Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mise au point d'un infirmier en colère à Nice

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 10-12-2012 20:13    Sujet du message: Mise au point d'un infirmier en colère à Nice Répondre en citant

J'ai reçu ceci d'un ami du Doubs pour info :

ÉTONNANT NON :

Bon à savoir, peut être qu'un jour on aura des journalistes qui voudront bien faire leur métier
MISE AU POINT D'UN INFIRMIER EN COLÈRE A NICE

Objet : rectification des faits par un infirmier.
Nice matin a relaté l'histoire d'une femme qui a accouché sur le trottoir devant l'hôpital d'Antibes en avril dernier.
Je tiens à rectifier le tir : il est vrai que cette " pauvre femme " (niçoise) a accouché sur le trottoir devant l'hôpital (d'Antibes), sous une pluie battante.
Mais Nice Matin a omis de préciser que cette femme qui est française (Isabelle c'est bien français non ?) a pris la nationalité et la religion de son mari ; qu'elle portait burka et gants au moment des faits ; que lors de ses 3 précédents accouchements son mari a proféré des menaces à l'encontre des médecins et du personnel soignant des précédents hôpitaux, proches de la Trinité (NICE) où elle habite ; qu'à cause de cela elle s'en est vu refuser l'accès et a du aller à celui d'Antibes.
Son mari a interdit au personnel infirmier (2 hommes) de s'occuper de son épouse, sous peine, je le cite, "de les éventrer comme des porcs"... , et a filmé toute la scène pour avoir une preuve afin de porter plainte contre, je le cite à nouveau, "ces Français de vacherie ! "
Ce n'est qu'une 1/2 heure après l'accouchement que le personnel de jour est arrivé et que monsieur a daigné accepter qu'une infirmière aide sa femme...
Mais bien sûr comme il ne faut pas stigmatiser certains, Nice Matin a préféré édulcorer l'histoire, au risque de faire retomber le doute sur l'hôpital d'Antibes.
Maintenant que vous connaissez les 2 versions, à vous de faire la part des choses...

Un infirmier de Nice


Dernière édition par Rosalia le 11-12-2012 10:05; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 10-12-2012 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un peu du réchauffé, cet article date du douze aout.
Et de plus la seule trace qu'on en trouve vient d'un blog où tous les articles semblent joyeusement racistes et xénophobes, intitulé je veux dire, mais aucune trace ailleurs.
Alors info à prendre avec des pincettes.
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finn



Inscrit le: 19 Avr 2010
Messages: 1273
Localisation: Ile-de-France

MessagePosté le: 11-12-2012 00:00    Sujet du message: Répondre en citant

L'article original de ce fait divers a été publié le mercredi 18 avril 2012 à 07h17 sur Nice Matin. C'est du réchauffé refroidit qui commence à dater...
>>> http://www.nicematin.com/derniere-minute/elle-accouche-devant-lhopital-dantibes-sous-la-pluie.847268.html

Tout ceci ressemble fortement à une histoire dont le véritable déroulement aurait été « aménagé ». De plus, il y a des points bien peu clair, car on accouche pas à Antibes quand on habite du côté de la Trinité. La Trinité est à mi chemin entre Nice et Monaco. Celà fait un certain kilométrage de routes sinueuses pour venir à Antibes. S'il n'y avait pas de place, c'est sans doute qu'aucune réservation n'avait été faite. C'était leur quatrième enfant, il est légitime de penser que le couple avait une certaine expérience de la chose et quand urgence avec risque il y a, on ne prend pas son véhicule personnel, on appelle une ambulance ou on fait le 112. Une maternité de centre hospitalier - ou autres - est toujours fermée la nuit, vers 6h00 du matin elle l'était donc tout à fait normalement. On doit passer par les Urgences et quand c'est justifié - ça l'était très probablement dans ce cas - on y vient avec sa voiture jusque devant les portes même, le temps de la prise en charge de la patiente par le personnel soignant...

Une grande part de cette histoire me semble due à l'intolérance et il y a volonté de ne pas présenter les choses telles qu'elles se sont réellement produites. Celà est visible d'un côté comme de l'autre...



