Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Présentation

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Pour les nouveaux, Présentez vous ici!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Robert-Henri D.



Inscrit le: 06 Déc 2012
Messages: 36
Localisation: Prés de SEDAN

MessagePosté le: 08-12-2012 10:20    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bonjour,

Je recherche l'osmose dans une microsociété qui moins que virtuelle serait humainement générationnelle... En clair, je suis un homme marié de 69 ans, ultrasensible, et je pense que ce besoin de tendresse qui nous vient en naissant devient d'autant plus fort que l'amour va s'assagissant.

Robert Embarassed
_________________
On peut vivre sans richesse, presque sans le sou: mais quant à vivre sans tendresse... autant mourir !

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 08-12-2012 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Robert.
Sois le bienvenu dans notre micro société virtuelle, et puisse-t-elle t'apporter le réconfort que tu sembles chercher.
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Robert-Henri D.



Inscrit le: 06 Déc 2012
Messages: 36
Localisation: Prés de SEDAN

MessagePosté le: 08-12-2012 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

jemigeja a écrit:
Bonjour Robert.
Sois le bienvenu dans notre micro société virtuelle, et puisse-t-elle t'apporter le réconfort que tu sembles chercher.


Nous vivons une époque qui pourrait se révéler formidable sur le plan humain, si toutefois certaines valeurs d'argile ne se trouvaient à être systématiquement piétinées par d'autres, un peu trop dorées à mon goût. Et puis il m'apparaît que le dialogue devient parfois si complexe que les mots n'ont plus la même signification, selon l'esprit qui les lit. D'où mon intention de rallier des forums qui sont sensés correspondre à des données compatibles avec des idées qui seraient inhérentes à ma génération. Ainsi, le réconfort que j'attends est avgant tout psychologique. Il devrait donc venir d'un échange généraliste désintéressé.
_________________
On peut vivre sans richesse, presque sans le sou: mais quant à vivre sans tendresse... autant mourir !

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Finn



Inscrit le: 19 Avr 2010
Messages: 1273
Localisation: Ile-de-France

MessagePosté le: 09-12-2012 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

Salut et bienvenue Robert-Henri D. Réduisons immédiatement ceci en RHD. Si c'est le vrai, c'est un prénom pour le moins... comment dire, disons 'Grand Siècle' parfumé aux vieilles dentelles ! Rassure-toi, j'en connaît un autre qui se prénomme Philippe-Henri, ce n'est pas mieux !

Les « idées inhérentes à ta génération » - qui est aussi la mienne - sont souvent des idées conservatrices, bien trop conservatrices. Attention de ne pas tomber dans ce travers dont bien trop de seniors font état... Quand au réconfort psychologique, il sous-entend bien des choses et il te sera peut-être utile d'en dire plus... Ceci étant, le monde oeuvrant désormais dans un individualisme presque forcené, il ne faut pas trop attendre de choses des autres...

Tu a déjà entendu la voix des anges, RHD ?
>>> http://www.youtube.com/watch?v=gxnjo903WEU

NB : les colosses aux pieds d'argile, c'est éminemment fragile !! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Robert-Henri D.



Inscrit le: 06 Déc 2012
Messages: 36
Localisation: Prés de SEDAN

MessagePosté le: 10-12-2012 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Finn, et grand merci pour ton mot d’accueil. Le pseudo RHD, bien que je l’aie utilisé ailleurs pour signer des textes, me convient moins que Robert qui est mon prénom officiel, suivi d’Henri et de trois autres, mais sans le tiret. Quant au D., il s’agit de l’initiale de mon patronyme : ainsi tu peux choisir Robert, ce sera plus populaire pour tout le monde ici…
Pour t’en dire plus, il se trouve depuis que j’ai dégagé du temps libre par la retraite, que je m’efforce au mieux de construire des passerelles sur le NET entre mes connaissances de terrain et celles adolescentes, sachant pertinemment que ce qui me fut enseigné à l’école était très éloigné des réalités de la vie active, mais que j’obtiens rarement des dialogues qui soient réellement constructifs. D’où l’essentiel de mon tourment. Cela dit, je ne vais pas développer ce sujet dans la rubrique « Présentation ». Aussi j’espère que nous pourrons poursuivre ce dialogue ailleurs… Je dois d’abord faire connaissance avec le forum.
Amicalement de Robert
P.-S. Merci pour le lien. L’on pourrait là aussi discuter longuement sur le choix psychologique de la personne qui a monté le diaporama…
_________________
On peut vivre sans richesse, presque sans le sou: mais quant à vivre sans tendresse... autant mourir !

