Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Encore une victime de l'islam

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 05-12-2012 13:28    Sujet du message: Encore une victime de l'islam Répondre en citant



Vous ne rêvez pas...Je viens d'entendre un reportage à la radio. dans une petite ville les parents d'élèves de maternelle ont été informés qu'il n'y aurait pas fête de noël cette année, à cause de la laïcité.

Les élus interrogés sont gênés par l'initiative de la directrice. Celle-ci a expliqué que la décision a été prise car des parents musulmans ont menacé de boycotter la fête... L'an dernier, il manquait une dizaine d'élèves.
Donc pour une dizaine d'endoctrinés, on prive tous les élèves de la fête.

Mais le père noël est-il un symbole religieux ??? Saint Nicolas, dans le nord est de la France, d'accord?, mais le père noël ???

Donc en fait, pour respecter les croyances venues d'ailleurs, il faut soumettre la totalité de la population à leurs désirs. En conséquence, il faut supprimer les congés de pâques, du quinze aout, de la Toussaint, etc.

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GBM



Inscrit le: 24 Oct 2012
Messages: 334

MessagePosté le: 05-12-2012 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

Donc en fait, pour respecter les croyances venues d'ailleurs, il faut soumettre la totalité de la population à leurs désirs. En conséquence, il faut supprimer les congés de pâques, du quinze aout, de la Toussaint, etc.

Ben oui mais personne n'a l'air de le voir , puisqu'on on se fout des autres rteligions, donc plus de noel, paques et autres toussaint..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 05-12-2012 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

je t'attendais là...
Et comme tu es là, je vais au bout de mon idée.
Ce fait divers est encore une preuve de l'obscurantisme religieux au sens large, et ça touche toutes les religions.
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 05-12-2012 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

Plus de détails, sur le site du Nouvel Obs :

PARIS (Sipa) -- La visite du père Noël, qui avait été annulée dans une école maternelle de Montargis (Loiret) afin de "respecter les diverses croyances", a finalement été reprogrammée, a-t-on appris auprès du maire de la commune.

"Il n'est pas question de céder aux pressions. Tous les enfants auront le droit à leur Noël", a déclaré mercredi à Sipa Jean-Pierre Door.

La venue du père Noël dans l'école maternelle du Grand-Clos est désormais fixée au 20 décembre prochain. "La mairie sera présente", a ajouté l'édile, soulignant que "la polémique est close".

Les parents de l'école se sont émus de cette annulation, qui aurait été justifiée par la directrice par le besoin de "respecter les diverses croyances", a expliqué à Sipa l'adjoint au maire en charge des affaires scolaires de Montargis, Jean-Paul Fonteneau.

"Renseignement pris auprès de l'ancienne directrice (partie récemment, ndlr), les années passées, une dizaine de parents boycottaient la journée de visite au père Noël", a-t-il précisé. La nouvelle directrice aurait alors pris l'initiative d'annuler la visite. "Nous insistons: il n'y a aucun caractère confessionnel" dans cette visite du père Noël, a souligné M. Fonteneau, qui a demandé un "respect des libertés".

La directrice "m'a expliqué qu'elle ne voulait pas se faire taper sur les doigts par certaines familles de musulmans", affirmait dans un témoignage anonyme une mère de famille citée mercredi dans un article du Parisien/Aujourd'hui en France.


Au dernières nouvelles, la mairie a rétabli le Père Noël dans ses droits...ouf.
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GBM



Inscrit le: 24 Oct 2012
Messages: 334

MessagePosté le: 06-12-2012 08:36    Sujet du message: Répondre en citant

Meme si l'annulationa ete "rectifiée"...