Dernière édition par Finn le 11-12-2012 15:22; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GBM



Inscrit le: 24 Oct 2012
Messages: 334

MessagePosté le: 11-12-2012 09:01    Sujet du message: Répondre en citant

Vous trouvez normal qu'il faille un agent de securite pour garder un hopital ?

D'autre part le cas de rejet de personnel masculin par des integristes musulmans vis a vis de leur femme (accouchement ou hospitalisation) est tellement frequent qu'on en parle meme plus .
Dans les cliniques privees la plupart du temps on leur demande d'aller voir dans le public ...
Dans certaines villes de France il n'y a pas de Gyneco-Ostetricien femme (voire pas assez pour assurer 24/24 7/7 ..On fait comment ?


Dernière édition par GBM le 11-12-2012 10:00; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 11-12-2012 09:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

J'ai reçu l'article hier -

J'aurais du aller voir si c'était du réchauffé pour tout.
Oui cela l'est.
L'article nous est arrivé à nous et à d'autres amis à nous.

Connaissant l'Ami de la famille - par ailleurs très gentil et tout et tout.

Euh comment dire :
Au reçu de ses liens (et de ceux d'autres amis) français de la frontière
ou franco-suisse pour lui
Je sens qu'il y a une grande colère.
J'ai déjà essayé d'apaiser celle-ci par des réponses (orales ou écrites)
Mais je sens que là haut (comme on dit) :
Ils sont très remontés.
Me concernant, en relation avec la frontière Suisse,
J'y suis née, j'aime ce pays, j'y remonte quand je le peux
Et quelque part, ils n'ont pas la même vision des choses,
Que d'autres personnes comme moi, qui régulièrement
côtoie des musulmans.

Je ne connais pas les raisons profondes, de cette rancœur.
Sauf que nous avons reçu d'autres liens,
Et que chez nous "là-haut"
Il semblerait qu'ils tiennent à leurs racines ancestrales plus que tout.
Ils ne se sentent plus chez eux (comme ils disent).
Ils disent : on ne respecte pas nos racines,
Nous ne sommes plus chez nous.
J'ai souvent donné réponse en disant : vous là-haut vous n'êtes pas trop concernés (mais pour eux si, car ils habitent en France).
J'ai souvent donné réponse en disant : c'est mieux ainsi, de vivre tous ensemble ou sinon c'est la révolution, et c'est impossible autrement.
J'ai souvent parlé, parlementé etc ...
Mais rien n'y fait.
J'ai cru comprendre qu'ils seraient là-haut pour la plupart pour
Marine Le Pen et j'ai dit à l'ami :
Mais elle ne passera jamais, son père n'est pas passé.
Si elle passait, ce serait la révolution, et pas par nous français de souche.
J'ai dit : elle joue un jeu politique
Comme beaucoup, pour apaiser les tensions.
Il m'a répondue (il y a 8 jours de çà) : je n'avais pas vu cela sous cet angle. Et bien si : il le faut.

J'ai eu (nous avons eu) cette amie au tél encore hier.
Sur le sujet nos avis sont à l'opposé.
Pour autant, lui et mon mari sont comme deux frères (amis - et frères de cœur)
Lui est super gentil, intelligent et tout.
Je ne vais surtout pas le jeter pour çà.
Je me permets néanmoins, de discuter de tout ces ressentis, avec lui,
et nous n'allons pas nous enguirlander sur le sujet : je ne voudrais pas et lui non plus.
Je lui dis souvent : vous êtes bien "au chaud" là-haut, etc ...
Rien ne peut vous déranger etc ... alors pourquoi?
Il a ses raisons que je ne vais pas étaler : les siennes qui elles convergent avec celles des personnes franco-suisse et de la frontière, en relation avec le travail etc ... (lui a une Entreprise - mais il ne parle pas pour lui, mais pour familles, amis etc).

Voilà : c'est tout pour l'heure.

Bonne journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 11-12-2012 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

GBM a écrit:
Vous trouvez normal qu'il faille un agent de securite pour garder un hopital ?

D'autre part le cas de rejet de personnel masculin par des integristes musulmans vis a vis de leur femme (accouchement ou hospitalisation) est tellement frequent qu'on en parle meme plus .
Dans les cliniques privees la plupart du temps on leur demande d'aller voir dans le public ...
Dans certaines villes de France il n'y a pas de Gyneco-Ostetricien femme (voire pas assez pour assurer 24/24 7/7 ..On fait comment ?