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 10-12-2012 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

A propos de pseudo, le mien est un peu compliqué JEMIGEJA, ce sont les premières lettres de mes prénoms, JEan MIchel GErard JAcques. J'aurais pu choisir plus simple. Mais JEMI ou JEANMI me conviennent tout à fait.

Je n'ai pas bien compris ta phrase sur les passerelles avec les adolescentes. Peux tu expliciter ???
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finn



Inscrit le: 19 Avr 2010
Messages: 1273
Localisation: Ile-de-France

MessagePosté le: 10-12-2012 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

Le pôv' Robert, il en a trop dit ou pas assez ! Il va être psychanalisé jusqu'au fin fond de ses socquettes ! Être entrepris à la foi par les professeurs Finn et Jemi, ça craint, il va pas en sortir vivant !

On a les moyens de le faire parler. Jemi, prépare la gégène et le penthotal !! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 10-12-2012 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

a défaut de penthotal, je n'ai que du pain complet...ça va peut être pas le faire... Laughing Laughing Laughing Laughing
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Robert-Henri D.



Inscrit le: 06 Déc 2012
Messages: 36
Localisation: Prés de SEDAN

MessagePosté le: 10-12-2012 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
« Je n'ai pas bien compris ta phrase sur les passerelles avec les adolescentes. Peux tu expliciter ??? »


En fait, JEANMI, j’ai le sentiment qu’il nous faut aujourd’hui jeter des ponts sur des abysses qui de plus en plus défient la logique humaine.

Professeur Finn, je débarque à peine sur cette île. Ainsi, il me faut d’abord l’explorer. Et peut-être qu’une fois conversé avec les indigènes, je pourrai pactiser avec eux en vue d’obtenir un droit d’installation temporaire.

JEANMI, va pour le pain complet car en ce moment j’ai des blèms de ratiches. (LOL)

P.-S. je n'arrive pas à faire passer mon avatar, même inférieur à 6ko et plus petit que 80X80 pixels. Dois-je attendre un minimum de points d'activité pour le faire?
_________________
On peut vivre sans richesse, presque sans le sou: mais quant à vivre sans tendresse... autant mourir !

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 10-12-2012 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

Non, aucune ancienneté requise pour mettre un avatar

la procédure :

Tu cliques sur ton profil en haut de page



Tu choisis le fichier à insérer




Puis tu envoies





Si ton fichier a la bonne dimension, il n'y a pas de raison que ça ne marche pas, sinon il y a un message d'erreur. Tiens moi au courant.
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Robert-Henri D.



Inscrit le: 06 Déc 2012
Messages: 36
Localisation: Prés de SEDAN

MessagePosté le: 11-12-2012 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

Merci,

En fait c'était un problème de format.
_________________
On peut vivre sans richesse, presque sans le sou: mais quant à vivre sans tendresse... autant mourir !

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Finn



Inscrit le: 19 Avr 2010
Messages: 1273
Localisation: Ile-de-France

MessagePosté le: 12-12-2012 12:30    Sujet du message: Joyeuse retraite Robert ! Répondre en citant

jemigeja a écrit:
a défaut de penthotal, je n'ai que du pain complet...ça va peut être pas le faire... Laughing Laughing Laughing Laughing

Si, avec du pain au sésame, ça le fait. Par ce que sésame, ouvre-toi !

J'espère que les associations d'idées douteuses et les jeux de mots capilotractés des « autochtones » ne vont pas dissuader Robert de s'exprimer parmi eux... Incidemment, je viens d'apprendre que j'habite en mon lieu d'origine, je ne le savais pas, on ne m'avait rien dit !

D'après ce qu'il me semble, les canadiens utilisent le terme « autochtones » pour désigner collectivement les Amérindiens, les Inuits et les Métis. Robert serait-il un cousin des amériques tel Charlebois ?

Une des plus belles chansons de l'Univers...
>>> http://www.youtube.com/watch?v=lZAaEZAzGf0

(...)