A part l'obscurantisme religieux que tu denonces , j'ai compris que tu etais "religiophobe" , tu trouves donc normal qu'une directrice d'ecole prenne sur elle le fait de ne pas faire de fete de noel sous pretexte de laicite ...
Ce qui veut dire aussi que le ver est dans la pomme de l'education nationnale !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fantine



Inscrit le: 09 Jan 2008
Messages: 1461
Localisation: Poitou/Essonne

MessagePosté le: 06-12-2012 09:24    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai travaillé en crèche ou père noël, crèche, ange ont été bannis non pas sous la pression mais parce que le père noël est commercial non religieux et le reste religieux étant donné que c'est une institution laïque, la directrice a préféré retiré tout ça....le père noël au début nous a manqué surtout que c'était un pensionnaire de la maison de retraite qui le faisait très bien avec traineau, hotte,....puis nous nous sommes habitués tout en remettant de temps en temps sur les fenêtres des anges, en faisant peindre des pères noël.. Very Happy .aucun parent (tout religion confondues) n'a trouvé a redire, la directrice a expliqué le point de vue et la fête de noêl existe toujours avec spectacle, gouter, jeux, etyc.....
Le père noël au début en habit vert est devenu rouge avec coca-cola.... Shocked alors s'attacher au père noêl ?.......
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 06-12-2012 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

GBM a écrit:
Meme si l'annulationa ete "rectifiée"...

A part l'obscurantisme religieux que tu denonces , j'ai compris que tu etais "religiophobe" , tu trouves donc normal qu'une directrice d'ecole prenne sur elle le fait de ne pas faire de fete de noel sous pretexte de laicite ...
Ce qui veut dire aussi que le ver est dans la pomme de l'education nationnale !


Parfois, j'ai des doutes sur la qualité de mon expression écrite, pour être si mal compris.

Je ne trouve pas du tout ça normal, puisque je le dénonce.

Je trouve absurde que sous la pression de quelques endoctrinés minoritaires on prive tous les gamins d'une fête qui n'a rien de religieuse, puisque le père noël n'a rien a voir avec quelque religion que ce soit, sauf, comme le dit Fantine, avec les marchands du temple.

Je dis que les endoctrinés en question sont des victimes d'un obscurantisme religieux, et qu'à ce titre ils se croient autorisés a emm... tous les autres.

Je pense que la directrice est stupide ou trouillarde, et n'est pas digne de sa fonction.

C'est plus clair comme ça, ou faut que j'en rajoute ???
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MONTET



Inscrit le: 03 Déc 2012
Messages: 7
Localisation: Guadeloupe

MessagePosté le: 06-12-2012 13:46    Sujet du message: Le Père Noël de Montargis Répondre en citant

Bonjour,

" Touche pas à mon Père Noél" c'est tout simplement scandaleux, bientôt on nous privera de culture littéraire, artistique, de carnaval, sous prétexte qu'il ne faut pas froisser les autres confessions, et puis quoi encore, je suis en colère, où va t-on???????
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 06-12-2012 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

Juste une mise au point, pour répondre à GBM et pour clarifier certaines choses envers les nouveaux adhérents.

je ne suis pas "religiophobe". je considère que chacun a le droit d'avoir ses opinions et de les exprimer.

Sous réserve que j'ai le droit de dire que je ne les partages pas.
Et sous réserve qu'on ne m'impose pas de les partager.
C'est vrai en politique comme sur le plan spirituel.

Que mon voisin soit musulman et végétarien ne me gêne aucunement.
A condition qu'il ne m'empêche pas de manger du saucisson quand il fait ramadan.

Chacun ses convictions, encore une fois, là n'est pas le problème.
Ce qui me fait grincer des dents, c'est qu'on on veut imposer ses croyances ou ses superstitions aux autres.

Là est le problème des religions. Les islamistes veulent imposer la charia, les catholiques intégristes veulent imposer à chacun leur vision de la société.

Là, je dis non !!!! Alors si c'est la phobie des religions, ça se discute. Ce que je leur reproche c'est leur tendance à vouloir se faire universelles.

Gardez vos idées, mais laissez vivre les autres à leur convenance.

