Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Salade de macaronis !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Politique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Finn



Inscrit le: 19 Avr 2010
Messages: 1273
Localisation: Ile-de-France

MessagePosté le: 10-12-2012 13:07    Sujet du message: Salade de macaronis ! Répondre en citant

Salade de macaronis - date de péremption dépassée ! - à l'italienne...

Silvio il Cavaliere (Berlusconi) a transformé ses éternels retours en retour éternel ! Ils l'ont laissé sortir de sa maison de retraite sans son déambulateur, il est revenu. Les italiens sont fin prêt pour un remake du RubyGate Made In Cavaliere ! Sur que cette fois, les Carabinieri vont le retrouver raide dans une maison de passe !

Je sais bien que le ridicule ne tue pas, mais quand même là, c'est franchement à la limite du n'importe quoi ! La politique, c'est encore plus réjouissant que les guignols de l'info sur Canal+ ! Je suis persuadé que les égyptiens envient les italiens d'avoir une momie si bien conservée, j'exige l'adresse de son enbaumeur !



(...)

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 10-12-2012 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pourtant simple, il tente de revenir au pouvoir pour échapper aux nombreuses casseroles judiciaires qu'il traine.

Maintenant si les italiens le réélisent, non seulement ce sera à désespérer de la démocratie, mais l’Europe sera dans une sacrée panade, dont elle n'avait pas besoin. Les bourses italiennes sont déjà en chute libre depuis l'annonce...
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GBM



Inscrit le: 24 Oct 2012
Messages: 334

MessagePosté le: 10-12-2012 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

jeanmi dit "si les italiens le réélisent, non seulement ce sera à désespérer de la démocratie"

Je ne comprends pas trop bien ....tu veux dire que si la majorite des italiens elisent par vote democratique Berlusconi ce ne sera pas democratique ou bien que comme cela ne te satisfait pas c 'est antidemocratique ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 10-12-2012 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

Non, simplement que si ce type, malhonnête professionnel est élu, ça illustrera une phrase de jacques Faizant :

"Le drame des démocraties, c'est qu'on donne des cartes d'électeur à des débiles profonds"

Avec tout ce que ce type a fait, détournements de fonds, trucages pour échapper aux procès, et nombreuses autres turpitudes, son élection serait une prime à la truanderie généralisée. La démocratie ne mérite pas ça...
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brigitte68



Inscrit le: 24 Oct 2012
Messages: 258
Localisation: alsace

MessagePosté le: 10-12-2012 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

Ou comme dit Philippe Bouvard:" la Démocratie c'est la moitié des cons + un ! " Peut-être, "mais la pire d'entre elles, est encore préférable à la meilleure des dictatures ..." !
Alors que les italiens élisent l'homme qu'ils méritent ... Wink et comme je les aime bien, je ne veux pas croire au retour de la momie reliftée et pacemakée .
_________________
"La pensée a des ailes, nul ne peut arrêter son envol". Y.Chahine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 10-12-2012 23:46    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le même ordre d'idée, Churchill a dit "La démocratie est le pire des régimes à l’exception de tous les autres".

ça résume bien le propos, je trouve.

Et en règle générale, on a les politiciens qu'on a mérité, souvent les plus "persuasifs" (j'ai failli écrire démagogues, mais je me suis retenu), et après on subit la distance entre les beaux discours et la dure réalité... Crying or Very sad

Je suis comme toi, la réélection de Berlusconnard me navrerait.
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Politique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com