À propos de cette option retraite auprès de laquelle tant de gens semblent soupirer... La retraite c'est avoir le sentiment de devenir vraiment vieux, c'est une mort sociale assortie d'une diminution drastique de son pouvoir d'achat, c'est devenir un « inactif » ayant la terrible impression de ne plus être utile à la collectivité. Certes, il faut savoir s'arrêter, mais je ne sais pas, ne saurais jamais et attends mon arrêt de « mort » qui se produira d'office lorsque j'aurai 65 ans. J'aime pas la retraite, je hais la retraite, j'exècre la retraite, vade retro satanas...

Joyeuse retraite, Robert !! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 12-12-2012 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, c'est le contraire;

C'est la troisième vie qui commence. Il y a eu la scolaire, la professionnelle, et maintenant, c'est la liberté. Plus de petits chefs incompétents, de collègues ambitieux ou mesquins, et surtout plus de radio réveil. je trouvais jouissif, ce matin, de me prélasser sous la couette, en entendant les voisins gratter le pare brise pour partir au boulot...

Je suis comme toi, j’espère que notre nouvel ami n'est pas allergique aux astuces vaseuses. pour moi, c'est un excellent exercice de neurones, les associations d'idées improbables.
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fantine



Inscrit le: 09 Jan 2008
Messages: 1461
Localisation: Poitou/Essonne

MessagePosté le: 12-12-2012 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

je suis comme toi jémi en tant de neige...je regarde "infotrafic" et impassible je me dis "qu'est-ce que je suis bien au chaud " sans obligation de sortir...je suis égoiste Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 12-12-2012 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

Non, ce n'est pas de l’égoïsme.

La retraite est un système par répartition. Pendant quarante ans de notre vie, on s'est levés tôt, et on a gratté le pare brise pour aller cotiser en faveur des retraités. Et bien aujourd’hui on en profite. Ce n'est que le juste retour des choses...


_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Robert-Henri D.



Inscrit le: 06 Déc 2012
Messages: 36
Localisation: Prés de SEDAN

MessagePosté le: 12-12-2012 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

Même durant le troisième âge, la vie continue… Mais pas comme avant

À soixante-neuf coups d’horloge, la vie peut encore se montrer véritablement exceptionnelle. À cet âge, il y a plus de maturité. C’est ainsi que notre « Génie » intérieur peut se réveiller. Il est encore possible, à cet âge-là, de se montrer créatif, ingénieux, battant, dynamique… à condition de trouver son auditoire ! C'est souvent à cet instant que surgit l'idée géniale d'écrire une œuvre littéraire, de reprendre des études musicales ou peindre un tableau magistral.

Alors qu’en pensez-vous : si nous ne parlions plus, ni de l'âge ni du passé, ni du futur. Imaginons que nous laissions cela aux potaches : à l’âge de la retraite, tous les rêves resteraient alors possibles.

Ceci justement grâce à cette notion de maturité et de sagesse qui n’appartient qu’à nous.

Ainsi, voici venu le moment de ne pas tomber dans le piège que nous tend cette société dominée par un Jeunisme consommateur qui combat l’âgisme conservateur!...

Voilà en tout cas ce que j’espère.

Bien amicalement de Robert, qui vous remercie pour vos commentaires sur cette présentation.
_________________
On peut vivre sans richesse, presque sans le sou: mais quant à vivre sans tendresse... autant mourir !

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 12-12-2012 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

Mais c'est nous les jeunes...même que c'est nous qui avons la plus longue expérience de la jeunesse...

J'ai souvent dit à des jeunes collègues qui me faisaient remarquer mon âge : "moi, je sais d'où je viens, mais toi, sais-tu où tu vas ?"

En général, ça clôturait la discussion... Very Happy Very Happy Very Happy
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Robert-Henri D.



Inscrit le: 06 Déc 2012
Messages: 36
Localisation: Prés de SEDAN

MessagePosté le: 14-12-2012 09:54    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
J'ai souvent dit à des jeunes collègues qui me faisaient remarquer mon âge : "moi, je sais d'où je viens, mais toi, sais-tu où tu vas ?"


Joli!

notworthy
_________________
On peut vivre sans richesse, presque sans le sou: mais quant à vivre sans tendresse... autant mourir !

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Pour les nouveaux, Présentez vous ici! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com