C'est vrai pour le père Noël, mais pour tout le reste aussi.
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GBM



Inscrit le: 24 Oct 2012
Messages: 334

MessagePosté le: 07-12-2012 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

"Je pense que la directrice est stupide ou trouillarde, et n'est pas digne de sa fonction."
Voila cette seule phrase aurait suffit a rejeter cette anomalie d'une fonctionnaire de la republique .. C'etait pas la peine d'en rajouter sur la religion.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 07-12-2012 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

Juste pour rappel : extrait de l'article :

La directrice "m'a expliqué qu'elle ne voulait pas se faire taper sur les doigts par certaines familles de musulmans", affirmait dans un témoignage anonyme une mère de famille citée mercredi dans un article du Parisien/Aujourd'hui en France.

Donc c'est bien l'obscurantisme religieux qui est à l'origine du problème. Désolé.
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brigitte68



Inscrit le: 24 Oct 2012
Messages: 258
Localisation: alsace

MessagePosté le: 07-12-2012 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui me ferait sourire dans cette histoire, c'est que dans les pays non chrétiens on fête Noël très librement, sans se poser de questions existentielles ....et que dans le nôtre de tradition chrétienne on est parfois gêné de le fêter !
Récemment j'ai voyagé en Inde en novembre alors que c'était Diwali, la fête des Lumières Hindouistes....toutes les communautés étaient en fête, les hindous, les bouddhistes , les musulmans, les chrétiens, les "mécréants" ....Et la famille musulmane chez qui j'étais m'a dit ", c'est bientôt la fête du mouton, on va encore faire la fête et puis ce sera Noël on va continuer" ...et comme ça toute l'année ; tout est prétexte là bas à réunions joyeuses et festives . J'ai des amis bouddhistes au Népal qui fêtent aussi Noël .
Nous , nous sommes des pisse-froid ( pardon du mot, je n'en trouve pas d'autres ) des gens compliqués et coincés, qui ne savons plus prendre la vie avec simplicité et le sourire !
_________________
"La pensée a des ailes, nul ne peut arrêter son envol". Y.Chahine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GBM



Inscrit le: 24 Oct 2012
Messages: 334

MessagePosté le: 07-12-2012 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

Reste avec ta "religiophobie" jeanmi :!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 07-12-2012 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ce ne sont pas les religions que je déteste, c'est seulement les stupidités qu'elles arrivent à engendrer. Les exemples donnés par Brigitte laissent à penser qu'elles ne sont pas universelles (les stupidités), mais qu'elles atteignent seulement les plus sectaires. Malheureusement, ce sont eux qu'on remarque...ou plus exactement qui se font remarquer.
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GBM



Inscrit le: 24 Oct 2012
Messages: 334

MessagePosté le: 08-12-2012 08:45    Sujet du message: Répondre en citant

On en revient toujours au mot "PHOBIE" qui selon toi serait acceptable ou pas selon son qualificatif ..
Mais bon passons...

Enfin je te repete pour la nieme fois que je ne suis ni juif, ni catholique, ni musulman, ni hindouiste ni rien du tout ,que ma "culture originelle" (de mes parents,grands parents et arrieres grands parents) proviendrait des cevennes et qui ferait de moi plutot un huguenot qu'un integriste....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finn



Inscrit le: 19 Avr 2010
Messages: 1273
Localisation: Ile-de-France

MessagePosté le: 08-12-2012 16:01    Sujet du message: Ca bouge... Répondre en citant

Il ne faut pas s'en faire, le Maghreb bouge et est en train de faire son ménage interne. C'est particulièrement le cas du côté de l'Égypte, Mohamed Morsi et ses alliés des Frères Musulmans ne pourront jamais avoir tous les pouvoirs. Une Charia qui est toujours interprétée dans un sens ou dans un autre, ne peut être un modèle pour une constitution, les musulmans sensés le savent très bien. Comme bien d'autres avant eux, les égyptiens connaissent les affres de l'accouchement démocratique. Même avec les progrès de la médecine, ce genre de chose se passe pratiquement toujours dans la douleur !! La séparation de l'église et de l'état sera leur prochaine étape, une étape totalement incontournable.

