et autres SDF crèvent la gueule ouverte sur le trottoir, on s'en tape...


Et alors , tu es donc pret pour compenser dela a prendre chez toi 4 ou 5 SDF?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 05-12-2012 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois Finn, que nous sommes d'accord.

Tant qu'à réquisitionner, autant le faire intelligemment. Comme tu le dis, il y a un tas de locaux administratifs - au sens large, appartenant à l'état- ou privés qui sont inoccupés en ville. Commençons par ceux là.

Pour ce qui est de l'église, j'ai entendu une réponse d'un responsable religieux qui disait en substance " l'église n'a rien de disponible, s'il y a quelque chose, c'est que ça appartient aux congrégations, et nous on n'est pas au courant"... J'ai trouvé cette réponse hypocrite au possible... La maison mère ne connait pas le patrimoine(*) des filiales...trop fort


Ne pas confondre avec la patrie moine Embarassed Embarassed Embarassed
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finn



Inscrit le: 19 Avr 2010
Messages: 1273
Localisation: Ile-de-France

MessagePosté le: 05-12-2012 20:32    Sujet du message: L'objet du délit ! Répondre en citant

C'est une remarque qui n'est guère sensée amigo GBM, je suis persuadé que tu le sais toi-même ! Il est tout à fait vrai que je n'héberge aucun SDF, dans un F3 de la petite couronne parisienne avec femme, fille, fils et sa très récente épouse, celà ferait vraiment beaucoup de monde faisant le pied de grue derrière la porte des toilettes !!

Ironie mise à part, je constate néanmoins que cette polémique a été engagée par le Diocèse de Paris et la Conférence des religieux et religieuses de France. Il est heureux que certains aient lus entre les lignes et réagis de manière tout à fait sensée...

http://www.la-croix.com/Religion/Urbi-Orbi/France/Le-P.-Devert-appelle-Cecile-Duflot-a-faire-du-logement-tres-social-une-grande-cause-nationale-_NP_-2012-12-05-884042

Bernard Devert (ex agent immobilier devenu prêtre) est le fondateur d'Habitat et Humanisme. Ca c'est un mec qui « en a »... Je rajoute que personne n'a à « choisir son camp », il est juste besoin de faire...

L'objet du délit, LA lettre !
http://lelab.europe1.fr/t/duflot-annonce-avoir-ecrit-a-l-eglise-pour-requisitionner-ses-batiments-l-archeveche-de-paris-assure-n-avoir-rien-recu-6233
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GBM



Inscrit le: 24 Oct 2012
Messages: 334

MessagePosté le: 06-12-2012 08:27    Sujet du message: Répondre en citant

De toutes façons j 'en ai rien a cirer de l'église ou des chateaux des syndicats, c 'était juste une boutade mais au meme titre que vous etes contre les religions je suis contre toute spoliation, requisition ou autre nationalisation , bref contre toute atteinte au bien d'autrui.

D'autre part , les deputes recoivent 40 000 000 d'euros par an sans justificatifs (en plus de leur salaire) , ils n'ont qu'a se servir de cette mane pour aider les SDF.. Et si on supprime le senat ca serait encore mieux .nb = je rapelle qu'en France il ya tout compris environ 600 000 elus...

Enfin , si on arretait de concentrer les gens et la misere sur une meme zone (ile de france) on aurait moins de difficulte de logement et de misere..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 06-12-2012 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

40 millions d'euros
65 millions de français
Même si on redistribue tout ça, on a moins d'un euro par personne...
La misère a encore de beaux jours devant elle.

Ceci dit, j'habite en province et je vois aussi des sdf....
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com