Ce que tu dis est tout à fait juste. "rejet par les intégristes musulmans". C'est l'exacte illustration de ce que j'appelle l'obscurantisme religieux.
Serais-je contagieux ??? Deviens-tu religiophobe ???

Et les cathos qui entrent dans les cliniques pratiquant l'avortement avec un fusil à pompe et qui tirent sur tout ce qui bouge, sont-ils différents ????
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finn



Inscrit le: 19 Avr 2010
Messages: 1273
Localisation: Ile-de-France

MessagePosté le: 11-12-2012 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

À propos de l'agent de sécurité - à mettre au pluriel - gardant un hôpital...

Ces agents ne sont généralement basés qu'à l'entrée et aux urgences. Évidemment que ce n'est pas normal, mais au vu du nombre d'agressions que subissent les personnels des SAU (Service d'Accueil des Urgences), il n'y a guère d'autre moyen que d'avoir des « gardes chiourmes » pour que les soignants fassent leur travail sereinement... Ces agressions ne sont majoritairement pas le fait des vilains « bronzés » d'origine étrangère, mais de personnes qui ont usé et surtout abusé de « liquides »...

Il est à remarquer que plus la paupérisation de la population augmente et plus ces agressions augmentent... La pauvreté « dorée », voilà notre ennemi intime... Quand à la montée en puissance des idéologies radicales - islamistes entre-autres - vous en voulez les véritables causes ?

Avec toutes ses casseroles - qui deviennent de véritables batteries de cuisine - notre Europe vieillissante n'est plus crédible. Nous prétendons à servir de modèle et ne nous ne sommes même pas capables de faire le ménage devant nos portes... C'est le règne de l'oseille, du trou de balle, de la combine, du pot-de-vin, du copinage et de la corruption, érigé en système politique vertueux... En voilà quelques unes de causes...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 11-12-2012 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon Finn je savais bien que tu répondrais,
et c'est très bien ainsi.

Aurais-je du poser le lien reçu hier, çà est autre chose?
Après tout, je n'ai pas fait de mal.
L'ami en question n'est pas un monstre.
Il vit dans une région protégé çà c'est certain,
Et il ne voit pas les choses comme d'autres qui vivent pour exemple
sur Paris, Bordeaux ou de grandes villes (ou proche de) de France.
A titre perso :
J'aimerais que :
Les gens qui sont venus habiter chez nous, depuis des décennies,
qui sont de nationalité française à ce jour ; ou pas :
Nous respectent, et ne nous imposent pas tout.
Sinon dans ce cas cela ne pourra avoir que des risques à court ou moyen terme.
Pour le reste si tout le monde est sage :
Nous ne pouvons que demander et vouloir la paix envers et contre tout.
Le reste n'a pas d'importance.
Le choix il n'y en a pas d'autre, donc : vivons ensemble en paix, respectons la personne autrui, respectons ceux qui veulent à tout prix vivre chez nous.
Mais, dans ce cas : qu'ils nous respectent aussi eux.

Sinon : méfiance en l'avenir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finn



Inscrit le: 19 Avr 2010
Messages: 1273
Localisation: Ile-de-France

MessagePosté le: 12-12-2012 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas toi qui est en cause, Rose Trémière, et puis tu sais bien que dès qu'il est question d'Hôpital - surtout s'il est public - l'animal Finn arrive au galop !

Tu sais quoi Rosa del Sol ? J'aime bien les Alcea Rosea crème de cassis !!

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fantine



Inscrit le: 09 Jan 2008
Messages: 1461
Localisation: Poitou/Essonne

MessagePosté le: 12-12-2012 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Very Happy Very Happy j'adore les réponses de Finn !.....il répond ce que je pense !....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 12-12-2012 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

Les "Rose Trémière" ne sont pas de vraies Roses Finn Sad

Mon prénom signifie Rose (Rosa en latin)

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 12-12-2012 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

fantine a écrit:
Very Happy Very Happy Very Happy j'adore les réponses de Finn !.....il répond ce que je pense !....


Tst Tst Tst Fantine "que nénie"

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com