Avec des résultats contrastés, notre petite France a mis près de dix ans pour faire le même chemin, chaque chose en son temps...

NB : l'Égypte n'est pas tout le Maghreb, mais elle n'en reste pas moins une sorte de 'phare' culturel et ce qui s'y passe en ce moment aura obligatoirement des répercussions dans tout le monde arabe...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 08-12-2012 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème avec les égyptiens, c'est que ceux qui aspirent à la démocratie n'en n'ont aucune expérience. Il ne l'ont jamais vraiment vécu. Ils en ont donc une idée très théorique, quand à la laïcité, le mot n'existe même pas, ou à la limite dans les classes évoluées de la population. mais les gens peu instruits sont plus facilement manipulables, et il suffit de leur faire croire que s'ils votent mal ils iront en enfer, et le tour est joué... Or ce sont les plus nombreux...

En revanche les frères musulmans savent très bien quel régime ils veulent et comment l'instaurer et le gérer. La dictature est dans leurs objectifs, avec une constitution basée sur la charia, comme en Libye. Le président islamiste s'est octroyé les pleins pouvoirs, et le référendum sur la constitution n'est, à mon avis qu'un leurre, car les islamistes ont certainement déjà tout noyauté.

J'aimerais partager ton optimisme, Finn... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finn



Inscrit le: 19 Avr 2010
Messages: 1273
Localisation: Ile-de-France

MessagePosté le: 09-12-2012 01:02    Sujet du message: Répondre en citant

La Charia se prête aux interprétations les plus diverses et elle varie en fonction des pays et des intérêts politiques. Ce qui est défini comme l'ensemble des règles morales et pénales qui régissent la vie d'un musulman, n'est rien d'autre que l'ensemble des interprétations que les théologiens ont donné de cette « loi révélée ». Y faire référence ne peut qu'entraîner de nombreux désastres et c'est la voie que prendront bien des pays musulmans dans un premier temps... Il est à signaler qu'il n'y a eu qu'une transmission orale et qu'il n'y a pas d'écrits, puisqu'il est précisé dans le Coran que le « Prophète » ne sait pas écrire...

J'ai parlé de « musulmans sensés », Jemi, dès que la religion paraît - qu'elle qu'elle soit - je pense que tu dois savoir que la voix de la raison s'envole pour laisser la place à l'irrationnel... Dans leur souci de ne pas imiter une quelconque démarche occidentale, il semble que certains veuillent absolument d'autres régimes dictatoriaux pour remplacer ceux qu'ils avaient il y a peu, qu'ils le fassent si tel est leur désir et ils les rejetteront dans quelques années. Mon optimisme ne porte que sur le long terme...

Aux dernières nouvelles, Mohamed Morsi a annulé le décret par lequel il s'était octroyé des pouvoirs renforcés et le référendum sur le projet de constitution reste fixé au samedi 15 décembre. Celà nous fait un pas de chaque côté de manière à ménager la chèvre et le chou ! Pour l'instant, l'armée ne semble pas vouloir prendre parti et renvoie dos à dos Frères Musulmans et opposition laïque...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 09-12-2012 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

Que ne faut-il pas faire, pour ne pas se quereller en relation avec les religions, ainsi qu'avec les pour et les contres idées musulmanes.

Les musulmans furent accueillis un jour en France Soit.
Des enfants de musulmans sont nés en France, et élevés dans la religion de leur parent. Rien à redire à cela.
Sauf :
La France reste la France.
Alors nous n'avons pas à plier sous eux pour tout plus tout encore tout = tout. Ceci sous prétexte que leur religion n'est pas la même que celle des chrétiens.
Pourquoi ont-ils été froissés d'entendre parler des fêtes de Toussaint, Noël, Pâques, et autres?
Ce sont nos fêtes, oui ou non? Oui bien sûr.

Si nous demandons à être acceptés en vacances dans certains pays d'Afrique du Nord acceptant le tourisme, dans ce cas :
Allons nous leur imposer notre loi, nos uses et coutumes?

Absolument pas. Et d'ailleurs ces pays n'accepteraient nullement cet autoritarisme, et ce manque de courtoisie et politesse envers eux, et :
Combien ils auraient raison.

Dans ce cas : pourquoi tout devrait-être chamboulé en France, sous prétexte que cela froisse certains musulmans, à l'esprit révolutionné (naire)?
A mon avis la France a peur des intégristes.
La France a peur, d'une "révolution" et pire même.
Alors elle met un genou à terre, elle baisse la tête, et elle plie sous eux.

Je n'ai rien contre ces personnes de pays du monde ayant demandé à vivre en France ceci depuis des décennies, mais il ne peuvent tout imposer.
Soit ; ils vivent d'abord chez nous,
Soit ; ils se croient chez eux, avant d'être chez nous.

Tout ceci ne peut qu’inquiéter qui voudra bien réfléchir à la question.

Nous devons vivre ensemble.
Nous pourrons vivre ensemble, mais il faudrait qu'ils s'intégrent.
Et de plus qu'ils choisissent : être Français et vivre avec les coutumes de la France ou : être d'Afrique du Nord et vivre avec les coutumes d'Afrique du Nord.

http://fr.wikipedia.org/wiki/P%C3%A8re_No%C3%ABl

http://fr.wikipedia.org/wiki/No%C3%ABl

Petit rajout.

Quelque chose "me chagrine" dans tout cela.
En réfléchissant, je me suis dit :
Mais que signifie ?
Les musulmans se plaignent-ils ou pas des symboles religieux?

Un petit nombre peu-être mais pas plus.
Je ne pense pas que la majorité des musulmans de France soit gênée par les symboles religieux.

Pour exemple :
Chaque semaine je me rends dans un immense entrepôt
Ou la majorité des clients sont des musulmans de France ou d'Afrique du Nord, et :
Dans cet immense entrepôt, d'un côté l'alimentation;
De l'autre : l'informatique, bureautique etc ...(Équipement).

Depuis des mois (comme dans tout magasin de France), ce magasin présente ses produits en tout genre à vendre pour la Noël :
Côté Équipement, & côté alimentation.
Côté équipement : impossible d'échapper en entrant dans l'entrepôt, aux guirlandes, pères Noëls animés (à vendre ou pas), aux boules de Noëls, cadeaux en présentoir en tout genre, décorations pour le sapin, etc ....
Coté alimentaire : dans de nombreux rayons, sont exposés tous les chocolats pour la Noëls et autres produits à offrir en coffrets ou non

Je côtoie les jours ou je me rends à l'entrepôt un grand nombre de musulmans, et je n'ai jamais eu l'impression que les illuminations de Noël pouvaient les déranger.
Sinon ils se ravitailleraient ailleurs, ou en feraient la remarque à la Direction.
Je n'ai jamais eu l'impression non plus qu'ils étaient non aimables ou autres. Ils sont très courtois.

Alors la gène, le dérangement de cette fête, d’où vient-elle?
Qui fait croire que cela peut déranger les musulmans de France, ou venus en France y vivre?

Cela ne peut déranger qu'une minorité, et c'est tout.
Nul ne devrait jouer le jeu d'accepter au quel cas, de retirer le père Noël des écoles ou autres choses qui pourraient gêner.

Ceci pour quelques personnes qui veulent faire leur loi?

Je n'y crois guère.
Ceci car les enseignants pour eux même, veulent se faire bien voir.
Mais par qui au juste?

Tout ceci est ridicule.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GBM



Inscrit le: 24 Oct 2012
Messages: 334

MessagePosté le: 10-12-2012 08:33    Sujet du message: Répondre en citant

Au plus haut sommet de l'etat on se fout en gros
1/ des francais
2/ de la France
Le seul fait de la nationnalite par le sol le prouve.

Les etrangers venant en France doivent se plier aux lois et coutumes de notre pays. Pourtant dans les milieux politiques ont veut tout melanger sans se rendre compte que l'integration c' 'est chacun qui garde ses idees mais qui supportent les lois communes..

"Moi je me fiche pas mal de la France effectivement. Et qu’elle soit forte, pour moi, c’est pas mon sujet. Mais c’est un hasard historique .....Je me sens pas plus fier d’être Français que d’être grec ou sénégalais"
Ces mots en disent long sur les discussions familliales dans le foyer de DUFLOT , puisque c 'est Xavier CANTAT (le frere de l'autre) qui les a pronnoncé !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 10-12-2012 09:07    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a un point sur lequel je suis d'accord, c'est qu'on nait quelque part entièrement par hasard. Moi je suis français, né en France de parents également français, mais si je remonte sur trois générations, j'ai aussi du sang italien.

Maintenant, tant qu'à vivre dans un pays, autant qu'il soit fort, en paix, en bonne santé financière, ça aide. Or ce dernier point, on en est loin... Mais mieux vaut être français qu'afghan, irakien ou yéménite...

Pour ce qui est de l'intégration, ça marche dans les deux sens, il faut une volonté autant de la part de celui qui accueille que de celui qui arrive... Là est bien souvent le problème. Si l'arrivant refuse de s'adapter aux lois et façons de vivre locales, il y a forcément rejet. Aucune européenne ne pourrait se promener en short en Iran, par exemple...
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GBM



Inscrit le: 24 Oct 2012
Messages: 334

MessagePosté le: 10-12-2012 09:15    Sujet du message: Répondre en citant

La plupart des migrants du siecle dernier Italien, Portugais, Espagnol, Polonais voir Yougoslave etaient de culture judeo chretienne..d'ou l'integration "facile"...

Ayant vecu dans un pays arabe de nombreuses annees, l'integration c 'est pas pour demain !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 10-12-2012 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as bien fait de mettre des guillemets à "facile". Je peux en parler, mes arrières grands parents venaient de Turin. Et les "ritals" étaient souvent rejetés. J'ai eu l'occasion de discuter avec des descendants d'immigrés européens. ils m'ont tous raconté la même chose, rejet de la part d'une partie de la population notamment d’extrême droite, cantonnement dans des logements souvent excentrés et insalubres, réputation douteuse soigneusement entretenue, par exemple italiens voleurs, et autres joyeusetés du même genre.
L'expression "venus manger le pain des français" date de bien avant la venue des maghrébins..
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 10-12-2012 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

J'en reviens à l'Entepôt en question dont j'ai parlé
En faite :
Euh ... il y a des années de cà, on pouvait trouver des crèches à vendre, un sapin illuminé, et des banderoles signifiant l'arrivée de Noël.

J'ai bien regardé ce jour :
Plus de sapin illuminé,

Pour un entrepôt qui vend des produits décoratifs pour Noël (pour des commerçants qui les revendent ou pour ses clients qui les utilisent pour leur propre compte (leur chez eux).
Et bien :
Il n'y a pas de crèche à vendre,
Les couronnes, se font rares,
Le père Noël et autre accessoires se trouvent placés, dans un endroit discret "coté équipement"
De banderoles : cette année : quasi plus?
Les autres années c'était totalement différent.
Je n'avais pas prêté vraiment attention à cet état de faite,lorsque je me rendais à ce magasin entrepôt.

Il me semble en effet " plus que légèrement dénudé" en relation avec
Noël cette année.
Tout semble avoir été étudié pour la plus grande discrétion.

Pas de "semblant" de gaieté, ni de semblant "de joie" décorativement parlant.
C'est d'une tristesse.

Par le passé, les crèches étaient en vente partout,
Qui veut sa crèche devra aller la chercher bien au delà d'un magasin proche.
Même à carrefour :
Plus de crèche, plus de sentons.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com